Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

JEAN-LUC MELENCHON

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 27-04-2013 11:58    Sujet du message: JEAN-LUC MELENCHON Répondre en citant

Jean-Luc Mélenchon était l'invité de l'émission :
Des paroles et des actes ce jeudi 25 avril 2013



1I 2 L

J'ai retrouvé un édit d'une journaliste - apparemment en colère

http://www.legrandsoir.info/des-paroles-et-des-actes-invite-jean-luc-melenchon.html

http://www.transeet.fr/2013/04/25/france-2-replay-paroles-actes-jean-luc-melenchon-25-avril.html

Je l'ai déjà tant dit, je suis de droite - mais j'ai encore une fois
aimé écouter l'Orateur Jean-Luc Mélenchon.
On ne se lasse pas de l'entendre parler Politique, Actualité, Économie, Crise etc ...

Marine le Pen pourra-t-elle encore avoir quelque poids en politique?

Elle a en face d'elle à ce jour, un Politicien de gauche, qui monte dans les sondages.
Certains journalistes lui ont reconnu ce soir là, un talent d'orateur incontestable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 30-04-2013 11:55    Sujet du message: I Want To Ta Ta You Baby ! Répondre en citant

Ma chère Rosalia et visiblement, la diatribe mélenchonienne n'a pas vraiment intéressé nos amis seniors coincés dans leurs certitudes ! D'ailleurs, Méluche, c'est un vilain "rouge", de plus et si ça se trouve, il cache une arme fatale qui va l'aider à devenir le maître de l'univers. Ou cache-t-il cette arme fatale ? Derrière son tablier ! Ben oui, non seulement il est "rouge", mais en plus il est censé avoir un tablier ... de faux vrai maçon !

À propos de complot pour être maître de l'univers, le titre envié de « Grand Maître » est déjà pris. José Gulino et sa grosse moustache ont été élus au GODF en septembre 2012 ! L'équerre et le compas, il n'y que ça de vrai !



Une citation de Léo Campion pour le folklore...
« Si les maçons anarchistes sont une infime minorité, la vocation libertaire de la maçonnerie est indéniable. Elle est la seule association à laquelle puisse adhérer celui qui n'adhère à rien. »

Je ferais bien un exposé sur les "adhérences", mais je vais encore être hors sujet ! Revenons sur une anecdote de cette intéressante émission, un certain Jacques Attali ne s'est pas vraiment grandi avec son allusion sur la Corée du Nord. On aurait pu attendre un peu plus de hauteur d'esprit venant d'un économiste tel que lui, c'était "petit", vraiment tout petit...

Mais bref, un p'tit coup de blues rien que pour tes petites "noreilles" miss Rosa Rose...
>>> http://www.youtube.com/watch?v=ALP4rC9F4bw

I Want To Ta Ta You Baby !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 30-04-2013 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des gens, et Melenchon est de ceux là, qui ont une facilité pour s'exprimer, pour captiver les auditeurs. Ce sont des grandes gueules charismatiques. ce n'est pas donné à tout le monde.

C'est après, quand on se repasse la bande, qu'on voit les failles du discours.

Ce genre de tribuns a toujours existé, et le problème c'est tout le monde ne repasse pas la bande et reste sur la première impression. Un exemple historique, Hitler. Il était capable de galvaniser les foules, beaucoup moins avec ses arguments que sa façon de les asséner.

Attention, je ne mélange pas Jean-Luc et Adolf...ma comparaison se borne à la forme, pas au fond...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 30-04-2013 17:27    Sujet du message: JEAN-LUC MELENCHON Répondre en citant

C'est vrai que Jean-Luc Mélenchon captive les foules par ses discours je ne suis pas étonnée que son parti monte monte.

Je ne pense pas que cet homme soit méchant, ni ait une quelconque envie de penser au mal pour son pays non plus.

Ce dont je ne comprends rien : C"est les médias qui colportent les interviews de tout un chacun, mais ils ne peuvent pas se taire un peu?

Non ils ne veulent pas - ils ne peuvent pas - ils n'aiment pas se taire.

Objecteurs de conscience ils sont, ils voudraient être ... ? Oui c'est certain.

J'ai pu entendre des interviews de Mr Mme tout le monde :
J'ai entendu style à peu près ceci :

Nous avons voté pour Francois Hollande, nous voterons Marine Le Pen la prochaine fois.

A part cela, sur les chaines d'infos, j'ai pu lire ceci :

Si les élections Présidentielles étaient à ce jour : ce serait Nicolas Sarkozy qui serait élu à plus de 60% des voix.

