Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mariage pour tous.
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
paulau



Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 330

MessagePosté le: 15-04-2013 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

La situation devient de plus en plus difficile pour le gouvernement qui s'entête à passer en force avec ce projet de loi Taubira de " Mariage pour tous " et surtout à la va-vite, je dirai à la hussarde.
Ce gouvernement discrédité et en fin de vie tente de se refaire une santé en caressant Pierre Bergé et ses lobbys dans le sens du poil pour amadouer la presse aux ordres.
Mais la manœuvre est trop grosse ! Le peuple de France ne se laissera pas abuser et obtiendra le retrait du projet Taubira. Si je suis contre le projet, je suis réactionnaire, homophobe ! Bravo la tolérance au PS.
C'est vrai ces gens-là n'aiment pas la contradiction. Ils sont possesseurs de la science infuse. Mais ne nous trompons surtout pas de coupable ! Si coupable il y a c'est F. HOLLANDE qui ne doute pas que cette loi va générer des débordements et s'obstine à aller contre le peuple mettant dans le même panier homos et hétéros, ce qui rend fous, à juste titre, ces derniers qui ne supportent pas le mélange des genres !
F. HOLLANDE n'a rien fait pour apaiser la situation se comportant tel un despote, car jamais on ne l'a entendu dire que ce sera au Parlement de décider mais au contraire, il n'a eu de cesse, lui et ses ministres, de répéter que cela se fera coûte que coûte !
F. HOLLANDE gouvernerait-il tel un automate avec des lobbies derrière ? Ce rigolo de président dit avoir tracé un cap et pas question d'en changer. D'ailleurs, son premier ministre, incompétent et mou à la fois, ne cesse de le répèter à qui veut l'entendre et cela à chacune de ses sorties face à la presse. Nous voilà dans de beaux draps avec cette bande des Pieds Nicklés... nouvelle version !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 15-04-2013 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

La ménagère lambda, tout le monde sait que c'est elle qui détient le vrai pouvoir. Il est bien peu probable que cette ménagère se préoccupe beaucoup que le mariage soit "pour tous" ou pour personne. Ce qui l'intéresse en priorité, c'est le prix du camembert "Président" qu'elle met dans son caddy...

Certes, on peut toujours aller contre une législation faite par un gouvernement légitimement élu, mais celà est une toute autre démarche... On comprend bien l'amertume de certains, mais que fait-on de l'opinion de tous les autres ? Dans une démocratie, c'est la majorité qui donne le ton et pour le moment la balle est dans son camp. De plus, il me semble que quand on est "contre" un texte de loi, il convient au préalable de l'avoir lu dans son intégralité, ce qui n'est pas le cas de neuf personnes sur dix.

Sur ce sujet, il a été entendu beaucoup d'invectives et bien peu d'arguments rationnels. Invective et/ou violence ne sont rien de plus que des arguments de faibles, ceux qui restent quand il n'y en a plus d'autres... À propos, mou et despote sont des termes contradictoires, ce sont des antonymes !

Si tous les opposants à ce "mariage" ne sont évidemment pas homophobes, ils sont par contre effectivement "réactionnaires". La pensée réactionnaire rejette un présent perçu comme « décadent » et prône un retour vers un passé idéalisé voire fictif. Dans un contexte polémique, celà désigne - de manière péjorative, il est vrai - une personne s'opposant à certains changements de la société... Aucun changement ne peut être tout à fait négatif, par contre, conservatisme et immobilisme le sont... Cette loi et même si elle est très controversée, aura au moins eu le grand mérite de faire enfin bouger celles et ceux qui ne bougent jamais en temps ordinaire !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 15-04-2013 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

A propos de frigide b...
Avis de quelqu'un qui la connait bien, son beau-frère (vu sur Orange) :

L'animateur de télévision Karl Zéro considère lundi que sa belle soeur, Frigide Barjot, tête d'affiche de la Manif pour tous, est manipulée par des extrémistes qui veulent "en finir" avec la République.

"Je crois qu'elle est en train de se prendre au jeu et que c'est à la fois grave et un peu triste. Elle arrive à sortir les vieux fans de +La vie est un long fleuve tranquille+, à les mettre dans la rue avec leurs poussettes, ils manifestent, OK, très bien. La deuxième manif', je vois des pancartes assez bizarres autour du chômage, ça devient plus une manif' anti-Hollande, contre le gouvernement. Et ça dégénère", a déclaré Karl Zero lundi sur Europe 1.

Frigide Barjot "est manipulée par en-dessous, par tous ceux qui veulent en finir une bonne fois pour toutes avec la République", a-t-il ajouté.

Soulignant la présence affirmée de groupuscules d'extrême-droite aux dernières manifestations; Karl Zéro estime que "c'est devenu politique, ça tourne à l'extrême-droite, je dis au secours, arrêtez tout, ça n'a plus de sens !"


