Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Merci

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
paulau



Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 330

MessagePosté le: 14-01-2013 14:12    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Merci aux braves gens qui ont manifesté ce dimanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 14-01-2013 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

wav
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 14-01-2013 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ces "braves gens", ils portaient des milliers de pancartes, quasiment toutes identiques. Il y avait des milliers de ballons imprimés. Qui a payé tout ça ? D'où viennent les fonds ? Des dizaines de bus ont été affrétés. Par qui ? Qui a payé ?

Et une telle uniformité n'est-elle pas suspecte ? Pour moi, ça sent la manipulation sectaire, rien d'autre.

Et tous ceux qui ont manifesté, ce sont ceux qui ne sont pas concernés, à priori. Alors qui veut attenter à la liberté de vivre sa vie à sa guise ? Quelle secte, déguisée en religion a manipulé des tas de gens naïfs pour parvenir à leurs fins ? Et quelles fins ? Quelle vision de la société ?

Un enfant égal un papa et une maman ??? Mais c'est une insulte à toutes les familles monoparentales. A moins que vous souhaitiez les interdire
aussi ???

On découvre que beaucoup de contre vérités ont été publiées sur le sujet, notamment sur la modification du code civil. Qui manipule qui ? et pourquoi ?

ça ce sont les bonnes questions, mais je doute d'avoir des réponses claires...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paulau



Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 330

MessagePosté le: 15-01-2013 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème posé est un problème de civilisation.
Si l' on ne fait plus la différence entre un homme et une femme, comme le veulent les partisans du mariage pour tous, cela ne sert plus à rien d'étudier en grammaire le masculin et le féminin des mots.
polo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 15-01-2013 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Que des braves gens à la manif.
Vu sur le site du nouvel Obs :

A la sortie de la station Nationale, les staffs des deux rassemblements se disputent ceux qui déboulent du métro : "Civitas, à gauche !", lance les uns. "Pour la Manif pour tous, à droite !", renchérissent les autres. Des familles accompagnés de très jeunes enfants, des couples d’un certain âge ou d’autres, venus entre amis, sont déjà postés place Pinel. Où s’agitent les drapeaux tricolores ou ornés de fleur de lys attestant d'un défilé classé très à droite. Et pas franchement gay-friendly. Sur les banderoles et les affiches brandies par les participants s’étalent des slogans ouvertement homophobes. "Les actes d’homosexualité sont intrinsèquement désordonnés" lit-on sur une bannière. "Aujourd’hui mariage homo, demain la polygamie, Stop !", s'indigne un autocollant greffé tantôt sur un sac à dos, tantôt sur une veste.

"Ignominies"

Le rassemblement se revendique ouvertement catholique. Les références à Dieu, omniprésentes, laissent à voir des scènes que l'on croirait sorties d'un autre temps. Quelques participantes ont revêtu la cape rouge de "l’ordre des chevaliers de Jésus Christ roi". Des prêtres déambulent en soutane, quand des manifestants brandissent un portrait de Benoit XVI accroché à une croix de bois. Un gamin d’une dizaine d’années à peine distribue des tracts de l’association pro-vie SOS tous petits.

En attendant le départ, l’un des organisateur, juché sur "le char hétéro", décline sa rhétorique, sous le regard bienveillant d’une foule acquise à sa cause. "Nous prions pour ceux qui se font les promoteurs des ignominies que nous dénonçons aujourd’hui", lance-t-il au micro. En fond sonore, les chansons "Ce rêve bleu" du dessin animé "Aladin" ou "My heart will go on", de Céline Dion, se mêlent aux chants religieux et "Je vous salue Marie" répétés en boucle.

"Nous, on n’aime pas les homos"

Pierre-Yves, 40 ans, petit béret vissé sur la tête, se tient derrière le cordon de CRS qui contient les manifestants sur la place. Le rassemblement se déroule sous haute surveillance policière. Pourquoi avoir choisi ce cortège ? "Je suis catholique", explique-t-il. La manif pour tous "promeut la défense des homos. Je n’ai rien contre eux", assure t-il, "mais je ne veux pas les promouvoir", insiste celui qui, "favorable à une politique en accord avec les commandements de l’Eglise", a voté Dupont-Aignan, puis Sarkozy, à la présidentielle. Son ami Pierre, la quarantaine également, se montre moins nuancé : "Nous, on n’aime pas les homos. L’homosexualité est contre-nature".


Elle est là, la secte, et elle se revendique catholique. Même si elle a été tenue officiellement à l'écart, elle y était quand même.

