Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveaux radars

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Le coin de l'apéro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 10-06-2013 10:42    Sujet du message: Nouveaux radars Répondre en citant

Bonjour

Vu sur Orange :

Le 15 mars dernier, 20 radars embarqués dans des voitures banalisées ont été mis en service. 26 nouveaux appareils ont rejoint le dispositif au mois de juin. Ces radars nouvelle génération vont à terme remplacer l’ancien parc de 300 radars mobiles, à raison de 100 substitutions par an.
Leur objectif ? Lutter encore plus efficacement contre les excès de vitesse, responsables selon la Sécurité routière de plus d’un quart des accidents mortels en France. Mais aussi relancer la « peur du gendarme » chez les automobilistes !
Même si, avec la multiplication des radars ces dernières années, les Français ont clairement levé le pied. La Sécurité routière estime que la vitesse moyenne sur l’ensemble des réseaux a diminué de 11 km/h, et qu’on doit à ce durcissement une partie de la baisse du nombre de décès sur la route (de 7.655 en 2002 à 3.645 en 2012).
Bilan après seulement deux mois : plus de 10.000 infractions ont été constatées par les 20 appareils...
Autant dire que le dispositif est diablement efficace. Car indétectable.
Une voiture banalisée conduite par un policier ou un gendarme en uniforme roule à la vitesse autorisée. Equipée d’un radar et d’une caméra, elle va flasher les automobilistes qui la doublent en excès de vitesse (à partir de 61 km/h quand la vitesse est limitée à 50 km/h ; 102 km/h pour une limitation à 90 ; 146 km/h pour 130). Est ensuite envoyé automatiquement au conducteur en infraction un PV, qui précise la vitesse retenue, les coordonnées GPS et l’axe ou la commune empruntés.
Et bientôt ?
De nouveaux radars intelligents sont en phase de test dans certaines communes. Comme à Persan, dans le Val-d’Oise. Dotés de caméras ultra précises reliées aux fichiers du ministère de l’Intérieur, ils repèrent instantanément les voitures volées.
Leur grande innovation, c’est la pesée dynamique, possible grâce à des capteurs. Ils s’en servent pour verbaliser les poids lourds, interdits dans la commune au-delà de 3,5 tonnes, mais aussi pour lutter contre les fausses plaques d’immatriculation, en comparant le poids du véhicule observé à celui qui apparaît sur la carte grise...
La vitesse est également mesurée sur de longs tronçons. Ce type de radars multifonctions devrait se généraliser dans les prochains mois.


La meilleure façon de ne pas payer l'amende ??? respecter la vitesse...



Car comme dit notre ami Kerfon, que je salue au passage, et à qui j'ai emprunté cette image " mieux vaut le 90 que le sang "
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 13-06-2013 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Respecter la vitesse c'est normal et conseillé pour le porte-monnaie, mais avec les véhicules actuel, il est tres difficile de la maintenir.
A 70 enligne droite et sur 10 borne, si vous n'avez pas l'oeil rivé sur le compteur ....
A 90, la monotonie derrière un pare-brise panoramique qui vous donne l'impression d'etre lent n'est pas convainquant
A 130 sur l'autoroute on s'ennuie a moins d'etre en 2 cv ou en 4 L
Mais n'oublions pas:
Avec un radar fixe , 5%au dessus vous êtes un criminel.
Avec un radar de tronçon, a 0% vous ètes un criminel.Avec les nouveaux radars embarqués, il parait que a 0% vous ètes un criminel.
Par contre , quand les jumelles sont devant chez moi, pourquoi ne viennent ils qu'au heures de rentrée d' ou de sortie d'école et qu'ils font signe aux bus et aux camions de ralentir sans les punir ?
Et le pire, on ne peut faire confiance ni aux trains, ni a l'avions et le carburant est hors de prix.
Solution: sortir apieds, se faire livrer et travailler a coté de la maison.
Mais le mieux c'est d'etre a la retraite si la pension le permet. Evil or Very Mad
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 13-06-2013 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les radars embarqués, la tolérance est plus importante. 10 KM/H en dessous de 100, 10% au dessus.
Pour les différentes tolérances dans tous les cas, j'ai trouvé http://www.radars-mobiles.fr/connaitre/tolerance-radar.php

Et, encore plus complet et officiel, tout sur les radars sur le site de la sécurité routière : http://www.securite-routiere.gouv.fr/connaitre-les-regles/les-radars On peut cliquer sur les dsifférentes pages pour plus de détails.

Ceci dit, moi aussi, à vitesse constante sur une route plate et déserte, j'ai tendance à m'endormir, a plus forte raison sur autoroute, où il n'y a pas d'obstacle, ni de virage... sleepy2
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 13-06-2013 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked pour pas m'endormir et rester calme, faut que mon copilolte me parle en permanance, ce qu'elle fait tres bien et pour pas voir les catastrophes et le radars, je roule bourré en fumant un gros pétard.3 fart
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Le coin de l'apéro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com