Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TOC TOC 4 café de l'amitié et des rencontres 7147 messages
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 78, 79, 80 ... 109, 110, 111  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 26-07-2006 01:53    Sujet du message: Répondre en citant

2h15 du matin, ma chambre est irrespirable, le fenêtre est ouverte, mais 2 gros volets pleins que je ne peux garder ouverts car le train Paris/Lyon/Marseille passe à 4 mètres....

Alors, je ne dors toujours pas.

Me voici donc levée, porte d'entrée, volets et fenêtre de la cuisine, j'ai tout ouvert en grand...n'importe qui pourrait rentrer, mais je respire ...ouf !

Comme c'est la campagne, c'est le noir total dehors !
Pas un lampadaire, rien. Rolling Eyes

Seul mon écran fait de la clarté, papillons de nuit et bestioles en tous genres s'activent autour.
La première qui me pique, je la tue ! Razz

Le ciel est constellé d'étoiles, des milliers d'étoiles...c'est beau !

Je suis installée dans un merveilleux petit courant d'air qui me donne l'impression d'être au rayon des surgelés d'une grande surface.

Je viens de regarder mon thermomètre extérieur, il fait 22 degrés.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zuti
Invité





MessagePosté le: 26-07-2006 04:36    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou tout le monde........

Cette nuit c'était fournaise............

me sens très mal.......... suis passée lire mon journal....

je vous le mets...

http://www.lematin.ch/nwmatinhome/nwmatinheadactu/actu_suisse/_lauriane_m_hallucine.html
Revenir en haut de page
wilma
Invité





MessagePosté le: 26-07-2006 05:50    Sujet du message: Répondre en citant

coucou les cops
j'ai fait comme toi annick pour cette nuit, nous avons dormi toutes fenetres ouvertes, mais nous, nous ne sommes pas à la campagne mais avec le chien pas de risque que quelqu'un entre dans la maison
et la avec de délicieux courants d'airs nous avons pu dormir, oufff

la je pars chez ma fille réceptionner un colis de la redoute

bisous et bonne journée à vous
Revenir en haut de page
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 26-07-2006 06:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde...je vois que l'on ne dors pas bien dans les chaumières...Chez moi, à deux heures du matin...il faisait encore 28 sur la terrasse.....Alors, je bouquine jusqu'à ce que je tombe de sommeil.....mais après le réveil sonne à 5 heures pour tout ventiler dans la maison.....là, maman est en train d'arroser le jardin.....On va faire un peu de vaisselle, puis de la cuisine et on ira dans une jardinerie...J'ai quelques plantes qui ont pris du pomb dans l'aile avec la canicule.....
Et cet après-midi, comme hier....on a visionné deux DVD de vieux films avec Lino Ventura et Gabin......et cet après-midi...rebelote....
j'attend jeudi avec imaptience....les températures vont chuter...même très bas en fin de semaine....j'en profiterai pour aller faire un peu de ménage chez mon fils....qui vient de quitter sa maison de convalescence....c'est à dire...chez moi..... Very Happy Very Happy ..
la maison semble un pue vide sans lui.....J'ai eu l'impression de retrouver mon ''petit'' quand il était là....
Maintenant, il y a maman....jusqu'à mardi prochain....Après la maison va me parîatre vide.....mais cela va me faire du bien de se retrouver juste tous les deux avec mon époux....On en a besoin...trois générations sous le même toit...cela crée parfois certaines tensions.....et la chaleur n'arrange rien, car on est forcément dans la même pièce en même temps pour profiter de la relative fraîcheur de cette pièce.....

Bonne journée à vous tous.....

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manany



Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 6422
Localisation: puy de dome

MessagePosté le: 26-07-2006 06:51    Sujet du message: Répondre en citant

juste un petit bonjour a tous
la journee s'annonce tres charger
rester au frais je vous retrouverais ce soir
tres tres bonne journee a tous et toutes

_________________
Mets a profit le jour present (Horace)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brocéliande



Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 752
Localisation: France

MessagePosté le: 26-07-2006 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous tous,

