Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Parentalité.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
inser



Inscrit le: 10 Sep 2013
Messages: 124

MessagePosté le: 09-05-2014 08:33    Sujet du message: Parentalité. Répondre en citant

................................

Dernière édition par inser le 31-05-2014 16:20; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 09-05-2014 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ignore dans quelle case tu peux te trouver, à défaut de t'y reconnaitre, mais je plains tes enfants...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 10-05-2014 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

toujours un peu agressif, jemigeja...un manque de tolérance ? sans aucun doute
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 11-05-2014 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Un manque de tolérance ?

Qui est le plus intolérant ?

Dans tous les discours d'inser, il y a de la haine, un franc rejet de l'homosexualité, et de tous ceux qui en parlent. Entre autres choses. Et ça déborde sur tous ceux qui sont peu ou prou en relation avec ce sujet. Ca tourne à la monomanie, il ramène tout à ce sujet. Ca semble son unique préoccupation.
Parler de manipulation mentale sur les jeunes à qui on inculque précisément l'acceptation de l'autre, du différent pour combattre l'homophobie, est-ce un signe de tolérance ?

Alors oui, j'admet, ça me rend agressif. Tout le monde sait sur ce forum que j'ai mon franc parler, que je ne pratique pas la langue de bois. Ma femme me dit souvent que je suis peu diplomate. certes. Tel le Misanthrope de Molière, je dis ce que je pense sans prendre de gants. Mais je crois garder la part des choses. Je critique souvent ce gouvernement, par exemple,
je ne m'en prive pas, mais quand, parfois, ils font des choses qui m'apparaissent positives, je suis le premier à la reconnaitre.

Je rejette les intégristes, les extrémistes, Et dans le cas d'inser, il atteint des sommets. je n'ai rien contre le bonhomme, je ne le connais pas, mais ses idées m'insupportent. Et si j'étais si intolérant que tu le dis, je pourrais très bien supprimer les messages qui ne me plaisent pas. Je pourrais même demander son bannissement du forum. Mais je préfère répondre. C'est ça le principe d'un forum. Chacun peut, et doit, exprimer ses opinions. Si les règles légales sont respectées en terme de contenu, bien entendu. Et dans le cas d'inser on a été parfois à la limite du discours homophobe, qui pourrait tomber sous le coup de la loi. Et si la limite est franchie, alors là, oui, le couperet tombera. C'est le rôle du modérateur. Et uniquement celà, veiller au respect de la légalité.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 11-05-2014 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Un extrais de Wikipédia : Dans son sens le plus général, la tolérance, du latin tolerare (supporter), désigne la capacité à respecter ce que l'on désapprouve, c'est-à-dire ce que l'on devrait normalement refuser.Ce n'est pas se que tu pratiques. Si le forum est aujourd'hui presque inexistant, à mon avis tu devrais te sentir un peu responsable. Il me parait normal, sur un forum, si l'on n'est pas d'accord sur un sujet, d’arrêter le dialogue avant d'aller jusqu'à l'insulte. J'ajouterai qu'un modérateur, il me semble, n'est pas un dictateur qui impose ses idées (même si elle sont bonnes ) Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 11-05-2014 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Un modérateur n'est pas un dictateur, certes. Il n'a pas à imposer ses idées, mais il a droit, comme chaque membre, de les exprimer. C'est ce que je fais. Encore une fois, le rôle de modérateur consiste uniquement à éviter de tomber dans l'illégalité, et, dans le cas de ce forum ci, d'éviter la pub, et les messages destinés à vous vendre quelque chose. Ca, c'est le choix de l'administrateur. Mais rien n'impose à un modérateur la discrétion. Sache que je n'écris rien que je ne tolérerais pas chez les autres.

On m'a déjà imputé la chute de fréquentation. J'avais annoncé mon départ publiquement, et demandé la suppression de mon compte. On m'a demandé de rester, et j'ai même été qualifié de très bon modérateur en MP, c'est pourquoi je ne dirais pas par qui, mais c'est quelqu'un pour qui j'ai beaucoup d'estime.

Le fait de refuser de parler si on n'est pas d'accord, c'est une forme de démission. Si on n'a rien à dire, pourquoi s'inscrire ? Et refuser le débat, ce n'est pas la meilleure façon de faire connaitre ses idées. Je dis bien faire connaitre, exprimer n'est pas imposer. je m'exprime, avec force quand il s'agit de défendre mes convictions, et à chacun d'en faire autant. C'est ce qui ferait la richesse des débats.

