Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

C’est nouveau, ça vient d’sortir.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 24-07-2013 05:51    Sujet du message: C’est nouveau, ça vient d’sortir. Répondre en citant

Simple citoyen, je suis donc un c… (1). Mais j’aime pas qu’on me le fasse sentir, ça m’déprime.

Or, un train déraille à Brétigny. A la télé « On » me dit que :

((1) Les rails de la gare de Brétigny ont été vérifiés le 4 juillet. Neuf jours après, quatre gros boulons boulonnés très fort qui serraient une éclisse sautent, juste après le passage d’un autre train, qui n’a rien remarqué.

Les quatre boulons bien longs ont gentiment tourné sur eux-mêmes, avec leurs rondelles de serrage.

Tous seuls. Tous les quatre en même temps. En quelques minutes.

Braves gros boulons.

(2) L’éclisse une fois déboulonnée, elle pèse 10 kg mais ne tombe pas sur le côté, non. Avec ses petits mollets vaillants elle enjambe le rail, et va s’installer plus loin, juste au milieu de l’aiguillage, là où ça fait dérailler les trains.

Coquine, va !

Des boulons derviches-tourneurs, une éclisse sauteuse : c’est nouveau, ça vient d’sortir.

( 3) Quand les flics arrivent, ils se trouvent « en présence d'un groupe de jeunes "qui semblent porter secours aux victimes" mais les policiers "se rendent compte que ces individus sont présents pour dépouiller les victimes et notamment les premiers cadavres"(2)».

Juste après l'accident, des projectiles sont lancés vers un camion de pompiers qui arrive pour porter les premiers secours.

Ben quoi ? Les ‘’jeunes’’, après avoir renversé le gros gros cageot en métal, ils étaient tranquillement en train de ramasser les fruits sur le quai de la gare : pourquoi on vient les déranger ? C’est vrai quoi, même les pompiers, y’a plus d’respect.

Juste après, on me dit dans la télé que les gens y z’ont été formidables, qu’on est ému, très ému.

Et moi j’me dis dans ma p’tite tête que ça s’rait p't-être bien les ‘’jeunes’’ délogés par la police qui ont joué à l’attaque de la diligence. Comme à la télé mais en mieux, parce qu’y a que les passagers qui ont été tués, pas les indiens…

Six morts, pour quelques portefeuilles, quelques portables ? Pas possible !

C’est nouveau, ça vient d’sortir.

Les c…, ça ose tout, c’est à ça qu’on les reconnaît. Boucle-là, pose pas d’questions, pense pas aux boulons et va aux Champs-Élysées, où y’a un beau défilé militaire, avec la musique.
Circule !

Je viens de recevoir ce petit billet, à chacun d'apprécier ?

Il est difficile de ne pas se poser de questions ?

_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 28-07-2013 05:34    Sujet du message: Répondre en citant

La catastrophe ferroviaire de Brétigny-sur-Orge est-elle le fait d'un acte terroriste ?


Publié le 15 juillet 2013 par Roger Heurtebise - Article du nº 312

http://ripostelaique.com/la-catastrophe-ferroviaire-de-bretigny-sur-orge-est-elle-le-fait-dun-acte-terroriste.html

Désormais, grâce aux reportages télévisés, tous les Français savent ce qu'est une « éclisse » dans la terminologie ferroviaire.


Dans l'enquête sur le drame de Brétigny-sur-Orge, les télévisions ont fait preuve de pédagogie. Sur I-Télé, Michel Chevalet, expert scientifique et passionné par le rail, explique bien l'affaire de l'éclisse baladeuse.


http://www.itele.fr/france/video/bretigny-les-explications-de-michel-chevalet


Son explication est confirmée point par point par le responsable « Infrastructures » de la SNCF.


http://www.itele.fr/france/video/bretigny-une-piece-defaillante-de-laiguillage-a-lorigine-du-drame


Et le syndicaliste CFDT Fabian Tosolini ne croit pas un seul instant à un dévissage spontané des 4 ou 6 boulons de l'éclisse incriminée, ce qui serait une première inédite dans l'histoire du rail français.


http://www.rfi.fr/france/20130713-catastrophe-ferroviaire-bretigny-orge-fabian-tosolini-cfdt-transport-acte-sabotage-e


attaque des train par des pilleurs de grands chemins,
on croit rêver et revenir au temps moyenâgeux. Une info que vous ne risquez pas de lire dans les "médias dits politiquement corrects".





_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 05-08-2013 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Retour des naufrageur en plus moderne ?
Si c'était moi qui aurai suggéré ceci, on aurai crié au parano, en est tu ? Y croit tu ?
Pour moi c'est une négligence humaine et la mécanique étant, sans surveillance tout peut arriver. A qui, un écrou, une vis n"est pas partie sur sa tondeuse ou sa voiture ?
Pas la faute de l'ouvrier, non, mais de l'encadrement qui distribue le travail et ceux la qui sont contraint par leur direction de gérer les couts.
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 06-08-2013 07:33    Sujet du message: Répondre en citant

quand on lit le post de lefebvre on peut effectivement se poser des poser la questions
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com