Le ciel était couvert ce matin et il faisait donc un peu plus frais; même s'il ne fait pas aussi chaud que chez vous, j'ai 24° dans mon séjour, c'est très supportable.
L'expédition qui se trouve au pôle en ce moment, supporte des températures allant de -44° à -71°, je n'aimerais pas non plus, mais ceux qui y vont sont aguerris et ont du matériel adéquat.
Que dire de plus, en cette période où l'on ne fait pas grand chose que se laisser vivre un peu.
Mon fils m'a téléphoné de ses vacances en Espagne hier au soir; je pensais qu'il devait avoir trop chaud mais il me dit que c'est supportable il était à Grenade et se dirigeait vers Séville avec sa famille, alors tout est bien. Contente qu'il ait pensé à moi, il n'y en a pas tellement.
Je vous souhaite à tous une agréable journée, je vais chercher mes écrits historiques qui étaient à la reliure, je serai ainsi prête pour la rentrée.
Meilleures pensées, Brocéliande.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 26-07-2006 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

Re-bonjour,

Après ma nuit plus que courte, me revoici debout.

J'ai cliqué sur le lien mis par Zuti, on y voit son fils avec sa fiancée arrivée 3ème au concours de Miss Univers, quel beau couple.

La journée qui se prépare va être très chaude encore.

Chez moi aussi, la maison est vide, il n'y a plus que ma minette et moi.

Bonne journée à tous et attendons la chute de la température, c'est bien trop dur !

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 26-07-2006 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour tout le monde.........un orage a éclaté, et 3 demeures ont pris feu ...........pauvre gens.........ça me fait peine........

Brocéliande...........
alors tu as eu des nouvelles de ton fils, Seville ..le voilà dans le sud de l espagne..........j espère qu'il n a pas trop chaud avec sa petite famille.

Chouchoute, justement je m inquiètais de ton fils.........je me demandais ou vous en étiez de sa santé.....

Annick, moi aussi le train passe, à 10 mètres de chez moi, j'ai toujours des trains dans ma vie.........même enfant, le bruit me rassure.......


MANANY voit ce soir, fais attention aux enfants, avec cette chaleur, casquette, et pommade de protection..........notre jojo à nous est tout rouge..........

bonjour wilma.........bon tu as l air d aller bien........reste pas trop en courant d air, les sinusites c 'est pas bon non plus........ Very Happy
ni les allergies à la poussière fais attention à toi........on ne voudrait pas te ramasser à la petite cuiller Very Happy

bonjour ma petite geneviève.........toi aussi fait attention, c est vrai que sur M6 il y a des films sympas et pas compliqués.......

j'espère que NOTRE MARIE.........va bien.......cette chaleur surtout à PARIS doit lui être insupportable............on pense bien à toi, Marie.......

bonjour USTON, court tu la nuit.......... Very Happy les charente sont chaudes il parait, NOUERE me donne régulièrement des nouvelles, elle dit avoir tres
chaud

PAS VU CHABARLE ni IL PAZZO........faudrait bien qu'ils nous fassent une petit bafouille quand même

LILAS ..bonjour tu dois boire du thé en ce moment........toi qui l aime.......
bonjour GRAND CHEF ........

kagouille toi aussi, dans la charente, tu vas comment.........
bonjour minauga...........bonjour blaireau on ne te voit pas en ce moment, tu fais toujours tes compéts

GERGEN .....JAN GOURRE ...........

zutinette, bonjour à toi.........j ai vu l article, tu dois être fière.........et ton homme aussi.........c'est du bon travail que tu as fait avec tes enfants.......vous êtes une gentille petite famille..........

non non ne rougis pas Embarassed

jany ton grand frere...........pense bien à toi, enfin j imagine je ne suis pas lui Very Happy

Fredo bonjour........ Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabarle2



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1321
Localisation: 57

MessagePosté le: 26-07-2006 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Musika,


Non ce n'est pas bien la guerre...elle est indéfeendable d'où qu'elle vienne
Le nombre de victimes....et pourquoi???