Effectivement, pour suivre ton idée, si on n'est pas capable de porter la contradiction sans tomber dans l'insulte, autant se taire. Mais je me refuse à croire qu'aucun membre de ce forum n'est capable d'exprimer ses opinions fermement mais sereinement.

Pour ce qui est des insultes, j'en ai subi quelques unes, on m'a traité d'idiot et d'analphabète à plusieurs reprises. L'auteur de ces gentillesses a été désavoué, je ne peux pas en dire plus, et il n'apparait plus. C'est de son propre chef, il n'a pas, à ma connaissance, été banni.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 12-05-2014 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour jemigeja
Tu dis qu’en MP certains t’ont qualifié de bon modérateur, (pas besoin d’être devin pour savoir qui ) et combien ne participe plus ? Tu me fais penser à notre président combien le pourcentage de content ? Comme lui peut être 15/100 et encore …Et comme lui, tu n’es certainement pas un imbécile, et comme lui encore une fois tu tiens le cap, sans remise en question, toujours sûr d’avoir raison. Et inser ? peut être se fait il un malin plaisir a t’asticoter. Tu vois que d’être tolérant, parfois cela a du bon. Mais je me doute tu n’as pas besoin de conseil, mais rassures toi je ne fais partie des donneurs de leçons Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 12-05-2014 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

En règle générale, ma démarche est toujours la même.

Je pars d'un fait, que je prend soin de vérifier, et dont je cite toujours clairement la source.

Ensuite, je porte mon analyse. C'est un peu ce que font les journalistes d'opinion, non ? D'ailleurs les copiés-collés sont toujours en gras, et une phrase d'autrui citée au milieu de ma prose est en italique. La différence entre le fait et mon commentaire est toujours clairement délimitée. Il ne peut y avoir équivoque.

Après, chacun est libre d'adhérer ou pas, ce n'est pas mon problème. Je m'exprime, je ne cherche pas à endoctriner qui que ce soit.

C'est de la discussion que peut jaillir la lumière. Encore faut-il qu'il y ait dialogue. Je suis toujours disposé à étudier d'autres hypothèses que les miennes, encore faut-il qu'elles soient solidement argumentées. Et je persiste à croire qu'il y a peut être quelques membres de ce forum capables de porter une contradiction sans tomber dans l'insulte. Si ce n'est pas le cas, je n'ai effectivement plus rien à faire ici.

Mais, et ça je défie quiconque de me démontrer le contraire, ce que j'ai toujours dénoncé avec le plus de force, ce sont les intégrismes politiques ou religieux. Or dans le cas d'inser et de quelques autres, c'est précisément le cas. Comme je l'ai écrit plus haut, le discours franchement homophobe a parfois été à la limite de la légalité. Et ce depuis le début, je suis persuadé que c'est véritablement ce que pense cet individu, il ne se force pas. Si c'est le contraire, alors je suis trop bon public, je me serais fait avoir ??? Possible, mais ça m'étonnerait...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 13-05-2014 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

J'estime à titre personnel que d'expliquer la différence et l'attirance entre deux personnes du même sexe à l'école -
J'estime que si ces choses là sont expliquées avec tact et douceur que ce n'est pas plus mal.
Ceci car ces personnes que l'on nomme parfois " différentes" soient mieux acceptées par la société et quelles ne souffrent pas dans leur vie future du rejet.
Les écoles (là pas de loi il ne faut pas rêver) devraient se pencher sur la moral et les valeurs - car elles n'existent plus guère.
Les écoles devraient avoir l'obligation de faire la morale sur les moqueries
exemple : se moquer de quelqu'un de " costaud" ou tout autre.
Les enfants entrent de plus en plus tôt à l'école.
Et sont livrés à eux mêmes parfois jusqu'au soir tard - quand les parents viennent les rechercher en garderie.
Ensuite reste les W-end avec leurs parents - qui - soit dit fatigués, ne prennent plus le temps pour gèrer l'éducation de leur progéniture.
Les écoles elles, sont dépassées par les évènements
Et : Plus de la moitié des enfants - adolescents etc ...
Ne savent plus ce que : politesse, non moquerie, sens des valeurs, et morale veulent dire.
C'est regrettable - vers quoi va-t-on en ce sens.
Vers une débandade - ou plus rien n'aura de sens.
Ou les valeurs n'existeront que plus guère.
Ou tout sera critiquer - jusqu'au voisin etc ...
Dans la cours de l'école - commence l'apprentissage de la vie
Du savoir vivre en commun - du respect d'autrui
Or : cela n'existe quasi plus.
Une loi ne sera jamais voter sur la morale à l'école.
C'est fort regrettable
Quand à la loi qui fut tant controversée jusque dans les rues.
Elle ne doit pas être si " méchante" que cà
Et à mon avis - les choses seront dites pour expliquer
sans heurter les enfants ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 14-05-2014 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait Rosalia.

