Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

caravane

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Le coin de l'apéro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MELODIE



Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 235
Localisation: SEINE MARITIME

MessagePosté le: 12-03-2006 16:41    Sujet du message: caravane Répondre en citant

Posez votre verre 2 minutes et dites moi si quelqu'un passe ses vacances en caravane ?

Vous pourrez reprendre votre verre après.

Merci d'avance Rolling Eyes [/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 12-03-2006 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

moi non !!!

dans les hôtels---dans les gîtes --- Very Happy Very Happy Very Happy

je reprends mon verre Very Happy , j'ai fini de te dire Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MELODIE



Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 235
Localisation: SEINE MARITIME

MessagePosté le: 12-03-2006 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Musika tu aurais quand même pu trinquer avec moi !!!!!!!!!!!! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zuti
Invité





MessagePosté le: 12-03-2006 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Non.... pas du tout.......kelle horreur........ Sad Sad

J'aime trop mon confort Smile
Revenir en haut de page
MELODIE



Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 235
Localisation: SEINE MARITIME

MessagePosté le: 12-03-2006 17:19    Sujet du message: caravane Répondre en citant

Non Zutinette ce n'est pas une horreur c'est un choix. En fait, nous sommes en 2006 et les caravanes sont super équipées avec eau chaude douche wc. Mais je comprends que tu n'aimes pas, j'ai horreur des hôtels.
Sans rancune
Bonne soirée Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
priska



Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 1708
Localisation: Au bord de la mer

MessagePosté le: 12-03-2006 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Mélodie !

Moi j'ai toujours pensé que ça me plairait beaucoup mais... je n'ai jamais eu ni caravane, ni camping car !

Un camping-car, c'est plus facile, non ? Une caravane, ça me paraît épouvantablement difficile à conduire !!!

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 12-03-2006 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

oui, les filles je trinque avec vous, Very Happy
moi rien que le fait de savoir, que je parte en vacance en camping-car ...................cela me gâcherait mes vacances........j'ai une telle peur !!! Very Happy que c'est presque une phobie des voitures !!!

je conduis ok,............... je ne fais confiance qu'à moi..... ....et encore en montagne, c'est franchement impossible.........je deviens une hystérique Very Happy Very Happy
faut m'assommer, pour me conduire en haut de la montagne !!!! je suis capable de sauter de la voiture en marche, je l'ai déjà fait Very Happy Very Happy c'est incontrolable chez moi !!!!!!

alors un camping-car à trainer......... Very Happy Very Happy

non,..... moi c'est le train........... Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
priska



Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 1708
Localisation: Au bord de la mer

MessagePosté le: 12-03-2006 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Dis-le Musika, avoue !!

Tu es payée par la SNCF pour faire de la pub !!!

C'est pas possible autrement ! T'as PEUR de la voiture ? Je le crois pas !!!

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Guytout



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 974
Localisation: Côte d'Or

MessagePosté le: 12-03-2006 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai posé mon Kir et non une bière, Wink Wink Wink

Et oui, jesuis bourguignon..... Wink Wink Wink

En ce qui me concerne, je suis pour le camping-car ....de location....

J'ai vu trop d'accidents avec des caravannes, sa tire trop sur nos voitures. risques d'embardées..... Shocked Shocked Shocked Shocked

Par contre je n'ai rien contre ceux ki son en karavanne....
+
++
+

+
+
Guytout
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MELODIE



Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 235
Localisation: SEINE MARITIME

MessagePosté le: 12-03-2006 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Dis donc Guytout tu es riche. Tu sais combien cela se loue la semaine ?
Les amateurs de camping car commencent à déchanter car beaucoup d'endroits leurs sont interdits. Le moindre parking a des barres, les bords de mer commencent aussi a être interdits etc.... En plus, si tu veux sortir le soir ou si tu dois aller chercher du pain, pas pratique......! Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 12-03-2006 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

priska.. Very Happy Very Happy .......TU CONNAIS PAS la conduite accompagnée, chez nos jeunes
moi j'en garde de trop mauvais souvenir !!!!


j'avoue j'ai jamais essayé le camping car !!!! ça fait quoi en montagne !!!
ça frôle le bord ou pas !!! sinon moi je prefere monter à pied Very Happy Very Happy

ou guytout emmene la moto, lui en camping car, et moi en moto !!!!!!

MELODIE, pense au pain de sucre !!!!! tu as vu comme cela monte !!!
non.........pas de camping car !!!!

