Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les séniors et l'IPAD !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Autres appareils et nouvelle technologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marine0606



Inscrit le: 26 Juin 2013
Messages: 8

MessagePosté le: 30-09-2013 14:08    Sujet du message: Les séniors et l'IPAD ! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis étudiante en 2ième année de BTS (Management des unités commerciales) et je dois faire dans le cadre de mon stage une étude concernant les séniors et l'Ipad.
J'espère récolter un maximum de réponses ! Smile
Mon questionnaire est très court (2 minutes).

Voici le lien Exclamation :

https://docs.google.com/forms/d/1xukFNzhPjJWOYb07ZLRJZixijvxpGqQTP2PwFIY1i4k/viewform

Merci à tous

Bien cordialement,

Marine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 30-09-2013 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, j'ai déjà lu ça quelque part, un peu plus haut.

Je me contente de recopier ma réponse :

pourquoi spécifiquement un modèle d'une marque précise ?

Moi j'ai une tablette, que j'utilise quotidiennement, mais je d'une autre marque, alors je ne réponds pas à un questionnaire aussi fermé.

A moins qu'il ne s'agisse d'un nouveau coup de marketing camouflé...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marine0606



Inscrit le: 26 Juin 2013
Messages: 8

MessagePosté le: 30-09-2013 19:20    Sujet du message: Absolument pas ! Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai fait le choix de cette tablette car je compte proposer des cours informatiques et cela serait trop compliqué de proposer un cours pour chaque marque.
Je précise que c'est un début et que je ne suis bien évidemment pas fermée aux autres tablettes mais je préfère me concentrer sur une seule pour le moment.
Ce questionnaire ne vous engage en rien, il est anonyme et ne vous prend très peu de temps.

Marine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 30-09-2013 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les items du questionnaire, très orienté.

C'est juste du marketing, comme je le pensais. Rien à voir avec vos études.
Comme vous le dites, vous pensez donner...pardon, vendre des cours d'informatique, aux seniors, pourquoi pas, et vous essayez de déterminer non seulement le besoin, mais le prix qu'ils sont disposés à payer...

Au moins, c'est clair.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marine0606



Inscrit le: 26 Juin 2013
Messages: 8

MessagePosté le: 01-10-2013 08:36    Sujet du message: Réponse Répondre en citant

J'ai pris en compte vos remarques qui sont fondées et j'ai décidé de modifier mon questionnaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 01-10-2013 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci
J'ai répondu.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 04-10-2013 15:51    Sujet du message: Il court, il court, le furet ! Répondre en citant

Des cours ? 'tain, j'y crois pas !! Y'a pas besoin de cours pour mettre son doigt sur un Retina tournant sous Jelly Bean 4.3 ou IOS 7. Il est un peu énervant que l'on prenne éternellement les seniors pour des attardés déconnectés de la technologie. D'ailleurs ici et de cours, on n'en prend pas, on en donne ! Ils ont le redoutable avantage d'avoir un rapport qualité/prix totalement imbattable puisqu'ils sont "donnés" ! Je sens que je vais dégainer ma Nexus 7 et tirer sur tout ce qui bouge !!

Note : il est évident que si la professeure à d'avantageux "pare-chocs", on peut toutefois reconsidérer les choses ! Allez la Marrrrrie des Alpes-Maritimes, viens faire un tour sur les genoux du père "vert", papy Finn !

(...)

Accessoirement et un peu plus sérieusement... J'ai répondu à ce questionnaire qui est, à mon avis, bien trop généraliste pour être véritablement exploitable... Il faudra prendre en compte que les seniors sont extrêmement exigeants en terme de service et extrêmement méfiants avec tout ce qui ressemble de près ou de loin à de la mercatique (marketing). Le "marché" du senior est un bon créneau, c'est une clientèle qui a un substantiel pouvoir d'achat, mais qui n'est pas toujours facile, il te faudra t'accrocher aux branches si tu veux arriver à quelque chose, miss Marie du 06... Quand à une tablette et à mon sens, il n'y a rien de particulier à savoir sur ce genre d'objet, c'est un ordinateur en plus petit ou un smartphone en plus grand, rien de plus...

Conséquemment et avec Soundgarden, je surfe sur "My Wave" !
>>> http://www.youtube.com/watch?v=7c1PML5kfbg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Autres appareils et nouvelle technologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com