Presque tous les jours, on entend parler de harcèlement à l'école, via les réseaux sociaux. Déjà, quand nous étions à l'école, le Gros, le Rouquin, le Bègue étaient des têtes de turc (j'ai connu, merci).

Aujourd'hui, c'est pire. les jeunes n'ont plus le moindre sens de la modération, et les réseaux sociaux amènent à des excès qui poussent parfois des jeunes au suicide. Ca s'est vu.

Alors, petit message à tous les intégristes et tous les homophobes.

Continuez comme ça. Lancez des anathèmes, en pointant sur des différences non visibles. Montrez du doigt les différents, ça va exciter la haine de tous ceux qui sont élevés dans cet esprit rétrograde. Ouh!!! Il a deux papas (ou deux mamans) !!! Il n'est pas normal... Haro

Et vous plaidez pour l'intégrité de la société, alors que vous êtes les premiers à dispenser la haine et l'exclusion via vos discours bien-pensant !!!

Bien entendu, ce n'est pas à visage découvert. Vous laissez ça aux skinheads. Mais ils se sentent légitimés dans leurs actes par vos discours. Et ces rejets peuvent commencer dès l'école primaire. Vous êtes responsables des futurs problèmes, et si des jeunes se suicident pour ces raisons, vous en porterez une part de responsabilité. Pensez-y !!!!
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 14-05-2014 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Le titre du topique d'inser : parentalité

Le domaine doit s'élargir à toute discrimination

Voici un lien - dans ce lien on peut suivre un cheminement qui nous mène à de nombreuses discriminations.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Homophobie

qui à elles seules " nous parlent"

Bien sur tout un chacun peut penser ce qu'il veut d'autrui
Mais :
Celui qui se moque, juge discrimine est à lui seul un être différent, bizarre, etc ...
Quand à Inser - Saudre je pense à raison - Inser cherche à s'amuser en insistant sur le sujet.
Je pense oui - car je ne peux comprendre que l'on puisse distiller sur ce sujet dans le sens contraire.
Je ne peux envisager les " êtres" qui critiquent à tout va sur les homosexuelles.
Les mêmes personnes ne peuvent qu'être racistes, et autre.
Ce sont ces "jeux" dangereux qui amènent les guerres, les révolutions.
Les guerres comme en 1939- 45 pour exemple le plus proche.

Tous ceux qui étaient différents : allé - via les fours crématoires :
juifs, étrangers, homosexuels etc ...

Ah quel vaillance! ah que " c'est laid, écoeurant, horrible que tout cela.
Et si c'était nous qui avions eu droit à ce traitement monstrueux ....

Les personnes qui défilèrent dans les rues - les personnes qui étaient contre cette loi en faveur des homosexuels,
Ces personnes là, ne se sont même pas aperçues que durant des mois on ne parlait de plus rien d'autre, aux infos etc ...
Plus de chômage, plus de crise, on aurait dit un amusement des rues.
Voilà comme la haine se met en route.
Et voilà comment les skinheads (ou autres du genre) se sentent plus forts, pour détruire, avilir - violenter - et pourquoi pas " violer".

