Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Libertés publiques

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
paulau



Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 330

MessagePosté le: 01-06-2013 10:50    Sujet du message: Libertés publiques Répondre en citant

Manif pour tous ou garde à vue pour tous ?

Depuis plusieurs jours, les arrestations d'opposants au mariage pour tous se multiplient, et ce, sans raison apparente pour certains.

http://www.lepoint.fr/societe/manif-pour-tous-ou-garde-a-vue-pour-tous-31-05-2013-1675047_23.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 02-06-2013 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Qui manifeste encore contre une loi votée, promulguée et déjà appliquée, et irréversible ?

Je vois plusieurs catégories possibles.

- les aigris, mauvais perdants, aveuglés par leur endoctrinement. Ils s'accrochent à leus idées comme la bernique à son rocher. Ceux là vérifient ce que dit la sagesse populaire à propos de ceux qui ne changent jamais d'avis (*)

- les extrémistes, qui veulent casser du flic et du pédé.

- les fouteurs de bazar professionnels qui souhaitent déstabiliser l'état, les agitateurs d'extrême droite et autre.

Dans tous les cas, que la police sache à qui ont a affaire est totalement légitime.

(*) pour ceux qui seraient tentés de me retourner le compliment, je rappelle que j'ai, dans un premier temps, prôné le mot union pour l'acte civil, et le mot mariage pour l'acte religieux. Puis j'ai dit que cette loi m'était totalement indifférente, mais que ce sont les arguments des anti qui m'ont fait évoluer et prendre fait et cause pour son adoption.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paulau



Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 330

MessagePosté le: 03-06-2013 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

D'autres éléments pour compléter mon premier post :


Retour sur d'interminables gardes à vue pour des opposants ordinaires

http://www.lefigaro.fr/politique/2013/04/23/01002-20130423ARTFIG00664-retour-sur-d-interminables-gardes-a-vue-pour-des-opposants-ordinaires.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 03-06-2013 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vas nous gaver longtemps avec des infos récurrentes qui datent d'il y a six semaines ? L'article au bout de ton lien date du 23 avril.
Mis à jour le 24/04/2013 à 08:14 Publié le 23/04/2013 à 20:43
Pour info, on est au mois de juin !!!

Tu t'étais décrit comme conservateur, mais là, c'est plutôt radoteur.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 04-06-2013 05:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tu t'étais décrit comme conservateur, mais là, c'est plutôt radoteur.

Bonjour Jeanmi,

C'est également mon sentiment pour définir tous ceux qui n'acceptent aucune remise en cause de leurs principes rigoristes inculqués par des réitérations des litanies familiales. Ils n'essaient pas de réfléchir pour construire un monde meilleur en utilisant leur intelligence dont ils doutent de l'efficacité. Le défaut principal du conservatisme est effectivement le radotage. C'est le bornage de la pensée. Pour autant, tout en reconnaissant que notre société ne doit pas rester figée, je regrette, moi aussi, la disparition de certains pans de notre vie passée.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GBM



Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 334

MessagePosté le: 04-06-2013 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

" pour construire un monde meilleur"

La question est = "La volonté politique est-elle là pour construire un monde meilleur?'
Question subsidiaire =" Meilleur pour qui?"

Indépendamment de toute idee sur le sujet développe !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 04-06-2013 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

@ Jonas (qui se fait rare, et c'est dommage)

Il en est du progrès comme des médicaments. Il faut évaluer le rapport entre bienfaits et inconvénients.

Est-ce qu'on voudrait revivre le temps des trains à vapeur, de la toilette dans la cuvette, du téléphone à manivelle, du lavage de lessive et de vaisselle à la main, etc...

C'est pourtant ce que nous avons connu dans notre jeunesse...

Alors c'est vrai que sur certains aspects plus "moraux" ont peu avoir quelques regrets. Mais bon, on a rien sans rien, il faut vivre avec son temps, et on voit où mène la nostalgie forcenée chez certains...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paulau



Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 330

MessagePosté le: 05-06-2013 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pour compléter mon premier post :


Un lycéen de 14 ans accuse la police de l'avoir roué de coups

Sa plainte fait partie d'une centaine d'autres qui devraient être déposées pour brutalités policières et arrestations arbitraires en marge des manifestations anti-mariage gay.

http://www.lepoint.fr/societe/exclusif-un-lyceen-de-14-ans-accuse-la-police-de-l-avoir-roue-de-coups-05-06-2013-1676611_23.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 05-06-2013 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Les grecs avaient Hérodote

Nous on a Yradote...

