Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Monsieur le conseiller

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 17-04-2014 18:39    Sujet du message: Monsieur le conseiller Répondre en citant

Bonjour

Vu sur le site de l'Express :

Aquilino Morelle n'est pas celui que l'on croit. C'est ce qu'affirme Mediapart dans un long portrait au vitriol du conseiller politique de François Hollande, publié ce jeudi. Ce médecin passé par l'ENA, qui rappelle souvent "ses origines modestes" et son engagement, "foncièrement de gauche", se comporterait comme un "petit marquis" à l'Élysée.
Pour preuve, l'article évoque une anecdote qui fait jaser au palais de la présidence. Aquilino Morelle aurait fait privatiser à deux reprises un salon de l'hôtel Marigny pour se faire cirer les chaussures par un cireur au Bon Marché, dans le VIIe arrondissement de Paris. D'après ce dernier, le conseiller politique aurait "30 paires de souliers de luxe faites sur mesure".
Chargé de négocier les prix pour un laboratoire danois
Le cirage de luxe n'est pas le fait le plus intriguant à propos d'Aquilino Morelle. Loin devant se trouve l'accusation de conflit d'intérêt. Ancien inspecteur de l'Inspection générale des affaires sociales et sanitaires (Igas), il y a notamment écrit un rapport à charge contre le Mediator, qui a lancé l'affaire éponyme.
Mais le chevalier blanc ne l'est pas entièrement. En 2007, toujours à l'Igas, il travaille à côté pour un laboratoire pharmaceutique danois, Lundbeck. Il organise des rendez-vous entre le laboratoire et des membres du CEPS, l'organisme chargé de fixer le prix des médicaments.
Le problème est que sa hiérarchie à l'Inspection n'était au courant de rien, alors que lui-même affirme qu'il en avait reçu l'autorisation. Il aurait également tenté de travailler chez des concurrents après la fin de son contrat chez Lundbeck, tels que Sanofi, ou même Servier (avant l'affaire du Mediator).
Apparemment peu porté sur la modestie, il s'absentait très souvent pour aller aux bains du Marais se détendre dans le sauna ou le hammam. Il ne se privait également pas de faire monter des grands crus de la cave de l'Élysée pour des repas de travail.


Conseiller politique du Président ??? Décidément, la gauche, je ne la voyais pas comme ça. Je ne dirais pas que je suis déçu, je n'y ai jamais cru. Mais ce qui m'étonne, c'est la distance entre la réalité et l'image qu'ils se donnent...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 18-04-2014 02:17    Sujet du message: Répondre en citant

Vu sur le site de « Nulle Part » ! Wink

Qui sont-ils ces personnages de l'ombre qui conseillent nos dirigeants, voire même parfois qui ordonnent ? En voici quelques-uns par ordre alphabétique parmi ceux qui "pèsent" le plus lourd...

Jean Bassères (DG de Pôle Emploi)
Bruno Bézard (DG des Finances publiques)
Jean-Philippe Cotis (BNP-Paribas et conseiller référendaire à la Cour des comptes)
Jean-Pierre Jouyet (Banque Publique d'Investissement et désormais secrétaire général de la Présidence de la République)
Emmanuelle Mignon (Conseil d'État)
Philippe Mills (ex « VRP » de la dette française, banque publique chargée du financement des collectivités locales)
Xavier Musca (Crédit Agricole SA)
François Pérol (Banque Populaire-Caisse d'Épargne)
Augustin de Romanet (Aéroports de Paris après la Caisse des Dépôts et Consignations)
François Roussely (proche de Jean-Yves le Drian, "deuxième ministre de la défense" et spécialiste du nucléaire... Vice-président du Crédit Suisse en Europe)
Raymond Soubie (expert en gestion des ressources humaines et des politiques sociales)...

La plupart ont été Major d'une promotion ou d'une autre, ce sont des « bêtes », des véritables machines à idées ! Mais il est vrai que suivant la couleur dont on se réclame, les idées peuvent être jugées bonnes ou mauvaises !!

Accessoirement, Raymond Soubie est un passionné de musique lyrique... Ciaccona di Paradiso e dell'Inferno avec comme fond visuel, la plus complexe et la plus énigmatique des oeuvres du peintre néerlandais Jérôme Bosch, « Le Jardin des délices »...