Ce ne sont que des extraits. pour la version intégrale, c'est ici

Certaines phrases confirment ce que j'avais pensé, elle est à la recherche d'une part de célébrité : "Là encore, je me suis rassuré, pensant qu'il s'agissait d'une posture, et que comme tu avais rêvé d'être une artiste, ce mouvement serait pour toi une rampe de lancement. J'ai constaté avec quelle volonté, quel acharnement et quelle abnégation tu t'es hissée au statut de princesse du Breaking News.."

La fin de son analyse est très juste. Toute cette agitation fait le lit de l'extrême droite, et tous ceux qui manifestent se font manipuler par des forces qui les dépassent. On pourrait presque faire un parallèle avec les révolutions arabes. Au départ on a des gens de bonne foi, et à la fin les islamistes se retrouvent au pouvoir. Là, même schéma avec les fachos... Et ce n'est pas en promettant du sang ou en appelant à la guerre civile qu'on pourra me convaincre du contraire.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paulau



Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 330

MessagePosté le: 15-04-2013 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Les raisons qui poussent Hollande à aller jusqu'au bout du projet de mariage gay :

http://www.ndf.fr/poing-de-vue/14-04-2013/pourquoi-super-mou-est-il-si-dur-contre-les-enfants
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GBM



Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 334

MessagePosté le: 15-04-2013 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne voudrais quand même pas que le Zero (gauchiste parmi les gauchistes) ne défende pas son PS et son Flamby !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 15-04-2013 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

jemigeja tu me déçois .Prendre Karl zéro pour ambassadeur de la bonne foi et de la moralité .. .Moi j'ai des doutes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 15-04-2013 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne prends pas ce garçon pour quoi que ce soit. Je dis seulement qu'il connait bien sa belle soeur, et qu'il la décrit comme quelqu'un en recherche de prétextes pour qu'on parle d'elle. Moi qui ne la connait pas, j'ai écrit la même chose la semaine dernière...curieux, non ???

Il dit que ce mouvement est récupéré par l'extrême droite. Moi qui ne vois les infos qu'à travers les médias, je le dis depuis quinze jours...étonnant, non ?

@ Paulau et GBM : expliquez moi pourquoi le fait que l'adoption soit admise pour les célibataires n'a jamais posé problème ? Il n'y a qu'un papa ou qu'une maman, sur ce coup là!!! D'après mes recherches, cette loi date de 1966. Ce n'est pas d'aujourd'hui, et le débat s'il a parfois eu lieu, n'a jamais eu de gros retentissement.

Expliquez moi pourquoi les agressions homophobes ont plus que triplé depuis le début des manifestations ? N'y aurait-il pas un effet incitatif auprès d'esprits moins ouverts, et prompts à passer à l'acte à la moindre sollicitation ?

Expliquez moi ce qu'on doit faire des environs quarante mille enfants qui sont déjà élevés par des couples homoparentaux ?

Non, décidément, ce combat n'est mené que par des endoctrinés manipulés par des loubards fascisant. D'ailleurs, dans les meneurs déclarés des manifs,et je ne parle pas des groupes de casseurs, il y a de l'extrême droite au mètre carré, non ?

Alors pour minimiser les accusations d'homophobie, on traite l'interlocuteur de gauchiste ? C'est tout ce que vous avez trouvé ? On peut être de gauche et avoir peur pour la démocratie. De droite aussi, d'ailleurs, car c'est mon cas. Et parler du lobby gay, mené par Bergé ressort de la théorie du complot, et c'est totalement ridicule. (Ceci dit, le père Bergé n'ai pas mon idole, loin de là, je le considère comme semi gâteux, il dit beaucoup de stupidités. C'est lui faire beaucoup d'honneur que de lui mettre sur le dos une conspiration...)

Je sais, là je les insulte. C'est comme ça, ils commencent vraiment à trop me gonfler avec leurs raisonnements de tambours...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paulau



Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 330

MessagePosté le: 16-04-2013 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

jemigeja a écrit:
Je ne prends pas ce garçon pour quoi que ce soit. Je dis seulement qu'il connait bien sa belle soeur, et qu'il la décrit comme quelqu'un en recherche de prétextes pour qu'on parle d'elle. Moi qui ne la connait pas, j'ai écrit la même chose la semaine dernière...curieux, non ???

Il dit que ce mouvement est récupéré par l'extrême droite. Moi qui ne vois les infos qu'à travers les médias, je le dis depuis quinze jours...étonnant, non ?

@ Paulau et GBM : expliquez moi pourquoi le fait que l'adoption soit admise pour les célibataires n'a jamais posé problème ? Il n'y a qu'un papa ou qu'une maman, sur ce coup là!!! D'après mes recherches, cette loi date de 1966. Ce n'est pas d'aujourd'hui, et le débat s'il a parfois eu lieu, n'a jamais eu de gros retentissement.

Expliquez moi pourquoi les agressions homophobes ont plus que triplé depuis le début des manifestations ? N'y aurait-il pas un effet incitatif auprès d'esprits moins ouverts, et prompts à passer à l'acte à la moindre sollicitation ?

