Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Russie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 21-03-2014 18:00    Sujet du message: La Russie Répondre en citant

Vers quoi va-t-on à ce jour face à la Russie

http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/0203388943501-crise-ukrainienne-fitch-menace-a-son-tour-d-abaisser-la-note-de-la-russie-658834.php

http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/ukraine-l-union-europeenne-sanctionne-douze-nouvelles-personnalites-russes-dont-des-tres-proches-de-vladimir-poutine_558011.html

Est-il bien de se mettre en froid contre la Russie
Si Vladimir Poutine - le prend avec indifférence : pas de soucis

Dans un autre contexte : La Russie va-t-elle accepter longtemps des leçons de vie, d'histoire etc ... de l'Europe et Les États Unis d'Amérique.

Espérons quelle reste impassible - et sans représailles à jamais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
inser



Inscrit le: 10 Sep 2013
Messages: 124

MessagePosté le: 23-03-2014 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu long , mais tout est dit :

La France dans l’Ombre d’Obama
http://www.lesobservateurs.ch/2014/03/22/france-lombre-obama/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 24-03-2014 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Vaut-il mieux être dans l'ombre d'un pays ou existe la liberté de la presse, ou la démocratie est réelle, ou se mettre à la botte d'un dictateur ?

En Crimée, il n'y a plus de media d'opposition, les chaines télé non ralliées sont supprimées, on traque les journalistes non inféodés aux russes... etc...

une vérité en chanson
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 25-03-2014 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur que non Jemi et tout ce qui se dit fait peur.
Mais : j'en reviens à cela :
Ne vaut-il pas mieux " la jouer discrets" afin de ne pas attiser les nerfs de certains plus puissants que nous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 26-03-2014 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

Il est certain que nous ne faisons pas le poids. Il y a toujours des super puissances, trois au moins, et il y a ce qu'on pourrait appeler la seconde division. La France en fait effectivement partie.

Le seul dommage, c'est qu'on n'ait pas réussi à construire une vraie puissance européenne, qui aurait eu la capacité de s'imposer chez les grands. L'Europe a grandi, géographiquement, mais elle a encore toutes les contradictions et les incertitudes de l'adolescence. Aucun dirigeant n'est encore capable de raisonner en "Nous", plutôt que "Je". Tant qu'il n'y a pas d'unité en politique étrangère, nous resterons spectateurs...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 28-03-2014 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement exacte, nous n'en sommes en Europe qu'aux " balbutiements".
Je ne sais ce qui freine, mais il est un faite que les Grands ont voulu construire l'Europe, et que tout stagne.
Même l’Euro d'un pays à l'autre n'a pas la même valeur!
et : certains États ne l'emploient même pas
De qui se moque-t-on?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 28-03-2014 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tout en me disant "apolitique", il m'apparaît réaliste de souligner que les pays, en partie défavorisés, ayant eu une accointance avec l'Union Européenne, n'hésitaient pas à répondre favorablement à l'attente de celle-ci, aux fins de bénéficier de largesses éventuelles de l'U.E.

N'était-il pas utopique de la part des décideurs de passer en peu de temps de 15 à 27, puis à 28 Etats sans en avoir, à mon avis, "pris la température" d'une future alliance avec ces pays. En tous cas, le résultat, à l'heure actuelle ne semble pas bien rose (façon de parler !).

Comme le pourcentage des électeurs n'influe pas vraiment sur le scrutin, du fait que " les élus restent bien des élus" durant tous leurs mandats, le taux d'abstention ne pèse que modérément...

En conclusion, les "puissants" se souviennent-ils des communs des mortels ???...

Quoi qu'il en soit, les électeurs s'en rappelleront en juin prochain !


Dernière édition par xapinot le 29-03-2014 11:20; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 29-03-2014 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ton analyse est toujours pertinente. J'ai toujours pensé, et écrit, que le tort de l'Europe avait été de grossir, ne considérant que l'aspect marché, mais sans tenir compte de la politique. Une véritable union eut été de bâtir un socle comportant une politique monétaire, fiscale, étrangère, de défense, communes, et ensuite n'y auraient adhéré que les nations approuvant la totalité.

C'eut été la seule condition pour avoir une Europe capable de traiter d'égal à égal avec les très grands...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 29-03-2014 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu, "jemigeja" : je suis totalement de ton avis !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 13-04-2014 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Un reportage surprenant sur Vladimir Poutine
" je l'ai écouté lors de l'émission"

http://replay.publicsenat.fr/vod/deshabillons-les/le-style-poutine/marie-mendras,pierre-lorrain,jean-michel-carre,stephen-bunard,helene-risser/147686

Je ne sais que dire face à un tel reportage
Les journalistes font et défont les hommes politiques
Ils leurs apportent la popularité ou dans l'instant tout et le contraire de ....

Et si nous nous trompions.
Ne vaudrait-il pas mieux être alliés de la Russie que
de se la mettre " à dos".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 05-06-2014 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui, "Rosalia", ton questionnement en la dernière phrase de ton post semble tout à fait judicieux...

Personnellement, j'ai suivi hier soir l'interview des journalistes Elkabbach et celle du journaliste de 20 heures sur TF1.

En conséquence, en ma qualité d'apolitique : ni rouge, ni rose, ni bleu, je puis affirmer en toute conscience que le président de la Russie, Vladimir Poutine, leur a répondu en toutes dignité et objectivité face aux questions qui lui ont été posées, soit en politique intérieure ainsi que sur la crise en Ukraine ou encore sur le plan international (l'Europe, le Moyen-Orient et les Etats-Unis)...