La différence hélas il est vrai - se trouve partout dans les cours des écoles, collèges ou lycées.
Qu'il serait bien que nos gouvernements se penchent sur le sujet
car il est plus vaste que l'on ne peut imaginer de prime abord.
Et : la différence - la moquerie, la critique etc ...:
En relation avec le Handicap - en tout genre
Ne croyez vous pas qu'elle existe.
Hélas parfois les éducateurs - ferment les yeux - je parle là de handicap non physique - ceci est une honte.
" On ramasse sa paie " et on discrimine en dessous.
Ces " dit" éducateurs, ferment les yeux et :
dans certains Centres - tous sont mélangés - malades à plus ou moins grande échelle et violents (et non malades au 1er sens du terme).

Pourquoi nos Gouvernants ne font-ils rien - depuis des décennies je suppose.
Pourquoi nos Gouvernants - ne remontent pas les " filières " pour sanctionner les abus.
Il n'y a pas que dans les écoles - dans la rue etc ... que la discrimination en tout genre existe.
Elle existe d'une autre façon dans les hôpitaux.
Pour personnes âgées en premier et maisons de retraite.
Concernant les sujets que j'évoque plus haut, si je n'avais pas vu : je ne dirais évidemment rien.
C'est ignoble - trop de choses sont permises.
Trop d'abus de pouvoir en dessous existent depuis si longtemps

En tout domaine.

Oui cette loi est bien - mais il en faudrait d'autres.
Ceux qui montrent du doigt
Veulent-ils la guerre, ou la révolution.
Ils ne voudraient pas que l'on revive - exemple 1939-45.

Les personnes qui se moquent discréditent etc ...
N'auraient pas voulu elles en 39-45 finir en four crématoire pour exemple,
ou au poteau d'exécution.
Alors : ne jamais faire à autrui ce que l'on ne voudrait pas que l'on nous fasse à nous même.
Pour la paix : il faut s'entraider et aimer son prochain en 1er lieu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 14-05-2014 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo et merci Rosalia...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 17-05-2014 07:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis entièrement en, accord avec Rosalia et jeanmi. Je remarque également que inser ne se sert de notre forum que pour afficher ses opinions et non pour débattre. Il ne répond jamais aux remarques qui lui sont adressées. J'en conclus que lui répondre ne sert à rien.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 18-05-2014 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, Jonas de ton intervention.

Mais as-tu remarqué que personne ne débat plus, personne ne répond plus à personne ?

D'après certains, ce serait ma faute. On me taxe de vouloir imposer mes idées, on me traite de dictateur, "comme si j'allais entamer une carrière de dictateur à mon âge"(*) Tout ça parce que j'argumente, je cherche la petite bête. Et traiter de dictateur quelqu'un dont le combat est de faire respecter une égalité de droits pour une minorité, c'est totalement à contre sens. Il ne comprennent même pas les mots qu'ils emploient !!! Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

Hier soir, au journal de FR3, j'ai entendu une information, qui me révolte, à défaut de m'étonner. Les agressions homophobes ont, depuis un an, augmenté de 78%

la faute à qui ??? D'après moi (et ça n'engage que moi), la faute à Boutin, Barjot et consorts, à ces illuminés qui ont rayé de leur vocabulaire la devise de la République Liberté, Egalité, Fraternité, pour y substituer Haine, Exclusion, Intégrisme(**), devise que tous ces fachos ringards portent fièrement en bannière...

(*) mes respects, mon Général

(**)Rappelons nous que sur ce même forum, quelqu'un justifiait les agressions homophobes par cette phrase : "Il faut bien qu'ils aient des martyrs, s'ils veulent faire avancer leur cause." Révélateur, non ?
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 18-05-2014 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'est pas évident d'être Administrateur
Il n'est pas évident d'être Modérateur
Places qui il est possible pourraient être enviées ou jalousées.

Il ne faut pas généraliser - mais cela doit bien exister quelque part, et dans tout forum j'imagine - " l'envie d'avoir envie " par certains de ces places.

La place de Web est délicate
Mais celle de Modérateur ne l'est pas moins certes.

Quand à devoir se sentir obliger de se justifier - sur le mot dictateur.
Je peux le comprendre oui - car le mot est si bien choisi pour blesser.

Mais avec du recul.

Je dirai : il ne faut pas être froissé par ce mot en cette période de crise (sourire gentil & pour adoucir les piques).
Car montrer que l'on est touché : attise le plaisir de qui ne veut pas éditer sauf pour critiquer.
Bien sur non : il n'y a pas de dictature ici -
Bien sur il ne saurait non plus y avoir d'anarchie (sourire). Ah non pas çà.