Expliquez moi ce qu'on doit faire des environs quarante mille enfants qui sont déjà élevés par des couples homoparentaux ?

Non, décidément, ce combat n'est mené que par des endoctrinés manipulés par des loubards fascisant. D'ailleurs, dans les meneurs déclarés des manifs,et je ne parle pas des groupes de casseurs, il y a de l'extrême droite au mètre carré, non ?

Alors pour minimiser les accusations d'homophobie, on traite l'interlocuteur de gauchiste ? C'est tout ce que vous avez trouvé ? On peut être de gauche et avoir peur pour la démocratie. De droite aussi, d'ailleurs, car c'est mon cas. Et parler du lobby gay, mené par Bergé ressort de la théorie du complot, et c'est totalement ridicule. (Ceci dit, le père Bergé n'ai pas mon idole, loin de là, je le considère comme semi gâteux, il dit beaucoup de stupidités. C'est lui faire beaucoup d'honneur que de lui mettre sur le dos une conspiration...)

Je sais, là je les insulte. C'est comme ça, ils commencent vraiment à trop me gonfler avec leurs raisonnements de tambours...


La loi permettant l'adoption par des célibataires est liée aux hécatombes des deux guerres mondiales. Cette loi aurait dû être abrogée depuis longtemps.

Homophobie : la cause en est la loi sur le mariage gay, qui veut marier un homme avec un homme et une femme avec une femme, faits qui portent atteinte au bon sens le plus élémentaire

Enfants élevés par des homosexuels : ces enfants ont un état civil, leur situation juridique est claire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 16-04-2013 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Mais le pacs existe depuis 1999, soit quatorze années pendant lesquelles les couples homosexuels ont eu l'occasion de se former légalement.

Je n'ai pas souvenir que ça ait créé ni une telle agitation, ni un bouleversement de société tel qu'on nous le prédit aujourd'hui!!!

Cela prouve bien que ce débat n'est que de l'agitation stérile, juste l'occasion pour certaines en mal de célébrité ( Boutin, barjot) de se donner l'impression d'exister, aux agitateurs d'extrême droite de semer leur haine, aux intégristes religieux de répandre leur idéologie obscurantiste, en se servant de prétextes bidons. D'ailleurs pour ratisser un peu plus large, on voit fleurir dans les manifestations des slogans anti gouvernement, critiquant sa politique économique.
Je ne dis pas que les porteurs de ces slogans ont tort, mais ça n'a rien à voir avec le débat en cours. C'est donc juste pour faire nombre.

Quand au soit-disant lobby gay, parlons en.

Qu'est-ce qu'un lobby ?

C'est un groupe de pression tendant à obtenir des droits ou des avantages légaux.

Des exemples : les suffragettes, groupe désireux de faire obtenir le droit de vote des femmes au Royaume Uni, en 1903.

ce sont aussi des groupes de militants, assimilables à des lobbys qui ont fini par obtenir l'égalité des droits civiques entre blancs et noirs tant aux USA qu'en Afrique du Sud.

Tout cela n'a rien d'illégal, chaque groupe de population doit pouvoir revendiquer une égalité des droits civiques. Et c'est tout à fait normal.
Ce qui est inadmissible, en revanche, mais ça je l'ai déjà dit, c'est de refuser des droits sous prétexte de différence, de couleur, d'orientation religieuse, politique ou sexuelle . C'est purement et simplement de la discrimination, voire du racisme.

liberte égalité fraternité.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 16-04-2013 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Mariage pour tous :

" Euh ... C'est mignon tout cela : les débats (gentiment dit).


Excusez moi pour cette image - ridicule - que j'ai retiré ce matin 17 04
Je suis peut-être trop impulsive (au gout de certains) mais pas hypocrite!!!


Dernière édition par Rosalia le 17-04-2013 09:24; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 16-04-2013 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle hypocrisie

Vu sur Orange :
L'égérie des opposants au mariage homosexuel, Frigide Barjot, a annoncé son intention de faire un don au Refuge, association venant en aide aux jeunes gens exclus par leur famille du fait de leur homosexualité, mais cette association a fait savoir mardi qu'elle n'accepterait pas l'argent.

"Je vais donner. Maintenant, moi personnellement, je deviens donatrice pour le Refuge. J'ai mis trop de temps avant de le faire et j'espère que beaucoup de gens de la Manif pour tous vont le faire aussi", a déclaré la porte-parole de ce collectif lundi soir sur La Chaîne parlementaire, affirmant qu'elle n'était pas homophobe. Elle a réitéré ses propos mardi matin sur Direct 8.

"Ce don ne sera pas accepté", a déclaré mardi l'association le Refuge.

Dans un communiqué, l'association estime que "les discours de Mme Barjot ont contribué ces dernières semaines au regain de propos et d'actes homophobes. De nombreux adolescents nous ont appelés après les manifestations contre l'égalité des droits au mariage, parce que leurs parents étaient aux côtés de Mme Barjot pour refuser ce droit à leurs enfants et, trop souvent, leur refuser le droit d'être eux-mêmes, tout simplement".


