Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

HONTEUX

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 21-01-2013 15:37    Sujet du message: HONTEUX Répondre en citant

Bonjour

Vu sur Orange :

Le gouvernement réfléchit à sanctionner d'emblée, sans attendre des procédures judiciaires, les propriétaires indélicats louant des logements à la superficie illégale, a indiqué lundi sa porte-parole Najat Vallaud-Belkacem.

La ministre était interrogée par RTL sur le cas d'une jeune mère d'un enfant d'un an, expulsée par sa propriétaire d'un logement parisien de 4,5 m2 qui le lui louait 200 euros par mois.

"Situation extrêmement douloureuse et absolument intolérable", a commenté Mme Vallaud-Belkacem.

Elle a précisé que "la jeune femme n'avait pas été expulsée avec le concours de la force publique", mais "par son propriétaire qui a opéré un changement de serrure et déposé ses affaires dans un sac poubelle dans le couloir".

"Evidemment, il y aura des suites judiciaires, le propriétaire sera poursuivi pour hébergement incompatible avec la dignité humaine", a dit la ministre, rappelant qu'outre l'interdiction d'expulser d'un logement en plein hiver, il est interdit par la loi de louer moins de 9 m2.

Comme on lui citait aussi le cas d'un homme qui vivait dans un réduit de 1,56 m2 à Paris pour 330 euros par mois, elle a observé : "on considère que dans la seule région Ile-de-France, il y a plus de 170.000 logements sont considérés comme indignes".

"La crise du logement génère des comportements abusifs contre lesquels il faut lutter", a dit la porte-parole du gouvernement, appelant tous les locataires concernés à prendre contact avec des travailleurs sociaux.

Dans ces deux cas, "le propriétaire a l'obligation de reloger son locataire et s'il ne le fait pas, la ville ou l'Etat le feront, mais aux frais du propriétaire", a-t-elle plaidé.

"Au ministère du logement et avec ma collègue Cécile Duflot, il y a une réflexion importante pour simplifier et donner une plus grande efficacité aux procédures", a-t-elle dit. "La sanction contre les propriétaires indélicats pourrait intervenir dès le constat de l'infraction et avant l'aboutissement des développements judiciaires".

Il faut aussi "renforcer le contrôle des pratiques illégales de propriétaires, aujourd'hui on les apprend trop tard", selon Mme Vallaud-Belkacem.


Comment peut-on oser louer de tels lieux à des gens...4,5 M2 à 200 euros par mois. pire encore, 1,56 M2 pour 330 euros!!!...ce n'est pas un logement, tout juste un placard !!! On devrait obliger ces gens à vivre dans leurs taudis jusqu'à la fin de leurs jours !!!
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fantine



Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 1461
Localisation: Poitou/Essonne

MessagePosté le: 21-01-2013 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fait d'accord, il y a des gens qui n"ont aucun état d'âme...que le fric, le fric Evil or Very Mad j'espère que les poursuites seront a la hauteur et qu'elles seront suivies !....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GBM



Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 334

MessagePosté le: 21-01-2013 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois si on entasse les gens dans des villes ou il n'y pas de logement on abouti a cette absurdite !
Mais laissons faire ....tant que la corde ne casse pas!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 21-01-2013 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, gbm rejoint Alphonse Allais, qui voulait construire les villes à la campagne, car l'air y est plus pur.

Sauf que pour le père Alphonse, l'humour était volontaire Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 21-01-2013 22:45    Sujet du message: D.A.L... Répondre en citant

Dans le cas cité ci-dessus, cette situation était connue des associations - celle de l'Abbé Pierre entre autre - et ils avaient tirés la sonnette d'alarme, mais personne n'a daigné entendre. Le propriétaire va avoir quelques comptes à rendre, comme déjà dit, une location de 9 m² - décret du 30 janvier 2002 d'application de la loi SRU (Solidarité et Renouvellement Urbain) - est le minimum légal et la trêve hivernale - article L 613-3 du Code de la Construction et de l'Habitation - est du 1er novembre 2012 au 15 mars 2013...

