Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

fiston ou piston ???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 24-01-2013 23:14    Sujet du message: fiston ou piston ??? Répondre en citant

Bonjour

Vu sur le site du Monde :

Jean Sarkozy sera bientôt chargé de travaux dirigés (TD) à l'Université Paris-Est Créteil - Paris 12 en licence 3 : droit spécial des sociétés, avec trois autres personnes. La décision a été prise il y a une semaine.

Dans un communiqué publié mercredi soir, l'université s'étonne d'avoir "découvert par voie de presse ce matin le possible recrutement de Jean Sarkozy comme chargé d'enseignement vacataire à la faculté de droit". La direction des ressources humaines affirme : "A ce jour, la direction des ressources humaines de l'UPEC n'a pas reçu de dossier au nom de Jean Sarkozy". L'université précise par ailleurs que les recrutements des vacataires sont soumis aux conseils de gestion des facultés et instituts puis sont transmis pour vérification des pièces à la DRH.

La nouvelle, révélée par Le Lab d'Europe 1 n'est pas passée inaperçue et a buzzé comme on dit sur internet et les réseaux sociaux, twitter en tête.
...

Philippe Dupichot, responsable de la formation droit spécial des sociétés à l'UPEC, ne pensait pas que la nomination de Jean Sarkozy comme chargé de TD ferait autant de bruit. "Chaque année, j'ai des enseignants vacataires, cela n'a rien de très exceptionnel", explique-t-il. Cette nomination est un non événement, un non sujet."

Pour être chargé de TD, il faut avoir un master 1 ou suivre un master 2. Ce que Jean Sarkozy a : en septembre 2011, il s'est inscrit en master de droit privé. Il l'a validé avec 14 de moyenne. Il suit aujourd'hui un master 2 recherche toujours à Paris 1. "J'ai eu Jean Sarkozy en cours au premier semestre à Paris 1 où je donne un cours. C'est un étudiant remarquable", indique Philippe Dupichot. Au début de l'année, deux de ses 4 chargés de TD lui ont "claqué dans les doigts". Jean Sarkozy a candidaté, "chaque professeur constitue son équipe comme il le peut. On est ravi quand on a des étudiants motivés", poursuit-il.

Jean Sarkozy s'occupera de deux groupes d'une trentaine d'étudiants 3 heures par semaines sur 10 séances chacun. Il sera payé 35 euros de l'heure. Dans sa promotion à Paris 1, sur une quinzaine d'étudiants, deux autres étudiants sont aussi chargés de TD.


son parcours d'étudiant a été plus que chaotique : une année d'hypokhagne à Henri IV qu'il a abandonnée, puis une année de prépa ENS Cachan. En 2006, il s'inscrit à Nanterre puis à Paris 1 en droit, il obtient sa première année. C'est à cette période qu'il se lance en politique. Il redouble sa deuxième année. Et devient célèbre en 2009 lorsque son père le pousse à prendre la présidence de l'Epad (Établissement public pour l'aménagement de la région de la Défense) avant qu'il ne renonce face au scandale. [b]Il triple sa deuxième année de licence. En 2011, Jean Sarkozy obtient enfin sa licence, mais il sort major de sa promotion avec 15 de moyenne et la mention bien.[/b]

Belle carrière pour quelqu'un qui a quand même eu sa licence huit ans après le bac... après deux années vagues, il fait du droit. 1 fois la première année, deux fois la deuxième, trois fois la troisième. Il y a une logique, mais quand l'article parle d'étudiant brillant... Wink Wink

Mais après tout, ça me rappelle un copain au lycée qui disait : "non, je ne redouble pas, j'approfondis"...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 25-01-2013 15:48    Sujet du message: Soul Mover ! Répondre en citant

Il est certain que celà va faire jaser dans les chaumières ! Compte tenu de son parcours universitaire connu un peu chaotique, c'est surprenant, mais sans plus. Ceci étant, une fac de droit n'est pas une garderie pour enfants sages, s'il n'est pas vraiment à hauteur des 'enseignés', le chargé de TD pourrait bien se faire charrier vite fait... Remarquons toutefois qu'il n'y a là rien que de très ordinaire, un master 1 et/ou suivre un master 2, sont les critères pour être chargé de TD. Quand à être le fils de ... celà peut être un avantage comme un handicap, donnons-lui le bénéfice du doute, quand il sera en situation devant une trentaine d'étudiants pas vraiment ignorants, on verra ce qu'il en est...

Toutefois, l'affaire se présente plutôt mal, car la DRH de la fac de Créteil n'a toujours pas reçu de dossier de candidature au nom de Jean Nicolas Brice Sarközy de Nagy-Bocsa et n'a appris cette nomination - enfin, l'éventualité de cette nomination - que par la presse...

Comme Jeannot aurait voulu être chanteur, il est prévu qu'il fasse cours sur fond de Hard Rock, ça va être le pied total !
>>> http://www.youtube.com/watch?v=YKnsfAi9xU4
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 25-01-2013 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Qui connait les concours?

Quelques uns ou personne?

Qui connait les concours ne doit être étonné de rien en ce bas monde,
ni du nouveau poste de Jean Sarkozy

Cela gentiment dit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 25-01-2013 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Les vacataires ne sont pas, à ma connaissance recrutés sur concours. Ces derniers ne concerne que les titulaires.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 27-01-2013 17:25    Sujet du message: Façon d'être du chargé de TD... Répondre en citant

Penchons-nous sur la façon d'être du chargé de TD en droit spécial des sociétés...