Bonjour Annick,

Hier j'étais dehors de 14h.00 à 17h.00. 44° au soleil, pas de vents t'avais l'impression de respirer dans un four...Je pensais vous mettre un mot hier soit; mais je cuisais à l'ordinateur. Jusqu'à dix heures et demi il a fait 28° puis c'est descendu. J'ai été me coucher à 3h.00. J'étais vraiment pas bien.
Je suis allé une demi heure à la cave


Bises à toutes les deux
_________________




Perdre for l'honneur et l'idéal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 26-07-2006 10:22    Sujet du message: réponse Répondre en citant

bonjour a vous toutes et tous je passe rapidement, car je pars faire des courses ds mon quartier et ce matin je me réveille avecune épaule qui me fait mal,la droite enplus, je ne peux pas taper longtemps mais je vais vous lire, mon voisins a subi des examens et ses cousins me donneront les résultats aujourd'hui eux repartent en AUVERGNE vendredi ils ont aussi leur vie,je ne sais ce qui va se passait pour le pauvre homme apré leur départ, a chaque jour suffit sa peine on verra bien,je vous lirai plus tard bises a tous
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
genevieve



Inscrit le: 26 Avr 2005
Messages: 872
Localisation: drome

MessagePosté le: 26-07-2006 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde....
RAS sur le front de la canicule, sinon qu'il faut se lever de bon matin pour
pouvoir faire un peu de ménage, et, ça c'est vraiment pas mon fort maintenant que je suis en retraite...... Laughing Razz Twisted Evil
Mais aujourd'hui je me suis quand même décidée. Alors maintenant il
faut que je remette tout en place: tapis, balais etc etc ....
Je vais aussi passer du lapin sur le grill avec une bonne salade verte le
repas de midi sera fait..
Il faut que je me décide car après il sera trop tard pour manger!!!!!
Bonne forme pour cette fin de journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 26-07-2006 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison Marie, attends la suite des évènements pour ton petit voisin.
Les services sociaux vont peut-être le raisonner.

Chabarle, c'est dur cette chaleur !
J'ai dormi de 5h30 à 8h30.

Il ne faudrait pas que l'on vienne à l'improviste chez moi !!!
J'ai remonté mes séchoirs du dehors et j'étends ma lessive dans la maison, dehors c'est une fournaise, je ne peux pas y aller.
Tout est bouclé et je me trimbale en chemise de nuit !
Razz Razz Razz
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 26-07-2006 12:25    Sujet du message: réponse Répondre en citant

bonjour ANNICK je te fais un petit coucou avant de fermer mo ordi car il chauffe beaucoup, tu as raison de te promener en chemise de nuit c'est comme çà que l'on est le mieux, mais il y en a marre de cette chaleur, pas le moral mais cela ira mieux demain bisous a toi et reposes toi au frais ds ta maison
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kagouille



Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 391
Localisation: charente

MessagePosté le: 26-07-2006 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

c'est même sans chemise de nuit qu'on serait bien !!! mais j'ai entendu l'autre soir à la télé dans "la soirée des arnaques" de julien corbet qu'on risquait une amende pour exhibitionisme si on se promenait nu chez soi et si quelqu'un nous voyait !!!
attention musika avec ton voisin voyeur !!! s'il te voit c'est toi qui paye !!!!
_________________
la journée la plus perdue d'entre toute est celle où l'on n'a pas ri


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 26-07-2006 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

qu'est ce que je lis là kargouille. Very Happy .............je risque une amende........bon je vais faire gaffe..............je vais enfiler un string Very Happy ça fera + habillé Very Happy Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wilma
Invité





MessagePosté le: 26-07-2006 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

ce soir à 18h il fait encore au soleil 42°
on est totalement liquifié

dis donc Chabarle, super endroit que ça, la cave pour se rafraichir dans tous les sens du terme (rire)

je crois que je vais brancher le jet dans le jardin pour le chien et nous parce que la je patauge dans mes tongs

dites les cops et si on faisait la danse de la pluie pitetre qu'elle viendrait!!!!!
Revenir en haut de page
nouere



Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 1023
Localisation: au pays des huitres

MessagePosté le: 26-07-2006 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir tout le monde,

toujours du sunny chez nous, mais la canicule n'est pas ici. c'est une chaleur de juillet normale.
j'ai ouvert tous les volets de la maison. j'en ai assez d'être dans le noir, cela me casse le moral . j'ai envie de clarté.
pas grand chose de bien nouveau depuis vendredi. samedi , rallye auto, on a cuit au soleil, malgré les chapeaux, feu d'artifice, fête foraine. j'ai gardé ma petite Ninon lundi, que du BONHEUR. des soirées entre amis, lundi et mardi , hier au soir paella et lundi soir grillades, le tout arrosé d'un petit rosé frais, trés frais, mais avec modération, je te rassure MUSIKA.

ANNICK, tu as toujours chaud dans ta Bourgogne. c'est une région que je ne connais pas . je vais aller la visiter via internet.