Mais le notre ne passera pas à la postérité. Jonas a dit en termes très diplomatiques ce qu'on pouvait penser de ce type d'individus.

Et sur le fond, qu'est-ce qu'un gamin de 14 ans faisait dans la manif ? Les parents sont responsables. Là, on peut parler de conditionnement de jeunes cerveaux.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 06-06-2013 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Non, pardon au contraire ces parents sont des irresponsables. Toutes les manifs de ce type ont fini par des incidents. Emmener ses enfants, outre le conditionnement mental, c'est de l'inconscience.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paulau



Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 330

MessagePosté le: 08-06-2013 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Manif pour tous : La répression policière vient d’être dénoncée au Conseil des Droits de l’Homme des Nations-Unies

Et c’était la première fois que le European Centre for Law and Justice intervenait pour dénoncer des violations des droits de l’homme par un pays européen !

http://valeursdegauche.wordpress.com/2013/06/07/la-france-pointee-du-doigt-au-conseil-des-droits-de-lhomme/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 08-06-2013 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Yradote frappe encore !!!

Lors de mon premier boulot, mon chef de service m'avait dit, à propos des gens qui tentaient de faire avancer leur dossier en faisant intervenir un élu ou un préfet pour avoir gain de cause alors qu'ils avaient tort "Plus ils sont cons, plus ils tapent haut".

40 ans après, ça se vérifie toujours...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 09-06-2013 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

On peut aussi se rappeler que ce cher paulau, si prompt à dénoncer les soit-disant brutalités policières sur la manif pour tous, est le même qui justifiait le tabassage gratuit des homosexuels avec cet argument qui tue : "s'ils veulent faire avancer leurs idées, il faut bien qu'ils aient ds martyrs"

Et tout ça au nom d'une religion qui prône l'amour du prochain et de tendre l'autre joue en cas d'agression !!!!!!

Chacun se fera une opinion sur la mentalité du bonhomme !!!!
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 09-06-2013 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

Et pendant qu'on parle de violence et d'homosexualité, vu sur Orange :

Le 17 mai dernier, une foule en colère, menée par plusieurs prêtres orthodoxes, avait attaqué des manifestants homosexuels dans les rues de Tbilissi, la capitale géorgienne. Dix-sept personnes avaient été blessées à coups de pierres et de bâtons. Sur les images tournées à cette occasion, on voyait un prêtre en soutane et armé d'un tabouret se diriger d'un pas décidé vers les autocars dans lesquels les homosexuels essayaient de trouver refuge.

Des religieux qui agressent des homosexuels, qu'est-ce t'en dis, paulau ????


Aimez vous les uns les autres, qu'ils disaient Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paulau



Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 330

MessagePosté le: 20-06-2013 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Une sanction très lourde ( voire sans précédent ) contre un manifestant :



Indignation chez les anti mariage gay après la condamnation d'un des leurs à deux mois de prison


Nicolas, militant anti-mariage gay, a été condamné à deux mois de prison ferme après une manifestation non autorisée sur les Champs-Elysées. Une décision de justice vivement critiquée par les opposants à la loi Taubira.

En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/societe/indignation-chez-les-anti-mariage-gay-apres-la-condamnation-d-un-des-leurs-a-deux-mois-de-prison_1259163.html?cache=ba4647d8887bd5344ba35e071aed62d4#K3GZmC7g0bbomeF8.99


A titre complémentaire :
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/nicolas-22-ans-prisonnier-137601
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 20-06-2013 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Participer à une manifestation non autorisée, c'est assumer les risques.
Se rebeller contre les forces de l'ordre, c'est de l'inconscience.

Pour un qui va en prison, où il apprendra peut être à réfléchir la prochaine fois, combien de casseurs qui s'en sont tirés indemnes???

