Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le formatage des jeunes cerveaux est en route.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
paulau



Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 330

MessagePosté le: 04-01-2013 17:58    Sujet du message: Le formatage des jeunes cerveaux est en route. Répondre en citant

Une lettre qu'il faut lire. La rééducation est en marche, son instrument : l'enfant.


http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/01/le-courrier-d%C3%A9lirant-de-vincent-peillon-letat-veut-nous-r%C3%A9%C3%A9duquer.html#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 04-01-2013 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'ai l'impression du contraire. en témoigne cette partie de la lettre :

" l vous appartient en effet de veiller à ce que les débats qui traversent la société française ne se traduisent pas, dans les écoles et les établissements, par des phénomènes de rejet et de stigmatisation homophobes

Il convient donc d’appeler à la retenue et à la neutralité au sein de tous les établissements afin que l'école ne fasse l'objet d'aucune instrumentalisation", indique le ministre, demandant aux recteurs de l'informer "au plus vite des incidents éventuels et de toute initiative contraire à ces principes, dans les établissements publics comme dans les établissements privés sous contrat".


Respect de la neutralité, éviter l'instrumentation, lutter contre l'homophobie, tout cela est fort louable. Au contraire son but est d'éviter le formatage des jeunes esprits, surtout dans les écoles catholiques. Il faut savoir que l'association SOS homophobie n'a jamais reçu autant d'appels. Les intégristes de tous poils profitent de la situation pour déverser leur venin contre ceux qui ne leur sont pas semblables, les "anormaux", selon la terminologie qui leur est chère.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brigitte68



Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 258
Localisation: alsace

MessagePosté le: 04-01-2013 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me fait froid dans le dos que quelqu'un puisse penser que vouloir lutter contre les violences et les discriminations dues aux orientations sexuelles puisse être comparé à du formatage d'esprit ...Puis je ? " I have a dream ... voir de mon vivant , de mes yeux voir, un tel " formatage " !
_________________
"La pensée a des ailes, nul ne peut arrêter son envol". Y.Chahine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paulau



Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 330

MessagePosté le: 05-01-2013 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

jemigeja a écrit:
Moi, j'ai l'impression du contraire. en témoigne cette partie de la lettre :

" l vous appartient en effet de veiller à ce que les débats qui traversent la société française ne se traduisent pas, dans les écoles et les établissements, par des phénomènes de rejet et de stigmatisation homophobes

Il convient donc d’appeler à la retenue et à la neutralité au sein de tous les établissements afin que l'école ne fasse l'objet d'aucune instrumentalisation", indique le ministre, demandant aux recteurs de l'informer "au plus vite des incidents éventuels et de toute initiative contraire à ces principes, dans les établissements publics comme dans les établissements privés sous contrat".


Respect de la neutralité, éviter l'instrumentation, lutter contre l'homophobie, tout cela est fort louable. Au contraire son but est d'éviter le formatage des jeunes esprits, surtout dans les écoles catholiques. Il faut savoir que l'association SOS homophobie n'a jamais reçu autant d'appels. Les intégristes de tous poils profitent de la situation pour déverser leur venin contre ceux qui ne leur sont pas semblables, les "anormaux", selon la terminologie qui leur est chère.


Ci-dessous exemple de propagande pour la mariage gay, dans un collège du loiret :

http://www.dailymotion.com/video/xudaip_najat-vallaud-belkacem-dans-un-college-pour-defendre-le-mariage-gay_news
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 05-01-2013 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

ça, c'est de l'actualité.
ça date simplement de mi octobre, et le sujet a déjà été abordé ici
Rien de nouveau sous le soleil, même quand il n'y en a pas...
mine et paulau ne seraient-ils pas une seule et même personne ???
Je dis ça car ils utilisent souvent les mêmes arguments, au mot près.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paulau



Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 330

MessagePosté le: 05-01-2013 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Brigitte68 a écrit:
Ca me fait froid dans le dos que quelqu'un puisse penser que vouloir lutter contre les violences et les discriminations dues aux orientations sexuelles puisse être comparé à du formatage d'esprit ...Puis je ? " I have a dream ... voir de mon vivant , de mes yeux voir, un tel " formatage " !