MUSIKA, c'est bon de prendre un bain de mer le soir, quand le soleil se couche. ton fiston pourra en prendre, ici nous avons de magnifiques couchers de soleil . c'est romantique en plus si on est bien accompagné.
je n'ai pas de chance pour les bains le soir, j'ai un homme qui n'aime pas la plage, pas se baigner. mes baignades ne sont pas romantiques. Confused

MARIE, ce voisin vous cause bien des soucis

LES CHARENTAISES...........bonjour . je vais la semaine prochaine dans mon village au bord de l'eau en Charente

bonne soirée , NOUERE
_________________
Nouére
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 26-07-2006 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

il pleut chez nous Nouere Very Happy .........c'est tant mieux, les bébés souffraient terriblement........et là il y a un grand coup d air.........
les éclairs sont puissants.............je ne vais pas aller à la mer......j'ai peur à l électrocution Embarassed ..........
il y en a sur le forum..........qui auraient du chagrin......... Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 26-07-2006 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Nouère,

C'est intenable, il n'y a qu'une heure que j'ai ouvert les volets de la porte d'entrée.

Je suis allée faire un petit tour dehors, histoire de couper quelques roses fânées, quelques têtes de géraniums et je suis remontée trempée d'une bonne suée !

Le ciel se noircit, j'ai mis le salon de jardin à l'abri, ma belle pelouse est toute grillée.

Oui, regarde ma Bourgogne sur le net, je suis dans le département de l'Yonne, à 8 kms de Tonnerre, 15 kms de Chablis.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zuti
Invité





MessagePosté le: 26-07-2006 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nuit...vais me coucher....... pas dormi depuis 3 jours.. j'ai pris un somnifère........ Confused
Revenir en haut de page
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 26-07-2006 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nuit Zuti, à demain. Very Happy
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
priska



Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 1708
Localisation: Au bord de la mer

MessagePosté le: 26-07-2006 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous !

Zuti, ton fils et sa petite Chérie sont superbes. Quel beau couple ils font !

Sur le front de la canicule, ça ne s'arrange pas, on dirait.

Marie, as-tu pensé au brumisateur ? Et mets-toi de la pommade pour ton épaule ! Mon fils m'a appelée de Paris, il n'en peut plus. Je crois qu'il va avancer un peu ses vacances... Ca me ferait plaisir !!! Le parquet de l'appartement est fait et il m'a dit qu'il était parfait. OUF !!!
Je pense à toi, Tite Marie, je te fais un bisou et garde le moral !

Annick, la Bourgogne me semble être particulièrement victime de la chaleur, mais ce soir, les orages arrivent.... Est-ce que tu n'as pas de cave à aménager chez toi, pour y passer l'été ?

Kagouille, Geneviève, Wilma, un petit coucou bien chaleureux !

Quoique chez nous, tout à l'heure, on a eu un mini orage et un peu de pluie... Du vent pour faire courant d'air et renouveler un peu l'atmosphère de la maison... Bon, je ne me plains pas trop, on a 31° mais au bord de la mer, il y a quand même toujours un petit vent.

Bonne télé et bonne nuit à tous et toutes. A demain !

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
manany



Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 6422
Localisation: puy de dome

MessagePosté le: 26-07-2006 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

coucou ici aussi un peu de fraicheur s'est instaler avec l'orage de
cet aprem on va mieu dormir cet nuit
bonne nuit zuti
bonne nuit marie j'espre que ton epaule ne te fait pas trop soufrire
coucou musika ..... etttttt annick comment sa va alors sa y ais tu te retrouve toute seule.... bonsoir priska ......bonsoir nouere line.wilma
kagouille genevieve et a tout les autres que j'oublie surement
_________________
Mets a profit le jour present (Horace)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 26-07-2006 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

et voilà comme par miracle ,il est 21h39 et un souffle d'air frais arrive ,des nuages mais c'est tout.La nature souffre ,mais au moins j'habite loin de la grande ville.Courage ma petite Marie car le béton ,le bitume tout contribue à garder la chaleur.Je le vois entre chez moi et mes parents ,3kms eux habitent les bords de charente moi la colline et bien plusieurs degrés de différence le soir entre leur jardin et le mien.La météo ne nous annonce guére de répit prends soin de toi.Annick alors ton jardin est heureux ?chez moi le peu que j'ai est je crois difinitivement brulé.Nouére bienvenue en charente ,pour tes vacances emméne ton parasol ,ici chaleur lourde pas comme celle de rochefort/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
genevieve