Il doit être juste un peu moins malin que les autres, pour s'être fait prendre...

Eh, paulau, pourquoi ne réponds-tu pas à mon précédent message concernant des prêtres qui incitent une foule à molester des homosexuels ???

Qui ne dis rien consent... Silence complice...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 21-06-2013 05:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Il ne s'agit que d'une observation stricte de la loi, n'en déplaise aux adversaires de la démocratie.
La justice se prononce en fonction des lois républicaines votées par le parlement. Une loi, même contestée par de nombreux irréductibles, ne peut être modifiée que par une autre loi. En attendant elle s'applique à tous.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paulau



Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 330

MessagePosté le: 21-06-2013 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Un militant anti-mariage pour tous, vient d'être condamné à 2 mois de prisons ferme pour "rébellion" et ÉCROUÉ!

Ceci amène quand même quelques questions:

-Une loi qui date de deux ans recommande aux juges de ne pas faire effectuer les peines de prisons fermes de moins de deux ans.

- il est exceptionnel que l'on soit incarcéré le jour du jugement.

-Les auteurs des casses du Trocadéro ou de l'attaque du train de Grigny ne feront pas un seul jour de prison. ( concernant Grigny : http://www.leparisien.fr/essonne-91/attaque-du-rer-d-le-parquet-ne-fait-pas-appel-des-condamnations-des-mineurs-20-06-2013-2914173.php )

-Il y aurait surpopulation carcérale dans nos prisons, mais il semble que ça dépende de la tête du client...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 21-06-2013 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'entendre des informations à ce sujet.

Le jeune homme en question n'est pas innocent comme l'agneau qui vient de naitre, loin de là.

Il était déjà passé au tribunal en avril, pour entrave à la circulation, refus d'obtempérer, rébellion, et avait donné aux forces de l'ordre une fausse identité.. Il avait reçu une condamnation avec sursis.

Cette fois ci, re-belote, il s'était même enfui jusqu'au premier étage d'une pizzeria pour échapper à la police. Avec les mêmes griefs que la première fois.

De plus, au tribunal, il a adopté une attitude arrogante, affirmant qu'il n'hésiterait pas à recommencer.

Alors, d'après moi, il l'a plutôt cherché, et la peine de quatre mois dont deux avec sursis est assez clémente.

A la tête du client ? Oui, mais là, c'est à la forte tête !!! Il doit y avoir eu des failles dans son éducation, notamment en ce qui concerne le respect de la loi et de l'ordre. Il est effectivement à mettre dans le même sac que les casseurs du trocadéro... Quel que soit le motif, les faits sont là...

Mais pour paulau et ses semblables, tout est permis pour défendre une idée fut-elle mauvaise. Là, on peut tout transgresser !!!

Un jour que j'étais puni pour une sottise pas vraiment involontaire, mon père m'avait dit "quand on joue avec le feu, on finit toujours par se brûler". On devrait lui inculquer cette maxime, à ce jeune c...homme...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 22-06-2013 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jeanmi,

Il reste à espérer que les amis de Paulau ne parviennent jamais au pouvoir sous peine de dire définitivement adieu à nos libertés démocratiques.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 22-06-2013 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Il est juste remarquable que, sur ce forum comme sur beaucoup d'autres, ceux qui crient à la dictature sont ceux qui préfèrent restreindre les droits plutôt que les élargir.

Comme le dit si justement Jonas, fasse le ciel, pardons les électeurs que ces gens n'accèdent pas au pouvoir, sous peine du retour de l'ordre moral, et de ses accessoires, pensée unique et intolérance...

Là, on se croira en Georgie... Vois message un peu plus haut...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GBM



Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 334

MessagePosté le: 23-06-2013 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que Jonas et jemijega, vous trouvez que la liberté démocratique actuelle est pleine et entière...?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 23-06-2013 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, oui.

C'est quoi, la démocratie ? Ce sont des élections libres et pluralistes, et la liberté de parole pour les opposants. Aux présidentielles, il y avait une dizaine de candidats au départ, et personne n'a contesté la tenue des élections. De même pour les legislatives.

