Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hommage à Clement Meric

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 09-06-2013 18:16    Sujet du message: Hommage à Clement Meric Répondre en citant

Hommage à Clément Méric parti si tôt dans la fleur de l’âge, abattu par des " dingues"

Abattu (j’emploie le mot abattu car pour moi je le vois ainsi) pour ses convictions qui méritent grand respect

Clément Méric militant d’extrême gauche, qui avait été sauvagement agressé dans la rue : n'est plus

http://www.rfi.fr/france/20130606-classe-politique-denonce-assassinat-cleme


Voir çà en France est une honte.

Si des groupes d’extrêmes droites deviennent des Hitler Numéro 2 cela devient extrêmement grave.

La violence n'est pas que parmi les jeunes dont les ancêtres sont d'Afrique du Nord : pour preuve.
Ces groupes fascises vont nous apporter quoi si cela continue?
La Révolution? Et ce sera de leur faute à eux.

Ce jeune militait contre tout racisme.

Il est décédé, sauvagement abattu par des jeunes qui hélas savent trop bien ce qu'ils font.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 09-06-2013 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

D'après des témoignages, ce sont les petits gauchistes qui ont commencé les menaces - confirmé par de nombreux témoins dont les vigiles du magasin- et qui ont attendu les petits fachos à la sortie.
Alors extrême droite contre extrême gauche, moi je les mets dans le même sac. Il y a un mort d'un côté, mais ça aurait tout aussi bien être de l'autre.
Ces petits extrémistes ne valent pas mieux l'un que l'autre.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GBM



Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 334

MessagePosté le: 10-06-2013 07:28    Sujet du message: Répondre en citant

Une chose remarquable , c 'est que la télévision (et les médias en général) s'est empressé de montrer la photo de Esteban sous toutes les coutures !
Il est curieux de constaté que lorsqu'il y a une agression d'un commerçant par quelques voyous on "floute" toujours l'image de ceux ci , voire même on ne les voit pas et la plupart du temps on a pas leurs noms !

Deux poids , deux mesures ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 10-06-2013 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ce genre de choses est laissé à l'appréciation des familles. Certaines ne souhaitent pas qu'il y ait visages, journalistes et politiques ne sont pour rien sur ce point. Le "droit" à l'image fonctionne dans les deux sens...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paulau



Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 330

MessagePosté le: 11-06-2013 13:52    Sujet du message: Re: Hommage à Clement Meric Répondre en citant

Rosalia a écrit:
Hommage à Clément Méric parti si tôt dans la fleur de l’âge, abattu par des " dingues"

Abattu (j’emploie le mot abattu car pour moi je le vois ainsi) pour ses convictions qui méritent grand respect

Clément Méric militant d’extrême gauche, qui avait été sauvagement agressé dans la rue : n'est plus

http://www.rfi.fr/france/20130606-classe-politique-denonce-assassinat-cleme


Voir çà en France est une honte.

Si des groupes d’extrêmes droites deviennent des Hitler Numéro 2 cela devient extrêmement grave.

La violence n'est pas que parmi les jeunes dont les ancêtres sont d'Afrique du Nord : pour preuve.
Ces groupes fascises vont nous apporter quoi si cela continue?
La Révolution? Et ce sera de leur faute à eux.

Ce jeune militait contre tout racisme.

Il est décédé, sauvagement abattu par des jeunes qui hélas savent trop bien ce qu'ils font


Ce qui me frappe c'est l'exploitation politique immédiate. Aucun mot pour la famille de l'assassiné, mais tout de suite la mise en cause de l'extrême droite ( sachant que l'extrême gauche dans ce drame a une responsabilité au moins équivalente ) et même de la droite.

Golnadel asseye d'expliquer ces éléments :

http://www.atlantico.fr/rdv/semaine-goldnadel/et-terrorisme-ideologique-vacilla-bases-avec-mort-clement-meric-deux-ou-trois-verites-usage-gauche-morale-gilles-william-goldnad-752098.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 11-06-2013 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis qu'un prof de fac en exercice, déserteur puis commissaire politique du Viet Minh, et à ce titre avait torturé des soldats français, et qui a été amnistié, plus rien ne m'étonne dans ce domaine.

Pour plus de détails voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Georges_Boudarel
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GBM



Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 334

MessagePosté le: 25-06-2013 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens on vient d'apprendre que c'est Clement Méric qui aurait commencé la bagarre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 25-06-2013 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Voir mon message du 9 juin. Ce n'est pas un scoop, ce sont les gauchistes qui ont commencé. Pour la bagarre je n'avais pas l'info, mais les provocations, c'est connu depuis le début ...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 30-06-2013 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

jemigeja a écrit:
Depuis qu'un prof de fac en exercice, déserteur puis commissaire politique du Viet Minh, et à ce titre avait torturé des soldats français, et qui a été amnistié, plus rien ne m'étonne dans ce domaine.

Pour plus de détails voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Georges_Boudarel


L'INDO : une "salle guerre" ceux qui en sont ressortis (handicapés) en ont gardé des séquelles morales (je sais de quoi je parle) à vie;
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paulau



Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 330

MessagePosté le: 01-07-2013 07:31    Sujet du message: Répondre en citant

jemigeja a écrit:
Voir mon message du 9 juin. Ce n'est pas un scoop, ce sont les gauchistes qui ont commencé. Pour la bagarre je n'avais pas l'info, mais les provocations, c'est connu depuis le début ...


Les dernières nouvelles :

http://www.lepoint.fr/societe/exclusif-clement-meric-voulait-vraiment-en-decoudre-25-06-2013-1685655_23.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com