Inscrit le: 26 Avr 2005
Messages: 872
Localisation: drome

MessagePosté le: 26-07-2006 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que tout le monde est au lit???????
Il a fait encore une chaleur à mourir... A 17h il faisait à l'extérieur, sur un
volet, 44° Thumb down Lorsque j'ai regardé je n'en revenais pas.....
Suis restée à l'intérieur....
MARIE sur M6 il y avait les deux premières parties du
film : " l'amour en héritage " Je pense que les deux autres parties seront
mercredi prochain.... Très agréable pour un après midi où l'on peut rien
faire....
Faites de beaux rêves
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 26-07-2006 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je vais essayer d'aller dormir, je suis épuisée par cette chaleur qui n'en finit pas.
Je n'ai dormi que 3 heures la nuit dernière.
Si seulement il pouvait pleuvoir cette nuit !

Bonne nuit à tous, à demain.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nouere



Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 1023
Localisation: au pays des huitres

MessagePosté le: 27-07-2006 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

coups de tonnerre, éclairs aux formes tourmentées ont envahi le ciel ce soir vers les 22 h 30, mais rien pas une goutte de pluie, rien.

je vais essayer d'aller dormir. le mari est une bouillante hiver comme été, le chat est étendu sur le lit comme un bien heureux, et moi je vais me mettre sur mon petit bord pour ne pas sentir leur chaleur.

BONNE NUIT, à demain

NOUERE

_________________
Nouére
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zuti
Invité





MessagePosté le: 27-07-2006 05:28    Sujet du message: Répondre en citant

Kikou le forum........

Rien de changé à l horizon..... toujours aussi chaud....

Suis juste passée lir mon journal avant de fairem on ménage...

http://www.lematin.ch/nwmatinhome/nwmatinheadactu/actu_suisse/_cette_experience.html
Revenir en haut de page
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 27-07-2006 06:58    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour tout le monde...Nous avons eu hier soir un orage terrible qui a fait sauter mes plombs....le tonnerre a grondé très tard dans la nuit...ce matin, il y a un peu de frîacheur, mais il fait lourd. Je pense que ça va tomber encore durant la journée. Le ciel est gris....mais on respire un peu mieux....30 degrès d'annoncés sur Paris...cela fait quand même 7 degrès de moins qu'hier et demain...24 degrès seulement....je vais peut-être jardiner un peu pendant que la terre est bine mouillée. J'ai fait hier l'acquisition de quelques plantes.....je suis allée dans une jardinerie...et j'ai craqué....ben oui, j'ai toujours envie de quelque chose. Le problème, c'est que je n'ai plus de place pour planter.
Hier, nous avons mangé mes première tomates...Tout le monde s'est bien régalé....ERlles ont quand même un autre goût.....
Maman est déjà en train de repasser à la fraîche....nous allons un peu cuisiner...et puis quelques courses....la chaleur n'empêche pas toute la petite famille de manger....Moi, je n'ai pas faim....j'ai déjà perdu 3 kilos avec la canicule...mais ça ne me fait pas de mal....
Bonne journée à vous tous.....

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manany



Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 6422
Localisation: puy de dome

MessagePosté le: 27-07-2006 07:15    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous enfin un peu de fraicheur la nuit a ete plus fraiche.
la temperature est de 22 ce matin mais comme chouchoute elle va
encore monter ... se matin sa etre le petit train yrain habituel mes
petiots n'arrivent qu'a 9 heure sa me laisse un peu de temps
ensuite nous iront faire quelque courses histoire de sortir et je suis sur qu'ils vont me faire acheter plein de choses inutile ....
bonne journnee a tous et toues

_________________
Mets a profit le jour present (Horace)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nouere



Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 1023
Localisation: au pays des huitres

MessagePosté le: 27-07-2006 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour tout le monde,

quelques gouttes d'eau au m2 et c'est tout. on peut marcher pieds nus dans la pelouse, (enfin si on peut appeler çà une pelouse) sans se mouiller les pieds. tu as de la chance Chouchoute, ici, tout est grillé et la moitié de mes fleurs sont arrachées , cause canicule. il n'y a que devant la maison qu'elles resistent. la plupart sont en pots. le jardin comme chaque année à cette saison n'est pas beau. devant la maison, c'est plus agréable à regarder.