Quand on vous dit que cette nana est dangereuse, de même que l'idéologie qu'elle porte.

Au fait, j'avais posé la question sur le devenir des enfants de manifestants qui se révèleraient homosexuels... Quand on parle des droits de l'enfant, on est en plein dans le sujet, non ???
C'est curieux je n'avais obtenu aucune réponse de la part des anti...allez savoir pourquoi Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paulau



Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 330

MessagePosté le: 17-04-2013 07:05    Sujet du message: Répondre en citant

jemigeja a écrit:
Quelle hypocrisie

Vu sur Orange :
L'égérie des opposants au mariage homosexuel, Frigide Barjot, a annoncé son intention de faire un don au Refuge, association venant en aide aux jeunes gens exclus par leur famille du fait de leur homosexualité, mais cette association a fait savoir mardi qu'elle n'accepterait pas l'argent.

"Je vais donner. Maintenant, moi personnellement, je deviens donatrice pour le Refuge. J'ai mis trop de temps avant de le faire et j'espère que beaucoup de gens de la Manif pour tous vont le faire aussi", a déclaré la porte-parole de ce collectif lundi soir sur La Chaîne parlementaire, affirmant qu'elle n'était pas homophobe. Elle a réitéré ses propos mardi matin sur Direct 8.

"Ce don ne sera pas accepté", a déclaré mardi l'association le Refuge.

Dans un communiqué, l'association estime que "les discours de Mme Barjot ont contribué ces dernières semaines au regain de propos et d'actes homophobes. De nombreux adolescents nous ont appelés après les manifestations contre l'égalité des droits au mariage, parce que leurs parents étaient aux côtés de Mme Barjot pour refuser ce droit à leurs enfants et, trop souvent, leur refuser le droit d'être eux-mêmes, tout simplement".


Quand on vous dit que cette nana est dangereuse, de même que l'idéologie qu'elle porte.

Au fait, j'avais posé la question sur le devenir des enfants de manifestants qui se révèleraient homosexuels... Quand on parle des droits de l'enfant, on est en plein dans le sujet, non ???
C'est curieux je n'avais obtenu aucune réponse de la part des anti...allez savoir pourquoi Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad



réponse à la remarque :
le devenir des enfants de manifestants qui se révèleraient homosexuels...

réponse :
C'est un problème de nature privé. C'est leur vie, ils ont droit à l'indifférence
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 17-04-2013 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

"Droit à l'indifférence"..;Tout est dit.

L'indifférence, c'est le contraire de l'amour. C'est le rejet. Il ou elle est homosexuel(le) il/elle ne fait plus partie de la famille !!!

Merci pour cet aveu, il est certainement sincère, et reflète bien la situation : le rejet plutôt que la compréhension.

Et c'est moi l'intolérant Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GBM



Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 334

MessagePosté le: 17-04-2013 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

La définition d'intolérance permet de douter de tes écrits jemijega "Tendance à ne pas supporter les personnes qui ont d'autres opinions que soi." (qu'elle que soit l'opinion donc) car même si je ne suis pas tolérant il me semble bien néanmoins que la poutre est plus grosse que la paille..
Celle d'indifférence
"État d'une personne qui n'exprime ni intérêt, ni amour, ni crainte, ni peur. "
On est bien loin de l'homophobie (de phobie ="Peur irraisonnée, instinctive et obsédante"), en gros on s'en fout ou si on pousse a l'extrême la définition ...............................!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paulau



Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 330

MessagePosté le: 17-04-2013 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

jemigeja a écrit:
"Droit à l'indifférence"..;Tout est dit.

L'indifférence, c'est le contraire de l'amour. C'est le rejet. Il ou elle est homosexuel(le) il/elle ne fait plus partie de la famille !!!

Merci pour cet aveu, il est certainement sincère, et reflète bien la situation : le rejet plutôt que la compréhension.

Et c'est moi l'intolérant Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation


N'importe quoi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 18-04-2013 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Agression dans un bar gay, à Lilles. 3 blessés. Les types sont entrés et on annoncé franchement la couleur : "on va casser du pédé".

Qui est responsable ?

Il est facile de dire après qu'on récuse la violence, et qu'on n'est pas solidaires ! Mais qui dit ça ? celles là même qui, la semaine dernière annonçait "du sang", et préconisait la "guerre civile". Avec une telle rhétorique, il est évident que ça laisse place à toutes les expressions extrémistes, qui se sentent soutenues. La manif pour tous et ses gesticulations ont encouragé ce type d'exaction, qui se multiplient.

C'est un peu comme des campeurs qui ont allumé un feu, et qui déclenchent un incendie de forêt. "C'est pas notre faute, monsieur le commissaire, on voulait juste faire cuire des brochettes". Oui, mais en attendant, il y a cinquante hectares de forêt partis en cendres. On est dans le même schéma.



