Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Marine Le Pen donne une raclée à Manuel

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
coujou



Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 2533
Localisation: pays de loire

MessagePosté le: 13-02-2014 19:51    Sujet du message: Marine Le Pen donne une raclée à Manuel Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=XiiBoRMffbA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 14-02-2014 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, elle pose les bonnes questions.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 14-02-2014 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonnes questions ou mauvaises réponses, il n'y a toutefois rien de bien nouveau dans la méthode. L'immigration et la peur (pour ne pas dire dire haine) de "l'autre" restent le fond de commerce du FN. Un programme électoral basé sur ces thèmes, celà n'ira pas bien loin dans un monde de globalisation ou chacun est dépendant des autres...

Conservatisme et fermeture des frontières ne ramèneront pas la France dans les "trente glorieuses", ils ne ramèneront rien de plus que de l'amertume...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 14-02-2014 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement : rien qu'un fond de commerce et rien que
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 14-02-2014 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'il y a, depuis toujours, un amalgame entre un système et ses bénéficiaires. Je m'explique. Pourquoi y a-t-il ce rejet de l'autre, de l'étranger ? Ce ne sont pas eux qui sont à blâmer, mais le système qui est à revoir.

Un exemple. Durant toute ma carrière, j'ai entendu des collègues critiqués et rejetés par d'autres. Leur tort ? cumuler un emploi et une retraite à titre militaire. J'ai toujours essayé d'expliquer que ce ne sont pas les individus qu'il fallait critiquer, mais un système qui mettait des gens hors circuit alors qu'ils avaient quarante ou quarante cinq ans, donc encore la possibilité et la capacité de bosser. C'est souvent dans le désert que j'ai prêché...

Là, on a la même chose. Les étrangers bénéficient d'avantages qui peuvent paraitre excessifs dans un pays en crise, où il y a des travailleurs pauvres. Ca peut se comprendre. Mais il faut comprendre aussi que si le système existe, ils seraient couillons de ne pas en profiter. Alors ce ne sont pas eux qu'il faut accuser, mais le système, créé depuis des décennies et entretenu par des gouvernements successifs. Changeons le système en douceur, ne créons pas de nouveaux bénéficiaires, on n'en a pas les moyens, mais foutons la paix à ceux qui sont là et en profitent. Ce serait plus logique, non ?
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coujou



Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 2533
Localisation: pays de loire

MessagePosté le: 14-02-2014 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'il y a, depuis toujours, un amalgame entre un système et ses bénéficiaires. Je m'explique. Pourquoi y a-t-il ce rejet de l'autre, de l'étranger ? Ce ne sont pas eux qui sont à blâmer, mais le système qui est à revoir.

Un exemple. Durant toute ma carrière, j'ai entendu des collègues critiqués et rejetés par d'autres. Leur tort ? cumuler un emploi et une retraite à titre militaire. J'ai toujours essayé d'expliquer que ce ne sont pas les individus qu'il fallait critiquer, mais un système qui mettait des gens hors circuit alors qu'ils avaient quarante ou quarante cinq ans, donc encore la possibilité et la capacité de bosser. C'est souvent dans le désert que j'ai prêché...

Là, on a la même chose. Les étrangers bénéficient d'avantages qui peuvent paraitre excessifs dans un pays en crise, où il y a des travailleurs pauvres. Ca peut se comprendre. Mais il faut comprendre aussi que si le système existe, ils seraient couillons de ne pas en profiter. Alors ce ne sont pas eux qu'il faut accuser, mais le système, créé depuis des décennies et entretenu par des gouvernements successifs. Changeons le système en douceur, ne créons pas de nouveaux bénéficiaires, on n'en a pas les moyens, mais foutons la paix à ceux qui sont là et en profitent. Ce serait plus logique, non ?






