Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

paris

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 11-02-2013 20:16    Sujet du message: paris Répondre en citant

Shocked
Scoupe, le pape démissionne.
Grave décision pour lui, choix qui n'avait pas été fait depuis le moyen age et je pense que c'est une décision humaine de sa part, mais le pape doit il paraitre humain pour lui meme ? Je croyais qu'un pape était élus jusqu"a son décés ? ON aura pas droit a une semaine de blabla a la télé (mais on l'a maintenant)
Les paris sont pris et iil y en a quelques uns qui pensent que un pape africain Pourrait etre élu (ah bon pasque avant c'était impensable).
Vu les circonstance dans les pays "chaud", je mettrais 6francs 3 sous dessu, quand a celui de PARIS, il a mélangé la plaisanterie avec dieu, donc il perd de sa crédibilité.
Que proposez vous avant la fumée blanche ?
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 12-02-2013 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est triste le vieillissement des hommes .Il a raison d’arrêter .Et j'espere que le prochaine sera plus progressiste .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 12-02-2013 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

A ce propos, personnellement, je trouve l'initiative courageuse. Un homme, quelle que soit sa fonction, qui exerce une telle influence sur une partie du monde, qui ne se sent plus en état d'assumer et qui en tire les conséquences, c'est remarquable. Contrairement à son prédécesseur, qui s'est accroché contre vents et marées malgré le fait qu'il n'avait plus les capacités d'assurer ses responsabilités.

A regretter l'impair de notre président "normal", qui, a propos de l'élection du prochain pape, a déclaré "nous ne présenterons pas de candidat". Incorrigible, Monsieur petites blagues...C'est indigne de la fonction.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 12-02-2013 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

complètement d'accord avec toi jemigeja .De la part de notre président encore une boulette
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 12-02-2013 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
comment qui font au guignols : "éhééééééé...." ça c'est notre bouboule national.
Enfin bon, cet homme en parlant maintenant de notre pontife (car il en redeviendra bientot un) avec tout les secrets qu'un pape doit avoir (peut etre meme plus qu'un président) sera peut etre mis sous haute surveillance (je sais je lis trop de romans) quel sera son avenir s'il en a un ? .
Et pour revenir au debut : qui aurait réfléchis a un pape africain il y a 50 ans ?
Et la derniere:
c'est St pierre qui voit jésu et lui dit:" eh paulo tu sait la secte que ta crée il y a 2013 ans
Jésu : "oui et alors ?
St pierre : "ben y a le DRG qui demande une surprahime pour dégager et le plus gête c'est pas du fric qui veut mais de vivre plus longtemps sans piqures et sans manches a balai dans le c...


Je sais c'est déplacé mais bon, vive le troisième degré
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 12-02-2013 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis surpris du manque de réaction (sur le forum ) sur le sujet concernant le pape .Les anti ecclésiastiques du forum me surprennent ils sont pourtant nombreux .C"est juste une réflexion,je n'ouvre pas le débat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 12-02-2013 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, je ne vois pas le rapport. Le pape se juge incapable de poursuivre sa mission. On peut juger de l'initiative d'un homme qui exerce des responsabilités. Personnellement, je l'ai dit, c'est courageux. C'est une position personnelle, qui n'a rien à voir avec l'idéologie qu'il véhicule.

La doctrine n'a rien a voir. Je n'apprécie pas les positions qu'il a prises, notamment sur le préservatif. C'était irresponsable.

Il faut éviter de tout mélanger.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 13-02-2013 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Evidemment, pour celui ci sa mission se termine, mais le prochain ?
Moi je l'aimerai bien un peu sarko et un peu Merkel avec un zeste de notre président actuel et surtout ne pas envahir les journaux pipoles.
Ses idée devrons etre pour l'humain en détresse sur toute la terre et surtout aller se coltiner le représentant musulman pour qu'ils arretent leur c...
Cela fera peut etre revenir du monde dans les églises en voie de disparition.
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 13-02-2013 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord Leon. Ce devrait être les priorités.