Une constante sociologique dit que chaque fois que nait un mouvement revendicatif, il est tôt ou tard débordé par ses extrêmes. Boutin et barjot l'ignoraient ? Pourtant les exemples sont légions, à travers l'histoire.

Ces gens, les anti deviennent une menace pour la paix civile et la démocratie. Irresponsables mais coupables.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 18-04-2013 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

bravo jemigeja marchons tous la tête baissée sans relever le regard et tout ira bien dans le meilleurs des monde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 18-04-2013 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

dernières nouvelles : d'autres agressions ouvertement homophobes à Bordeaux, et deux députés socialistes qui reçoivent des menaces de mort.

Vu sur le site du Parisien

Les deux députés socialistes de Vendée, Sylviane Bulteau et Hugues Fourage, ont fait l'objet de menaces des anti-mariage pour tous, chacun ayant reçu une lettre très explicite. «C'est une menace d'enlèvement et après de me faire sauter aux explosifs, donc c'est l'oeuvre de quelqu'un d'assez déséquilibré mais on fait attention quand même», a expliqué jeudi Sylviane Bulteau.
La lettre reçue par la députée, dans laquelle elle est appelée «l'otage», lui reproche «d'être de ceux qui veulent changer les bases de notre civilisation», selon une copie qu'elle a montrée aux journalistes à sa descente de train à la Roche-sur-Yon à la mi-journée. «Si pour diverses raisons l'otage ne pouvait être atteint», poursuit le courrier, «la personne sacrifiée sera l'une de ses proches.Nous sommes sûrs qu'après une ou deux disparitions, le projet de loi sera retiré», ajoute le ou les auteurs.


Tout ce que j'affirme vient de faits avérés. Qui baisse la tête pour ne pas regarder la réalité en face ? Les arguments des lettres sont les mêmes que ceux que nous pouvons lire sur ce forum...

Vous jouez aux apprentis sorciers, et vous ne voulez pas vous en rendre compte... Mais quand on appartient à un camp qui promet du sang ou la guerre civile, finalement, peut être est-ce délibéré ????
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GBM



Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 334

MessagePosté le: 19-04-2013 07:18    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème est surtout = QUI A DÉCLARÉ LA GUERRE ?
Ne serait-ce pas Flamby le Corrèzien (qui a Tulle n'a même pas osé affronter la population) avec des promesses de modifications de civilisation ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 19-04-2013 08:40    Sujet du message: Les homos pris pour cibles... Répondre en citant

Attention Mesdames et Messieurs les "anti', attention à ce que sont réellement les personnes que vous acceptez parmi vous. Ces dérives sont inacceptables, totalement inacceptables... Certaines choses ne sont ni plus ni moins que ce que j'ai déjà nommé plusieurs fois, c'est à dire "casser du pédé". Il vous appartient de faire un peu de ménage parmi vos rangs, sinon vous serez assimilés en bloc à des fauteurs de troubles "professionnels"...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GBM



Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 334

MessagePosté le: 19-04-2013 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

C 'est pas grave finn, la loi va être adoptée de toutes façons !
Après on en parlera plus dans les médias..
Les gays resteront des gays et les homophobes resteront homophobes et tu n'y changeras rien..seulement on en parlera plus !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 19-04-2013 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Reportage entendu ce matin à la radio. Une militante anti déclarait :

" ce gouvernement est illégitime, nous irons jusqu'au bout, nous sommes prêts à mourir en martyrs pour la loi de jésus christ"

Remplacer le dernier mot par Allah et vous obtenez les talibans et la charia.

Ces gens veulent attenter à la démocratie, car le gouvernement quoi qu'ils en disent a été nommé légitimement suite à des élections démocratiques, et ils veulent mettre à bas la république laïque.

la guerre civile appelée par Boutin se nourrit de tels illuminés, des fanatiques, que vous, les "braves gens", avez réveillé avec vos gesticulations insensées...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 19-04-2013 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Jemigeja
Je ne suis pas un mouton .J’ai des idées , je ne suis pas pour le mariage pour tous ,je pense que c’est mon droit . François hollande n’est pas pour le mariage même pour les hétéros lui même n’est pas marié .Tout ce battage est politique tous simplement (pour avoir des voix au élection ) avec les people qui nous donnent l’exemple ,la drogue (ils se vantent tous dans consommer ) l’alcool , le sexe , l’argent etc le plus connu l’humaniste Patrick Sébastien qui n’arrête pas de donner des leçons .Lui le gentil . Mais la gentillesse des politiques et des people Jemigeja tu n’y crois pas ? je l'espère On en a des preuves tous les jours tous des faux-cul oui ! Et le bon peuple suit .Juste pour être gentil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 19-04-2013 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a beaucoup de points avec lesquels je suis d'accord.

Sauf que ça n'a rien à voir. Le mariage gay est une chose, les people une autre...J'ai du mal à trouver une cohérence entre ça, la faillite économique, les people qui se droguent...

