Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Questions très gênantes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
coujou



Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 2533
Localisation: pays de loire

MessagePosté le: 13-02-2014 19:56    Sujet du message: Questions très gênantes Répondre en citant

Questions très gênantes de Marion MARECHAL LE PEN
Lorsque Marion Maréchal- Le Pen a posé ces questions à l'assemblée, la seule réponse de la ministre concernée Marisole Touraine a été :

- Vous êtes là pour inciter à la haine et à la discrimination.....

L E S Q U E S T I O N S G E N A N T E S

- Où est la justice sociale quand on repousse l'âge légal de la retraite alors que tout étranger de 65 ans n'ayant jamais travaillé ni cotisé en France, a droit à une retraite de 780 euros par mois dès son arrivée ?

- Où est la justice sociale quand une femme de paysan ayant travaillé 50 ans à la ferme, n'a pas droit à ces 780 euros au prétexte que son mari et elle dépassent le plafond de 1200 euros de minimum vieillesse pour un couple ?

- Où est la justice sociale quand la sécurité sociale en faillite continue de payer à l'étranger, sans le moindre contrôle, des retraites à d'innombrables centenaires disparus depuis des lustres ?

- Où est la justice sociale quand l'Aide Médicale d'Etat soigne 220000 sans papiers chaque année, à raison de 3500 euros par malade, alors que la sécurité sociale ne dépense « que » 1600 euros par affilié qui travaille et cotise ?

- Où est la justice sociale quand des étrangers bénéficient de la CMU et d'une mutuelle gratuite, alors que 5 millions de Français n'ont pas de mutuelle, trop riches pour bénéficier de la mutuelle CMU mais trop pauvres pour s'en payer une ? 30% des Français ont différé leurs soins en 2011 !

- Où est la justice sociale quand on sait que 10 millions de fausses cartes Vitale sont en circulation et permettent de soigner des milliers d'étrangers sous une fausse identité, au détriment des ayant-droit ?

- Où est la justice sociale quand la France entretient des milliers de polygames, certains d'entre eux percevant plus de 10000 euros par mois sans travailler, alors que la polygamie est interdite et que nos comptes sociaux sont dans le rouge ?

- Où est la justice sociale quand une famille nombreuse étrangère est prioritaire pour un logement social, alors qu'un jeune couple français doit attendre sept ou huit ans son premier logement pour avoir un enfant ?

- Où est la justice sociale quand on sait qu'un million de faux passeports, donnant droit à la manne sociale, sont en circulation sur les sept millions de passeports biométriques soi-disant « infalsifiables » ?

- Où est la justice sociale quand un Français né à l'étranger doit prouver sa nationalité à l'administration, ce qui se traduit souvent par un véritable parcours du combattant, alors qu'on brade chaque année la nationalité française avec des milliers de mariages blancs ?

- Où est la justice sociale quand on veut donner le droit de vote aux étrangers, alors que nos élus ont confisqué aux citoyens leur « non » au référendum sur la Constitution européenne et que des millions d'électeurs, de droite ou de gauche, ne sont pas représentés au Parlement ?

- Où est la justice sociale quand on accueille chaque année plus de 200.000 étrangers non qualifiés, dont notre économie n'a nul besoin, alors que la pauvreté augmente, que nous avons près de 5 millions de sans emplois et que le chômage atteint déjà 40% chez la population immigrée ?

- Où est la justice sociale quand le contribuable finance des associations qui ne combattent que le racisme à sens unique alors que le racisme anti-français est systématiquement ignoré et les plaintes classées sans suite ?

- Où est la justice sociale quand on condamne un journaliste pour avoir énoncé une vérité sur la délinquance étrangère, alors que des rappeurs incitant à la haine ne sont jamais inquiétés au nom de la liberté d'expression ?

- Où est la justice sociale quand la délinquance explose et que les droits des voyous passent avant ceux des victimes ? Car si l'intégration a totalement échoué, c'est tout simplement parce que nos dirigeants ont confondu anti-racisme et acceptation de l'autre, avec le renoncement à nos valeurs.