il y a 24 ans aujourd'hui, je rentrai à l'hopital de St michel d'Entraygues,
(Girac) pour les charentaises, et à 18 h 25, je recevai le plus beau des cadeaux, la naissance de ma fille Sophie. et aujourd'hui, ce bébé vient passer la journée avec son bébé.......

le soleil arrive, il n'y aura donc pas de pluie. tout le monde est fatigué de cette chaleur. les esprits s'échauffent, l'air est pollué, enfin pas encore ici.

ce matin, direction Port des barques. ce midi, plateau de fruits de mer.
et si je trouve , car j'ai oublié de le commander, un gateau digne d'un jour d'anniversaire.

bonne journée, à bientôt NOUERE

_________________
Nouére
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 27-07-2006 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Une petite fraicheur ce matin grace au vent qui s'est levé.
Il a du tomber quelques gouttes cette nuit, mais vraiment pas grand chose.
Par contre le ciel est bien chargé et ce qui s'est passé sur l'ouest et la région parisienne pourrait bien arriver chez moi.
Le département de l'Yonne est en alerte orange aujourd'hui.

Mis à part les roses trémières et les géraniums, mes fleurs ont triste allure !

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wilma
Invité





MessagePosté le: 27-07-2006 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

coucou
ouffff on respire un peu mieux,
hier soir vers 21 heures un tres tres gros orage, pluie,vent tonerre eclair
s'est abbatu sur ma ville
il a plu toute la nuit mais les maisons restent chaudes quand meme

c'est mieux qu'hier

bisous et bonne journée
Revenir en haut de page
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 27-07-2006 09:37    Sujet du message: réponse Répondre en citant

bonjour a toutes et tous? ZUT DE ZUT j'avais fait un long message et bêtement je viens de l'effacer, donc je vais bien il fait trés chaud malgré l'orage d'hier ,je vais prendre unedouche et vous lirai aprés bises a ceux qui les veulent!!!!!!
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
genevieve



Inscrit le: 26 Avr 2005
Messages: 872
Localisation: drome

MessagePosté le: 27-07-2006 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ... Que ceux qui ont perdu quelques degrés ont de la chance..!!
Ici en vallée du Rhône c'est toujours la fournaise... La preuve CHEVALLIER
a disparu, et, pourtant je crois qu'il a la clim chez lui et au bureau!!!!!!
et ce n'est pas fini puisque aux infos il a été dit que ns avions ici encore
pour aujourd'hui une chaleur torride !!!!! flower Enfin, ça va bien dimi-
-nuer un jour ou l'autre .....
Soyez zen, et bonne journée...
MUSIKA alors il est venu le gérant du magasin pour
ton problème sur tes meubles...
A plus.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 27-07-2006 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

nouére bon anniversaire àton bébé ,bon fruits de mer tu me donnes l'eau àla bouche.IL pleut ,il fait orage ,le rêve ,la fraicheur ,je dois filer ,à plus bisous et bonne journée àvous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 27-07-2006 11:46    Sujet du message: réponse Répondre en citant

bonjour NOUERE comment vas tu????? bon anniversaire a ta fille tu es heureuse aujourd'hui de déjeuner avec elle en plus le temps est un peu plus frais chez vous, qu'a boulogne,je te souhaite une bonne et heureuse journée avec les tiens, ma fille vient de passer pour me dire aurevoir elle part pour la corse samedi matin,:mon fils est en vacances et je suis seule a PARIS, mes petites filles sont chez leur copains mais il me reste VANNESSA au cas ou j'aurai un problème,il pleuviotte sur boulogne et ds le courant d'air je suis bien, mais je t'envie d'etre en bord de mer
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 167
Localisation: Midi-Pyrénées

MessagePosté le: 27-07-2006 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous Laughing
Je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment pour venir sur le forum Sad
donc je vous fait un rapide coucou!
Ici, nous sommes en alerte pour la chaleur et pour les orages; hier soir il est tombé 3 gouttes et fait 2 coups de tonnerre. Là, le ciel est tout bleu mais on n'est pas encore à ce soir!
Passez une bonne après-midi en essayant de trouver un peu de fraîcheur Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 27-07-2006 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Marie,

Je surveille le ciel, toujours pas d'orage chez moi mais c'est annoncé pour aujourd'hui et demain.