L'opposition existe et s'exprime tous les jours. La preuve aux dernières législatives partielles, les candidats restants ne sont pas de la majorité.

Les journaux qui critiquent le gouvernement, on peut en lire chaque jour.
Moi même, je le critique souvent, et je ne suis pas en prison !!!

Tous ces faits sont des preuves indéniables de démocratie.

Mais c'est aussi la règle démocratique que des lois soient votées par la majorité, même si elles sont impopulaires ou si elles ne plaisent pas à l'opposition. Et quand une loi est en vigueur, elle doit être appliquée, sinon c'est l'anarchie.

L'absence de démocratie, c'est quand il n'y a plus d'opposition, ou que les lois soient prises par décret sou par ordonnances, sans vote. Là oui, on sort du champ démocratique...

Quand on croit que c'est la rue qui dirige, on sort également de la démocratie. Quand c'est celui qui crie le plus fort qui a raison, moi j'appelle ça une gueulocratie... Et c'est tout sauf démocratique.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 24-06-2013 04:05    Sujet du message: Répondre en citant

GBM a écrit:
Parce que Jonas et jemijega, vous trouvez que la liberté démocratique actuelle est pleine et entière...?



Bonjour GBM,

La démocratie parfaite ne sera probablement jamais réalisée dans aucun pays ni aucun groupe humain mais ce qui est certain, à l'évidence, est qu'elle pas la moindre chance de pouvoir exister au sein des plus intolérants d'entre nous dont tu fais partie.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GBM



Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 334

MessagePosté le: 24-06-2013 07:20    Sujet du message: Répondre en citant

La démocratie pour moi c 'est la gouvernance du peuple par le peuple.
En France on vote pour un mec ou un parti dont le seul souci est d'y rester pas de représenter les gens qui l'ont élu..
Donc pour moi y a pas de démocratie réelle..et donc pas de libertés.

Je n'en veux pour exemple que le dernier referendum sur l'Europe !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 24-06-2013 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ça c'est l'anarchie.

Le vrai sens démocratique, je dirais plutôt républicain, c'est de respecter la loi même quand elle ne nous plait pas, dans la mesure où elle a été votée par la représentation nationale, normalement élue.

Les institutions républicaines, dans la mesure où elles assurent liberté d'expression et pluralisme politique, ne sont pas contestables.

Par exemple, rouler à 90 sur une route sèche, plate et déserte, ça m'emmerde, on ne m'a pas demandé mon avis sur le sujet, mais c'est la loi, je la respecte.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MONFORT



Inscrit le: 29 Jan 2012
Messages: 54

MessagePosté le: 24-06-2013 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ben oui GBM a raison, c'est bien l'anarchie " moderne " en France.
_________________
Poulou 29
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 24-06-2013 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais aller un peu plus loin.

LE peuple, ça n'existe pas !!!

Ce qui existe, c'est une population, composée d'individus aux intérêts et aux convictions divers et variés.

Prenons un exemple. le lundi, une loi est votée, qui satisfait ton voisin, mais pas toi. Comme ton avis n'a pas été suivi, tu vas crier au déni de démocratie. Le mardi, même chose, mais dans l'autre sens. Lui va crier la même chose que toi la veille, et toi tu seras content.

Il faut bien voir que la loi est faite, en principe, dans l'intérêt général. Or l'intérêt général n'est pas la somme des intérêts particuliers. Ce ne serait pas possible. Et il est sain que ces lois soient débattues par les représentants du p...non, pardon, de la population dans sa diversité, tant que ces gens sont élus librement.

Je prends un exemple personnel et actuel. Je n'ai pas d'enfant à charge. pourquoi dois-je payer des impôts pour financer des crèches et des profs ?
Et même plus, j'habite Dijon ? pourquoi devrais-je payer, même en partie, un prof de Brest ou de Marseille ?