Et pour répondre à t-shirt, pardon à polo, un certain nombre de pays ont adopté le mariage homo depuis des années. Et aucune catastrophe de civilisation ne s'y est produite. La Belgique,depuis 10 ans, l'Espagne depuis 7 ans, etc. La liste des pays ici

A la lumière de ces exemples, il est évident que cette luttre est rétrograde, menée par des esprits étroits, et ne mérite pas qu'on en parle autant.

Et que penser d'un des responsables de la manif qui compare François hollande à Hitler, si ce n'est que ça démontre la profondeur et l'absurdité de cet endoctrinement encore une fois sectaire. Laissez les gens vivre leur vie à leur guise, ça ne dérange personne. Toutes ces arguties ne sont que le reflet d'un conditionnement mental.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 15-01-2013 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis peut être allé un peu loin dans la polémique, je vais revenir sur un terrain plus objectif, par le biais de la statistique.

Combien de pays européens ont adopté une telle loi ? Sur la liste de Wikipedia, j'en compte 8, y compris l'Islande. Quand je dis européens, je parle au sens large de notre partie du monde.
Dans combien de ces pays y a-t-il eu depuis une décadence de la civilisation ? Aucun, à ma connaissance. Je suis passé en Belgique cette année, je n'ai rien remarqué de spécial à ce sujet.

En France, quel est le pourcentage d'homosexuels ? je l'ignore, mais ils sont largement minoritaires. Sur cette minorité, combien vivent déjà en couple ?
Là encore je n'ai pas les chiffres, mais ils existent. certains sont pacsés, d'autres pas. Alors qu'est-ce que cette loi va changer ? En nombre, rien, mais au moins ils auront les mêmes droits que les autres. Et encore une fois, ça ne concernera qu'une infime minorité.

Et un certain nombre de ces couples élèvent déjà des enfants, qu'ils auront eu par des moyens plus ou moins légaux. Ce qui prouve que l'interdiction n'empêche rien. Alors autant légaliser un état de fait qui existe, et ça permettra de donner de vrais droits aux enfants concernés. . Le vrai droit de l'enfant ça commence par l'égalité selon la situation des parents. Et ce n'est pas en prolongeant cette inégalité qu'on arrangera leurs situations.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brigitte68



Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 258
Localisation: alsace

MessagePosté le: 15-01-2013 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que tu as bien résumé la situation .
La manifestation d'hier est celle de personnes qui de bonne foi ( je leur en fait crédit ) pensent agir dans l'intérêt des enfants ...Mais c'est un combat d'arrière garde et surtout de personnes qui ne voient pas la société telle qu'elle est . Des enfants élevés par des personnes de même sexe il y en a , qu'ils le veuillent ou non...et il y en aura de plus en plus, même si cela restera minoritaire . Ces manifestants ne pensent pas à ces enfants là, à leurs droits à venir ....ils préfèrent se voiler la face et faire comme si ....ils n'existaient pas . De quoi ont-ils peur ? La loi ne touche pas au droits des couples hétéros, la loi ne fait que reconnaître les mêmes droits à tous les enfants ...à avoir deux parents , plutôt qu'un seul....Où est le problème ?
C'était les mêmes qui il y a près de 50 ans s'élevaient contre la pilule , puis contre l'avortement ...La légalisation de l'avortement a sauvé des vies humaines , plus qu'elle n'en a supprimées, le mariage pour tous, apportera équilibre et tranquillité à bien des personnes au lieu de déséquilibrer la société .
_________________
"La pensée a des ailes, nul ne peut arrêter son envol". Y.Chahine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 16-01-2013 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

D'abord, toutes mes excuses à GBM, j'ai fait une fausse manoeuvre, en voulant citer son intervention, je l'ai effacée. Désolé.


En gros, il me demandait si je n'avais pas remarqué une décadence de la civilisation occidentale. Mais si j'ai mal interprété sa pensée, libre à lui, bien entendu, de la reformuler.

Et je lui ai fait la réponse suivante :


S'il y a eu décadence de la civilisation occidentale, elle a commencé il y a plusieurs dizaine d'années.

Le mariage pour tous n'y a pris aucune part. Ce n'est qu'un épiphénomène, qui va toucher une toute petite partie de la population. si j'en crois les statistiques publiées sur wikipedia, les mariages homosexuels en Belgique, qui existent depuis 10 ans n'ont jamais atteint 5% du total des mariages...
Et la Belgique n'est pas le porte drapeau de la décadence occidentale. Ca n'a donc rien à voir.