Je cite la première phrase de la lettre du ministre :

Le gouvernement s'est engagé à " s'appuyer sur la jeunesse pour changer les mentalités "

voilà, organisée par le gouvernement, qui le reconnaît, le formatage de la société via une influence exercée sur la jeunesse .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 05-01-2013 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

les mentalités de tous ceux qui considèrent les homosexuels comme des anormaux, des êtres à part, qui les rejettent, qui les considèrent comme des sous humains.

Pour une fois, je suis d'accord avec le gouvernement, cette démarche est sensée. Ras le bol de toutes ces discriminations imbéciles.

Il est grand temps de faire quelque chose pour mettre ces rétrogrades à la raison. Ça passe effectivement par les jeunes, plus ouverts d'esprits que certains vieux...salut paulau...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GBM



Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 334

MessagePosté le: 06-01-2013 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui me gene un peu c 'est que le gouvernement actuel s'appuie sur beaucoup de sujets sur les idees des Francs Macons ...Vincent Paillon justement est qualifié de maçon sans tablier...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brigitte68



Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 258
Localisation: alsace

MessagePosté le: 06-01-2013 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ne nous y trompons pas l'avenir de toutes façons ce ne sont pas les vieux que nous sommes, mais les jeunes que nous ne sommes plus ....Et je préfère un gouvernement, de gauche ou pas, qui s'appuie sur sa jeunesse , en reconnaît ses valeurs, que des hommes qui aimeraient manipuler cette jeunesse ...Je trouve, assez belle et courageuse, la phrase en gras de M.Paulau, citant le ministre !
PS: GBM, prendrais tu Vincent Peillon pour un Paill(ass)on ? Razz
_________________
"La pensée a des ailes, nul ne peut arrêter son envol". Y.Chahine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 06-01-2013 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue mon ignorance en ce qui concerne la franc-maçonnerie. J'ai lu sur le sujet plusieurs articles qui tendent à dire qu'ils sont très influents dans l'état, et ce quelle que soit la tendance au pouvoir.

J'ai lu aussi, sur Wikipedia qu'une de leurs valeurs majeures est la tolérance. Mais je n'ai pas une vue précise de leurs doctrines, et tout ça me parait assez flou.

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'il y a dérangeant chez ces gens ???
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GBM



Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 334

MessagePosté le: 07-01-2013 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Dur dur a expliquer

En ce qui concerne l'influence sur le gouvernement actuel (alors que cela l'etait beaucoup moins depuis longtemps est evidente car plusieurs membres du gouvernement sont aussi memgre du Grand Orient ..

Le fait que leurs theses et idées soient reprises par le gouvernement n'est pas pour moi un signe de liberte democratique..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 07-01-2013 15:20    Sujet du message: À propos de Maçons... Répondre en citant

À propos de Franc-Maçonnerie...

Les valeurs qui sont inscrites au fronton de nos établissements publics sont d'origine maçonnique. Liberté - Égalité - Fraternité sont les valeurs de base communes à la Démocratie et à la Franc-Maçonnerie. Laïcité, solidarité sociale, citoyenneté, dignité humaine et droits de l'Homme sont également des fondamentaux de la maçonnerie. Des francs-maçons sont donc présent partout ou il est débattu de ces sujets, dans les cercles de pouvoir, bien sur, mais aussi partout ailleurs...

L'Église catholique n'a jamais beaucoup apprécié la franc-maçonnerie, car en matière religieuse, les maçons font plutôt dans le relativisme. C'est-à-dire l'idée selon laquelle aucune religion ne serait plus vraie que les autres. Ce qui dérange parfois dans la maçonnerie, c'est son amusant goût pour le secret et les cérémonies ou rites ésotériques ! D'une certaine manière, la franc-maçonnerie est une sorte de religion ... laïque !