Personnellement je me tais sur la personne du Président Sarkozy (j'en ai trop vu et entendu à ce sujet de choses injustes - à mes dépends).

Je suis de droite et reste de droite (je ne suis pas une girouette, qui vote au petit bonheur la chance mais :
Ceci ne m'empêche pas du tout d'apprécier notre Président de la République - parmi les siens ; il y en a certains (peu) que je n'apprécie pas (mais pour autant ils ne me dérangent pas)

Alors quand j'entends les médias rapporter que le peuple voudrait Marine le Pen au pouvoir : ou qu'il serait bien qu'elle fasse partie du gouvernement : je me demande si les médias savent ou ils vont ainsi.

Il faudrait que le peuple (nous tous) réfléchissions que le pays est en crise.
Qu'il ne serait pas bon de voir arriver Marine le Pen en tête ou assimilé des sondages, ou au gouvernement (ceci ne sera jamais je me doute, j'espère).
Il faudrait qu'une partie du peuple qui ne voit que par elle,
Réfléchisse, que si nous faisons la guerre - comme elle l'a fait quelque part (pas à 100%) aux étrangers ...
Nous risquons de nous attirer des attentats sur la France.
Cela ne ferait pas "deux plis".

C'est cela certains extrêmes comme elle : dit extrême droite qui vote à gauche. Donc : de gauche.

Je ne la crois pas, j'aimais entendre les discours de son père parfois (pas toujours) sans être pour lui - mais elle, essaie trop de le copier.
Il avait un style particulier qui dénotait la sincérité, comme J-Luc Mélenchon. J'aime entendre J-L Mélenchon tout en étant pas en accord sur ce qu'il présente. Pour autant : il est très intelligent.

Notre Président que peut-il faire pour aider à un renouveau dans le travail? Et son Gouvernement que peut-il faire?

et : Un autre Gouvernement pourrait-il nous apporter un miracle?

Non pas.

Si nous refusons le travail aux pays comme la Chine exemple, que va-t-il se passer?
Si nous ne satisfaisons pas l'Orient que va-t-il se passer?
Et ainsi de suite?

Pauvres Présidents et Gouvernements de Droite ou de Gauche : à ce jour, que peuvent-ils faire?

Planifier, pacifier, apporter le max aux pays qui leurs demande de l'aide, en France ou ailleurs etc ... Sinon :
Sinon cela ira mal pour nous en France.

J'ai des petits enfants, et j'ai envie que mes enfants et mes petits enfants vivent en paix après moi : et non dans la terreur
J'ai envie qu'ils vivent en paix, et non dans la terreur des attentats, ni en pays conquis, car on aurait voulu éliminer trop de choses et de gens.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 02-05-2013 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez raison mes frères Rosalia , Finn , Jemi et les autres, marchez tête basses et priez le seigneur .Vous qui vous vantez d’être humanistes, progressistes et d’être des personnes bien pensantes .Agenouillez vous devant les bouffons de gauche ou de droite puisque vous refusez toutes idées nouvelles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 02-05-2013 20:38    Sujet du message: Sophie la Girafe ! Répondre en citant

J'espère qu'il ne t'a pas échappé, "camarade" Sauldre, que c'était le bordel total et la cacophonie généralisée à droite, à gauche, à l'extrême droite et à l'extrême gauche. À partir du moment ou les politiques de tous bords sont totalement incapables de proposer autre chose que pas grand chose, voire même rien du tout, il semble assez logique que les gens ordinaires fassent dans la surenchère en tentant - ça va être dur ! - d'être encore plus ringard qu'eux !

Résumons la politique Made in France d'aujourd'hui : il est agité un petit chiffon rouge par ci, un petit chiffon blanc par là et le plus marrant est que tout le monde baisse la tête pour se ruer sur des courants d'air !! La politique française d'aujourd'hui, c'est "Sophie la Girafe" (ce n'est pas recommandé au-delà de 18 mois) !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GBM



Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 334

MessagePosté le: 03-05-2013 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes les politiques récentes ne seraient pas plutôt bloquées par un manque de courage évident devant les événements quels qu'ils soient ?
L’exception sociale qui fait de la France un "Éden" d'aides, n'influerait elle pas sur la politique ?
La Ponction Publique pléthorique (dans l'ensemble..j'ai déjà précisé ma pensée dans le détail) n'est elle pas une gène à l'évolution politique ?
La culture décadente ne rentre t elle pas dans le vote des citoyens et donc de la politique menée par les élus ?
La professionnalisation des élus n'a t elle pas un rôle a jouer dans l'action politique?