Et j'ajouterai de la même façon

En cette période difficile pas le choix que de ne pas soutenir les plus faibles - je pourrais trouver mieux en préceptes mais je m'arrête là dans les exemples :
En l’occurrence là nous parlons des homosexuelles

Moi j'élargirais à tous les démunis : Car
Toute personne qui catalogue les homosexuelles, qui en arrivent à " soit disant déranger au point qu'ils se font agresser "(ce n'est pas d'hier ... hélas - mais il semble que cela s'aggrave - et combien cela devient gravissime.
Alors ces personnes du " genre" d'un genre bien particulier ... celles-là qui montrent les homosexuels du doigt
Dans ce cas, ces mêmes personnes " catalogueront" les vieux, les handicapés, les pauvres et les gens portant sur eux une différence en tout (obésité etc) ou pays qui n'est pas le notre - car il n'y a aucune raison pour canaliser sa haine si elle déborde à ce point.

La haine engendre la haine
" On m'avait appris" : " la haine n'élève pas celui qui en est habité
Cela ne le grandi pas, ni ne le rend heureux - mais plus cruel encore"

Non JEMI le manque de réponses ne vient pas de toi
A ce jour - il y a trop de réseaux sociaux en 1er lieu - ou certains cherchent des groupes (j'en ai entendu parler par des proches) et ils se complaisent ainsi - à papoter de tout et rien dans les groupes.

Ou sinon : il y a des forums exclusivement politiques.

Dans ceux-ci : j'imagine que l'on n'a pas le droit non plus de dire n'importe quoi sur autrui - exemple : discrétisation sur les homosexuelles.
Sinon : avertissement.

Pouvoir débattre de tout et de rien - en actu, en politique sans coups de gueules n'est pas possible.
Mais : il serait sans doute possible d'exprimer - sur tout : sans critiquer à tout va - et tout en respectant autrui.
Mais : ce forum là ne doit pas convenir à un genre qui veut critiquer je suppose.

Pour autant il y a ici par période des gens bien qui aimaient venir parler : style Finn - mais qui ne vient plus guère hélas.>
Ou d'autres dont le pseudo m'échappe.

Non Jemi cela ne vient pas de toi - je le répète - tout cela.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 19-05-2014 07:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jeanmi,

Notre position de modérateur n'implique pas l'obligation d'être en accord avec ce qui est écrit. Pour ma part je n'approuverai jamais les déclarations idéologiques aussi fausses qu'injustes comme peuvent en écrire inser et quelques autres. Restons nous-mêmes dans le respect de la bienséance. Les critiques intolérantes ne doivent pas nous influencer.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fantine



Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 1461
Localisation: Poitou/Essonne

MessagePosté le: 19-05-2014 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est nullement de ta faute Jémi si le forum tourne moins ! c'est de la mienne qui vous lis beaucoup mais ne donne pas mon point de vue ...j'ai tort !....mais beaucoup de forum sont dans le même cas, cela dépend du temps, de la saison, des évenements politiques ou plus personnels, du travail (comme surement Finn) bref c'est comme le vote on a toujours de bonnes raisons de ne pas faire mais j'apprécie toujours tes interventions même si, tu le sais, je ne suis pas toujours d'accord avec toi quoique en ce moment.....
cordialement
Fantine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 19-05-2014 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ton soutien, Fantine.

Tu es le parfait exemple de ce que j'ai toujours pensé et dit, on peut respecter les gens qui sont d'un autre avis.

Ce n'est pas, malheureusement le cas de tous le monde sur ce forum.

Ce qui est regrettable, c'est que certains n'acceptent le dialogue qu'avec les gens qui sont d'accord avec eux. Comme disait un de mes copains si nous sommes d'accord, pourquoi en discuter ? Ce type avait beaucoup d'humour... Very Happy Very Happy Very Happy

