Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Voyage en Norvège

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> voyage en Europe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 17-07-2013 12:40    Sujet du message: Voyage en Norvège Répondre en citant

Bonjour

Je reviens de Norvège. C’est un pays magnifique. J’ai mis un message dans actualité internationale expliquant ce que j’avais vu de leur façon de vivre.
Et maintenant quelques images. Ce qui est remarquable, c’est la lumière. Elle est très changeante, et en quelques minutes l’impression d’un même lieu peut être totalement différente.

En Norvège, il y a des fjords :







Des hameaux blottis entre mer et montagne :



Des villes, grandes ou petites :







Pour l'anecdote, savez vous pourquoi les maisons norvégiennes sont si colorées ?

Parce que la peinture blanche coûte beaucoup plus cher !!! (authentique)


Il y a aussi des cascades :







De superbes vallées :





Des glaciers :



Des lacs :







Le soleil de minuit :


Le Cap Nord, et ses environs :






_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fantine



Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 1461
Localisation: Poitou/Essonne

MessagePosté le: 18-07-2013 07:05    Sujet du message: Répondre en citant

que c'est beau....cela me rappelle un reportage photos après le camp d'ados de ma fille, ils étaient tous enchantés !.....et le cap nord, que cela doit grandiose......merci pour le partage....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 18-07-2013 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Et quand on se trouve, sur le bateau, au pied d'une muraille de plus de mille mètres, et qu'on apprend qu'on en a encore plus sous les pieds, on se sent vraiment tout petit...



dans ces conditions, que devait se dire ce pêcheur ???
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fantine



Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 1461
Localisation: Poitou/Essonne

MessagePosté le: 19-07-2013 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

parfois les gens locaux ne s'aperçoivent plus des splendeurs qu'ils cotoient quotidiennement....combien de français connaissent rès bien leur région !....mais que c'est grandiose......merci et....encore Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fantine



Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 1461
Localisation: Poitou/Essonne

MessagePosté le: 22-07-2013 07:13    Sujet du message: Répondre en citant

plus de photos ? Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 23-07-2013 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, à la demande générale… de Fantine, quelques images supplémentaires :

A droite du grand pont, on peut apercevoir un petit triangle clair.



Vu de près, il s’agit d’une cathédrale. Ultra moderne, elle évoque un iceberg :



Mais il y a des bâtiments religieux plus traditionnels :



Ou encore :



D’ailleurs pour l’anecdote, dans une vallée une église dans ce style mais plus petite est reliée au sol par des filins d’acier. Lors d’une tempête, elle avait reculé de 60 cm !!! Je n’ai hélas pas de photo, mais c’est authentique.

Et toujours les vallées :



et



L’habitat traditionnel a un toit en écorce de bois et de tourbe. La végétation y pousse. C’est pourquoi, de temps en temps, on fait monter la chèvre sur le toit, et elle ne redescend que quand tout est tondu :





Un autre lac :



Et d’autres fjords :







Voilà, j’espère que la balade vous a plu…
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilipic



Inscrit le: 06 Juil 2013
Messages: 28
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 23-07-2013 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas du tout et c'est vraiment super joli et super.....rafraichissant en ce bel été.....merci pour ces belles photos!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fantine



Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 1461
Localisation: Poitou/Essonne

MessagePosté le: 23-07-2013 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

cheers merci.....j'avais déja lu pour les toits.....très écolo...et cette cathédrale est très belle même si ce n'est pas le style que je préfère Very Happy
et quel temps as-tu eu ? et la table ? sont-ils accueillant (plus que nous Very Happy ) tu as profité des jours les + longs....j'aime les bouts de pays : cap horn, de bonne espérance, etc....quand je suis allée en Ecosse, je suis allée sur les iles les + à l'est et je savais que de l'autre côté de la mer il y avait le canada et l'amérique ! bête comme impression mais ca suffit a alimenter mes rèves Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 23-07-2013 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Le temps, très variable, et ça change d'un moment à l'autre. Il peut y avoir de la pluie, et quelques minutes plus tard un rayon de soleil. C'est pourquoi la lumière est si variable. Il y a toujours beaucoup de vent et ceci explique celà. Au sud du pays, il pleuvait, et plus nous allions vers le nord, plus le temps s'améliorait. Au cap Nord, temps superbe, les images le montrent, mais un bateau qui nous suivais à quelques heures n'a pas pu aborder...

Pour la table, je ne sais pas, j'étais en croisière. Je n'ai mangé à terre qu'une fois, et un petit accident a écourté mon repas. J'ai goûté quelques bizarreries locales, un fromage caramélisé... bof, et une gaufre...molle. Pas assez significatif pour avoir une opinion.

A propos du temps, au retour, nous avions une escale prévue aux iles Lofoten, mais nous avons été pris dans une grosse tempête, une vraie,des creux de sept à huit mètres, et l'escale a été annulée. Pour ma première croisière, j'ai trouvé costaud le bizutage Laughing Laughing Laughing Mais nous n'avons pas été malade.

Nous avons très envie d'y retourner... J'ai en vue une autre croisière, l'Ecosse, les iles Shetland, les iles Féroé, et retour par la Norvège, mais par des coins que nous n'avons pas fait. Nous hésitons, car c'est un budget, mais l'envie est vraiment forte...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DOUDOUKUNTZ



Inscrit le: 11 Nov 2008
Messages: 2066
Localisation: LYON

MessagePosté le: 07-10-2014 10:43    Sujet du message: la Norvège Répondre en citant

Que du bonheur ce petit reportage.

J'ai voyagé, mais je ne connais pas du tout la Norvège.
(je suis très frileuse)
C'est vraiment splendide. Cette lumière, ces contrastes.
Avez-vous fait une croisière ou un voyage perso?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charles29



Inscrit le: 10 Nov 2014
Messages: 10

MessagePosté le: 21-11-2014 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Très jolies photos, ça donne envie ! J'avais vu un reportage cet été sur la Norvège qui m'avait aussi allécher. Peut-être que je me laisserais tenter l'année prochaine Smile
_________________
« La lecture est une amitié. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> voyage en Europe Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com