Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

troublantes similitudes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 14-07-2013 22:55    Sujet du message: troublantes similitudes Répondre en citant

Bonjour

Vu sur Orange :

Un sénateur du parti anti-immigrés de la Ligue du Nord a comparé à un orang-outan Cecile Kyenge, première ministre noire de l'histoire italienne, des paroles que le chef du gouvernement italien Enrico Letta a jugées dimanche "inacceptables".

Samedi, lors d'une réunion de son parti à Treviglio (près de Bergame, nord), le sénateur Roberto Calderoli, connu pour ses déclarations polémiques, avait déclaré à propos de la ministre d'origine congolaise: Cecile Kyenge "fait bien d'être ministre mais peut-être devrait-elle le faire dans son pays (...) Je me console quand je surfe sur internet et que je vois les photos du gouvernement. J'aime les animaux (...) mais quand je vois les images de Kyenge, je ne peux m'empêcher de penser à des ressemblances avec un orang-outan, même si je ne dis pas qu'elle en soit un".

Ces déclarations ont circulé comme une traînée de poudre dans les médias et sur les réseaux sociaux, provoquant nombre de réactions indignées.


Et sur le site du nouvel Obs...

Une élue locale du parti anti-immigrés et régionaliste de la Ligue du Nord a appelé jeudi 13 juin à violer la ministre italienne de l'Intégration, Cécile Kyenge, une Italo-Congolaise. La classe politique dans son ensemble a exprimé son indignation.


La ligue du Nord...ne serait-ce pas ce parti idéologiquement si proche de notre FN ?

D'ailleurs, vu sur le site du Monde :

...Comme en mars, Mme Le Pen sera accompagnée de Mario Borghezio eurodéputé de la Ligue du Nord, parti xénophobe italien qui participe à la coalition gouvernementale de Silvio Berlusconi. Mario Borghezio n'est pas un inconnu en France. Il est de tous les colloques et autres réunions de l'extrême droite française. Borghezio apparaît notamment en 2009, aux côtés de Philippe Vardon [l'un des responsables du Bloc Identitaire] lors d'une réunion de Nissa Ribella [la branche niçoise des Identitaires], dans un documentaire de Canal Plus intitulé "Ascenseur pour les fachos".

Et sur la vie.fr :

Imaginez que Jean-Marie Le Pen soit aujourd'hui le président de l'une des régions les plus riches de France, allez disons, l'île-de-France... ou la région Rhône-Alpes. Inenvisageable ? C'est pourtant ce qui vient de se passer en Italie, où la Ligue du Nord, un parti régionaliste et xénophobe présent dans le gouvernement de Berlusconi vient de remporter la présidence de deux régions parmi les plus riches du pays : le Piémont, où se trouve l'industrieuse Turin et la Vénétie, faisant notamment un tabac parmi les classes populaires, comme le soulignait d'ailleurs avec une certaine malice Umberto Bossi, son leader : "La gauche est KO. Dans le nord, les ouvriers ne votent plus pour elle".

Bien sûr, la Ligue du Nord, ce n'est pas tout à fait le FN. D'abord, La Ligue est un parti gouvernemental et non d'opposition. Autre différence : c'est une formation régionaliste, et donc par essence, elle ne s'étend pas sur l'ensemble du territoire. Pendant longtemps, la Lega nord, de son nom en italien, a ainsi appelé à la création d'un nouvel Etat, la Padanie regroupant les provinces du Nord du pays. Aujourd'hui, elle prône le "fédéralisme fiscal" afin que les Italiens du Nord "cessent de payer pour les gens du Sud".

Mais pour ce qui est de la xénophobie et de l'islamophobie, la Ligue du Nord va sans doute encore plus loin que le parti de Jean-Marie Le Pen. Son leader Umberto Bossi tient régulièrement des propos ouvertement racistes. Il est capable, par exemple, de lancer, lors d'un déplacement à Milan en 2003 que "Les logements doivent être attribués en priorité aux Lombards et pas au premier bamboula venu". A l'époque, il est ministre de la Réforme institutionnelle. Pendant la campagne, les militants léguistes de la province d’Arezzo ont même distribué aux passants des tillons de savon liquide en leur recommandant de les utiliser après avoir touché un immigré.


CQFD. Sous le vernis soit-disant démocratique, le fond est le même. Ligue du Nord, FN, même ignobles combats, mêmes idéologies puantes. D'ailleurs quand on lit les programmes de ces partis, on y trouve beaucoup de points communs.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com