Le "bordel" ne vient-il pas de ce genre de phénomènes?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 03-05-2013 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

GBM a écrit:
Toutes les politiques récentes ne seraient pas plutôt bloquées par un manque de courage évident devant les événements quels qu'ils soient ?
L’exception sociale qui fait de la France un "Éden" d'aides, n'influerait elle pas sur la politique ?
La Ponction Publique pléthorique (dans l'ensemble..j'ai déjà précisé ma pensée dans le détail) n'est elle pas une gène à l'évolution politique ?
La culture décadente ne rentre t elle pas dans le vote des citoyens et donc de la politique menée par les élus ?
La professionnalisation des élus n'a t elle pas un rôle a jouer dans l'action politique?

Le "bordel" ne vient-il pas de ce genre de phénomènes?


Bonjour

Les pays pauvres, voir vivant sous une espèce d'autoritarisme voient en la France un Eden ; çà entre dans la logique.

Nul ne les a dédits en son temps.

Ces pays veulent y croire - culture décadente ou pas.

Nous n'avons qu'un choix (à mon avis) : celui de continuer ainsi.

Quand aux étrangers (enfin personne ayant des ancêtres étrangers) venus vivre en France, - en essayant ou pas d'être naturalisés,
Je ne pense pas que ce soit eux qui nous retirent l'emploi,
Car ; qui voudrait de certains travaux ingrats pour la plupart,
La jeunesse qui aurait fini ses études? Non pas et d''autres : non pas.
Que nous les assistions pour certains d'entre eux, ne nous retirent pas de travail - cela permet la paix en France : et c'est bien ainsi.
Tous les gouvernements de gauche ou de droite ou de droite et de gauche, essais de faire penser au peuple : nous allons faire quelque chose : ils font ce qu'ils peuvent, ils ne peuvent pas freiner plus, ce serait à mon avis : une catastrophe qui se finirait dans le sang,
Sang d'innocentes victimes - en France de plus.

Le travail manque c'est un faite. La France ne sait plus construire,
Ou : les Constructeurs se délocalisent, mais avouons qu'ils sont peu.

Les grands marchés : qui fabriquent : et voiture et appareils ménagers, et Wifi etc ....ces grands groupes viennent pour la plupart d'Asie.
D'Asie : car il faut bien que l'Asie vive ... sinon ce sera de par là également que risquerait de venir un grand crash.

L'étranger ne gènent pas en France, il gènerait dans le sens des émeutes, sinon : non, car il ne nous retire rien.

Lorsque l'on entend dire que la France n'a pas trop de travail et d'argent

Comment se fait-il que l'on puisse voir de grands groupes construire : exemple des entrées & sortie de rocade, des quadruples lignes sur les dites rocades, etc ...
Et bien d'autres marchés auquel je ne pense pas dans l'immédiat.

Pour se faire il faut de l'argent : et pour se faire : il y en a (de l'argent).

Alors, la crise, mais quelle crise?

Je n'y crois guère, mes années de jeune mariée ne sont pas si loin et pourtant pas toutes récentes,
Je ne vivais pas à l'ère de la non télévision etc ...
Mais les temps étaient durs, les appareils ménagers et autres produits n'étaient pas donnés, et il n'y avait pas encore internet.

Il y aurait tant à dire encore ... sur le sujet.

Je pense à autre chose : aux otages de tout pays.
Il serait si aisé de les faire libérer
Serait-ce si difficile de satisfaire la " faim" des ravisseurs de tout bord,
Quel mal y aurait-il à la fabrication de quelques "billets en sus etc etc etc .... Pour la paix, et pour sauver des vies

Tout ce qui est lavage de cerveaux : style médias ... je n'y crois plus depuis XL temps;
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 03-05-2013 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

@ sauldre : moi, prier le seigneur ? c'est une plaisanterie ??? d'ailleurs je ne parle pas aux gens que je ne connais pas, j'ai appris ça tout petit. Or si beaucoup parlent en son nom, avec souvent des propos contradictoires, lui, rien. Jamais vu à la télé, ni entendu à la radio... Alors pour le prier, j'attendrais de lui être présenté... Wink Wink Wink

Sinon, c'est quoi les idées nouvelles ? C'est vrai que les partis traditionnels se sont tous planté. Mais ailleurs ça ne marche pas mieux, et même souvent c'est pire. Quand aux extrêmes, s'ils posent parfois les bonnes questions, leurs réponses sont utopiques. franchement irréalistes. Si tu as la solution, il faut leur dire, ils seront ravis de t'entendre...