Le chargé de TD (homme ou femme) doit avoir - à défaut du savoir - le physique avantageux d'une bombe ! Celà réduit donc le taux d’absentéisme de façon radicale et fait dégringoler les mâchoires à la première séance (« 'tainiiinnnn le lot !!!!! »). Les étudiants du sexe opposé nieront désormais systématiquement l’existence du dernier rang et arriveront très anormalement en avance pour bien se placer dans la salle. Les étudiants du même sexe se contenteront de sourires polis et hypocrites, se placeront bien en face de la bombe et ne feront de remarques vipérines que dans son dos...

— Bonjour Madaaaaame / bonjour Monsieeeeeeur !! (avec en arrière pensée ... pétasse, blaireau, oblitéré du cerveau et autres qualificatifs tout à fait charitables !).

Concernant la seule bombe féminine, elle fera la terrible et mortelle erreur de s’asseoir sur son bureau, de se pencher trop en avant pour rendre les copies ou, bien pire encore et étant en jupette, d’écrire au tableau en levant les bras bien trop haut !!

NB : vous remarquerez que j'ai été charitable en ne mettant aucune photo pour illustrer mon propos !!


Bien... Prenons des personnes compétentes pour nous faire une démonstration... Brigitte, Fantine et Rosa Rose, au tableau ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brigitte68



Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 258
Localisation: alsace

MessagePosté le: 30-01-2013 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ....Finn ? Tu m'as appelée ?
Je remonte donc ce sympathique petit topic ...et là je tombe en pleine nostalgie des années soixante ! J'étais étudiante en première et seconde année de Droit à la fac de Nantes et j'avais comme chargé de TD en Droit Public, un jeune homme beau comme un Dieu , qui écrivait et parlait divinement bien et tout et tout etc etc. ...Je confirme qu'il avait toutes les qualités citées ci dessus et nul besoin d'un concours pour exercer sa fonction... ( pour être complètement honnête, je dois ajouter que c'était quand même ... le plus doué des étudiants de la fac ! Je ne sais pas si le jeune Sarkosy lui arriverait à la cheville ? Rolling Eyes )
Voilà ...élève brigitte a rendu sa copie !
_________________
"La pensée a des ailes, nul ne peut arrêter son envol". Y.Chahine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 31-01-2013 15:21    Sujet du message: On est pas des imbéciles, on a même de l'instruction ! Répondre en citant

On est pas des imbéciles, on a même de l'instruction !!
>>> http://www.youtube.com/watch?v=u9MWiG15JN4

Arf, peut-être allons-nous aligner tous nos souvenirs d'anciens combattants ? Celà va évidemment devenir la classe biberon ! Tu sais quoi Brigitte ? Quand j'usais mes culottes courtes sur les bancs de la communale, bla bla bla, et re bla bla bla ! Au fait, tu dois savoir qu'un rouleau de PQ est un accessoire indispensable autant qu'un outil pédagogique hautement méconnu ! Les clés de la "classe" !
>>> http://clesdelaclasse.fr/

Dans le domaine qui est le mien, PQ, sopalin, essuie-mains et autres bidules en non-tissé, sont des succédanés redoutablement efficaces. Car oui, tout le monde sait que la machine à café est systématiquement en panne et qu'il n'y a plus de filtre à café ! Si d'aventure il n'y plus de café non plus, le ministre de la fonction publique aura droit à la place de Grève ! Parfaitement, c'est des paramètres à prendre en compte pour diminuer les arrêts maladies parmi les fainéants de fonctionnaires !

(...)

Pour passer du coq à la peinture... Juste pour info et ce n'est nullement destiné à une personne en particulier. Devant un succès qui n'était guère prévisible, l'expo Edward Hooper a été prolongée jusqu'au dimanche 03 février prochain...

>>> http://www.atlantico.fr/decryptage/comment-expliquer-incroyable-succes-expo-hopper-guy-boyer-606361.html

>>> http://www.grandpalais.fr/grandformat/exposition/edward-hopper/

>>> http://www.rue89.com/rue89-culture/2012/11/10/visitez-trois-tableaux-et-la-vie-dedward-hopper-236145
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brigitte68



Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 258
Localisation: alsace

MessagePosté le: 31-01-2013 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Finn ! Voilà un débouché, si j'ose dire, pour le PQ...tout à fait intéressant ! Tu m'en as "bouché" un coin ... Rolling Eyes
_________________
"La pensée a des ailes, nul ne peut arrêter son envol". Y.Chahine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 31-01-2013 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, on est vite au bout du rouleau... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GBM



Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 334

MessagePosté le: 01-02-2013 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Lequel d'entre vous s'il en avait la possibilite ne favoriserait il pas son fils ou sa fille ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brigitte68



Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 258
Localisation: alsace

MessagePosté le: 01-02-2013 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

jemigeja a écrit:
Attention, on est vite au bout du rouleau... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

De quel rouleau parles tu ?


Favoriserais je un de mes enfants ? Je ne sais pas ....en fait je ne crois pas, j'aurais trop peur de leur faire un cadeau empoisonné ...
_________________
"La pensée a des ailes, nul ne peut arrêter son envol". Y.Chahine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com