Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Des comptes bien tenus

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 23-10-2013 07:21    Sujet du message: Des comptes bien tenus Répondre en citant

Marine Le Pen (FN) s'est vu refuser le remboursement de près de 700.000 euros de dépenses de sa campagne présidentielle, selon la Commission des comptes de campagne, confirmant un article paru mercredi 23 octobre dans "Le Canard enchaîné".

Selon cet article, "plus d'un demi-million de factures" lui ont été refusées au titre de la campagne présidentielle de 2012. En effet, selon le rapport d'activité de la Commission nationale des comptes de campagne, les comptes de campagne de Marine Le Pen ont été retranchés de "696.965 euros" sur plus de 9 millions d'euros - soit 7,66% du total.

D'autres candidats ont aussi vu leurs comptes "réformés", c'est-à-dire validés mais retouchés, comme François Bayrou (MoDem) à hauteur de "249.955 euros" (3,55% du total) ou Jean-Luc Mélenchon (Front de gauche) pour "137.653 euros" (1,45%). Le candidat souverainiste Nicolas Dupont-Aignan a vu ses comptes retranchés de "133.812 euros" (10,81%).

Marine Le Pen a obtenu le remboursement maximum de 8 millions d'euros destinés aux candidats ayant fait plus de 5% au premier tour de l'élection présidentielle. Selon "Le Canard enchaîné", parmi les dépenses de Marine Le Pen qui ont été refusées figurent l'organisation d'une "université d'été à Nice" pour 102.442 euros, une soirée du comité de soutien ou encore le paiement de "ses agents de sécurité".
_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 26-10-2013 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Là, n'y a pas de réaction comme c'est bizarre ?
_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renard
Invité





MessagePosté le: 26-10-2013 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

pourquoi veux tu qu'on réagisse à une "loi" appliquée ?

Ah si , voila une réaction qui parle de tricherie , si c'est cela que tu veux = l'usage par Trieweiller des services de l'état sans aucun DROIT (dernier voyage en Afrique 500 000 euros comme l’excès de Marine Le Pen !
Autre anomalie comment le "couple" Hollande Trierweiler échappe t il a l'ISF ?
Enfin aux prochaines élections rira bien qui rira le dernier !
Revenir en haut de page
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 26-10-2013 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

renard a écrit:
Bonjour,

pourquoi veux tu qu'on réagisse à une "loi" appliquée ?

Simplement, donner un avis sur les tricheries des partis politiques, que l'on rencontre régulièrement à chaque élection...par exemple... Laughing Laughing Laughing


Citation:
Enfin aux prochaines élections rira bien qui rira le dernier !


Il n'est pas difficile de prévoir aujourd'hui les résultats, si voir arriver en tête le FN cela te fait plaisir c'est ton droit...mais ce n'est pas ce que j'apprécierais le plus. Sad
_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MONFORT



Inscrit le: 29 Jan 2012
Messages: 54

MessagePosté le: 26-10-2013 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Mais qui alors, pas de droite pas de gauche, pas de fn....

De toute façon le jour venu, d'ici là il y aura encore du changement.
_________________
Poulou 29
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 27-10-2013 06:46    Sujet du message: Répondre en citant

MONFORT a écrit:
Bonjour,

Mais qui alors, pas de droite pas de gauche, pas de fn....

De toute façon le jour venu, d'ici là il y aura encore du changement.


Bonjour MONFORT

Je ne pense pas que nous connaissions beaucoup de changement, nous sommes dans une situation tellement difficile qu'il faudra beaucoup de temps pour nous en sortir.
Quant à savoir pour qui voter, là, j'ai peur de ce qui nous attend après.
Il suffit de regarder ce qui s’est passé dans les autres pays, avec leur nouvelle majorité arrivée au pouvoir (droite ou gauche) cela a été encore plus dur.
Je l'ai déjà écrit à plusieurs reprises : de toute façon, il faudra toujours payer.
Sad
_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renard
Invité





MessagePosté le: 27-10-2013 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

lefebvre je te propose de voter pour l'UMP quand il se sera reconstitué après les élections européennes.. Very Happy

Quant à payer , c 'est un autre sujet , en effet toutes les mesures prises par le gouvernement actuel tendent a augmenter les taxes et les dépenses , je n'ai vu aucune diminution de dépenses réelle .
Peut être pourrait on parler de réduction de dépenses par diminution des couts des collectivités locales et aussi de la non reprise de fonctionnaires avec les départs a la retraite hors les services école,santé,police...?
Mais là on a l'impression qu'il faut surtout pas y toucher !
Revenir en haut de page
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 27-10-2013 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

renard a écrit:

Peut être pourrait on parler de réduction de dépenses par diminution des couts des collectivités locales et aussi de la non reprise de fonctionnaires avec les départs a la retraite hors les services école,santé,police...?