Non, décidément, notre démocratie n'est peut être pas parfaite, mais la perfection existe-t-elle dans ce domaine ???
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paulau



Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 330

MessagePosté le: 28-06-2013 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

A lire, le point 3.1 de ce document :

http://assembly.coe.int/ASP/Doc/XrefViewPDF.asp?FileID=20002&Language=FR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paulau



Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 330

MessagePosté le: 12-07-2013 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Les commissaires de police contre le délit d'opinion :


...............une autrevidéo ayant circulé sur Internet et qui montre deux
de nos collègues remettant en liberté des personnes
portant un vêtement assorti du logo d'une association
engagée dans un débat de société, après un simple
contrôle d'identité.

S’il apparaissait que des instructions ont été données à toute la chaîne hiérarchique
policière d’interpeller des personnes sur ce seul motif,
les commissaires de police qui, face à une telle situation, ont décidé de les élargir, honorent le Corps de
Conception et de Direction.



http://www.le-scpn.fr/images/pdf/presse/22-127.pdf
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 12-07-2013 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Les articles signés "un collectif de..." me font penser à des lettres anonymes. N'importe qui peut en être l'auteur. C'est si facile de colporter n'importe quoi anonymement sur le net.

Après vérifications, on peut retrouver ce texte, dont je cite un extrait :

S’il apparaissait que des instructions ont été données à toute la chaîne hiérarchique policière d’interpeller des personnes sur ce seul motif,
les commissaires de police qui, face à une telle situation, ont décidé de les élargir, honorent le Corps de Conception et de Direction. Aux quelques malveillants qui cherchent à le démontrer, il était temps de prouver
que notre Institution n’est pas une police d’opinion.


Donc on trouve le conditionnel à propos des instructions, et on applique le terme de malveillants à ceux qui prétendent que nous avons une police politique. Tu te reconnais, paulau ? Bravo, tu démontre l'inverse de ce que tu exprimes...

Et toujours crier à l'atteinte aux libertés de la part de quelqu'un qui ne veut pas en octroyer aux différents de lui, c'est tellement ridicule que ça en devient comique.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paulau



Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 330

MessagePosté le: 12-07-2013 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé un article plus complet sur ce sujet :


Mariage gay : le «malaise grandissant» des commissaires face à la répression

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/07/12/01016-20130712ARTFIG00253-mariage-gay-le-malaise-grandissant-des-commissaires-face-a-la-repression.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 12-07-2013 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à cet article, une réponse de lecteur, qui signe Gilles, que je partage totalement :

Étrange sens de la démocratie qu'ont ces gens, qui manifestent contre une LOI qui a été votée par leur parlement, qu'ils ont élu eux-mêmes il y a seulement six mois, avec cette réforme clairement affichée dans le programme de la majorité.
Les homosexuels étant une minorité, il est du devoir de l'état de défendre ses intérêts, c'est un élément fondamental de la démocratie et de l'état de droit.
Ces développements se font partout dans le monde occidental sans qu'il y ait de tels conflits. UK, Allemagne, USA. Qu'est ce qui est si différent en France? On observe ce qui s'y passe avec étonnement, dans ce pays soit disant des libertés, de l'égalité et de la fraternité.
On notera l'exception russe et du monde islamique- pas vraiment des références en termes de démocratie et de libertés, vous en conviendrez...
Ou se positionne donc le peuple français sur cette question?


Et encore une fois, que ce soit paulau le grand pourfendeur des libertés individuelles qui crie à la dictature, c'est d'un parfait ridicule.

Jusqu'à quand va-t-on, va-t-il nous casser les pieds (politiquement correct pour éviter la rime en ouille, et parce que comme ça on inclue nos forumistes féminines) avec cette loi, votée démocratiquement, et qui, quelles que soient les jérémiades des arriérés de la mentalité, est irréversible ?
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 17-07-2013 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai supprimé le message car au début il est bien précisé que l'utilisation de cette vidéo est interdite sur un site quelconque, commercial on non.

Et si c'est pour voir les mêmes gueulards rétrogrades sortir toujours leurs mêmes âneries, ça manque vraiment d'intérêt. Deux ou trois abrutis irréductibles ne sont vraiment plus représentatif de quoi que ce soit, mis à part de leur endoctrinement forcené.

Hollande a été effectivement hué sur les champs, mais ces anti mariage gay n'étaient qu'une minorité beuglante. En revanche, les revendications économiques et sociales étaient beaucoup plus significatives.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com