Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Namibie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Voyage en Afrique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Brigitte68



Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 258
Localisation: alsace

MessagePosté le: 01-04-2013 20:41    Sujet du message: Namibie Répondre en citant

Je pars demain en Namibie ! C'est un pays tout à fait à part en Afrique qui a fait le pari de confier la gestion de son territoire à ses habitants, en particulier sa faune et sa flore ...En confiant la terre aux populations rurales on a sanctuarisé a nature sauvage... elles deviennent responsables de la faune et assurent leur sécurité et en échange perçoivent les bénéfices du tourisme ...Des fermiers américains viennent même observer comment les Namibiens concilient vie pastorale et vie sauvage ....
C'est donc un peu cela que nous avons mon époux et moi, envie d'aller observer et puis évidemment découvrir les paysages fabuleux de ce pays grand comme 2 fois et demie la France et peuplé d'à peine 2 Millions d'habitants ....
_________________
"La pensée a des ailes, nul ne peut arrêter son envol". Y.Chahine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prico



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 12011
Localisation: IDF & Normandie

MessagePosté le: 01-04-2013 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Brigitte je pense inutile de vous conseiller de photographier toutes les merveilles que vous allez découvrir
pendant ce voyage dans ce pays tellement attirant à bien des points de vue.
Savourez votre bonheur qui va faire des jaloux Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marilisal



Inscrit le: 02 Avr 2013
Messages: 1

MessagePosté le: 03-04-2013 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

l'année dernière j'ai passé deux semaines en Namibie avec mon époux, un séjour agréable dans un endroit fabuleux avec un paysage grandiose et des habitants chaleureux le seul hic est que mon mari avait laissé son appareil dans un taxi. Alors ne faîtes pas la même erreur que nous, car pour moi un voyage sans photos de souvenirs c'est amer.
_________________
senegal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brigitte68



Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 258
Localisation: alsace

MessagePosté le: 07-05-2013 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Nous voilà donc de retour après un voyage dans un pays qui est réellement un rêve d'Afrique...Certes beaucoup de km, près de 4000, et des émotions continuellement ....à la rencontre de la faune sauvage,protégés par les habitants eux mêmes, regroupés en conservatoires, à la rencontre de paysages fabuleux, les plus hautes dunes du monde, le plus vieux désert de la planète, le second plus grand canyon après celui du Colorado, à la rencontre de colonies de milliers d'otaries, de plantes préhistoriques incroyables, de forêts pétrifiées datant de 200 millions d'années ....etc etc et tout cela dans le plus jeune pays d'Afrique, le second pays le moins peuplé de la Terre après la Mongolie et qui en matière d'écologie, d'économie et de qualités humaines pourrait donner des leçons ( si ces hommes en avaient le goût ....ce qui n'est pas le cas, tant ils sont modestes et timides mêmes ) à bien des pays d'Europe ...Voilà, alors si vous en avez le désir et la possibilité n'hésitez pas à aller le découvrir ....Il y a très peu de tourisme, aucune grosses infrastructures hôtelières, peu de routes, beaucoup de pistes et sur elles l'aventure est à chaque instant ( nous avons quand même changé 2 fois de véhicules pour rencontres avec des animaux ( type gazelle ), nous nous sommes ensablés dans le lit d'une rivière...etc etc, mais nous sommes revenus et prêts à repartir ... Very Happy
Je vous mettrai quelques photos demain ... Wink
_________________
"La pensée a des ailes, nul ne peut arrêter son envol". Y.Chahine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Voyage en Afrique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com