Il faut dissocier les dépenses et la dette de l'état, et les dépenses des collectivités locales, ce ne sont pas les mêmes caisses, ni les mêmes gestions.

Malheureusement pour nous, d'un côté comme de l'autre c'est toujours nous qui payons. Sad

En ce qui concerne les collectivités territoriales, je suis intervenu plusieurs fois auprès de différents responsables politiques et autres. Je trouve inadmissible que nous continuions d'entretenir, un conseil général, un conseil régional, la communauté de communes, et les mairies .
Malheureusement pour nous, tout cela fonctionne et vie sous la responsabilité des partis politiques, ce qui veut dire que nous ne sommes pas prêts dans voir la fin, ils bouffent tous dans les mêmes gamelles.

_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 27-10-2013 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens c'est curieux, je viens d'entendre Bruno Le Maire, ancien ministre de droite sur Europe1. Il disait à peu près la même chose. On pourrait diminuer le nombre des échelons administratifs pour concentrer les dépenses.
Dès que c'est disponible, le le mets en ligne. Il y a beaucoup de proposition concrètes et réalistes sur la diminutions réelle des dépenses de l'état.
Malheureusement, on verra la même chose que pour le cumul des mandats. Moins de collectivités, c'est d'autant moins de postes juteux d'élus à se partager... Et moins de parcelles de pouvoir...intolérable pour les baronnets ruraux...

Daniel, quand prends-tu ta carte à l'UMP ??? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 27-10-2013 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

jemigeja a écrit:


Daniel, quand prends-tu ta carte à l'UMP ??? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy



Quand j'étais encore en activité, j'ai toujours dit que le jour de ma retraite je démissionnerais de tous mes engagements. C'est ce que j'ai fait, le jour même, et je ne suis pas prêt d'adhérer quelque part.
Ce qui ne m'empêche pas, de temps en temps, avec d'autres copains retraités de mettre des coups de pieds dans les fourmilières.
Laughing Laughing Laughing
_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 27-10-2013 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Comme promis, l'interview de Le Maire :

c'est ici[url]

C'est du concret, réaliste ce sont des vérités incontournables. Je partage la totalité de son discours, dans tous les domaines. Il n'hésite pas à faire en partie son autocritique. Les voilà les vérités sans détour.

_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 28-10-2013 07:07    Sujet du message: Répondre en citant

jemigeja a écrit:
Comme promis, l'interview de Le Maire :

c'est ici[url]

C'est du concret, réaliste ce sont des vérités incontournables. Je partage la totalité de son discours, dans tous les domaines. Il n'hésite pas à faire en partie son autocritique. Les voilà les vérités sans détour.



Ce sont des déclarations très honnêtes que j'apprécie beaucoup, enfin la vérité ! S'ils ont le courage d'aller jusqu'au bout de leur mea-culpa et de nous proposer ce programme écrit noir sur blanc, sous forme de propositions aussi concrètes, je voterais pour eux c'est promis juré. Laughing
_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 28-10-2013 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, mais combien vont adhérer à un discours qui préconise de réduire des droits sociaux ?

J'entends déjà les YAKA & FOCON dire que ce n'est pas nécessaire, que c'est une invention du camp d'en face, les discours démagogiques disant qu'il suffit de faire payer les... (au choix), les protestations au nom des z'avantages z'acquis, etc...

Les français sont tellement assistés par les gouvernements qui ont, à crédit, acheté la paix sociale depuis toujours qu'il sera difficile de faire changer les mentalités.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 28-10-2013 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="jemigeja"]Moi aussi, mais combien vont adhérer à un discours qui préconise de réduire des droits sociaux ?[/quote)
Aucun, ils auraient trop peur de perdre les élections d'après, et cela tous partis confondus. Laughing

Citation:
J'entends déjà les YAKA & FOCON dire que ce n'est pas nécessaire, que c'est une invention du camp d'en face, les discours démagogiques disant qu'il suffit de faire payer les... (au choix), les protestations au nom des z'avantages z'acquis, etc...