A ce sujet, une intéressante analyse sur psychologie.com ici

D'après une statistique récente, d'après l'INED il y aurait entre 20 000 et 40 000 enfants élevés par des couples homoparentaux. à voir ici

Alors je repose la question; Est-ce qu'on leur donne les mêmes droits qu'aux autres ou on continue à se voiler la face en entretenant la discrimination ???


[
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)


Dernière édition par jemigeja le 16-01-2013 19:36; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 16-01-2013 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous
Le droit de manifester en France est autorisé pour tous .n’en déplaise à certain qui nous parle comme jemigeja d’endoctrinement, d’esprit étroit, et de laissez vivre les gens à leur guise .Mais non jemigeja ! c’est un problème de société .Et je ne suis pas du tout homophobe, mais je ne suis d’accord que l’on réforme le code civil pour une minorité et je ne suis d ‘accord sur la PMA .Deux père ne peuvent pas remplacer une mère .On se souvient tous (a part quelques exception )de notre enfance de la douceur de la maman qui chantait racontait des histoires, nous embrassait le soir dans notre lit et du père parfois gentil et parfois autoritaire pour nous apprendre la vie .C’est ça la famille, même dans les couple reconstitués il y a un père et une mère .Et les grand parents …il y en aura moins plus que deux .
Alors pourquoi parler de discrimination ? on parle code civil, valeur de la famille et que l’on face un référendum .On a le droit d'avoir des idées je pense sans etre un imbécile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 16-01-2013 16:46    Sujet du message: Référendum impossible... Répondre en citant




Qui défilait ? Élus du centre, de droite et d'extrême-droite, intégristes, identitaires, associations cathos-coincées, cheveux blancs et cheveux gris, etc... En quelque sorte, une majorité de réacs faisaient l'apprentissage du battage de pavés et les rues de ce dimanche 13 janvier, étaient à "réaction" !!

C'est un combat perdu d'avance, il s'agit d'égalité et de même droit pour tous. Puisque celà se fera aujourd'hui ou demain, autant le faire dès maintenant pour aborder les choses VRAIMENT sérieuses...

« Aujourd'hui et pour en vouloir (du mariage), il n'y a plus guère les homosexuels et les prêtres... »
[ Francis Perrin ]

En vérité et derrière ces débats parfois houleux, il y a deux réalités un peu différentes. Celle du monde d'hier bloqué dans ses certitudes et celle du monde de demain qui avance avec toutes ses incertitudes...

Une chanson douce rien que Pour Sauldre et GBM !
>>> http://www.youtube.com/watch?v=bLNxHW4ZgXE


NB : d'un point de vue législatif, il ne peut pas y avoir de référendum, celà serait une démarche 'inconstitutionnelle'. C'est aussi simple que ça...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 16-01-2013 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

finn tu fais de l’ironie envers GBM et moi ,tu m’accuses à tord d’être calotin .Si tu ne connais pas la valeur et la joie que procure une vraie famille .Alors …je te comprend . Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 16-01-2013 17:58    Sujet du message: Running in the Family... Répondre en citant

Après avoir torchés quelques petits derrières, Finn et son épouse ne connaissaient toujours rien des tenants et aboutissants de la famille. À l'unanimité de leur petite cellule familiale et maintenant qu'ils sont vieillissants, ils ont décidés de compulser très attentivement cet ouvrage !



Running in the Family...
>>> http://www.youtube.com/watch?v=Mg3jvZM8ZSI
>>> http://www.youtube.com/watch?v=QYokxnvcgw0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 16-01-2013 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi je parle d'endoctrinement ? parce que les slogans entendus partout sont tellement semblables qu'ils ressemblent à des leçons apprises par cœur.
De même pour les pancartes, des dizaines de milliers identiques. Ça ne ressemble pas à du conditionnement de cerveaux, ça ?

Alors, il y en avait sans doute un pourcentage de bonne foi. Mais ils ont gobé toutes les contre vérités, notamment la modification du code civil, démentie par les membres du gouvernement, qui ont certainement une meilleure connaissance du texte que tous les agitateurs professionnels.

J'ai vu à la télé un curé qui disait qu'il fallait aller à la manif. Le journaliste lui a demandé s'il y allait. "Non, répondit-il, ce n'est pas ma place". Donc, faites ce que je vous dis, mais ne faites pas ce que je fais!!!allez y, je vous regarde!!! Ce n'est pas de la manipulation, ça ???