Chacun peut constater que je ne ménage pas mes critiques au gouvernement, mais point par point. Quand il fait quelque chose de bien, c'est assez rare pour le souligner.

Pour le mariage gay, par exemple, un tas de pays voisins des nôtres, dont la très catholique Espagne, l'ont adopté depuis des années, en aucune catastrophe n'est arrivée à leur civilisation. le pays d'où vient le nouveau pape, l'Argentine l'a adopté depuis longtemps. Qui l'a entendu protester ? J'ai même entendu dire qu'aux USA, dans certaines paroisses, le mariage gay était célébré. Si c'est avéré, y aurait-il un catholicisme à géométrie variable ???

Le battage politique, comme tu dis, n'est que l'exercice de la démocratie, avec plus de cent heures de débat à l'assemblée. Et chaque parti au pouvoir cherche à favoriser une partie de la population pour obtenir à nouveau des voix. C'est le jeu, et ils l'ont tous joué.

A propos, il faudrait qu'on me démontre que tous les homos ont voté ou vont voter à gauche. Quoique, avec ce que les anti leur font endurer, ça doit rapporter quelques voix au pouvoir actuel. Toutes les manifs apportent des électeurs nouveaux à Hollande... Bien joué, les gars...

En revanche toutes les manifestations anti ont réveillé de vieux démons néo-fascistes, catholiques intégristes, qui s'en donnent à coeur joie car ils se sentent soutenus. Tous les exemples que j'ai donné en témoignent. J'ai encore entendu quelqu'un dire "pourquoi ne pas demain se marier avec son chien, puisque c'est une question d'amour". Tu m'accorderas qu'il y en a parmi les anti qui sont bas de plafond, pour donner de tels arguments.

S'il y a des troubles , une guerre civile fut-elle larvée, les anti porteront une lourde responsabilité, vu les appels au sang et à la violence... Il ne faut pas le souhaiter, mais si ça arrive, il ne pourront faire porter le chapeau qu'à eux même.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 20-04-2013 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Mais jemigeja il faut relativiser tous ça .Dans la vie comme sur le forum les mots dépassent la pensée .Les homos sont minoritaires et le mariage concerne peu de monde .Quand je parle des people c'est que eux, dans leur milieu la mode pour beaucoup est d’être bi Wink bon ...chacun ce n'est goût ce n'est pas le mien.Mes idées se rapprochent plus de Zemmour que de Sébastien que j'aime bien en tant qu'animateur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gycé



Inscrit le: 09 Oct 2011
Messages: 78
Localisation: Les Hauts de France

MessagePosté le: 20-04-2013 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Il est quand même effarant de voir toute la classe politique parler sérieusement de Madame Virginie Merle sous son pseudonyme de Frigide Barjot, qu'elle soit reçue dans les palais de la République et citée à l'Assemblée sous ce nom.

On pourrait aussi imaginer la République dialoguant dialoguant avec Tata Yoyo tant qu'on y est.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 20-04-2013 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

hello1 hello1 hello1 hello1 hello1 hello1
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 20-04-2013 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Que ce "mariage" soit légiféré ou non n'a plus guère d'importance. Ce qui est important, c'est de clore d'une manière ou d'une autre ce sujet qui sent de plus en plus mauvais... "Frigide Merle" a d'ailleurs pris ses distances, celà tourne au vinaigre avarié...

La France vue de l'étranger, ça fait mal, très mal... d'autant plus mal que c'est terriblement réaliste. Même le Sénat ne sait pas se tenir, pauvre petite France vieillissante, réactionnaire et sclérosée, t'es mal partie pour le futur. >>> http://www.courrierinternational.com/revue-de-presse/2013/04/19/mariage-pour-tous-une-france-repliee-sur-elle-meme

Copé a laissé sa cervelle au vestiaire, il prend le train en marche pour servir sa propre ambition. Cette action le fera définitivement tomber dans une nullité qui lui ira comme un gant ! J'espère que "Fillon le Calme" fera oeuvre de plus de sagesse, celà ne pourra qui lui être profitable... >>> http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/04/19/cope-appelle-a-manifester-en-masse-contre-le-mariage-pour-tous_3163256_3224.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 20-04-2013 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

complètement d'accord avec Finn sur Copé.
D'ailleurs la droite se discrédite dans ce combat, après s'être déchirée. Ce qui peut faire gagner ou perdre une élection, c'est parfois plus l'ego que la doctrine.

Et si on parlait de miss Boutin ?

Quand on lit sa bio, le mot ex reviens souvent. Ex conseiller général, ex députée, ex ministre. Brillante carrière dans ce dernier poste, puisqu'on a dans un premier temps réduit les compétences de son ministère avant de la virer du gouvernement. Trop compétente, sans doute. Elle a d'ailleurs refusé d'assister à la passation de pouvoir avec son successeur...la classe, quoi...