Mais là, lutter contre les intégrismes, combattre la pauvreté, c'est encore de la religion, où ça devient de la politique ? Où est la frontière ???
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 13-02-2013 10:24    Sujet du message: LE PAPE Répondre en citant

Le choix du Pape Benoix XV1 est normal vu son âge.

Je salue et respecte son geste d’une rare intelligence.



http://www.lexpress.fr/actualite/societe/le-pape-benoit-xvi-du-missionnaire-conservateur-au-demissionnaire-novateur_1219600.html

Pour autant :

La chrétienté va-t-elle changer un jour

L’église Catholique va-t-elle pouvoir établir des réformes dans un futur proche.

Un Pape plus jeune non conservateur - pourra-t-il ouvrir une porte vers le mariage des prêtres.

L’Eglise Catholique si elle ne change pas, risque de perdre des fidèles.

Si cela n’est pas, ce serait « dommage » - car grandement mérité.

Ceci car ne voulant pas dépoussiéré ses vieilles doctrines, et idées d’un autre siècle, et d'un autre âge.

Il serait plus que temps que des réformes naissent rapidement au Sein de l’Eglise Catholique.

Célibat – et célibat chez les Prêtres

http://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A9libat_sacerdotal_dans_l%27%C3%89glise_catholique

Pourquoi les prêtres ne peuvent pas se marier

http://qe.catholique.org/pretrise/6046-pourquoi-les-pretres-ne-peuvent-pas-se

http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Le-celibat-des-pretres-en-question-_NG_-2010-03-14-548246

Tout ceci est trop « triste » et sans raisonnement



http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_oiseaux_se_cachent_pour_mourir

http://www.youtube.com/watch?v=HcacttJRVD8

Quand un tel film deviendra réalité. Il serait grand temps.

Quand aux personnes détraquées & pédophiles, le mariage des prêtres ne les calmeraient sans doute bien hélas pas.

5 L – 2 I – une V
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 13-02-2013 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Le titre du Canard sur le pape

La position du démissionaire !!!! Quelque peu irrévérencieux, certes, mais très drôle... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 13-02-2013 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Pourquoi les pretres ne peuvent se marier ?
Parce ce qu'il sont déja marié a dieu et qu'il faudrait qu'il divorcent tient donc il faudrait aussi que l'église accepte le divorce.
Et si dieu a fait l'homme a son image on pourrai presque dire que c'est du mariage très spécial Embarassed
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 13-02-2013 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

:shock:ce n'est pas le role de l'église de lutter contre l'intégrisme mais de participer au messages de paix et de rabibochage oui et c'est dans tout leurs un genre de politique non?
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 14-02-2013 13:55    Sujet du message: It's Canon... Répondre en citant

Code de droit canonique :
>>> http://www.vatican.va/archive/FRA0037/_INDEX.HTM

Un pape n'est sensé n'avoir d'autre supérieur que dieu, il ne peut donc pas : abdiquer, démissionner, déléguer, être destitué, etc... Le droit canon (celui de 1983) précise : S’il arrive que le Pontife Romain renonce à sa charge, il est requis pour la validité que la renonciation soit faite librement et qu’elle soit dûment manifestée, mais non pas qu’elle soit acceptée par qui que ce soit.

Soyons précis et procéduriers ! Puisqu'il renonce à sa charge, on parle donc de renonciation... Les mesures pratiques n’ont pas vraiment été fixées dans les cas de retrait rapide comme c'est le cas aujourd'hui. Il peut être vu dans cette démarche, une certaine remise en cause et une sorte de "première"...

Le prochain chef de l'église catholique romaine devra être beaucoup plus jeune, beaucoup plus actif, faire preuve de beaucoup plus de progressisme que les précédents et dépoussiérer un peu les usages cette trop vieille maison, sinon les églises pourraient bien devenir encore plus désertes qu'elle ne le sont déjà. Le côté religieux ne m'intéresse en aucune manière, mais il n'empêche qu'un pape est un chef d'état ayant un certain "poids" dans la marche du monde. D'une certaine manière, Benoît XVI envoie un message à peine codé aux conservateurs et traditionalistes de tous poils...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com