Alors oui, tout le monde a le droit de manifester. Mais j'ai le droit de dire ce que je pense de la manifestation. C'est aussi simple que ça.

Et je repose, pour la troisième fois la question : que fait-on des 23 000 à 40 000 enfants qui vivent déjà dans des couples homoparentaux ? Et les familles monoparentales ? si on parle des droits de l'enfant, alors on commence par gommer les différences qui ne dépendent que de la situation des parents. C'est là que serait la discrimination, laisser subsister une différence de statut juridique. Ça c'est du pratique et du réaliste. Tout le reste n'est que de la doctrine.

D'accord avec Finn, tous les profs de droit constitutionnels disent qu'un référendum sur le sujet est impossible. Donc ceux qui le réclament à cors et à cris sont ou ignorants ou de mauvaise foi. Je parle des responsables politiques, les autres ne font que répéter la leçon...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GBM



Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 334

MessagePosté le: 17-01-2013 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

Malgre l'effacement de mon message qui effectivement demandait a Jeanmi s'il n'avait pas remarque la decadence de l'occident, je voudrais souligner quelques points.

La decadence de l'occident a deja quelques annees en gros depuis 1968 , date a laquelle il fut "interdit d'interdire" . Et ce n'est pas donc une question de temps mais une question de societe..
J'invite les gens du forum a lire Ciceron ou Montesquieu entre autres sur les orgines de l'Empire Romain..
Tres succintement , la chute de l'Empire Romain serait du (entre autre) è :
1/effondrement financier (on dirait Crise) du a une chute des ressources associee a une augmentation de la pression fiscale
2/ rejet des lois qui faisaient la paix romaine mais au detriment de la population..

Mais ceci est une longue histoire..a rapprocher des "maux" ou des "mots" actuels Crise, Impots et Lois sur Societe....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 17-01-2013 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec cette analyse.

1968...le début de la fin. Mais à cette époque, et longtemps après, l'homosexualité était considérée comme une maladie mentale ou un perversion. Ca n'a donc rien à voir avec le mariage pour tous.

D'ailleurs le mot pédé vient de pédéraste, coutume de la Grèce antique qui consistait à avoir des relations sexuelles avec de jeunes garçons. Et on faisait donc un amalgame entre pédophile et homosexuel.

Quand on voit le discours de certains religieux, repris en coeur par certains, qui affirment que le mariage pour tous est la porte ouverte à la pédophilie, à la polygamie, et pourquoi pas pas à la bestialité légalisées, ça prouve soit la mauvaise foi, soit la mentalité attardée.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GBM



Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 334

MessagePosté le: 17-01-2013 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Voila un tres beau raccourci " pédéraste, coutume de la Grèce antique "
C 'est pas si simple que ca ! Homosexualite en Grece et a l'epoque romaine est sujette a contestation quant a l'interpretation mais aussi il y avait dans cette pratique quand elle est reconnue comme d'une emprise d'un dominant sur un dominé..
Pour etre sur de ne pas dire de betise j'ai ete verfieir sur wikipedia .
Et sur cette page on voit une image d'un éraste et un eromene, type meme de la relation deminant/domine...

Je ne discute pas du reste du post..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 17-01-2013 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, je suis allé voir Wikipedia.

Alors, c'est vrai je me suis contenté de résumer les premières lignes, qui disent : Le mot pédérastie (du grec ancien παις- / paid- « enfant » et ἐραστής / erastès « amant ») désigne à l’origine une institution morale et éducative de la Grèce antique, bâtie autour de la relation particulière entre un homme mûr et un jeune garçon.

C'est sans doute plus compliqué que ça, mais chacun peut aussi se brancher sur wiki ou autre pour approfondir.

Il n'en n'est pas moins vrais que "pédé" vient de là. le wiktionnaire le dit :" Apocope de pédéraste attestée depuis le XXe siècle, non admise dans la 8e édition du dictionnaire de l'Académie française. Le Trésor de la langue française cite des occurrences écrites du terme à partir de 1945, à partir de 1929 pour le mot pédale, de mêmes origine et signification.

