Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Segolène

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 06-09-2013 20:51    Sujet du message: Segolène Répondre en citant

Bonjour

Dits et démentis, propos attribués à Ségolène, dans une interview au point :

Dans "Le Point" qui paraît ce jeudi, la présidente de la région Poitou-Charentes et ancienne compagne de François Hollande se lâche et distille des petites phrases. Morceaux choisis...

"Au gouvernement, je leur ferais de l'ombre" : Ségolène Royal dévoile ses ambitions d'électron libre au PS, distribuant les mauvais points à ses camarades, dans un portrait paru mercredi dans Le Point. "J'ai un charisme, de l'aura, du poids. Au gouvernement, je leur ferais de l'ombre", déclare l'ex-candidate à la présidence qui affirme avoir refusé le poste de garde des Sceaux en 2012.

"Ça n'aurait pas été mauvais pour le pouvoir que ce soit moi, la présidente de l'Assemblée. J'aurais fait vivre le Parlement. Il aurait dû être plus présent pour soutenir le gouvernement la première année", ajoute celle qui a brigué un temps le perchoir. Elle juge "inadmissible" que le président de l'Assemblée, Claude Bartolone, se soit opposé à la transparence du patrimoine des élus telle que la voulait l'Élysée.

Après une année difficile marquée par sa défaite aux législatives, la présidente de la région Poitou-Charentes revient déterminée : "J'ai subi une succession de frappes. Les gens m'ont vue souffrir, être trahie. Et résister. Je suis un personnage sécurisant." Ségolène Royal ne se considère d'ailleurs pas vraiment en retrait : "Ce que j'ai dit sur la taxe carbone a beaucoup influencé Jean-Marc Ayrault. Il y a eu recul grâce à moi."

Elle dit aussi être "l'une des rares à avoir poussé en avant une génération nouvelle", en faisant référence à l'entrée au gouvernement de Najat Vallaud-Belkacem ou Guillaume Garot, des talents qu'elle considère avoir repérés. Fuyant "tout ce qui (la) tire vers le bas", Ségolène Royal, qui jure ne pas vouloir "remugler le passé", distribue pourtant les coups à l'adresse de ses camarades socialistes.

Première visée, sa rivale pour la direction du PS, Martine Aubry. "Je n'aurais pas dû me laisser voler le congrès de Reims. J'aurais dû imposer un rapport de force", lance-t-elle, en référence à l'affrontement qui l'a opposée en 2008 à la maire de Lille pour le poste de premier secrétaire, sur fond de contestations, d'accusations de fraude électorale et de saisine de la commission de vérification des votes.

Moquant la tribune publiée par Martine Aubry dans Le Monde du 26 août, elle y relève "un pompage d'idées inconscient" de son programme Désirs d'avenir. "C'est à mourir de rire, c'est énorme !" "Elle ne se rend même pas compte qu'elle pille", ajoute-t-elle. Elle raille aussi Arnaud Montebourg, son ancien porte-parole, qui "se prend pour un acteur américain". Sa protégée, Delphine Batho, fait également l'objet de critiques. La candidate malheureuse de 2007 la décrit comme "une manipulatrice politique", "toujours dans le rapport de forces". "J'attends sans impatience", assure-t-elle, après avoir affirmé : "Je ne suis pas en attente, pas en demande, pas en frustration." Et d'ajouter : "Je ne veux faire que des choses agréables."


Toujours aussi modeste. mais, par la suite, elle dément formellement avoir tenu de tels propos.

Mais Claude Bartolone s'empresse de lui casser la baraque ; vu sur le site de Marianne :

Ségolène Royal a pourtant démenti les propos qui lui sont attribués aussitôt l’article publié. Propos sur lesquels est malgré tout revenu Claude Bartolone ce matin, au micro de Jean-Jacques Bourdin sur RMC. D’abord pour dire combien il croyait en leur véracité : « Je voudrais exprimer ma solidarité et ma sympathie à Charlotte Chaffanjon, qui est la journaliste du Point, qui est une excellente journaliste, et qui a fait cette interview qui, je le crois, est vraie ». Puis pour se moquer, avec un large sourire, de Ségolène Royal et de son néologisme « bravitude » inventé en 2007. « Si c'est la véritude de Ségolène Royal, je l'accepte comme ça ».

Enfin, Claude Bartolone n'est « pas surpris » par « des propos que (Ségolène Royal) tenait déjà en privé », voire s'en satisfait. « Après tout, elle améliore même ma publicité auprès des parlementaires qui doivent se dire en fin de compte il vaut mieux que ce soit lui plutôt qu’elle » raille le président de l'Assemblée, qui se veut « rassembleur » : « je ne veux pas rentrer dans ce genre de chose » poursuit-il lorsqu’il lui était demandé si la candidate à la présidentielle de 2007 était hors jeu.



C'est toujours du grand Guignol, mais je crains que ça ne fasse plus rire personne... Wink Wink Wink
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renard
Invité





MessagePosté le: 07-09-2013 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis moqué du Président qui s'est trompé de date le jour le 3 septembre à Oradour, mais j'en ais une aussi pour Claude Bartolone qui lui a écrit sur le livre "Puisse aucun Auradour se reproduire jamais."" alors des guignols ou des abrutis ?
Revenir en haut de page
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 07-09-2013 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

est-ce incompatible ???? Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com