Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Passe droit à gauche ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 13-12-2013 23:45    Sujet du message: Passe droit à gauche ? Répondre en citant

Bonjour

Vu sur Valeurs actuelles :

Selon le magazine people Closer, un des trois fils de Valérie Trierweiler a fait l’objet de plusieurs interpellations par les forces de l’ordre en flagrant délit pénal sans qu’il ne s’en suive la moindre poursuite judiciaire. L’une d’entre elles remonte au 23 octobre 2012. Le Point, qui a pu accéder au compte rendu de la brigade anti-criminalité, décrit les faits : le jeune homme a été arrêté dans une zone de sécurité prioritaire (ZSP) située à Saint-Ouen (93), alors que celui-ci, accompagné de deux de ses amis, cherchait à se procurer du cannabis à l’approche d’un anniversaire, selon sa déclaration faite aux gardiens de la paix.

Quelles ont été les conséquences ? D’après la conclusion du rapport, le fils de Trierweiler semble avoir échappé à une procédure policière avec avis du parquet (dont font l’objet les interpellations en ZSP, très encadrées) et à une amende, censée frapper tout acheteur de shit depuis le mois de septembre 2013.

On peut ainsi lire dans le rapport : « Nous avons pris contact avec l’officier de sécurité (Ndlr : du fils de Valérie Trierweiler). Afin de lui faciliter la prise en charge, nous l’avons pris à notre bord pour le confier à X avec lequel nous avions rendez-vous à la porte de la Chapelle à 17h40. Nous lui avons rappelé que, pour cette action, nous nous trouvons en porte à faux…de ne pas avoir fait notre travail d’anti-criminalité…ni de devoir rendre compte des faits au vu du caractère récent et sensible de la création de la zone de sécurité prioritaire ».

Il aurait donc bénéficié d’une clémence excessive.


comme a dit le sage "selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous feront blanc ou noir"... rien n'a changé depuis le père La Fontaine... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 14-12-2013 06:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jeanmi,

Les proches des personnalités, de gauche, de droite, diplomatique etc... échappent souvent à la sanction immédiate mais les traces restent dans les dossiers et en s'accumulant elles font déborder le vase. Par ailleurs les compensations mondaines, repas, invitations etc.. sont souvent plus coûteuses que les frais de justice. Dans la réalité toutes les infractions justifiées et signalées reçoivent un châtiment. Pour autant aucune justice humaine n'échappe aux vérités de Jean de La Fontaine décrites dans les "Animaux malades de la peste": "Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir. "
Pour nous consoler, soyons indulgents, nous avons la certitude que si nous étions en capacité d'imiter les privilégiés nous ferions très exactement la même chose.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renard
Invité





MessagePosté le: 14-12-2013 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

nous avons la certitude que si nous étions en capacité d'imiter les privilégiés nous ferions très exactement la même chose"
Pour une fois mes valeurs on l'air au dessus , jamais je n'en profiterais

Quant aux autres exonérés de punitio , c 'est normal ....on sait d'ou ils viennent !
Revenir en haut de page
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 14-12-2013 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Closer, ça c'est l'information de haute teneur philosophique ! Pour des fêtes en toute élégance, j'ai même ouï dire qu'un tube - pas de vaseline ! - de paillettes argentées ou dorées est fourni avec le dernier numéro de cet indispensable papier cul glacé !

Que celle ou celui qui est mesure de mettre ses enfants en laisse et/ou en cage afin de les empêcher de commettre la moindre incartade, se fasse connaître. Je m'engage solennellement à chanter ses louanges jusqu'à la fin des temps. Lâchez donc la grappe à cette femme qui fait ce que toute mère digne de ce nom doit faire pour ses enfants. Tout ce qu'elle peut...

Celles et ceux qui ne connaissent rien des aléas de la vraie vie et n'ont jamais temporisé avec la légalité, je les plains...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renard
Invité





MessagePosté le: 14-12-2013 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Entre flirter avec la légalité et se servir de privilèges il y a quand même un grand fossé !
Revenir en haut de page
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 14-12-2013 14:27    Sujet du message: De le 'ZSP'... Répondre en citant

Puisqu'il a été question de « ZSP » et que nul n'est censé ignorer la loi...

Troisième vague de déploiement des 'Zones de Sécurité Prioritaires' au format 'PDF'...
>>> http://www.casimages.com/f.php?f=131214022312661448.pdf
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 14-12-2013 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Et ce pauvre fils Fabius, sans activité professionnelle, et qui achète un appartement à sept millions d'euros, ça aussi, ça me laisse rêveur....

Pour ma part, quand je faisais une sottise à l'école, je m'en prenais une bonne en rentrant à la maison... Si j'avais acheté de la drogue, mon père m'aurait arraché la tête... Et je n'aurais pas épargné ma progéniture si je l'avais trouvé avec cette saloperie. C'était le commissariat direct... C'est ma conception de l'éducation.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 14-12-2013 23:54    Sujet du message: Effet boule de neige... Répondre en citant

On ne peut comparer que ce qui est comparable, Jemi. À l'époque où toi et moi allions à l'école, il était totalement improbable qu'une barrette de hash puisse être achetée sur le trottoir. Comme dans les autres secteurs commerciaux plus traditionnels, facilité d'accès et avalanche d'offre créent une demande qui fait elle-même boule de neige. C'est exactement la même problématique qu'avec la consommation excessive et injustifiée de nos « chers » produits médicamenteux...

Accessoirement et pour info...
>>> http://www.hoaxbuster.com/forum/madame-trierweiler-et-son-fils
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 15-12-2013 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ton lien amène au forum, mais je n'ai pas retrouvé l'article.
Quand à mon titre "passe droit à gauche", ce n'est qu'un jeu de mot comme je les aime. Je n'ai jamais pensé que ceux de droite se conduisaient d'une autre façon... J'ai souvenir que le fils Sarkozy avait lui aussi eu quelques problèmes vite effacés...
Et le fils Mitterand, c'était encore à un tout autre niveau...international... Evil or Very Mad
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com