@ GBM : tu parles de décadence. Le discours n'est pas nouveau, j'ai même trouvé des citations de Ciceron, Caton l'Ancien, Juvenal... ça ne nous rajeunit pas.
Pour ce qui est de notre modèle social, c'est un des meilleurs du monde, c'est vrai. Sinon, c'est quoi ton modèle ? Comme aux USA où si tu n'as pas les moyens de te payer une mutuelle, on te laisse crever à la porte de l'hôpital. C'est ça que tu veux ? Toi qui dis parfois être au seuil de pauvreté, ça devrait te faire réfléchir, non ? et si tu as la chance d'être en bonne santé - pour combien de temps ? - ne connais-tu pas des gens autour de toi, pas riches et malades. On laisse jouer la sélection naturelle ? c'est ça la solution ?

Pour le manque de courage, d'accord. Souvent les gouvernements qui ont voulu prendre des décisions nécessaires, donc impopulaires ont sauté. Vois le problème des retraites, par exemple. Mais ce sont les limites de la démocratie. Car il y a toujours des tenants du YAKA YFO, qui tiennent des discours sur les solutions, qui caressent les électeurs dans le sens du poil, et qui arrivent à bloquer la machine. Par exemple le discours de Robin de Bois, ont va tout prendre aux riches pour donner aux pauvres, ça marche à tous les coups.

Mais alors c'est quoi la solution ? on tue la démocratie ? on instaure une dictature ? mais avec qui ? les extrémistes de droite, ou ceux de gauche ?
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GBM



Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 334

MessagePosté le: 04-05-2013 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

@jemijega tu dis "Pour ce qui est de notre modèle social, c'est un des meilleurs du monde, c'est vrai. Sinon, c'est quoi ton modèle ? Comme aux USA où si tu n'as pas les moyens de te payer une mutuelle, on te laisse crever à la porte de l'hôpital. C'est ça que tu veux ? Toi qui dis parfois être au seuil de pauvreté, ça devrait te faire réfléchir, non ? et si tu as la chance d'être en bonne santé - pour combien de temps ? - ne connais-tu pas des gens autour de toi, pas riches et malades. On laisse jouer la sélection naturelle ? c'est ça la solution ? "

C 'est le meilleur système social du monde surement ! Mais aussi le plus cher !
" Comme aux USA où si tu n'as pas les moyens de te payer une mutuelle, on te laisse crever à la porte de l'hôpital." ceci n'est pas exact ! Aux USA il n'y pas de sécurité sociale (Obama a fait faire un pas en avant) comme nous l'entendons, certes mais ils sont payes SANS ENLEVER les prélèvements "obligatoires" et de ce fait ne se couvrent pas tous par une assurance "privée" ,Si on demandait aux français s'ils voulaient recevoir leurs salaires en entier charge a eux de se "protéger" je ne suis pas sur que la moitie ne dirait pas OUI..

Il y a longtemps que j'ai réfléchi , et c 'est tout vu : je n'ai pas de mutuelle, et bientôt je serais couvert par la CMU...
Ce qui me parait quand même bien loin de l' "Eden" social qui comporte entre autre : allocations familiales, allocations logements, prime à la naissance, prime de rentrée scolaire, aides sociales, tarif énergie réduit , et je dois en oublier des dizaines.

Je rappelle que j'ai toujours dit que la Santé et l' Ecole devaient être prioritaire, je crois aussi que les gens "pas riches et malades" se font soigner comme quiconque (la différence peut être à l’hôpital c 'est qu'ils -et j'en suis pas sûr- n'ont pas de chambre seule avec télévision et autres avantages).

Je vois que tu as oublié la Ponction Publique , et il sufit de comparer le nombre et la somme dépensée entre les différents pays europeens poru s'en rendre compte!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 04-05-2013 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Excuse moi, cher ami, mais je trouve tes propos un peu contradictoires.

Tu dis bientôt bénéficier de la CMU. C'est bien grâce à l'éden social, que tu dénonces, que tu vas te faire soigner quasiment gratuitement.

Si tu n'as pas (ou plus) les moyens de payer tes frais de santé, tu comptes sur la collectivité.

Tu parles des retenues subies par les salariés. Certes. mais les autres ? Ceux qui n'ont pas - ou plus- de salaire ? Y compris les retraités, d'ailleurs. Ce n'est pas avec ce qu'on prélève sur nos pensions qu'ont pourrait se soigner.

Et les tarifs d'énergie réduits, si tu es au seuil de pauvreté, comme tu le dis, tu pourras aussi en bénéficier, non ?