Aujourd'hui elle est présidente du PRC. Parti chrétien radical. Jamais entendu parler ? Moi non plus jusqu'à ce que je lise sa bio sur wiki. Il faut dire que du haut de ses dix mille adhérents - ça a l'air beaucoup comme ça, mais ça ne représente, si mes calculs sont exacts, que 0,015% de la population française...ça fait tout de suite moins peur - elle se donne beaucoup de mal pour exister.

Moi, elle me fait penser au petit apprenti dictateur de Pyongyang. Ils ne représentent presque rien, ils s'appuient sur une grande puissance qui les tient à bout de bras (la Chine /l'UMP) et veulent déclarer la guerre à tout le monde en utilisant le même vocabulaire. rappelez vous quand la miss menaçait de faire éclater des "bombes atomiques" pendant la campagne présidentielle, pour menacer Sarkozy.

Elle et sa copine barjot ne sont que des marionnettes en mal de médiatisation. Exclamation Exclamation Exclamation
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 20-04-2013 22:52    Sujet du message: La boute en train ! Répondre en citant

M'enfin quoi, Christine est une pièce indispensable pour faire sourire ironiquement dans un échiquier politique en mal de leader. D'ailleurs et si elle n'existait pas, il faudrait l'inventer ! C'est une boute en train, Boutin. Oui bon, je sais, c'est facile, mais je suis en manque d'imagination...

J'aurais voulu être un artisssssssssssse, pour pouvoir crier qui je suis et pouvoir dire pourquoi j'existe...
>>> http://www.youtube.com/watch?v=-OJIUuyXkGs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GBM



Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 334

MessagePosté le: 21-04-2013 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

Mariage pour tous les homosexuels socialistes , çà serait bien ils ne se reproduiraient plus les socialistes !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 21-04-2013 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

Quand les gens n'ont plus - mais en ont-ils jamais eu ? - d'arguments solides, ils disent n'importe quoi.

Je rapproche cette réaction de celle qui disait qu'on pourra épouser son chien.

Globalement, la même hauteur sous plafond Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GBM



Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 334

MessagePosté le: 21-04-2013 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est ce que tu veux tout le monde ne peut pas voler aussi haut que toi ! Oh grand ordonnateur savant, érudit et tolérant...

Que tu dois être chiant dans la vie de tous les jours !!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 21-04-2013 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, mais si par hasard c'était de l'humour, alors je retire.

Mais nous ne devons pas rire des mêmes choses.

Encore une fois, il y a les tolérants comme toi qui interdisent, et les intolérants comme moi qui autorisent. Je préfère être dans le second camp...

Et chiant, aussi. ça, je le revendique. J'ai même un CAP d'emmerdeur...et je révise pour passer le brevet de maîtrise. Razz Razz Razz Razz
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paulau



Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 330

MessagePosté le: 22-04-2013 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je résume : il y a violence à vouloir confondre les sexes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 22-04-2013 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Violence, vous avez dit violence ?

NICE. Un couple d'homosexuels a été agressé à la sortie d'une boîte de nuit à Nice samedi par trois inconnus qui les auraient interpellés d'un -Hey les gays- avant de les frapper à coups de pied.

Sur sa page Facebook, l'une des deux victimes a raconté l'agression survenue samedi matin à 5 h 35 en plein centre-ville, accompagnant son récit d'une photo de son visage tuméfié. «On sortait de boîte de nuit gay avec mon copain. On ne se tenait pas la main, on ne s'embrassait pas non plus», précise Raphaël Leclerc, 24 ans, danseur de cabaret. «Deux minutes seulement après être sortis, trois mecs nous appellent - Hé les gays !-, dont un qui nous court après et se met devant nous», raconte-t-il.

Après avoir réclamé une cigarette, qu'ils n'avaient pas, un des agresseurs a demandé à son compagnon, âgé de 20 ans: «Français ou Tchétchène ?». Celui-ci a répondu : «Français». Les agresseurs lui ont alors fait une clé d'étranglement, l'ont mis à terre et frappé «à la mâchoire et dans le cou», raconte-t-il.

Raphaël Leclerc raconte avoir lui aussi pris des «coups violents à la tête» et affirme avoir brièvement «perdu connaissance». Quand il s'est réveillé, sa tête était en sang.



(source : le Parisien)

Eh, les anti. Toutes vos manifestations, tous vos gueulements, tous vos slogans, vos idées fétides ont abouti à ça.

Il y a ceux qui parlent de violence, et ceux qui la pratiquent. C'est curieux, ils sont dans le même camp
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 22-04-2013 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

dernière minute, toujours à propos de la violence : (Orange)

Le président de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone (PS), a reçu lundi une enveloppe contenant de la poudre de munitions et une lettre le mettant "en demeure de surseoir au vote définitif de la loi sur le mariage pour tous" mardi, a annoncé son entourage à l'AFP.

La lettre, signée d'une "Interaction des forces de l'ordre" se termine par les mots: "Nos méthodes sont plus radicales et expéditives que les manifs, vous avez voulu la guerre, vous l'avez".

