Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Extême gauche et immigration.
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 07-11-2013 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Renard
C'est moi qui a écrit cette expression qui m'a valu les foudres des modérateurs à la limite de d'être banni du forum .Et pourtant ... 100 moutons plus le berger,ça fait 101 bêtes expression bien connu dans le Berry .Je ne vois pas une insulte envers les Berrichons, peut être pour le berger et encore ...Si l'on voit là une insulte où va t'on ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renard
Invité





MessagePosté le: 07-11-2013 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bpnjour sauldre

Merci de rendre a César ce qui lui appartient..
Il semble évident que les mots n''ont pas les mêmes valeurs pour Jonas18 qui semble avoir été professeur de français...quand il était jeune ...
Revenir en haut de page
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 09-11-2013 07:25    Sujet du message: Répondre en citant

Partie de citation Lefebvre

La totalité du marché était tenue par des Magrébins, avec des étals de luxe impressionnants. Pendant la demi-heure de ma promenade je n'ais entendu parlé que l'arabe.


Sur tout marché - connus à ma connaissance - ce sont des gens du voyage qui tiennent les stands (pour les 3/4).
Ces gens du voyage - qui s'étaient "quelque peu sédentarisés en achetant des villas de prix (j'en ai la preuve pour certains qui ne le cachaient pas) furent dénommés : forains.

En relation avec une partie de la conversation de ce topique , relative aux votes des étrangers :

Que nous les laissions voter ou pas - si pour l'instant cela sert de ne pas le faire - un jour cela ne servira plus à rien.
Nous ne pouvons qu'accepter la situation, il n'y a aucune issue possible.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 09-11-2013 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Sauldre,
bonjour Renard,

Je ne me sens jamais concerné quand les pamphlets mettent en cause l'intelligence berrichonne pour une raison très simple, je suis originaire d'Ile de France. Je n'habite le Berry que depuis ma retraite. Il y a une seconde raison concernant le troupeau et son berger. Je suis convaincu que beaucoup d'animaux surpassent les capacités cognitives de certains humains. Par ailleurs je n'ai aucun pouvoir de bannir qui que ce soit de ce forum. Renard plutôt que supposer à tort que j'étais professeur de français et puisque le passé de tes interlocuteurs semble t'intéresser raconte-nous le détail de tes activités pour respecter la réciprocité du débat.
Tout cela nous éloigne de l'immigration qui pose de nombreux problèmes lesquels sont pourtant bien bénins au regard de la grande immigration climatique de demain.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renard
Invité





MessagePosté le: 09-11-2013 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

ton passé Jonas je m'en contrefous, c 'est ta façon de critiquer en permanence ma façon d'écrire qui m'a fait penser que tu pouvais être profs de Français...ce qui soit dit en pensant ne serait pas une honte ni une tare..mais j'ai connu tant d'enseignants que j'aurais pu faire un livre sur leur façon d'être..

Quant à mon activité , je n'en ais jamais eu....réciprocité du débat oblige...
Revenir en haut de page
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 09-11-2013 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

jemigeja a écrit:
J'avais juste oublié la dernière, qui m'avait échappé

si tu ne comprends pas cela, alors c'est que tu as raté ta scolarité et là... je te plains.

Quel que soit le con- texte, c'est toujours la même chose. Qui te contredis ne comprends rien, est analphabète. Alors si tu persistes et signe, c'est dommage. Ca prouve juste ton sectarisme borné. Et là, je ne parle que de toi, il n'y a aucune allusion à tes opinions politiques. C'est juste ta façon d'être.

Je crois que je vais me mettre en congé de ce forum, il commence à émettre des émanations désagréables à mon odorat délicat...


Oh non JEMIGEJA

Oh non!

Je n'avais pas vu
Il faut revenir, personne ne t'a jeté ici
C'est un gag ou quoi?
Pourquoi? Mais Pourquoi partir?
Çà va fermer ou quoi?


Rosalia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 09-11-2013 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous
Rosalia ,réfléchit ! Tu vois bien que depuis quelques temps le forum ne fonctionne plus .Cherches les coupables, jemigeja en fait partie.Son ami Jonas le soutient dans sa furie (l'écriture des forumeurs ne leurs conviennent pas .Les attaques permanentes des catholiques, des gens du FN, et de bien d'autres choses .Ils sont certains d'avoir raison .Ce n'est plus du dialogue.Si Jonas avait pus il m'aurait banie du forum pour des broutilles.Aujourd'hui c'est Renard qui est en cause etc etc ....Et ils sont médiateurs....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 09-11-2013 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

sauldre a écrit:
bonjour a tous
Rosalia ,réfléchit ! Tu vois bien que depuis quelques temps le forum ne fonctionne plus .Cherches les coupables, jemigeja en fait partie.Son ami Jonas le soutient dans sa furie (l'écriture des forumeurs ne leurs conviennent pas .Les attaques permanentes des catholiques, des gens du FN, et de bien d'autres choses .Ils sont certains d'avoir raison .Ce n'est plus du dialogue.Si Jonas avait pus il m'aurait banie du forum pour des broutilles.Aujourd'hui c'est Renard qui est en cause etc etc ....Et ils sont médiateurs....


Bonjour Sauldre

Je sais comprendre beaucoup de choses, je veux bien faire l'effort de ...