S'indigner inutilement ne sert à rien. Ce qui sert, c'est de bien connaître certaines lois de manière à contraindre l'autorité publique à les appliquer... Une expulsion pendant la trêve hivernale est toutefois possible, elle sous-entend cependant huissier, jugement d'expulsion, etc...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GBM



Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 334

MessagePosté le: 22-01-2013 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

A jeanmi, tant qu'il y aura des gens comme toi qui ne croit pas que la population d'un pays doit se repartir sur la totalite de sa surface, on aura des gens comme toi aussi qui pleureront sur l'exploitation des gens vis a vis de l'habitat...
Et meme vis a vis des emplois !
Les 100 000 a 150 000 nouveaux arrivants en France chaque annee iront grossir les rangs de ceux qui n'ont pas de "maison"...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 22-01-2013 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Serais-tu le descendant de Mao ? pendant la révolution culturelle, il envoyait les citadins se rééduquer à la campagne...

J'aimerais qu'une fois pour toutes tu nous indiques tes données sur le déficit d'emploi en milieu rural. Il y a tellement de gens qui n'en n'ont pas conscience que l'exode rural a commencé depuis des dizaines d'années. Il serait temps de leur dire, à tous ceux qui ont quitté leur campagne pour trouver du boulot en ville qu'ils se trompaient.

D'ailleurs, un autre en a parlé bien mieux que moi il y a longtemps.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)


Dernière édition par jemigeja le 22-01-2013 10:54; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fantine



Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 1461
Localisation: Poitou/Essonne

MessagePosté le: 22-01-2013 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

l'exode rural a toujours existé ! mes parents , comme beaucoup d'autres, ont migré vers la capitale pour le travail...a la retraite, ils sont repartis dans leur région natale
sur quels critères peut-on dire : "vous, vous partez en province et vous vous retsez "!....dans la campagne ou j'habite 6 mois de l'année, les gens font des kms pour travailler quand ils en trouve ! car les transports sont pratiquement inexistant...la capitale est tentante à tout point de vue (travail, transports, distracitons) même sils savent que c'est + difficile ! quelques uns partent mais c'est pour "télétravailler" ou par mutation dans leur région d'origine....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 22-01-2013 10:57    Sujet du message: Mijn vlakke land... Répondre en citant

Les gens viennent d'emblée où se trouve le travail, mister GBM. Ce travail n'est pas vraiment réparti sur la totalité d'une surface, il est ponctuel et très localisé en certaines régions. Principale région en termes d'emploi, l'Île-de-France. Aussi, le problème n'est pas de croire en une éventuelle répartition, il est de constater des faits et des tendances. Cet état de fait, j'ai bien peur qu'un GBM ne puisse le changer avant des lustres ! La ville sera toujours plus attractive qu'une éventuelle qualité de vie dans un endroit perdu, c'est ainsi et celà ne se changera pas en un claquement de doigt... Une autre terrible évidence nous dit que la vie à la campagne, c'est bien pour les cultivateurs et les retraités, pas pour les actifs, particulièrement quand ils sont jeunes.

Quand aux nouveaux arrivants et désormais, seuls les sans formation ni diplôme se répartissent dans l'ensemble du territoire. Les autres prennent évidemment le chemin des métropoles...

>>> http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?reg_id=20&ref_id=16769#sept

À l'évidence, certains doivent vivre sur une autre planète ou, comme le dirait un dur de la feuille, sont plus sourds que ceux qui ne veulent pas entendre !!

Pour faire le pendant avec 'La Montagne' postée plus haut, mijn vlakke land (le plat pays en flamand)...
>>> http://www.youtube.com/watch?v=Bu_XS6T2TMM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GBM



Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 334

MessagePosté le: 22-01-2013 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Permettez moi de vous poser une question , ou vit on mieux avec 900 euros par mois ? a Paris ou a la campagne ?