Pour moi, le débat, c'est juste le contraire. Confronter des avis, différents, pour, parfois même, trouver les points de convergence. et avancer des preuves sur ses affirmations. Argumenter vaut toujours mieux que simplement affirmer. Je sais vaut mieux que je crois.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 19-05-2014 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous
Hé oui le mot dictature correspond bien à l’ambiance du forum en ce moment .
Si l’on veut parler émigration, on se fait traiter de raciste .
Si l’on veut parler religion on se fait traiter d’intégriste, de rétrograde, j’en passe et des meilleurs .
Si l’on veut parler des homosexuels, alors là, c’est la tempête on est homophobe .
Si l’on fait des fautes en écrivant, alors là encore, on est inculte , on fait partie des petites gens à qui l’on ne devrait pas donner le parole.
En politique je suppose que si quelqu’un voulait parler du FN il serait j’en suis certain mis à l’écart immédiatement
Ou alors il faut être de l’avis de Monsieur jemigrga, ou de ces deux partisans et alors si l’on lit c’est écrits avec admiration. Et que l’on apprécie toutes ses idées ...
Mais voilà a mon avis pourquoi plus personne ne veut participer. Il aurait été préférable mon cher jémigeja de faire comme ton ami Jonas 18 qui a habilement resté un petit peu en recul sur le forum au lieu de bombarder le premier venu sous prétexte que ses idées (que je n’apprécie pas ) ne sont pas les même que les tiennes.
Je me doute que mon post va peut être passer à la trappe, comme moi même d’ailleurs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 19-05-2014 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Totalement absurde, ce raisonnement .

Bien entendu, sur ce forum, on peut parler de tout. On n'est pas en Russie...

Mais tout dépend de ce qu'on dit.

Parler émigration, ou plutôt immigration, car l'émigré part, l'immigré arrive - c'est le même, mais tout dépend du point de vue où on se place- Si c'est pour critiquer systématiquement et stigmatiser certaines communautés, ça c'est du racisme.


La religion ? si c'est pour, comme les gens de civitas, ou les partisans du jihad, préconiser l'imposition du livre en guise de loi, c'est de l'intégrisme.

Les homosexuels ? si c'est pour, comme on l'a vu, justifier les tabassages, c'est de l'homophobie.

Pour l'histoire des fautes, je m'en suis déjà expliqué, c'était un étonnement car inhabituel... Le moindre respect de l'interlocuteur est de se relire.

Pour passer les post à la trappe, ce serait une première. Nous avons la possibilité de supprimer ou modifier les message mais ça ne s'est jamais fait de ma part, ni, à ma connaissance de la part de Jonas.

Pour le bannissement, c'est seulement l'administrateur, nous n'avons pas ce pouvoir.

Tu n'es pas d'accord ? dis le...personne ne t'en empêche... Mais reste dans des limites, encore une fois légales, sans incitation à la haine ou à l'exclusion.

Après, chacun a sa façon de s'exprimer, je reconnais, je l'ai déjà écrit, que je ne suis pas spécialement diplomate. Mais je n'écris rien que je ne tolérerais pas chez autrui.

Et si parfois, après un temps, je pense avoir dérapé, je reprends mon message. c'est déjà arrivé, et ça va encore se produire. mais encore une fois, il n'y a que mes messages que je me permets de corriger.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 20-05-2014 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir bien réfléchi sur tous ces échanges, je vais changer de méthode.
Je n'exposerai plus mes idées, je me contenterai de poser mes questions.

Je tâcherai de les faire les plus ouvertes possible, de façon à laisser une totale liberté de réponse.

chiche ?
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 21-05-2014 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Il en faut de la patience dans la vie

"En politique je suppose que si quelqu’un voulait parler du FN il serait j’en suis certain mis à l’écart immédiatement"

Quand au FN - glissez vous chez eux en étant militant autre alors vous verrez

Cela fait longtemps de çà j'ai essayé - ils n'acceptent aucunement les valeurs des autres partis - militants etc .... Ceux là n'ont pas la parole.

enfin ....

Encore un mot - j'ai édité çà - car le FN est ainsi fait -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 22-05-2014 07:19    Sujet du message: Répondre en citant

On peut tout à fait parler du FN. C'est un parti légal, on a aucune raison de ne pas en parler. Mais là encore, tout dépend ce qu'on en dit.

Rosalia, je suis désolé, je vais modifier un peu ton message. Si tu traites un parti de raciste, il peut porter plainte, et c'est l'administrateur qui passe au tribunal.

Je ne porte pas de jugement sur le fond, j'agis simplement en tant que modérateur, pour éviter des problèmes juridiques au forum. Désolé.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 23-05-2014 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

ah bien Jemi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com