Sans te critiquer aucunement Sauldre,
Je pencherais plutôt sur le faite : que notre Administrateur va peut-être fermer le site (cela dit gentiment).

Relatif aux personnes qui se blesseraient pour une raison ou une autre,
sans vouloir aucunement te contredire Saudre,
Comment y croire.
Les forums politiques sont nombreux,
Et les pseudos ne sont pas tous du même bord politique,
Ils se contredisent parfois, mais ne s'en vont pas pour autant.
Sauf ... sauf dans un forum dont j'ai entendu parler
du FN
Le FN c'est pas ma tasse de thé, - je n'y crois pas me concernant.
Pour autant je respecte sont qui ont le rêve en eux ...(à cet effet)
Ils se doivent d'accepter les autres aussi - j'estime (venant de tout bord politique).


Ceci ne peut être le cas de nos amis du forum R Active,
Non pas!
Je ne peux y croire Saudlre
Chacun devrait en mettre du sien,
Ceci afin qu'une entente perdure, même si les avis sont partagés et mitigés.

Jemigega va revenir je pense ...
J'espère qu'il est "soupe au lait".
Ainsi que Finn.

Peut-être vont-ils se " réincarner"
Qui sait ....


« Nous réalisons que ce que nous accomplissons n'est qu'une goutte dans l'océan. Mais si cette goutte n’existait pas dans l'océan, elle manquerait. »
de Mère Teresa

Bonne fin de journée Sauldre et tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 09-11-2013 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Rosalia
Je te rassure , je ne fait pas partie du FN .Mais c’est un partie qui existe, il y a beaucoup d’adhérents, et il faut respecter tout le monde. Les pisse-froid, les coincés, les maniaques qui se prennent pour des érudits, doivent se modérer .Il devrait être possible de parler de toutes choses sans faire des reproches de phrases mal tournées. Moi qui ai une éducations primaire , j’ai de grandes conversations avec des voisins ou amis du niveau ingénieur , directeur de société etc.Je suis sur le forum depuis 7 ans et je n’ai jamais connu une telle ambiance .Revienne qui veux sur le forum, ne changera pas ma vie.Mais comme toi je trouve tout ça dommage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 09-11-2013 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Me concernant, je respecte tout le monde,

La complexité de ce qui se passe en ce moment, ne me permet pas d'y voir clair - ce qui est logique, vu que je n'ai pas la clé ... pour y voir "clair".

J'espère que si tensions il y a, quelles s’apaiseront.

Mais au faite : pourquoi y aurait-il des tensions?

Çà va aller - du moins je l'espère également.

« La tristesse est un mur élevé entre deux jardins. »
de Khalil Gibran
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 10-11-2013 04:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Sauldre,
bonjour Renard,


Il paraît évident, en lisant vos élégantes réponses et vos imparables arguments, que vous pourriez nous surpasser, Jemi et moi, en qualité de modérateurs, alors pourquoi ne tenteriez-vous de proposer vos services à l'administrateur ? Ce forum attend depuis longtemps de nouveaux talents auxquels je me ferais un très grand plaisir de laisser la place si cela convient à Mickaël. Dès que votre candidature aura été acceptée je vous promets de présenter ma démission sans le moindre regret pour les importantes rémunérations qui me sont versées.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 10-11-2013 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jonas

J'espère ne pas vous déranger ici ...

Cela dit gentiment : car je n'ai pas eu droit à votre bonjour.

En relation avec les embrouilles : je suis triste car je déteste cela.

J'ai pu remarquer qu'il semblerait que l'on puisse exprimer dans le topique son ressenti, c'est pourquoi je me suis permis ce petit mot.

Pour ma part - j'aime beaucoup ce forum, qui parfois m'a fait bien du mal -
J'y viens quand je le peux - soucis de cœur etc ...

Bonne Journée Jonas

ainsi que tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 11-11-2013 05:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Rosalia,

Je n'ai pas l'occasion de te saluer du fait que tu ne m'impliques que très rarement dans tes messages. Sauldre, Renard et quelques autres, pour ce qui les concerne, préfèreraient que je les oublie un peu. La vie est ainsi faite. Amitiés.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 11-11-2013 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Jonas

Merci de votre franchise & de votre réponse.

Relatif à ne pas vous impliquer dans vos messages, ceci vient du faite que je n'ose pas trop.

Voilà c'est dit ...

Respectueuses Salutations
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 12-11-2013 05:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Rosalia,

Je ne vois vraiment pas pourquoi tu n'oserais pas alors que d'autres ne s'en privent pas. Ils ont raison. Mon statut de modérateur est de plus en plus contesté mais personne n'est candidat pour me remplacer.
_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 12-11-2013 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jonas,

Oh là là - je me suis mal expliquée hier il me semblerait hier.

Je n'ai rien à contester à vos écrits du tout.

Je voulais exprimer le faite, que je n'ose pas suivre un écrit que vous avez commencé vous - c'est à dire en parler avec vous.

Quand à votre Statut. Il ne me dérange pas du tout.
Contester : ne m'intéresse aucunement.

Les jours ou je le peux ; si je peux venir en ce forum, et y être bien reçue : alors j'aime beaucoup y venir.

Quand à certaines personnes - qui sont régulières ici, si ils contestent durant une période - cela ne durera pas, car ils aiment le forum également.

Salutations distingués.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com