Dans l'ensemble c'est bien ça des politique qui ont perdu leurs âmes pour le seul profit de leur maroquin ,mais une fois dans leur boite en chêne
ils ne verront pas les pleurs des petits enfants victimes du transformisme de la société

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 19-02-2014 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ils n'ont pas perdu leur Âme : ils font comme ils peuvent et comme ils jugent bon de faire - à mon avis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeronimo



Inscrit le: 14 Nov 2010
Messages: 255
Localisation: Pacifique Sud

MessagePosté le: 03-03-2014 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Finn"]Bonnes questions ou mauvaises réponses, il n'y a toutefois rien de bien nouveau dans la méthode. L'immigration et la peur (pour ne pas dire dire haine) de "l'autre" restent le fond de commerce du FN. Un programme électoral basé sur ces thèmes, celà n'ira pas bien loin dans un monde de globalisation ou chacun est dépendant des autres...

Conservatisme et fermeture des frontières ne ramèneront pas la France dans les "trente glorieuses", ils ne ramèneront rien de plus que de l'amertume...[/quote]

Votre "analyse" du programme de Marine Le Pen est un peu ...brève. et convenue.
_________________
Malo te kataki
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 03-03-2014 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Le FN étant lui-même « bref et convenu », on ne peut parler de lui que dans ces mêmes termes ! Perdre mon temps à analyser l'absence de programme de la famille le Pen & Co, c'est bien trop pour moi. Je laisse ce soin aux personnes qui savent noircir quinze pages en analysant le "rien", c'est à dire aux politologues !

Néanmoins et histoire de voir en combien de temps elle se ferait jeter de l'Élysée, j'avoue que je serais assez curieux de voir Marine à la Peine au pouvoir en 2017 !! Quant à la sortie de l'euro et le protectionnisme à la française, c'est la tranquille assurance de menus désordres économiques dont l'appauvrissement généralisé de la France serait le moindre... Si le FN prend peu à peu ses distances avec l'extrême droite bornée et xénophobe traditionnelle, ce n'est pas pour autant qu'il devient crédible dans le domaine économique.

Pour un contre-argumentaire en vingt points, voir chez Mediapart :
>>> http://www.mediapart.fr/dossier/france/fn-notre-contre-argumentaire

Un libertaire n'a pas pour habitude de voter, mais à défaut, un bulletin peut être d'une blancheur immaculée ! Notons toutefois que le vote blanc ne sera - partiellement - reconnu qu'après les municipales... Si celà ne changera pas grand chose dans les faits, ce vote devrait probablement dégonfler vote extrêmiste et abstention...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 04-03-2014 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un petit "détail" sur la doctrine des gens du FN ou assimilé. Vu sur Orange :

Sur son blog, le président de Souveraineté, Indépendance et Libertés (Siel, un micro-parti allié au FN au sein du RBM), s'en prend dans plusieurs articles à la présence de Roms dans l'arrondissement huppé où il se présente.

Qualifiant cette présence d'"invasion" ou de "lèpre" qui porte atteinte à "l'ordre esthétique" du VIe arrondissement parisien, il juge qu'elle "témoigne jusqu'à la caricature de l'irresponsabilité générale, et corrélativement de l'abandon complet de la dignité nationale".

Il estime que "du fait que des familles entières s'installent au milieu de nos rues avec leurs bouts de lits rouillés, leurs matelas, leurs cabas, de cette saleté et des épidémies qu'elle ne manquera pas de provoquer (...), nul ne se sent responsable."

L'ancien député européen s'interroge: "Mais que peut faire M. le Ministre de l'Intérieur - à part concentrer ces populations étrangères dans des camps, où la vie serait sans doute si peu conforme à ce qu'elles escomptaient du voyage qu'elles préféreraient déguerpir d'un territoire aussi inhospitalier".


Là, ce n'est pas de l'interprétation, ce sont les propos d'une tête de liste FN... Invasion, camps de concentration... ça ne rappelle rien à personne, ce vocabulaire ??? On n'est pas loin du nettoyage ethnique, là... Ou c'est moi qui fantasme ????
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
inser



Inscrit le: 10 Sep 2013
Messages: 124

MessagePosté le: 05-03-2014 08:46    Sujet du message: Re: Marine Le Pen donne une raclée à Man Répondre en citant

coujou a écrit:
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=XiiBoRMffbA


Très bien , à écouter.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com