Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

profiteurs socialistes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 05-12-2013 13:32    Sujet du message: profiteurs socialistes Répondre en citant

Bonjour

Vu sur Orange :

L'information est révélée par Mediapart et reprise sur le site du Lab d'Europe 1. Cinq adjoints de Bertrand Delanoë à la mairie de Paris (sur 36) vivent dans des logements sociaux.

Il s'agit de Jean Vuillermoz (PCF), Liliane Capelle (PS), Pierre Mansat (app PCF), Claudine Bouygues (PS), Didier Guillot (PS) et Catherine Vieu-Charier (PCF). "Ces maires adjoints sont rémunérés environ 5.500 euros brut par mois. Certains d'entre eux ont des activités et donc des ressources complémentaires. Sans compter les éventuels revenus de leur conjoint(e)", précise Mediapart.

Jean Vuillermoz, conseiller de Paris depuis 2001, puis adjoint aux sports depuis 2008, vit près du métro Saint-Fargeau, dans le 20e arrondissement, dans un appartement de 53 m2 depuis 1990. Il paye un loyer de moins de 300 euros par mois (hors charges) dans un immeuble de la RIVP (régie immobilière de la ville de Paris). Dans le privé, il paierait 1.100 ou 1.200 euros par mois. Il touche actuellement une retraite de 2.800 euros pas mois de la RATP, en plus de son indemnité. Il assure reverser 2.000 euros par mois au PCF.

Liliane Capelle, adjointe en charge des seniors et du lien intergénérationnel, huitième sur la liste PS dans le 11e arrondissement, habite depuis 1993 un logement de 100 m2 pour lequel elle paie 1.800 euros. "Son loyer n'est pas déconnecté des prix du marché privé. En revanche, elle occupe un appartement qui satisferait bien des familles, qui payeraient, elles, un loyer social si elle déménageait", explique le site.

Pierre Mansat, adjoint depuis 2001 en charge de Paris-Métropole, habite un 75 m2 dans le 12e arrondissement et dit payer 1.100 euros par mois.

Claudine Bouygues, adjointe aux droits de l'Homme, occupe depuis 1989 un appartement de 56 m2 dans le 18e pour un loyer de 496 euros. "Je ne suis pas en infraction vis-à-vis de la loi", se justifie-t-elle. Et d'expliquer que sa situation "temporaire" d'élue l'empêche d'acheter dans le privé.

Enfin Didier Guillot, adjoint à la vie étudiante, occupe depuis 2000 un appartement de 113 m2 dans le 18e, avec un loyer de 1.900 euros par mois.

Mediapart pointe par ailleurs le cas d'une autre ajointe qui occupe un logement de fonction dans une maternelle... où elle ne travaille plus depuis 2002. Catherine Vieu-Charier, adjointe PCF chargée de la mémoire et du monde combattant, occupe un 68 m2 dans la maternelle de la rue de Charonne (12e), qu'elle dirigea de 1996 à 2002. Elle ne paie que les charges: 300 euros par mois. Elle ne voit là "rien d'immoral". Les parents d'élèves se plaignent pourtant de la "valse des directeurs de l'école", imputable, selon certains, au fait qu'ils ne peuvent pas disposer du logement de fonction.


Les socialistes...ça me dit quelque chose...rappelez moi, ce sont bien les mêmes qui nous étouffent économiquement au nom d'une soit-disant justice sociale et fiscale ???
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 05-12-2013 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tant de complexités finiront-elles,
quand?
afin que nous puissions enfin vivre en toute sérénité et croire en quelque chose ou quelques uns ...
C'est dur de lire çà, et pourtant je me doute que ce n'est point inventé.
Et que cela fait parti de la " normalité " au fils des ans, que dis-je : des siècles.

J'aimerais bien que tout s'éclaire enfin - et que nous puissions voir des jours meilleurs. Nous y avons bien droit tout de même.

Au si loin que vous vous souveniez, quand avez vous été rassurés ... à travers un État, tout est si compliqué.
Être le Chef du Gouvernement ne doit pas être aisé .. oh que non.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com