La refonte totale des collectivités telles que lui le recommande va à l'encontre des revenus de tous les élus dans toutes les instances. La majorité d'entre eux perdraient leurs places.
Je ne pense pas qu'ils iraient couper la branche sur laquelle ils bâfrent depuis la nuit des temps.
Laughing Laughing Laughing
_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 29-10-2013 06:54    Sujet du message: Répondre en citant

Le résultat du dernier sondage confirme mes craintes hélas !

Tout va toujours très bien en revanche pour Marine le Pen et le Front National. Elle gagne encore 4 points en octobre pour se hisser à 30% de cote d'influence, un niveau qu'elle n'avait jamais atteint jusqu'à présent. Avec 51% de cote d'influence auprès des sympathisants de droite (dont 36% auprès de ceux de l'UMP) elle gagne 6 points à droite, franchissant un nouveau cap inquiétant pour les leaders de l'UMP. Chez les Le Pen la relève est assurée, la nièce de Marine, Marion Maréchal Le Pen, très en vue dans le succès du FN à Brignolles, progresse nettement elle-aussi engrangeant 5 points ce mois-ci dont 10 points à droite (avec 43% de cote d'influence).
Dans la foulée de ces progressions, le Front National décolle lui aussi, gagnant 4 points avec 28% de jugements positifs.
_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renard
Invité





MessagePosté le: 29-10-2013 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le FN monte ? Ne serait ce pas en rapport avec les 76% de mécontents contre François Hollande ?

Je le répèterais autant de fois qu'il le faudra = les partis que l'on dit "démocratiques et républicains" doivent ÉCOUTER les Français et ne pas se contenter d'écouter la Commission Européenne et non plus leur sectarisme !
Revenir en haut de page
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 29-10-2013 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

renard a écrit:
Bonjour,

Le FN monte ? Ne serait ce pas en rapport avec les 76% de mécontents contre François Hollande

Bonjour
En grande partie OUI, mais pas que, l'UMP est lui aussi en très forte baisse due à la guerre de ses chefs, et les centristes sont bien muets sur les sujets actuels qui bouleversent notre pays. Sad

Que les responsabilités de cette situation, proviennent des uns ou des autres ce n'est hélas plus le débat.

Ce qui est important c'est de savoir comment arrêter cette montée du fascisme qui nous prépare des lendemains encore plus catastrophiques.

Quand on consulte l'histoire du fascisme dans l'histoire, et dans le monde, on a vite compris que cela commence toujours de la même façon, avec les mêmes arguments, les mêmes propositions, les mêmes réactions des peuples.
C'est à nous, aujourd'hui, de ne pas nous montrer aussi cons que ceux qui se sont laissé prendre. Laughing

_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renard
Invité





MessagePosté le: 29-10-2013 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

L'UMP tel le phœnix va renaitre de ses cendres . Ça partira de la base , c 'est ce qui est en train de se préparer !
Revenir en haut de page
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 30-10-2013 07:21    Sujet du message: Répondre en citant

renard a écrit:
bonsoir,

L'UMP tel le phœnix va renaitre de ses cendres . Ça partira de la base , c 'est ce qui est en train de se préparer !


Bonjour
On peut toujours rêver
Sad
Ils sont obligés de s'entendre s'ils veulent continuer à vivre Laughing Laughing Laughing
_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 30-10-2013 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Les combats de chefs, on en a vu dans tous les partis depuis toujours.

Chirac avait lâché Giscard. Ca lui a plutôt réussis après.

Sarkozy avait lâché Chirac. Ca lui a plutôt réussi après.

Au PS, on a vu souvent des courants ...contraires. A tel point qu'ils ont organisé des primaires où les coups bas étaient nombreux. Et les élections du chef du parti ont toujours donné à des commentaires sur la régularité.

Alors Fillion vs Copé, ils ont tout à y perdre tous les deux. Et la meute est derrière, attendant le faux pas pour se précipiter dans la brèche...

Pour moi, ce qui a descendu Sarkozy, c'est plus les côtés déplaisants de sa personnalité que sa politique, pas si désastreuse. Et lui, au moins, il savait imposer ses choix.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com