Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Religions : les attaques qu'elles subissent .

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
paulau



Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 330

MessagePosté le: 20-07-2013 14:11    Sujet du message: Religions : les attaques qu'elles subissent . Répondre en citant

Abattage rituel : polémique sur l’étiquetage de la viande

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20130719.OBS0302/abattage-rirtuel-polemique-sur-l-etiquetage-de-la-viande.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 20-07-2013 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Et alors. ????
En tant que consommateur il est normal que je sois informé de la façon d'abattre la viande que je consomme
L'abattage sans etourdissement est non seulement cruel, mais présente des problèmes sanitaires.

Ces religions font preuve de cruauté, mais il ne faut pas le dire ? Quelle hypocrisie !!!
C'est les persécuter que réclamer la transparence ? Elles ne peuvent pas assumer ? C'est vraiment un monde clos, ou règne l'hypocrisie et le secret sur les pratiques douteuses. Et malheur a qui les dénonce !!!
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MONFORT



Inscrit le: 29 Jan 2012
Messages: 54

MessagePosté le: 21-07-2013 06:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Et tu crois Jemigeja que c'est grace à l'étiquetage que tu vas savoir .
_________________
Poulou 29
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 21-07-2013 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

En principe, l'étiquetage, c'est fait pour informer le consommateur.
Maintenant il est vrai que dans ce domaine tout est possible. Les fraudes existent, on l'a vu récemment. Mais ne vaut-il pas mieux un étiquetage imparfait que la totale ignorance sur les origines.

Si je vais manger un couscous, je ne pose pas la question, le halal est évident. Quand je vais chez un commerçant, je veux pouvoir choisir.

Ce qui m'interpelle surtout, c'est l'intitulé du message. Pour les religions, leur demander la transparence, c'est les attaquer. Elles ne renoncent pas à leurs coutumes barbares ancestrales, mais il ne faut pas le dire... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GBM



Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 334

MessagePosté le: 22-07-2013 07:31    Sujet du message: Répondre en citant

"Mais ne vaut-il pas mieux un étiquetage imparfait que la totale ignorance sur les origines."

C 'est cela, quand tu as de la fièvre casse le thermomètre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 22-07-2013 07:41    Sujet du message: Répondre en citant

Comme d'habitude, mes propos sont déformés. Mauvaise foi systématique ou incompréhension chronique ? Parfois je me demande si nous parlons tous la même langue ?

Alors pour filer la métaphore jusqu'au bout, mieux vaut un thermomètre pas trop précis que pas de thermomètre du tout.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paulau



Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 330

MessagePosté le: 22-07-2013 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

La contestation directe ou indirecte de l'abattage rituel , qui peut entraîner une interdiction , peut entraîner les croyants vers la clandestinité.
Concernant les juifs, certains, ne pouvant vivre leur religion en France, peuvent être tentés d'aller en Israël.

Ainsi le France sera-t-elle " libre de Juifs " , voeu des collaborateur du régime de Vichy.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 22-07-2013 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

Comme d'habitude, le jusqu'au-boutisme...

L'étiquetage permet le choix. Il y a, maintenant, dans les supermarchés, des rayons halal. J'y vais, ou pas, c'est ma décision prise en connaissance de cause.

La transparence permet le choix. Il ne s'agit pas d'autre chose. Les végétariens ne sont pas obligés de manger de la viande, moi je veux choisir halal, casher, ou traditionnel en toute connaissance de cause.

Encore une fois, les religions préfèrent jeter un voile pudique et camoufler leurs pratiques barbares plutôt que les assumer ou y renoncer.

Maintenant, ceux qui ne sont pas en accord avec les lois républicaines de notre pays laïc, qu'ils aillent vivre ailleurs... La liberté existe. Et ce n'est pas forcément une question de religion, Depardieu, par exemple a fait ce choix.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 22-07-2013 22:07    Sujet du message: Beuaaark, je déteste l'eau gazeuse ! Répondre en citant

paulau a écrit:
régime de Vichy.

Beuaaark, je déteste l'eau gazeuse ! Le régime d'Evian avec haricots verts, y'a que ça de vrai ! De plus, pour les petites poignées d'amour là où il ne faut pas, l'eau plate et la verdure, c'est géant !!

Les pastilles, les seules, les vraies !


Celestins, les seuls, les vrais !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com