>>> http://www.youtube.com/watch?v=V-7V3dnDN1I
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 18-04-2014 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Les idées sont une chose, chacun les siennes, nous sommes en démocraties.
Mais ce qui choque, c'est quand le comportement n'est pas en phase avec l'étiquette affichée.

Par exemple, j'ai entendu récemment parler d'un prêtre catholique intégriste accusé de plusieurs viols... c'est du même niveau.

Je ne suis pas le seul à être choqué. La preuve, vu sur Orange :

Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du Parti Socialiste (PS), a déclaré sur i>TELE ne pas voir comment Aquilino Morelle "peut rester" conseiller de François Hollande si les accusations de Mediapart sur un conflit d'intérêt avec l'industrie pharmaceutique sont vérifiés.

"Si ce qui se dit est vérifié, je ne vois pas comment il peut rester. Mais si ce n'est pas vrai, il faut qu'il s'explique, il faut une grande explication pour que l'on puisse y voir clair. Il faut qu'il le fasse vite et qu'il s'explique, qu'on puisse le juger sur pièces", a déclaré Cambadélis.


L'ironie du propos est que ça vient de quelqu'un, je l'ai déjà mentionné, qui a plusieurs condamnations à son actif. C'est l'hopital qui se fout de la charité... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 25-04-2014 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

On en sait encore un peu plus sur ce Monsieur.
Vu sur le site du Figaro :
Ecarté de l'Élysée vendredi après une enquête de Mediapart le soupçonnant d'un supposé conflit d'intérêts, Aquilino Morelle est aujourd'hui l'objet de portraits peu élogieux dans la presse.

L'Express revient sur une garde à vue dont a fait l'objet l'ex-conseiller élyséen, soupçonné de trafic d'influence. Alors membre du cabinet de Lionel Jospin à Matignon, Aquilino Morelle séjourne au Sofitel de Venise en 2001. Mais la brigade financière s'étonne du montant de la facture, particulièrement bas. Dans le même temps, le conseiller du premier ministre était en contact avec Georges Panayotis, un consultant très introduit dans le groupe Accor. Une perquisition a prouvé l'intervention d'Aquilino Morelle pour faire bénéficier le consultant de la Légion d'honneur. La rosette lui a été remise au moment du séjour.
George Panayotis, par ailleurs accusé d'avoir dissimulé un million d'euros à Chypre, a été condamné pour abus de biens sociaux. Aquilino Morelle n'a, lui, pas été poursuivi. «Je n'ai pas le sentiment d'avoir bénéficié de quoi que ce soit. Panayotis n'avait pas besoin de moi pour obtenir sa décoration», s'est défendu Aquilino Morelle, interrogé par L'Express en 2004.

Quant à l'hebdomadaire Paris Match , il dresse cette semaine un portrait peu élogieux de l'ancien collaborateur de François Hollande. Tour à tour accusé d'avoir fait changer deux fois les fauteuils et le canapé de son bureau, jugés inconfortables, faisant accrocher des toiles des peintres contemporains Hans Hartung et de Pierre Alechinsky aux murs. «Je suis un prince», aurait-il assuré, rapporte le magazine.

Quand François Hollande a décidé de baisser son salaire de 30%, il aurait refusé de faire de même: «Il faut connaître sa valeur et moi je connais la mienne», a-t-il affirmé à une journaliste. Lors des déjeuners avec la presse, il demandait le vin le plus cher et dissertait sur son physique: «Je suis coquet, je m'aime mince.» Aquilino Morelle ne perdait jamais une occasion de vanter ses capacités: «Hollande m'a dit qu'il aimerait ne pas se priver de mon intelligence politique.»


Ce qui caractérise un chef, c'est de savoir s'entourer. Entre le conseiller qui se prend pour un prince, les repris de justice du gouvernement, passé et actuel, la ministre, par ailleurs son ex, qui se prend pour la princesse, il a vraiment du discernement le président.

J'ai appris, par un journaliste local, que les belges le surnomment Hollandouille 1er... C'est plus rigolo que Flamby, mais ça montre ausssi le crédit qu'on a à l'étranger...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com