Pour les fonctionnaires, ça se discute. Il est certain que, par exemple, la décentralisation n'a pas diminué la charge, au contraire. Et les effectifs de la territoriale ont explosé. Mais ça ressort aussi de la démagogie électoraliste locale, quel que soit le bord, d'ailleurs.

Le précédent gouvernement ne remplaçait pas un départ sur deux. L'idée était bonne pour réduire les dépenses, mais ça frappait tous les ministères sans distinction. La santé, mais aussi la police et la justice. Là, c'est dommage. Pour l'éducation, il faudrait commencer par réduire les niches, tous les profs qui font autre chose. Pas de profs sans élèves, et les problèmes d'effectifs seraient en grande partie résolus. Mais comme ça fait partie du coeur de l'électorat de l'équipe actuelle, on ne peut pas y compter.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 04-05-2013 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

@jemigeja Quand j'écris vous avez raison mes frères Rosalia , Finn , Jemi et les autres, marchez tête basses et priez le seigneur .Il faut relativiser; c'est une boutade.Comme je l'ai déjà dis mes idées se rapprochent de celles de zemmour,et toi les tiennes penchent je pense vers Mamère .C'est pas déjà pareil .Vous vous croyez gentils et progressistes .Mais non ! le mariage pour tous , les roms, le rêve ...Et rien le vide complet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 04-05-2013 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pour prier le seigneur, j'avais bien compris la boutade. Ce qui ne m'empêche pas d'y répondre...

Moi, vers Mamère ???
Quelle drôle d'idée. Je ne supporte pas ce type. Ni ses idées.
J'ai entendu à son propos une parodie de titre de film, "Mamère Noël est une ordure"
Je n'irais pas jusque là, mais cette phrase m'a beaucoup amusé, en son temps...

Non j'aime la nature - je n'ai pas de rancune Wink Wink - mais je trouve que l'écologie politique est une aberration. Qu'elle soit une composante d'un programme, d'accord, mais pas le point central. Dans ce domaine, je serais plus proche de Borloo... je l'ai déjà dit et répété, je vote à droite, mais je n'exclue pas une composante sociale. Liberté de créer des richesses, mais veiller à une sage répartition, sans tomber dans la doctrine du 'j'aime pas les riches".

Et je ne vois pas bien le rapport entre le mariage pour tous et les roms. C'est quoi, cet amalgame ???
Quand au rêve, ce n'est pas la politique qui me le procure. J'en ai trop vu pour y croire... Crying or Very sad Crying or Very sad
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 04-05-2013 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Qui aime Noel Mamère - maire de Bègles ville de Gironde?
D''après Saudlre jemi - mais Jemi ne l'aime pas ah!

Ah mais cela ne m'étonne pas.

Je ne l'ai jamais au grand jamais apprécié ce " Monsieur" fier et plus même.
Le mot fier ne lui convient pas je dirais pédant

https://fr.wikipedia.org/wiki/No%C3%ABl_Mam%C3%A8re
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 05-05-2013 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

@jemigeja
Le rapport mariage pour tous et les roms ? Noel Mamère a critiqué Valls d'avoir fait évacué un camp de Roms et a déclaré que l'on ne faisait rien pour intégrer ces pauvres gens.Donc Mamère un gentil ??? Comme ceux qui sont pour le mariage pour tous ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 05-05-2013 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Vals quand il dit que beaucoup de roms n'ont pas la volonté de s'intégrer.
Mamère, un gentil??? ---

Mais ça n'a rien à voir avec le mariage pour tous, si ce n'est qu'à Bègles, il avait - illégalement - marié un couple homosexuel. Il a toujours été un provocateur, plus soucieux de foutre le bazar que de faire avancer le schmilblick...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 05-05-2013 11:27    Sujet du message: C'est tous les jours Noël ! Répondre en citant

Mamère ... Noël, c'est un peu comme Mélenchon, on les aime bien, on vote éventuellement pour eux au premier tour, mais ce n'est pas pour autant qu'on leur confierait trop de responsabilités. Les gens sont bien loin d'être naïfs, ils savent bien percevoir les possibilités des uns et des autres. Je suis très curieux de savoir ce que va donner cette manif' du FdG prévue ce jour. J'ai bien peur que Méluche n'aille au-devant de cruelles désillusions en prévoyant 100 000 personnes, ça va probablement être un bide total. Un braillard de rue - qu'il soit de droite ou de gauche - ce n'est pas ça qui pèse bien lourd dans la politique d'un pays. L'ami Jean-Luc semble avoir des ambitions au-dessus de ses réelles compétences, il se voit déjà premier ministre et est même en train de "draguer" Montebourg en prévision ! Enfin bon, vouloir être "Calife à la place du Calife", ce n'est pas nouveau comme démarche !!