"Les gens viennent d'emblée où se trouve le travail, mister GBM. "
Comme erreur on fait pas mieux !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brigitte68



Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 258
Localisation: alsace

MessagePosté le: 22-01-2013 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas bien quelle idée tu poursuis GBM ?
Evidemment on vit mieux à la campagne avec 900 euros qu'en ville ! Mais la question qu'il faudrait poser est : Gagne t-on plus aisément 900 Euros en campagne qu'en ville ? Ou encore, tous ces gens qui sont obligés de se loger dans des conditions qui déshonorent aussi bien les propriétaires que notre pays trouveraient-ils un emploi en campagne ...ou plus largement en province ?
Je n'ai pas de réponse chiffrée ....juste la connaissance de ma propre province , dans laquelle les chiffres élevés du chômage me laissent perplexe quant à l'intérêt de cette idée d'un exode urbain ( ville => campagne ) ....même si en Alsace nous ne sommes pas et de loin les plus mal lotis .
Il y a peut-être certaines délocalisations vers la province intéressantes à réaliser, mais elles ont leurs limites.. . On peut certainement valoriser davantage certains emplois ruraux, mais là encore la marge de manoeuvre n'est pas bien grande ...
Alors ? Je n'y connais pas grand chose, mais à part un xième plan d'urbanisme , la création de nouveaux axes routiers.. je ne vois pas comment lutter contre le manque de logements décents en région parisienne....
_________________
"La pensée a des ailes, nul ne peut arrêter son envol". Y.Chahine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 22-01-2013 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que je commence à comprendre.

Gbm nous a dit qu'il avait été chef d'entreprise. Alors ça vient peut être de là. Je m'explique.

J'ai connu un tas d'entreprises en milieu rural qui galéraient pour trouver du monde. Les raisons pouvaient être multiples :

- soit ils demandaient une qualification introuvable, style couvreurs zingueurs qualifiés ;

- soit c'était vraiment loin de tout, des écoles, des loisirs, et personne n'avait envie de s'enterrer là ;

- soit l'entreprise proposait des salaires tellement peu motivants que personne n'avait envie de s'enterrer là (j'utilise la répétition, car ça allait souvent de pair)

- soit l'entreprise avait une telle mauvaise réputation que plus personne ne voulait aller y bosser ;

Dans tous les cas, les patrons ne voulaient pas le savoir, et passaient leur temps à gueuler contre ces fainéants de chômeurs, et ces incapables de l'ANPE qui ne voulaient pas les forcer à bosser. Ce qui expliquerait sa réaction d'ironie quand j'ai parlé de mes origines professionnelles.

Alors je n'ai pas de boule de cristal, mais les réactions de GBM me rappellent ces individus. Maintenant, je peux me tromper, évidemment, ce ne sont que des conjectures.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GBM



Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 334

MessagePosté le: 23-01-2013 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais repondre à Brigitte pas au fonctionnaire Jeanmi qui lui decrit bien l'esprit du fonctionnaire...
Brigitte dit "Gagne t-on plus aisément 900 Euros en campagne qu'en ville ? "
A cette simple question deja la reponse est OUI avec un grand OUI

"Ou encore, tous ces gens qui sont obligés de se loger dans des conditions qui déshonorent aussi bien les propriétaires que notre pays trouveraient-ils un emploi en campagne ...ou plus largement en province ? "
A cette question la reponse est plus nuancée car cela depend du niveau financier que l'on veut atteindre
1/ si c 'est 900 euros sans aucun probleme..
2/ au dela cela depend des qualifications

Mais ma question etait surtout "Ou vit on mieux avec 900 euros? "
Un studio a Cahors (exemple) se loue 250/280 euros, a Gueret idem , a Dijon 300 environ, Chateaurous un 2 pieces pour 300 euros. Et la je ne parle pas des toutes petites villes. On est quand meme loin du taudis de 4 m2...j'entends deja "oui mais personne ne voudra louer a quelqu'un qui n'a que 900 euros " ca aussi c 'est de la fiction , les proprietaires qui ont un petit studio sont bien content de les louer..
Ensuite dans beaucoup de villes l'attribution des HLM est loin de la pagaille parisienne..Il en existe meme a la campagne ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 23-01-2013 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne me réponds pas...

Qui ne dit rien consent...