Monsieur Poutine n'a pas hésité de livrer un brin d'humour à l'encontre des deux journalistes en leur formulant :

" Vous êtes des journalistes agressifs ! ,

ce que d'aucuns des téléspectateurs ont dû ressentir, eux aussi...

Ce résumé est une approche bien personnelle !...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 05-06-2014 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Je ne suis surtout pas " un mouton de panurge"
Je ne sais que penser - de la Russie.
J'ai écouté hier au soir l’interview faite du Président Poutine.

Soit : le Président Poutine mentirait (et pourquoi le ferait-il plus que tous les autres Présidents de tous pays)
Soit : il dit vrai.

Et nous : France : depuis des siècles : sommes nous dans le vrai.
Personnellement je ne pense pas.
L'Europe - je ne suis pas contre du tout.
La France est trop petite.
Mais les pays Européens ne savent pas ce qu'ils veulent
Aucun Président - personne ne s'entend d'un état à l'autre
Tout " va de l'eau"
" tant va la cruche à l’eau qu’à la fin elle se casse"

L'Europe : c'est une bonne idée - mais aucun homme fort pour la gérer.
En ces temps si incertains : cela manque énormément
Vivons l'insécurité sans le voir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 06-06-2014 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Vous dites des choses très intéressantes.
Rosalia, quand tu te demandes s'il ne vaudrait pas mieux être alliés à la Russie, grande puissance, plutôt que de se la mettre à dos.

C'est vrai, sauf que c'est aussi le genre de raisonnement qu'ont tenu les signataires des accords de Munich, avec Hitler en 1936 ?

En même temps, il est évident que l'Europe ne représente rien sur le plan de la politique internationale. Nous ne sommes qu'une mosaïque, un puzzle(*), où chaque dirigeant joue sa partition sans tenir compte de celle des autres.

En fait je viens de relire, nous disons tous trois la même chose, sur le fond...


je viens d'apprendre, sur une chaîne d'info en continu, qu'il existerait, en France un lobby pro-Poutine très actif. Si c'est vrai, je me demande quel est l'intérêt de ces gens ? Une nouvelle Vème colonne ? Une résurgence des réseaux cryptocommunistes ?

(*) et quand je dis puzzle, les pièces ne s'adaptent même pas...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 06-06-2014 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Jemi je ne pense pas : ralliement

Seulement j'ai écouté Poutine - et bien que tout le monde en ait peur ( les médias font leur petite soupe à cet effet).
Bien que tout le monde en ait peur - pour preuve ce qu'il nous est raconté sur le Président Russe,
Bien que nous raisonnions par peur de ce qu'il nous est instruit par le biais des journalistes etc ...

J'ai pu entendre les questions réponses (Journalistes face au Président Poutine).
Pourquoi mentirait-il ...
Il a très bien expliquer les faits qui lui sont reprochés
C'est à dire : les camps - au lieu des prisons (je n'y suis jamais allée voir pour preuve que c'est faux ou juste ... donc)
et il a parlé de la Syrie à sa façon.
J'ai moi entendu parler une personne (masculine) agée de 38 ans environ - de la Syrie d'où il est parti cela fait euh ... quelques années,
ceci pour se réfugier en France.
Ce monsieur a un bon travail (j'en suis contente pour lui car il est courageux et bon)
Ce monsieur parlait de la Syrie en expliquant (à nous (mari et moi)
ce qui se passe là-bas.
Il ne semblait pas mentir et
il tenait le même discours (d'une autre façon il est certain) que le Président Poutine.
Ne pas toucher à la Syrie -
Surtout ne pas s'en mêler
Comme partout il y a des groupes (qui sont très nombreux) et
qui pour une certaine religion qui n'en est pas une (pour le pouvoir m'a-t-il dit) commettent des atrocités.
Si : le pays (syrie) laissait faire ... Cela serait-il bon pour tous les pays du Monde?
Je ne sais ...
Tout ce que je sais c'est que cette personne est réfléchie - très
et que j'ai (nous) parlé plus d'une fois avec lui.

Tous ces chefs d’États : d'ouest en est ... (Monde)
N'essaieraient-ils pas de tenir la paix comme ils le peuvent (là ou cela est encore possible - malgré les révolutions internes : comme en connait l'Ukraine ou la Syrie pour exemples.

Ceci : sans que nous n'y voyons rien ou si peu?
C'est possible.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 14-08-2014 06:51    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/08/13/ukraine-jusqu-ou-ira-le-convoi-humanitaire-russe_4471143_3214.html

Un geste humanitaire de toute utilité - et qui n'est pas de l'argent (l'argent ou va-t-il ? : surtout pas dans les mains des sans abris).

Un geste humanitaire tant critiqué.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 14-08-2014 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que j'ai cru entendre sur ce fameux convoi.

L'Ukraine, comme l'Europe, comme les USA ont des raisons de penser que ce soit disant convoi "humanitaire" pouvait en fait contenir des armes et peut être des hommes pour renforcer les insurgés. Surtout que les camions sont partis d'une base militaire russe. Kiev avait accepté sa venue sur le sol ukrainien, à condition que les camions soient inspectés par des observateurs de l'OSCE, donc neutres, et l'aide distribuée par la Croix rouge. Poutine refuse. Pourquoi, s'il n'a rien à cacher ? Ce serait au contraire tout à son crédit de prouver la pureté se ses intentions. Mais la situation peut évoluer rapidement. Attendons de voir...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com