Il faut reconnaître qu'être éternellement dans l'opposition au gouvernement en place est une position très confortable. On peut râler contre tout ce qui bouge et suggérer que l'on ferait beaucoup mieux ... tout en n'étant pas vraiment persuadé que ce serait effectivement le cas !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GBM



Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 334

MessagePosté le: 05-05-2013 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Monsieur jeanmi ..il n'y a pas contradiction puisque je ne touche rien de ce qui est de social de la part de l'état français!
Ce que je dis est par comparaison a ce qui se fait !
Meme la retraite ne vient pas de l'état.
Peut etre meme que je ne suis pas domicilié réelement en France ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 05-05-2013 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Excuse moi, mais quand le 4 mai tu écris " bientôt je serais couvert par la CMU..." je ne pouvais penser que ça existait dans un autre pays. D'ailleurs si ça ce n'est pas une aide d'état ???

Ou alors ce sigle vient effectivement d'ailleurs et veut dire autre chose. dans ce cas, dis le, ça manque à ma culture...

La retraite ne vient pas de l'état, d'accord. Elle vient des charges sur le travail, perçues par l'état et redistribuée par l'état selon les règles fixées par l'état.

@ Finn : melenchon refait le coup de l'union de la gauche en 1981. Dans un premier temps on fait semblant de soutenir, pour mieux déstabiliser ensuite?. l'histoire radote...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 06-05-2013 06:06    Sujet du message: Répondre en citant

la manif de Mélanchon n'en déplaise à certains (e) une réussite !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 06-05-2013 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai. C'est un tribun, et il sait capitaliser les mécontents sur la gauche du parti. Il tient un discours simpliste, à base de YAKA et FOCON, mais comme il cause bien, il peut convaincre. Il frotte l'électorat de gauche dans le sens du poil.
Si on reprend certaines déclarations, il a des comptes à régler avec Hollande, il ne s'en est pas caché, à une époque. Et comme le président n'est pas en réussite ni politique ni économique, il peut rassembler les déçus.
Le PS a toujours été composé de courants hétéroclites, allant du social démocrate au quasi communiste. Il surfe là dessus.
Ce qui m'inquiète plus, c'est qu'il commence à parler d'insurrection. Là, ça peut devenir dangereux. N'est pas danny le rouge qui veut. D'ailleurs ce dernier a bien grandi depuis 1968...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 06-05-2013 11:41    Sujet du message: Naz Öke... Répondre en citant

Il ne déplaît à personne que cette manifestation populaire ait eu un relatif succès et tous ceux qui ont le coeur vraiment à gauche ne peuvent que s'en réjouir. Cependant et même ceux qui sont très très à gauche doutent que ce genre de non-événement anti-austérité puisse régler la moitié d'un problème économique. Ce n'est pas dans la rue que la politique d'un pays se fait. Que se passe-t-il aujourd'hui lundi après cette manif ? Il se passe que chacun a rangé ses banderoles, ses slogans et qu'il est ravi par ce qu'il s'est aperçu à la télé !




Pour la suite, voir ci-dessous...
>>> http://nazoke.wordpress.com/category/bannieres/
>>> http://nazoke.wordpress.com/category/dessins/

Naz Öke n'est évidemment qu'un pseudo. Dans la vraie vie c'est une gentille sorcière "rouge de la tête aux pieds" qui est une très sympatique artiste militante faisant de chouettes illustrations...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 06-05-2013 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois la politique de l'autruche comme Rosalia qui dit qu'elle vote et votera toujours aveuglement a droite.Il y a des gens qui vote Mélanchon ou FN pourquoi pas ?Ils ont droit au respect au moins ils essaient de trouver une solution à leur problème .Mais non!Pour l'élite ces gens sont des nuls...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 06-05-2013 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

sauldre a écrit:
Encore une fois la politique de l'autruche comme Rosalia qui dit qu'elle vote et votera toujours aveuglement a droite.Il y a des gens qui vote Mélanchon ou FN pourquoi pas ?Ils ont droit au respect au moins ils essaient de trouver une solution à leur problème .Mais non!Pour l'élite ces gens sont des nuls...


Les gens votent pour qui ils veulent, c'est la démocratie. Les extrêmes ont droit de s'exprimer autant que les autres.