Je rajoute que leurs secrets ne sont pas si cachés que celà et pour qui veut tout savoir, il suffit d'en faire la démarche. C'est plus de l'ordre de la discrétion... L'oeil, l'équerre, le compas, ont toujours été source de fantasmes et le pseudo complot maçonnique - ou nouvel ordre mondial - n'existe évidemment que dans les imaginations infantiles un peu trop fertiles !




La Charte des valeurs du Grand Orient de France (GODF), s'il vous en dit :
>>> http://213.56.64.10/uploads/assets/file/charte_godf.pdf
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GBM



Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 334

MessagePosté le: 07-01-2013 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Certes mais la franc maconerie ressemble a s'y meprendre a une secte !
Et leur soutien interne ressemble aussi a une confrerie occulte, essayez pour voir de porter plainte contre un franc macon si le juge l'est lui meme pour voir...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brigitte68



Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 258
Localisation: alsace

MessagePosté le: 07-01-2013 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Hum ! ...on pourrait dire ça des Enarques, des Polytechniciens....ou des techniciens de surfaces ....et de bien d'autres estimables " con-fréries" ...mais une secte répond à d'autres critères , moins avouables . Me semble t-il ! Rolling Eyes
_________________
"La pensée a des ailes, nul ne peut arrêter son envol". Y.Chahine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 07-01-2013 19:37    Sujet du message: C'était quoi le sujet ? Répondre en citant

Comme vient de le suggérer miss Brigitte, L'esprit de « corps » existe partout. Il existe même chez les culs-de-jatte ! Quand au côté occulte des choses, j'ai bien peur que certains endroits reculés des sous-sols du Vatican, ne soient pas tout à fait 'éclairés' aux yeux du plus grand nombre ! Les trois grandes religions monothéistes ne sont d'ailleurs que des sectes qui ont mieux réussies que les autres. Toujours sur le côté caché et/ou occulte, chacun sait que pour vivre heureux, il faut vivre caché...

En un temps tellement lointain que nul ne s'en souvient, le christianisme s'est développé comme une secte au sein du judaïsme ! Le terme 'religion' n'est autre qu'une AOC (Appellation d'Origine Contrôlée), une sorte de label officiel. Il est une secte qui court après cet enviable statut, c'est la scientologie chère à l'acteur américain Tom Cruise !

Mais bref, je m'éloigne vers d'autres rivages. C'était quoi le sujet, au juste ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 07-01-2013 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allé voir diverses sources extérieures au mouvement, et j'ai appris que cette confrérie a toujours été combattue par les extrêmes droite et gauche confondues. Ceci et les éléments donnés par Finn, démocratie, laïcité, solidarité sociale, citoyenneté, dignité humaine et droits de l'Homme me la rende extrêmement sympathique. elle est interdite de séjour chez les communistes et les dictatures. C'est aussi un élément positif.

Effectivement, les intégristes religieux ne peuvent qu'être opposés à certaines valeurs, notamment le 'relativisme'. Mais je ne vois vraiment pas en quoi, compte tenu des valeurs exprimées, ils peuvent représenter un danger pour la démocratie, bien au contraire.

& Finn : le sujet est "le formatage des jeunes cerveaux". Vous je ne sais pas, mais quand je formate, c'est qu'il y a un virus, ou trop de données obsolètes qui alourdissent le système et le rendent instable, ce qui provoque des résultats aberrants. Le formatage permet de repartir sur de bonnes bases, en décrassant le système et en lui lui injectant des programmes plus récents et plus fiables.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paulau



Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 330

MessagePosté le: 23-05-2013 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Un syndicat de l'enseignement veut éduquer les enfants.

http://www.snuipp.fr/IMG/pdf/document_telechargeable-2013-05-04-22h40_150dpi.pdf

en complément :

http://24heuresactu.com/2013/05/23/papa-porte-une-robe-dans-le-programme-cp-ce1/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 24-05-2013 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est pour éviter que les enfants ne deviennent des paulau étroits et bornés en vieillissant, c'est une heureuse initiative
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paulau



Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 330

MessagePosté le: 24-05-2013 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a urgence à ce que les parents reprennent en charge l'éducation de leurs enfants, et , en particulier, qu'ils puissent avoir le choix de l'établissement scolaire qui leur dispensera l'instruction.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 24-05-2013 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Et il nous parle de conditionnement des jeunes cerveaux!!!!