Par contre, j'ai vu Rouen à la télé, quel déluge il est tombé !

Il fait encore chaud, moins qu'hier tout de même et demain les températures vont bien baisser.

Gros bisous.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 27-07-2006 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Nouère, je souhaite un bon anniversaire à ta fille.

J'espère que vous vous êtes bien régalés avec le plateau de fruits de mer !
Very Happy
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 27-07-2006 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

bonjourAnnick ,je t'envoie un peu de ma fraicheur ,temps orageux mais la pluie de la nuit et de ce matin nuos a rafraichi.la météo annonce la fin des juornées hyper chaudes ,espérons le pour tous.ta petite tribu est repartie.bon aprés midi j'ai du travail ,marie fauteuil et télé et attention bois de l'eau mais tout celà tu le sais.bisous àvous tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 27-07-2006 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Uston,

J'ai du boulot aussi et j'avance doucement, vivement demain qu'il fasse moins chaud !

Bonne journée.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 27-07-2006 13:08    Sujet du message: réponse Répondre en citant

coucou ANNICK fait il un peu moins chaud chez toi???? laisses un peu le ménage et reposes toi,l'orage arrive il fera meilleur aprés , prends bien soin de toi gros bisous
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 27-07-2006 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu moins chaud Marie, mais il va falloir attendre demain pour une bonne chute des températures

Je fais de la remise en état de ma maison, mais je t'assure que ça va doucement !


J'attends ma soeur pour lundi, d'ici là tout sera fait !

Bisous à toi.
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marie3



Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 78
Localisation: saone et loire

MessagePosté le: 27-07-2006 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a toutes et tous
je vais pas étre original
je crois qu en se moment
notre sujet de conversation principal
est cette fichu canicule qui n en fini pas de s éterniser ....
hier soir nous avons eu droit a quelques éclairs
!!!comme mon passage!!içi vraiment rapide
et quelques gouttes d eau ,qui non
méme pas rempli mon tonneau prévu a cette effait!!!
juste de quoi boir 3 ou 4 verres de pastis 51 Laughing
voilà a part çà la routine des journeés chaude..
les courses sont faites le matin!!
ainsi que tous çe qui est phisique.
ménage ect....
apré midi !!de ça de là sur le pc
,mais pas trop longtemps car lui ausi chauffe la petite piéce...
a l heur ou je vous parle
le vent un peu plus frais vient de se lever!!!
que présage t il!!!!! aié!!aié!!aié!!!
j aime pas çà du tout!!!
le ciel s obscurçi comme pour prévenir de sa colére
colére, qui ne va pas tarder a montrer son autorité
enfin on verra bien!!!de toute façon !!
on a pas le choix la nature nous rend, çe qu on lui a fait subir.........
depuis le temps fallais bien qu un jour elle se révolte!!
et j ai bien peur que çe soit que le début des ostilités....
vivement cette hivert qu on parle du froid Laughing Laughing..............
bonne fin de journeé a tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 27-07-2006 17:26    Sujet du message: bonsoir Répondre en citant

voila je vous quitte je viens de voir les cousins de mon voisin ils viennent de me dire qu'il doit rentrer chez lui avec des aides ménagères mais je ne sais comment il va se débrouiller alorsqu'il était décidé a rentrer ds une maison de retraite le médecin prétant qu'il doit tout d'abord rentrer chez lui, moi je suis catatrophée que vais je en faire bisous a demain bnne oirée a vous tous
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 27-07-2006 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Marie3, il paraît que demain on ressort les pulls ! Razz

En tous cas, il faut que j'arrose ce soir, mes fleurs ont soif !

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 27-07-2006 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

une bonne nouvelle les filles, l'orage est là, il pleut.....ouf , ouf !!

JE ne me lasse pas de regarder la pluie sur la route et dans mon gazon........CA ALORS !!!!!!!!!!

Que d'émotion....on revit !!!!
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 27-07-2006 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tu en as de la chance, Lilas ! pas pour l'orage, mais pour la pluie. Very Happy

J'ai arrosé mes "pov t'ites" fleurs ce soir !

Mon gazon, on dirait de la paille !

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zuti
Invité





MessagePosté le: 27-07-2006 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Kelle Chance......

Ici pas un nuage à l'horizon..... Confused J'en peux plus..............
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111  Suivante
Page 79 sur 111

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com