Pour ma part, j'ai des opinions, je ne prétends pas détenir la vérité. Mon vote est le fruit de mes analyses, c'est tout. Personne n'est infaillible.
J'ai plus souvent voté contre quelque chose ou quelqu'un que pour. J'ai voté Sarkozy, non pas parce que je suis fan du bonhomme, loin de là, mais seulement parce que le programme de Hollande me paraissait irréaliste. Pour l'instant, il n'est pas prouvé que je me suis trompé.

Je n'ai jamais adhéré à un parti pour garder une liberté d'opinion.

Un autre exemple. J'habite Dijon, le maire est François Rebsamen, socialiste. Je n'ai pas voté pour lui, mais je reconnais qu'il a fait des choses très positives pour la ville. je n'ai pas encore choisi mon candidat pour les prochaines municipales.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GBM



Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 334

MessagePosté le: 07-05-2013 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

"J'ai plus souvent voté contre quelque chose ou quelqu'un que pour"
Comme beaucoup et il est bien là le problème de la France..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 09-05-2013 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

sauldre a écrit:
Encore une fois la politique de l'autruche comme Rosalia qui dit qu'elle vote et votera toujours aveuglement a droite.Il y a des gens qui vote Mélanchon ou FN pourquoi pas ?Ils ont droit au respect au moins ils essaient de trouver une solution à leur problème .Mais non!Pour l'élite ces gens sont des nuls...


Sauldre bonjour

Je ne fais pas la politique de l'autruche, non plus je n'ai écrit que je votais aveuglément à droite : C'est vous qui l'écrivez cette phrase pas moi

Je suis militante, adhérente et autre à Droite - depuis XXXXL années

Ce qui ne m'empêche pas de comprendre tous ceux qui change de camp
Ce qui ne m'empêche pas de comprendre ceux qui sont de gauche.
Ce qui fait que je n'ai nul envie de critiquer personne.

Je suis militante, adhérente et autre à Droite - depuis XXXXL années

C'est un engagement.

Pour autant le gouvernement en place : ne me gène aucunement.
Pour autant : je n'ai pas envie de le critiquer
Voyez cela peut paraître bizarre, : je suis faite ainsi (éducation trop rétro je pense, mais c'est ainsi)

Je suis militante, adhérente et autre à Droite -
Ce qui ne veut pas dire que je sois bornée.
Ce que je pense et ressens je ne le dirai pas
Je le garde pour moi :
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 10-05-2013 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

GBM a écrit:
"J'ai plus souvent voté contre quelque chose ou quelqu'un que pour"
Comme beaucoup et il est bien là le problème de la France..


je suis désolé de le dire, mais y a-t-il un seul leader charismatique à qui on peut faire confiance les yeux fermés ? Y en a-t-il un seul qui donne l'impression de cumuler honnêteté, désintéressement, volonté de plus servir les intérêts de son pays que sa propre carrière ? Et qui en plus donnerait des gages de compétence ????

Moi je n'en vois pas un seul, et à vrai dire je n'en n'ai jamais vu....
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 10-05-2013 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

@ Rosalia ce n'est pas une critique c'est une constatation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GBM



Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 334

MessagePosté le: 10-05-2013 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

OK jeanmi donc si tu ne vois personne alors vote BLANC mais pas CONTRE... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 10-05-2013 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Non, pas vraiment

J'ai voté une première fois Sarkozy car Ségolène me paraissait être un danger public national.

J'ai voté Sarkozy la seconde fois car le programme socialiste me paraissait totalement irréaliste.

Voter blanc me parait absurde, les votes blancs ou nuls ne sont pas comptés.
Autant ne pas voter du tout, à ce moment là. Or ne pas voter, c'est une insulte à ceux qui se sont battus pour instaurer la démocratie. A défaut d'être convaincu, je désigne ce qui me parait le moindre mal.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GBM



Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 334

MessagePosté le: 11-05-2013 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

OK mais ça va faire 30 ans qu'on vote pour le MOINS PIRE en gros...
Même si le vote BLANC n'est pas compté au sens strict du terme , il exprime bien un rejet de ceux qui se présentent !
De toutes façon les élus se foutent de tout sauf du résultat ,cf Chirac qui a été élu dit il avec 85% et qui n'a rien fait de son mandat ,absolument rien !
S'ils s'en foutaient ils devraient avoir honte d'être élus avec souvent pour les députés ou les maires moins de 50% des électeurs (le reste s'étant abstenus ou blancs)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 11-05-2013 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ça, Chirac n'a rien fait ?
Mais si !!!
Il a dissous l'assemblée. Crying or Very sad Crying or Very sad
Il a rendu le pouvoir à ses adversaires !!!
il leur devait bien ça, puisqu'ils avaient voté pour lui

Pour redevenir sérieux, nous sommes d'accord, on vote pour le moindre mal.
Et nous sommes d'accord aussi, on attend le candidat plus soucieux de l'avenir du pays que du sien propre...