Le sens premier du terme pédéraste dénote une personne qui a des relations sexuelles avec des enfants, pédéraste ayant été remplacé dans ce sens étymologique par pédophile
."
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 17-01-2013 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Il faut etre franc nous sommes d'accord avec toutes les réponses, secte non, manipulations :oui
Décadence :possible (effet lemming), idéos sur la moralité : clans diversMais a tout ceci s'est t'on demandé comment est la vie d'un enfant adopté ou conçu de manière "speciale" par un couple GAYs et surtout comment lui le vit dans une période scolaire.
Pour moi il sera fort et il survivra mais avec des sequelles ou il deviendra "Spécial"

Je n'ai aucune oppositions a l'union de gays, mais j'emets des gros doutes sur "leurs" enfants et donc je m'oppose a leurs adoptions qui doit rester sur la famille type male/femelle.
Il y a des ethnies qui sont l'un ou l'autre mais on ne parle pas d'homosexualité et meme si la femme éléve seule l'enfant, l'homme aide et guide a coté
Sodome et Gomorrhe n'est pas loin, ne vous retournez pas braves gens ou vous serez changés en .....
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 17-01-2013 15:11    Sujet du message: Incompatibilité... Répondre en citant

Ces débats sur le mariage pour tous ont le grand mérite de pointer du doigt une dérive ordinaire et latente chez la plupart des hétéros - moi y compris - l'homophobie au quotidien. "Casser du pédé" est du même ordre d'idée que de "casser de l'arabe". C'est exclure l'autre sans même chercher à le comprendre.

Les hommes n'ont rien inventés et il n'est pas pensable de suggérer une quelconque 'décadence', l'homosexualité existe depuis l'aube de l'humanité. Elle était même là bien avant les hommes, elle existe de manière naturelle dans tout ce qui est sexué. Dans le règne végétal et animal également...

Il y a des choses qui ne se choisissent pas, on est - et on naît - ou on est pas. Il pourrait d'ailleurs être suggéré que de faire admettre un mariage entre personnes de même sexe, avant même que de faire admettre l'homosexualité, c'est mettre la charrue avant les boeufs ! L'homophobie a encore de beaux jours devant elle et le poids d'une pseudo-morale d'origine cléricale est incommensurable dans ces débats... Car en fait, ça bloque où ? Ca bloque du côté de la religion, dont acte...

Conclusion tout à fait personnelle... La morale religieuse - de quelque couleur qu'elle soit - n'est pas compatible avec l'évolution d'une société...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GBM



Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 334

MessagePosté le: 17-01-2013 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

L'evolution d'une societe d'accord , pourvu que cela soit dans le bon sens !
Libre a chacun de penser si nous allons dans le bon sens ou pas !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 17-01-2013 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pas naturelle (au sens où elle existe dans la nature, l'homosexualité ??? (source wikipedia),

Chez les bonobos, l[b]es relations sexuelles, feintes ou réelles, sont plus souvent utilisées comme mode de résolution des conflits, à côté des mécanismes de domination. Les études suggèrent que les 3/4 des rapports sexuels entre bonobos n'ont pas des fins reproductives, mais sociales, et que presque tous les bonobos sont bisexuels. Des scientifiques ont appelé cette méthode d'accouplement le « sexe convivial » 4.
Par exemple, il est courant qu'un membre du groupe pratique des actes sexuels dans le but de plaire à un autre membre ou pour réduire les tensions sociales (par exemple, un individu subordonné peut utiliser des actes sexuels pour calmer un autre individu plus fort ou plus agressif). Mais si la fréquence des rapports est exceptionnelle dans le règne animal, et supérieure à celle de tous les primates, les accouplements sont rapides et furtifs, sans aucun geste préparatoire, et ne durent en moyenne qu'une quinzaine de secondes. Leur seul tabou sexuel serait l'inceste, bien que les relations sexuelles incluent également les juvéniles[réf. nécessaire].
À côté des pratiques sexuelles variées dont la sexualité orale, le baiser avec la langue ou les rapports homosexuels (le primatologue Frans de Waal préfère d'ailleurs parler de « pansexualité » et non pas d'homosexualité ou de bisexualité, pour insister sur le fait que la sexualité du bonobo est totalement ouverte à toutes les relations, et n'est pas orientée vers un seul sexe, un seul genre ; il a même découvert chez les Bonobos une pratique absente du répertoire humain, l'« escrime au pénis »4), le bonobo serait l'un des seuls à pratiquer, comme l'homme, le coït ventro-ventral (face à face). La femelle met un petit au monde environ tous les cinq ans, comme chez les chimpanzés.[/b]


Et de plus :

Les méthodes phylogénétiques ont permis d'établir que Pan paniscus et Pan troglodytes sont, tout autant l'un que l'autre, les primates les plus proches de l'homme, car nos génotypes sont semblables à près de 99 % (98,7 % pour le bonobo).