MOSAINE où va t on !!!!
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MELODIE



Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 235
Localisation: SEINE MARITIME

MessagePosté le: 12-03-2006 20:21    Sujet du message: musika Répondre en citant

je crois que j'irais au pain de sucre à pieds et je ferais une prière à la chapelle pour que mon camping car monte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MELODIE



Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 235
Localisation: SEINE MARITIME

MessagePosté le: 12-03-2006 20:22    Sujet du message: musika Répondre en citant

Je ne suis pass sûre que Mosaïne connaisse mon Pain de Sucre !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 12-03-2006 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

FORCEMENT...........mais elle comprendra !!!!

calamiti................... Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MELODIE



Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 235
Localisation: SEINE MARITIME

MessagePosté le: 12-03-2006 20:33    Sujet du message: musika Répondre en citant

Je ne fais de favoritisme mais je pense que Mosaïne comprend tout, beaucoup de choses au moins. J'admire sa culture.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 12-03-2006 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ta copine Very Happy Very Happy Very Happy NORMAL Very Happy Very Happy Very Happy

l' a t elle monté ce pain de sucre.........moi je m y suis épuisée !!!!!! Very Happy

c'est un 80 pour cent je crois, si je me souviens Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MELODIE



Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 235
Localisation: SEINE MARITIME

MessagePosté le: 12-03-2006 21:09    Sujet du message: musika Répondre en citant

je connais Mosaïne depuis peu de temps, je ne dis pas que "c'est ma copine", je l'apprécie b eaucoup et je l'admire. J'ai changé de site car je peux que m'enrichir intellectuellement avec Mosaïne, il ne faut pas perdre sa chance.
Musika, cela ne te retire rien, je viens de connaître.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guytout



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 974
Localisation: Côte d'Or

MessagePosté le: 12-03-2006 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

C'est vrai, pour revenir au camping-car, la location est très cher.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

La bretagne, interdite , ainsi que l'ile de Ré, de Noirmoutier, le litoral en bord de mer de l'espagne à l'Italie, les campings-car, au maroc.....

Je pense chercher à louer chez l'habitant...dans une ferme....des petits gîtes bien sympas.....ou alors, en montagne...avec des bergers...et bergères ......

J'adore la montagne ( moyenne ) Cool Cool Cool

@
+
+
+
+Guytout

Par connaissance si vous connaissez....faite moi un petit coucou....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MELODIE



Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 235
Localisation: SEINE MARITIME

MessagePosté le: 12-03-2006 21:40    Sujet du message: le camping car Répondre en citant

Je suis allée au salon du camping car et du caravaning, je ne te dis pas le nombre de personnes (beaucoup de retraités) qui veulent abandonner. En plus, actuellement, il se font gazer, un gaz soporifique est envoyé par les aérations, les gens dorment et là les voleurs sont les rois. Quand les propriétaires de camping car se réveillent, elles sont dévalisées. C'est pourquoi beaucoup de camping car sont maintenant dans les terrrains de camping. Cela réduit la liberté quand même.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mosaïne



Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 399

MessagePosté le: 07-04-2006 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

merci melodie ..ça valait le coup que j'allume mon pc pour faire une petite pause après avoir fini un travail ..je verifie mes chevilles je crois qu'elles ne sont pas en train de deborder de la pièce..heureusement qu'elle est de bonne dimension !!!
...finalement , j'ai bien fait de reprendre un café ..mais c'est dommage qu'il n'y ait pas un peu de champagne .... en plein après midi ..c' eut été pas mal pour faire avancer l'heure du coucher avec ces emotions ......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MELODIE



Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 235
Localisation: SEINE MARITIME

MessagePosté le: 07-04-2006 18:00    Sujet du message: caravane Répondre en citant

Dis donc, il est vieux ce message....................! mais je signe et je persiste Laughing Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mosaïne



Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 399

MessagePosté le: 07-04-2006 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui melodie il est vieux mais moi tu sais l'apero ...j'evite de plus en plus !!!
.


Dernière édition par Mosaïne le 25-06-2006 20:28; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 07-04-2006 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant des années, mon mari, moi, et les enfants, nous avons fait du camping en caravane.....C'était super bien ! On était arrivé à avoir des caravanes super sophistiquées, avec un auvent qui faisait pièce supplémentaire....même la télé pour le sport et autre film. On ne s'est jamais ennuyés et on a voyagés dans pas mal d'endroits.....avec le chat.....ce ne sont plus que des souvenirs tout ça ....!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
comme la fois où nous avons essuyé un superbe orage en pleine montagne, de nuit, les éclairs éclairaient la caravane comme en plein jour......et le matin.....tous en pyjama......a dégager les roues de la caravane , enfoncées dans la terre trempée d'eau....là , notre super voiture a été utile pour tracter vers le sol dur de la route....l'aventure.....c'est l'aventure.....!
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
priska



Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 1708
Localisation: Au bord de la mer

MessagePosté le: 07-04-2006 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison, Mélodie, moi aussi je la trouve super notre Mosaïne ! (vous avez vu un peu le mal qu'elle s'est donné pour nous mettre tous ces renseignements informatiques ? Nettoyer son pc et tout le reste ?)