Il ne fallait rien changer au moule républicain qui a permis depuis des siècles à des millions d'immigrés de devenir des citoyens français.
Les règles d'intégration qui ont fait leur preuve avec des générations d'immigrés, étaient la force de la République.

La faute majeure de nos élus est de les avoir ignorées.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MONFORT



Inscrit le: 29 Jan 2012
Messages: 54

MessagePosté le: 15-02-2014 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

- Où est la justice sociale quand on repousse l'âge légal de la retraite alors que tout étranger de 65 ans n'ayant jamais travaillé ni cotisé en France, a droit à une retraite de 780 euros par mois dès son arrivée .

Bonjour à tous,

A bon, pourtant j'ai lu ici, pas de retraite pour toute personne n'ayant pas cotisée.

Alors ......
_________________
Poulou 29
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 15-02-2014 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce que je crois avoir compris, le droit direct ouvert au nouveaux arrivants était prévu à l'origine, mais depuis ça a été modifié. Il faut avoir résidé en France au moins dix ans.

Confirmation, vu sur le site de l'assurance retraite :

Vous avez droit à l'allocation de solidarité aux personnes âgées si vous percevez une retraite personnelle ou de réversion et si :

vous avez 65 ans ou l’âge légal de départ à la retraite en cas d'inaptitude au travail ;
vos ressources mensuelles sont inférieures à un certain montant ;
vous avez demandé avec votre conjoint, concubin ou partenaire pacsé, l'attribution de toutes vos retraites personnelles et de réversion à tous les régimes français, étrangers et des organisations internationales;
vous résidez en France métropolitaine ou dans un département d'outre-mer.
Si vous êtes ressortissant d'un pays étranger (hors Union européenne, Islande, Liechtenstein, Norvège ou Suisse), vous devez, au point de départ de votre allocation, être titulaire depuis au moins dix ans d'un titre de séjour.


Donc le fait de dire que ceux qui viennent d'arriver ont des droits, c'est de la désinformation pure et simple.

Pour les polygames, d'où viennent les chiffres ? De même pour l'aide médicale d'état (AME). Les chiffres proviennent de quelle source ? Et le nombre de fausses cartes vitales en circulation, c'est lé sécu qui le dit, ou tu l'as entendu sur Rires et Chansons ? Même question sur les faux passeports...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 16-02-2014 06:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,


Le front national essaie d'ignorer que nous sommes devenus, par intérêt, des citoyens du monde. La mondialisation a permis d'élever notre niveau de vie. L'Albanie qui avait voulu que ses frontières restent obstinément fermées était devenue le pays le plus démuni d'Europe. La solidarité humaine sera sollicitée dans une vingtaine d'années avec les inévitables immigrations climatiques mais en attendant tous les états démocratiques de la planète s'enrichissent et la France en fait partie.
Les provocateurs à la haine raciale que sont tous ceux qui adhèrent aux thèses destructrices du front national seraient bien avisés de méditer sur le danger que représentent les propositions insensées de tous les intégrismes d'où qu'il viennent. Notre espèce ne pourra survivre qu'en se tenant les coudes. Nos premiers "chasseurs-cueilleurs" avaient déjà compris cela pour leur nourriture quotidienne.
Coujou, lui aussi, serait bien inspiré en évitant de relayer les incitations catastrophiques que sont les "questions gênantes" de Marion Maréchal Le Pen.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 16-02-2014 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Lors de conversation - par le biais du hasard ou pas, j'ai pu me rendre compte oh combien de monde " ne rêve" que du F Nationale

Le F Nationale est un " fond de commerce" à but lucratif, et à " mangeur de rêves pour ceux qui s'imaginent que revenir aux années cinquante serait une bonne chose - alors que ce serait une catastrophe nationale.

Ce n'est plus possible de vivre comme dans les années 1950 - pour preuve avant celles-ci : = révolutions, guerres à tout va.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com