Alors que sa démonstration est que les parents doivent mettre leurs enfants dans des établissements où on leur apprendra qu'il n'y a qu'une façon de penser, celle de papa..

Ce n'est pas du conditionnement, peut être ??? Ah si, mais non, c'est juste pour éviter que les gamins deviennent pédés, ce qui serait la honte de la famille...en tous cas, celle de paulau, pas forcément chez les gens ouverts d'esprit... Razz Razz Razz Razz Razz
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GBM



Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 334

MessagePosté le: 25-05-2013 07:18    Sujet du message: Répondre en citant

Si je comprends bien ton raisonnement jeanmi, tu préférés une éducation extraite de la famille et soumise aux aléas des enseignants et le la "rue" ?
Ou ais je mal compris ?
L'exemple des familles monoparentales dans les quartiers défavorisés n'est il pas suffisant ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 25-05-2013 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tu schématises mers propos;

Je crois que mettre ses enfants dans par exemple une école confessionnelle, c'est du formatage de cerveau.

Donc il est antinomique de dénoncer un formatage pour y substituer un autre.

dans la logique de paulau, le formatage consiste à apprendre aux enfants autre chose que ce à quoi il croit. Donc s'il faut mettre les enfants dans une école enseignant systématiquement ce que croit papa, c'est le contraire de l'ouverture d'esprit.

Je ne vois pas ce que les familles monoparentales ont à voir là dedans; je connais des exemples où dans ce genre de famille les enfants sont mieux éduqués que dans certaines familles "complètes"

Je crois que l'enseignement est l'affaire de l'école, l'éducation celle des parents. Mais là, on pourrait disserter longtemps sur les parents démissionnaires, et sur les enseignant qui croient avoir LA science infuse.

Pour moi l'éducation doit être diversifiée, montrer à l'enfant un maximum d'aspects d'un même problème, et qu'ensuite il puisse faire son choix en connaissance de cause. le conditionnement c'est le contraire, une vision manichéenne. "c'est comme ça et pas autrement".
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fantine



Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 1461
Localisation: Poitou/Essonne

MessagePosté le: 26-05-2013 05:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci jeami, je voulais répondre aussi car la stigmatisation des familles monoparentales m'agace, m'irrite au plus haut point et de surcroit quand on pointe le doigt sur les milieux défavorisés Evil or Very Mad Twisted Evil mais il est vrai qu'ailleurs il ne se passe rien...les murs sont épais Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 26-05-2013 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Fantine de ton intervention.

Le problème des gens qui se croient parfaits est qu'ils pensent que rien d'autre qu'eux mêmes ne peut être admis, et encore moins enseigné aux enfants.

Cette vision de la société, rétrograde, qui ne vise à faire que des clones de papa est encore très présente. On en voit de dignes représentants ici Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MONFORT



Inscrit le: 29 Jan 2012
Messages: 54

MessagePosté le: 26-05-2013 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Bien dit Fantine ( les murs sont épais ) ce qui se passe ailleurs faut pas dire, ça fait pas bien de critiquer ceux qui donnent des leçons " d'éducation " aux autres.
_________________
Poulou 29
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GBM



Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 334

MessagePosté le: 26-05-2013 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

jeanmi a de la chance de connaitre les 2 millions de familles monoparentales de France !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 26-05-2013 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai dit que je connaissais des exemples.
Apprendre à lire peut parfois d'éviter d'avoir l'air...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GBM



Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 334

MessagePosté le: 26-05-2013 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Donc tes exemples ne sont peut être pas la majorité, savoir réfléchir peut aussi éviter de l’être...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com