Alors, n'oublions pas l'apéro tous ensemble ! Mosaïne, tu prendras de l'eau...pétillante ...? A moins que les bulles... Disons, de l'eau avec un peu de magnésium ! Allez, j'en prends avec toi ! Lilas, Mélodie, venez trinquer avec nous !
occasion5
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mosaïne



Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 399

MessagePosté le: 08-04-2006 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

MOI j'ai deja pris mon magnesium ce matin ...les taquineuses..!!
..ah vous meritez bien qu'on se donne un peu de mal pour vous tout de même ...surtout que vous appliquez tellement bien ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad


allez ..un peu de bulle ... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy ..et au boulot ..(sans jambe !!!) après cela .
..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 08-04-2006 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

bien moi, un soir j'ai dormi sur la plage, j'ai monté ma tente.......avec les enfants........et voilà je me suis endormie.........quand un violent orage s'est déclaré...........c était la grande marée, j'ai juste eu le temps de prendre mes filles..........on avait l'eau jusqu'au genoux ........c'était un 30 juillet, .............et c était une grande marée.........mes filles n'oublieront jamais...........

je n'ai jamais remis les pieds dans une tente de camping......... Very Happy Very Happy

QUI VEUT bien me reservir un diabolo grenadine.........pétillant
avec un petit biscuit apéritif Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jany



Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 617
Localisation: 13

MessagePosté le: 15-06-2006 00:41    Sujet du message: CARAVANE Répondre en citant

NOUS AUSSI NOUS AVONS FAIT DU CARAVANING .MAIS SUR 1 TERRAIN CHEZ MA MAMAN DANS LES ALPES (EMBRUM) AVEC 5 ENFANTS C'ETAIT LE SEUL MOYEN DE PARTIR EN VACANCE .ET ON C'EST TOUJOURS REGALE .

NOUS NE L'AVONS + MAINTENANT ALORS +DE CONGE ON REGRETTE 1 PEU
_________________
jany
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 15-06-2006 07:21    Sujet du message: Répondre en citant

le lac d'AMBRUN, c'est un joli coin, moi je suis allée un peu plus haut,
la ville la plus hauted'Europe, je me souviens plus................

l'endroit le plus fortifié de la vallée...............avec des gargouilles........

BRIANCON...........

voilà jany.............bon apèritif.........avec nous.........

Mosaine attends un peu pour l apéro il est 8h30 du matin Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MELODIE



Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 235
Localisation: SEINE MARITIME

MessagePosté le: 15-06-2006 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Cela a l'air super Musika, et en plus, il y a du Triathlon. J'irai lors d'une prochaine randonnée.

"La ville d'Embrun est dressée sur un Roc qui lui défère à la fois une allure de petite forteresse naturelle et un point de guet sur la plaine de la rivière Durance.
Le dédale des ruelles de la vieille ville vous ouvrira sur de nombreuses fontaines, portes sculptées et témoignages d'un passé de cité épiscopale importante : cathédrale Notre Dame du Réal (XII°s.), la Tour Brune (donjon des archevêques, XIII°s.), le Couvent des Cordeliers (siège de l'Office du Tourisme, XV° et XVI° s.)...
Juxtaposé au lac de Serre-Ponçon, le plan d'eau d'Embrun vous fera découvrir ou redécouvrir tous les sports nautiques (planche à voile, catamaran, aviron, canoë...) mais aussi profiter de ses nombreux aménagements de loisirs (plages, tennis, minigolf, terrains de basket et volley, pétanque, parcours sportif...) dans un cadre naturel superbe !
La rivière de la Durance vous fera partager les émotions fortes des sports d'eau vive (rafting, canoë, kayak, hydro-speed...), ou, le plaisir tranquille de la pêche. Enfin, la proximité du Parc National des Ecrins ouvre les portes de haute montagne aux randonneurs de tout niveau. "
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 15-06-2006 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

voilà Melodie tout me revient............j'ai fait la traversée, du parc des écrins...........je me souviens.............merci à toi, quelle merveilleux paysage.........un bain d'air merveilleux..........je me souviens
levée 6 heures du matin, et une marche qui a duré toute la journée, avec mes enfants.............et un guide Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MELODIE



Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 235
Localisation: SEINE MARITIME

MessagePosté le: 15-06-2006 18:30    Sujet du message: le coin de l'apéro Répondre en citant

Quelle ce chance, il était beau le guide ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 15-06-2006 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

je me souviens plus.........je me souviens du berger Very Happy il prenait un petit jaune avec son pitou
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malora



Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 9

MessagePosté le: 18-08-2006 22:01    Sujet du message: caravane Répondre en citant

Laughing toutes mes vacances et cela plusieurs fois par années, réponse tardive, je suis nouvelle Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mireille



Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 74
Localisation: cotes d'armor

MessagePosté le: 15-06-2007 11:15    Sujet du message: caravane. Répondre en citant



moi j'adore le camping, quand mes enfants étaient petits nous passions de belles vacances, vite fait pour le ménage, et tout le temps dehors.je serais riche j'aurais aimée un camping car.
_________________


rien ne sert de pleurer,séche tes larmes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
barkhane



Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 41
Localisation: Ile de France - Yvelines

MessagePosté le: 17-06-2007 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi Smile si je pouvais... j'aimerais le camping car ... rouler tranquillement, m'installer selon mon coup de coeur Cool j'adorerais ça !
_________________
amicalement,
barkhane

De deux choses l'une, l'autre le soleil. Jacques Prévert
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Le coin de l'apéro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com