L'enveloppe, arrivée lundi matin au Palais Bourbon, était adressée à la "présidence de l'Assemblée nationale" et comportait au dos les mots "explosifs, exceptionnellement sans allumeurs".

Le courrier va faire l'objet d'une expertise dans le cadre de l'enquête préliminaire conduite par le parquet antiterroriste ouverte fin mars après l'envoi de courriers de menace déjà signés par ce même groupe "Interaction des forces de l'ordre" (IFO) qui visaient le juge bordelais Jean-Michel Gentil et plusieurs journalistes, a-t-on appris de source judiciaire.

Immédiatement dépêchés sur place, des experts du laboratoire de la préfecture de police ont confirmé qu'elle contenait bien de la poudre de balle, selon l'entourage de Claude Bartolone.

"Citoyen Bartolone, par ce courrier vous êtes mis en demeure de surseoir au vote définitif de la loi sur le mariage pour tous", commence la lettre d'une page tapée à l'ordinateur, selon la même source.

"Le mariage pour tous équivaut à la suppression totale du mariage. Au cas où vous passeriez outre cet ultimatum, votre famille politique aura à en souffrir physiquement" poursuit la missive, avant un long réquisitoire contre le projet de loi ouvrant le mariage et l'adoption aux couples de même sexe.


Voilà ce que vous générez quotidiennement, avec vos idées nauséabondes...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GBM



Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 334

MessagePosté le: 23-04-2013 07:06    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut savoir prendre des risques!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 24-04-2013 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours pensé que la violence était l'argument des imbéciles.
Mereci à paulau et gbm pour cette éclatante confirmation Evil or Very Mad
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 24-04-2013 10:32    Sujet du message: Le vote final... Répondre en citant



La France est donc le quatorzième pays à ouvrir le mariage aux homosexuels et le neuvième en Europe. Le projet de loi Taubira, qui ouvre le mariage et l'adoption aux couples de même sexe, a été définitivement adopté hier mardi 23 avril à l'Assemblée nationale. Le texte a été voté "conforme", c'est-à-dire sans modification par rapport à la version votée par le Sénat la semaine dernière.

Une fois ce vote entériné, Taubira à pris la parole dans l'Hémicycle et en direction des jeunes homos s'est fendu d'un message émaillé du'une citation de Nietzsche :"Si vous êtes pris de désespérance, balayez tout cela," (...) pour conclure son discours avec un : « Les vérités tues – celles que l'on tait – deviennent vénéneuses. » C'était évidemment une référence aux messages homophobes de ces dernières semaines...

Ceci étant et à titre purement personnel, je continue de penser que le mariage est une trop vieille institution qui n'est plus adaptée aux réalités de notre temps. Elle est en perte de vitesse et les statistiques le montrent d'ailleurs clairement. Il ne sera guère nécessaire de la faire disparaître, elle disparaît d'elle-même à la même vitesse que les divorces augmentent. Petit à petit, les populations se délivrent du poids de cette "union pour la vie" imposée par les diverses religions.



Il est une question subsidiaire que devraient se poser sérieusement celles et ceux qui participent aux "manif pour tous" : pourquoi tant de divorces ? La et les réponses à cette question ne sont pas vraiment liées à une religion quelconque, elles sont d'ordre sociologique...


« Le mariage est la cause principale de divorce. »
[ Oscar Wilde ]


Au fait, il paraît que le doigt de Henri Guaino a ripé et le pauvre a voté "pour" par erreur. C'est d'la faute de son doigt, c'est un incompétent Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 24-04-2013 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Va-t-il divorcer de son doigt ?????
Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

A propos de mon message sur la violence argument des imbéciles, je vais préciser mon propos.

Nos membres - j'ai failli écrire nos amis, mais faut pas pousser- ont écrit des propos justifiant de la violence exercée contre des homosexuels et des parlementaires n'ayant pas leurs idées. L'un a même parlé de martyrs et fait une comparaison avec la guerre. Cette remarque est une pure infamie, insultante pour tous les anciens combattants. Tout recours à la violence physique est intolérable, quel qu'en soit le prétexte. C'est la façon d'agir des animaux, et des êtres primitifs.

Pour les autres, les 'normaux' on a inventé le langage articulé, qui permet d'échanger des arguments. La civilisation a inventé la démocratie, qui permet à une majorité de légiférer, sans pour autant museler la minorité. mais en démocratie, la loi se vote dans des instances élues en toute liberté.

Les régimes qui ont recours à la violence pour exprimer leur autorité sont appelés dictatures. Les gens qui préconisent ce genre d'action sont taxé de mentalité fascisante.

Un point que Jonas soulève dans un autre message, c'est qu'un de ces individus se réclame d'une religion préconisant l'amour du prochain. Cherchez l'erreur !!!!

maintenant que la loi est votée, ce débat est clos, et n'a plus lieu d'être.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com