Le mépris pour les fonctionnaire est très révélateur. C'était aussi la mentalité des patrons dont je parle.

Les mêmes qui venaient mendier les aides à l'embauche auprès desdits fonctionnaire, en faisant du chantage au chômage avec le genre de discours "si vous ne me donnez pas d'aide, gardez les vos chômeurs"

Quelques exemples de dialogues. E c'est l'employeur, C le conseiller. Je les garantis comme authentiques :

E "je veux bien en embaucher autant que vous voulez si je n'ai pas à les payer"
C "savez vous madame que l'esclavage a été aboli il y a deux cents ans ?"

E "Qu'est-ce que vous me faites comme remise si je vous embauche un petit jeune de moins de vingt cinq ans ?"
C " Je ne suis pas un maquignon chargé de vous faire une remise sur le prix du chômeur sur pieds. Vous me formulez ça correctement, ou je raccroche" Le patron a présenté ses excuses, et le dialogue a continué sur des bases plus saines.

E (en train de regarder le conseiller remplir un formulaire pour une aide de quelques centaines de milliers de francs) " Qu'est ce qu'on perd comme temps avec toute votre paperasse"
C "Un peu de décence, s'il vous plait. Vous êtes en train de venir nous demander de l'argent, alors si ça vous prend trop de temps, on en reste là, je déchire le dossier et vous payez vos charges". Le patron s'est excusé et le conseiller a continué à faire le dossier.

Dans deux cas sur les trois, le conseiller c'était moi. Et ces anecdotes ne sont que des exemples pris au hasard, parmi le tas...

Alors sans doute que tu es un être exceptionnel, qui n'a jamais mis ses enfants à l'école publique, qui n'est jamais allé à l'hôpital, qui n'a jamais déposé plainte, qui n'a jamais fait établir de carte d'identité ou de passeport, ni même de fiche d'état civil, et qui n'est jamais allé mendier une aide à l'embauche à l'ANPE...

Dans ce cas, mais dans ce cas seulement on peut considérer les fonctionnaires comme inutiles... pottytrain2
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GBM



Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 334

MessagePosté le: 23-01-2013 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

C 'est bien ce que je dis : les conseillers ne sont pas les payeurs...et les conseillers d'orientation les pires que l'on puisse trouver.
Finalement avec ton fiel tu es pire que les autres !!!

Alors sans doute que tu es un être exceptionnel,
qui n'a jamais mis ses enfants à l'école publique, JAMAIS
qui n'est jamais allé à l'hôpital, JAMAIS
qui n'a jamais déposé plainte, JAMAIS
qui n'a jamais fait établir de carte d'identité ou de passeport, BIEN OBLIGE
ni même de fiche d'état civil, BIEN OBLIGE quand on est a l'etranger
et qui n'est jamais allé mendier une aide à l'embauche à l'ANPE... JAMAIS

Moralite ="Dans ce cas, mais dans ce cas seulement on peut considérer les fonctionnaires comme inutiles... " en grande partie oui !
Je crois finalement que tu le pire representant de la caste fonctionnaire!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 23-01-2013 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf, j'échappe au pire, je n'étais pas conseiller d'orientation. Cette terminologie appartient à l'éducation nationale. Et j'avais aussi à gérer leurs échecs.

Une phrase sortie d'un spectacle de François Morel

"Elle ne savait pas quoi faire, alors elle est devenue conseiller d'orientation"

Les conseillers ne sont pas les payeurs ? Ben si, et ils sont comptables de deniers de l'état... D'ailleurs j'ai souvent eu l'impression d'être le payeur, ou du moins son représentant quand je voyais les patrons cités plus haut venir mendier une aide..Mais si tu n'en n'a jamais bénéficié, même jamais demandé, tu n'est pas concerné par ce que j'ai écrit, alors pourquoi tant de hargne ? Tu devrais m'approuver, au contraire... Moi j'ai toujours eu de l'estime pour ceux qui étaient assez courageux pour se débrouiller seuls. Ils étaient assez peu nombreux pour être remarqués.

Pour l'hôpital, ne désespère pas, ça arrivera bien un jour...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com