Et il faut savoir ce que l'on veut On a critiqué Chirac qui ne faisait rien, et on a critiqué Sarkozy qui voulait tout faire... Et on critique Hollande qui ne fait pas grand chose, et le peu qu'il fait, c'est de travers... Pas facile, non ???

Moi tout ça me rappelle, le père La Fontaine :

Les grenouilles se lassant
De l'état démocratique,
Par leurs clameurs firent tant
Que Jupin les soumit au pouvoir monarchique.
Il leur tomba du ciel un roi tout pacifique:
Ce roi fit toutefois un tel bruit en tombant,
Que la gent marécageuse,
Gent fort sotte et fort peureuse,
S'alla cacher sous les eaux,
Dans les joncs, les roseaux,
Dans les trous du marécage,
Sans oser de longtemps regarder au visage
Celui qu'elles croyaient être un géant nouveau.
Or c'était un soliveau,
De qui la gravité fit peur à la première
Qui, de le voir s'aventurant,
Osa bien quitter sa tanière.
Elle approcha, mais en tremblant;
Une autre la suivit, une autre en fit autant:
Il en vint une fourmilière;
Et leur troupe à la fin se rendit familière
Jusqu'à sauter sur l'épaule du roi.
Le bon sire le souffre et se tient toujours coi.
Jupin en a bientôt la cervelle rompue:
«Donnez-nous, dit ce peuple, un roi qui se remue.»
Le monarque des dieux leur envoie une grue,
Qui les croque, qui les tue,
Qui les gobe à son plaisir;
Et grenouilles de se plaindre.
Et Jupin de leur dire:« Eh quoi? votre désir
A ses lois croit-il nous astreindre?
Vous avez dû premièrement
Garder votre gouvernement;
Mais, ne l'ayant pas fait, il vous devait suffire
Que votre premier roi fut débonnaire et doux
De celui-ci contentez-vous,
De peur d'en rencontrer un pire.»



Il y a de ça, non Wink Wink Wink Wink
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MONFORT



Inscrit le: 29 Jan 2012
Messages: 54

MessagePosté le: 11-05-2013 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Moi je crois qu'ils on tous les mains liées, une fois qu'ils sont au pouvoir.
_________________
Poulou 29
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 11-05-2013 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout à fait vrai. Ils ont les mains liés, et par plusieurs cordes;

Dans leur propre parti, il y a toujours des courants, et et des "amis" bien disposés à leur savonner la planche pour prendre la place. Ils ne peuvent pas faire de faux pas, sous peine de décrédibilisation immédiate.

L'opinion publique, également. Nous sommes en démocratie, mais chaque fois qu'un gouvernement a tenté de faire preuve de courage en faisant avaler une pilule amère, il a sauté. Donc ils sont tentés de prendre des mesures pour satisfaire l'électorat, tout en ne prenant pas trop de risques. Ils sont coincés.

A l'international, également. Il y a un tas de conventions, d'accords, d'organismes internationaux, l'Europe, l'OMC, qui dictent leurs lois.

Un exemple : Hollande avait, durant sa campagne, promis qu'il allait tout renégocier, et qu'il allait faire manger son chapeau à la chancelière allemande.

Résultat : les traités n'ont pas été modifiés d'une virgule. Le problème n'est pas tant qu'il ait menti, il savait surement qu'il n'arriverait à rien, c'est qu'une majorité ont cru à ses boniments, et que les relations avec notre puissant voisin se sont trouvées bien altérées.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 14-05-2013 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

sauldre a écrit:
@ Rosalia ce n'est pas une critique c'est une constatation


Sauldre croyez-vous que je ne réfléchisse pas?

Très jeune je me suis engagée à droite.

J'y suis restée fidèle - çà peut paraître borné, mais dans ce cas je n'étais pas la seule, ils sont des milliers à adhérer à droite gauche ou extrème.

Sauldre je réfléchis énormément à relecture ou écoute de tout ce qui se passe en Politique

Non je ne suis pas " aveugle" et cela m'attriste beaucoup , tout ce que je lis.

Il est devenu difficile de votre à ce jour.
Je n'aimerais pas ne pas le faire pour autant.

Quand au Gouvernement actuel, il ne me dérange aucunement
Comprenne qui pourra, mais c'est la stricte vérité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com