Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Féminisme.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
paulau



Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 330

MessagePosté le: 02-02-2013 12:01    Sujet du message: Féminisme. Répondre en citant

La GPA, autrement dit la location d'utérus, est la pire aliénation pour une femme.

Les associations féministes ne disent rien sur ce phénomène.

Heureusement pour les femmes , les hommes conservateur de droite protestent contre cette possibilité de location des utérus.

Les hommes conservateurs de droite sont des féministes au sens noble du terme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 02-02-2013 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'étaient les même qui étaient contre l'avortement, n'est-il pas ?
Les conservateurs, on les trouve dans les musées...

A propos, une preuve de l'incompétence de l'église en matière de sexualité : ils ont mis le préservatif...à l'index Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GBM



Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 334

MessagePosté le: 02-02-2013 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

A propos de preservatifs, il parait que les homosexuels hommes mettent des preservatifs pour eviter d'avoir des enfants !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paulau



Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 330

MessagePosté le: 02-02-2013 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

jemigeja a écrit:
C'étaient les même qui étaient contre l'avortement, n'est-il pas ?
Les conservateurs, on les trouve dans les musées...

A propos, une preuve de l'incompétence de l'église en matière de sexualité : ils ont mis le préservatif...à l'index Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


Le problème de la location d'utérus est une affaire grave.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 02-02-2013 15:06    Sujet du message: Osez-le... Répondre en citant

Scène familiale chez un homme conservateur de droite... « Utérus ? C'est quoi ce truc là ? Bobonne au pied, mes pantoufles, ma bière, mon journal et allume la télé. C'est un monde, faut que je fasse tout dans cette maison ! »

Restons sérieux, les hommes conservateurs de droite n'ont jamais été réputés pour leur largesse d'esprit. Si on les avait écouté, les femmes n'auraient pas droit de vote, pas droit à l'IVG, pas droit à la pillule, elles n'auraient droit à RIEN et le PACS n'existerait même pas. Comme c'est encore le cas dans de trop nombreux pays, les femmes n'auraient que des obligations, celles de la fermer, d'écarter les jambes, de torcher le cul des mômes et de faire la tambouille...

Hommes conservateurs de droite comme de gauche, osez donc le féminisme, le vrai...


Il n'y a de GPA pas au programme, il n'y en a jamais eu. Seuls les vieux conservateurs de l'UMP s'accrochent à cette idée comme à une bouée de sauvetage. Une défaite électorale n'est pas la fin du monde, ce n'est rien qu'un des aléas de la démocratie. Plutôt que de bloquer toute tentative d'évolution qui ne serait pas validée par les instances de l'UMP, il serait plus judicieux de digérer cette défaite et d'aller de l'avant... Certains UMPistes seraient d'ailleurs bien inspirés d'être fan de Roselyne Bachelot ou de Nadine Morano et devraient laisser Christine Boutin dans ses délires de persécution...

Désormais et que les conservateurs de droite étiquetés UMP le veuillent ou non, celui qui est sur le devant de la scène, c'est Erwann Binet. Il n'est pas homo et est tout ce qu'il y a de plus catho !



Dernière édition par Finn le 02-02-2013 16:37; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 02-02-2013 16:37    Sujet du message: Utérus and Co... Répondre en citant

De quoi on cause au juste ? Utérus, trompes de Fallope, ovaires, etc. et pour savoir d'où nous venons, ainsi que l'origine du Monde, suivez le guide !



Et lorsque l'enfant paraît (cf. Victor Hugo)...




Le pôv Finn, il est obsédé par les utérus et les trompes de Fallope, il en voit partout !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 03-02-2013 06:40    Sujet du message: Répondre en citant

"Restons sérieux, les hommes conservateurs de droite n'ont jamais été réputés pour leur largesse d'esprit. Si on les avait écouté, les femmes n'auraient pas droit de vote, pas droit à l'IVG, pas droit à la pillule, elles n'auraient droit à RIEN et le PACS n'existerait même pas. Comme c'est encore le cas dans de trop nombreux pays, les femmes n'auraient que des obligations, celles de la fermer, d'écarter les jambes, de torcher le cul des mômes et de faire la tambouille..."