Donc chez nos plus proches cousins, semblables à à nous près de 99%, l'homosexualité est une normalité, avec un rôle social. D'ailleurs les grecs -voir plus haut -ne sont pas nos cousins mais nos semblables (homo sapiens sapiens)
Tous les interdits ne sont venus qu'avec les religions. Après, chacun détermine ce qui est raisonnable ou pas.

# Sauldre, qui nous fait toute une démonstration sur le côté indispensable d'un père et d'une mère, juste une question : Si un enfant en bas âge perd un des ses parents, doit-on le retirer à celui restant pour le faire adopter par un couple au complet ???

J'ai connu un couple "normal" au sens des manifestants de l'autre jour, c'est à dire un homme et une femme.
Une mère semi prostituée, un père alcoolique.
Deux enfants, de pères indéterminés et sans doute différents.
Question équilibre des enfants, il aurait peut être mieux valu qu'ils aient des parents homosexuels aimants, non ???
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GBM



Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 334

MessagePosté le: 17-01-2013 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je prefere etre compare au pere alcoolique qu'a un bonobo ...on dois pas avoir le meme mirroir lol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 17-01-2013 19:49    Sujet du message: Sexe, alcool, tout ça... Répondre en citant

Aaaahhh, tout de même, il est arrivé le bonobo nouveau ! La sexualité des bonobos est effectivement très élaborée, celle des humains l'est probablement encore plus. Quand il y a tension, il y a sexe pour dénouer les conflits, le sexe est utilisé comme un instrument de paix. C'est symptomatique des primates évolués dont les humains font partie... La paix sur l'oreiller, tous les couples la connaissent bien !

Celà évoque évidemment une maxime des années soixante, faites l'amour, pas la guerre. Ceci étant et du point de vue du langage, "faire" un sentiment est parfois assez dur et en sport en chambre comme au tir au pigeon, on tire un coup ! Concernant les navrants obsédés de la chose que nous sommes, il est évident que même les pilules bleues ou le pamplemousse à haute dose ne peuvent rien quand il n'y a pas les prémices d'un désir...

Mais chaque chose a son pendant et le sexe est également une arme de guerre. Le viol et ses conséquences physiques et psychologiques en est le plus terrible exemple... C'est une arme d'autant plus destructrice qu'elle agit sur le long, le très long terme... En Europe, la Bosnie-Herzégovine ne s'en est toujours pas remise...

À propos, l'effet du jus de pamplemousse sur la sexualité est du même ordre que celui du gingembre, de la poudre de corne de rhinocéros et autres billevesées. Myrtilles, mûres, pruneaux, pastèques, goyaves, papayes et autre baies d'argousier, sont également d'excellents antioxydants, mais il est bien peu probable qu'ils fassent 'redresser' quoi que ce soit ! Le sexe, celui qui est vraiment satisfaisant, c'est une affaire de grosse ... cervelle !

Quand à celles et ceux qui préfèrent l'alcool, il n'y a pas de problème, notre Gégé national les attend du côté de la Moldavie ! Il est à noter que la vodka - en slave "petite eau" - est d'origine polonaise. Tout à fait sérieusement, l'alcoolisme fait de terribles ravages et la Russie est un des pays qui noie son mal-être dans l'alcool...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 17-01-2013 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

GBM a écrit:
Je prefere etre compare au pere alcoolique qu'a un bonobo ...on dois pas avoir le meme mirroir lol


Et à un père alcoolique grec ???
Pardon, je m'égare..

Plus sérieusement, j'ai des indices - pas de certitudes, sinon je serais allé directement au commissariat- que le père alcoolique pratiquait aussi l'inceste. Toi je ne sais pas, mais moi, je me préfèrerais bonobo...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 18-01-2013 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Si le bonobo entre en lice et que nous nous comparions a lui, ce serait rigolo de voir notre premier ministre se faire punir par le chef de clan.

Pour les enfants vous avez peut etre mal compris.
Oui tous le monde peut élever un enfant avec amour, qu'il y a de bon et mauvais parents mais dans la cour de l'école , l'endroit le plus méchant qui soit, et dans ce debut de siecle , comment le subira t'il ?
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GBM



Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 334

MessagePosté le: 18-01-2013 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

pere alcoolique grec, ca me rappelle l'histoire du clodo qui est bourre tous les soirs...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 18-01-2013 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

miroir, mon beau miroir, dis moi qui est le plus beau...nobo Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 18-01-2013 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

notworthy
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com