Bonjour Finn,


Encore une fois je suis en parfait accord avec ce que tu écris. Les conservateurs de droite sont très proches du machisme islamique radical. Fort heureusement la civilisation suit une autre voie d'évolution, celle de la raison et de l'égalité entre les sexes.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 03-02-2013 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jonas
Content de te revoir parmi nous.
La lutte contre l'extrèmisme rétrograde n'aura jamais trop de voix pour se faire entendre.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 04-02-2013 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

fécondation in vitraux...




_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brigitte68



Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 258
Localisation: alsace

MessagePosté le: 04-02-2013 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Oui, je sais le sujet est grave ....mais ça fait tellement de bien de voir des hommes de droite ou de gauche parler d'une même voix ...et avec humour !
Paulau quitte ton rôle de gardien de momies , dehors des hommes et des femmes sont là, bien vivants, s'aiment , se battent pour exister, pour donner un sens à leur vie ...rejoins les !
Il ne sera jamais question "d'utérus à louer", comme on dirait d'un appart ou d'une voiture . Comme c'est vulgaire , méprisant pour les femmes ! Peut-être un jour parlera t'on de "mère porteuse"...ce sera alors un autre débat, à mener dans le respect des enfants, des hommes et des femmes ! Attention aux mots : ils sont des fenêtres... ou bien des murs comme disait Marshall Rosenberg !
_________________
"La pensée a des ailes, nul ne peut arrêter son envol". Y.Chahine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 04-02-2013 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

On parle déjà de mères porteuses. En France, c'est illégal, mais les couples aisés vont à l'étranger. Première inégalité due à l'argent.

Aux USA, je crois, il existe des agences mettant en rapport (moyennant finances, on est aux USA) des mères qui ne veulent pas de leur enfant, et des couples voulant adopter. Alors de là à imaginer un montage en amont, il n'y a qu'un pas.

D'autres se font inséminer et là, certains pays d'Europe le pratiquent.

D'ailleurs la circulaire Taubira si contestée n'avait d'autre but que d'harmoniser les pratiques des différents tribunaux dans le sens, il est vrai de favoriser l'acquisition de la nationalité aux enfants nés à l'étranger d'au moins un parent français. Si ce n'est pas l'intérêt supérieur de l'enfant, c'est qu'on ne parle pas la même langue...

PS. : Je ne pense pas que ce soit une question d'être de droite ou de gauche. C'est juste une question d'ouverture - ou pas- d'esprit.
Moi, si je vote à droite, c'est juste que le programme économique de la gauche me parait irréaliste. Mais si j-'ai le portefeuille à droite, j'ai le coeur à gauche...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GBM



Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 334

MessagePosté le: 05-02-2013 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

@jeanmi qui dit 'Moi, si je vote à droite, c'est juste que le programme économique de la gauche me parait irréaliste." ela ne va pas avec un homme progressiste !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 05-02-2013 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi un homme progressiste ? Quest-ce que ce c'est cette terminologie du siècle passé. On oppose progressistes et conservateurs ? On n'a pas évolué ?

Ces notions de droite et de gauche, moi je trouve ça ringard. J'aurais volontier voté DSK, car je pense que c'était le plus compétent en matière économique. Il y a de bonnes idées partout, ce qui est dommage c'est le sectarisme qui consiste à approuver toujours son camp, et toujours critiquer l'autre. Combien d'exemples d'hommes politiques au pouvoir qui s'empressent de faire ce qu'ils ont si fort critiqué chez le prédécesseur ?

Pour moi, le vrai progressiste c'est celui qui admettra que les idées de l'autre ne sont pas forcément mauvaises. Alors oui, dans cette définition, je crois me reconnaitre.

C'est un peu comme au restaurant. ce n'erst pas le nom du plat qui m'intéresse, c'est ce avec quoi il est fait, et le goût qu'il peut avoir.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GBM



Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 334

MessagePosté le: 05-02-2013 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf j'ai cru que tu etais progressiste mais ta definition "le vrai progressiste c'est celui qui admettra que les idées de l'autre ne sont pas forcément mauvaises " nous dit le contraire , je respire mieux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 05-02-2013 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, je ne déments pas. mais j'ai bien dit "pas forcément".
Il suffit que les arguments soient étayés, cohérents et rationnels.
Razz Razz Razz
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com