Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

André Bamberski

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 22-05-2014 14:13    Sujet du message: André Bamberski Répondre en citant

Bonjour

vous avez tous entendu parler de ce Monsieur. Vu sur Orange :
Le devoir d'un père est-il supérieur aux exigences de la loi? Une question au c?ur du procès d'André Bamberski, qui comparaît depuis ce jeudi à Mulhouse pour avoir fait enlever en Allemagne son ennemi juré Dieter Krombach, afin qu'il soit jugé en France pour la mort de sa fille.

M. Bamberski, 76 ans, est apparu devant le tribunal correctionnel calme et posé, vêtu d'une chemise à carreaux et d'une veste beige.

"Peut-on condamner un père qui a accompli son devoir et un homme qui a permis à la justice d'accomplir son ?uvre? C'est la question posée au tribunal: il s'agit d'un arbitrage entre le devoir humain et les exigences de la loi", a déclaré avant l'audience l'avocat de M. Bamberski, Laurent de Caunes.

Pendant deux jours, jeudi et vendredi, le prévenu doit répondre d'enlèvement et séquestration, ainsi que de complicité de violences volontaires. Il encourt cinq ans de prison. La décision du tribunal sera soit rendue vendredi à l'issue du procès, soit mise en délibéré à une date ultérieure.

Aux côtés de M. Bamberski, comparaissent un Kosovar de 43 ans, Anton Krasniqi, et un Géorgien de 28 ans, Kacha Bablovani, soupçonnés d'avoir été les hommes de main de l'enlèvement, ainsi qu'une journaliste autrichienne de 54 ans soupçonnée d'avoir joué l'intermédiaire entre eux et M. Bamberski.

En s'apercevant peu avant le début de l'audience, Anton Krasniqi et André Bamberski se sont pris dans les bras, se donnant une longue accolade.

Quant au docteur Krombach, qui à 79 ans purge à la prison de la Santé à Paris une peine de 15 ans de réclusion pour sa responsabilité dans la mort, en 1982, de sa belle-fille Kalinka, la fille d'André Bamberski, il n'assistera pas à l'audience. L'état de santé du médecin allemand "est incompatible avec sa comparution devant un tribunal", a précisé son avocat Me Philippe Ohayon.

Les faits pour lesquels comparaît M. Bamberski remontent au 17 octobre 2009: Ce jour-là Dieter Krombach - qui vivait libre en Allemagne malgré sa condamnation par contumace en France dans l'affaire Kalinka - avait été enlevé devant son domicile en Bavière. Quelques heures plus tard, dans la nuit du 17 au 18 octobre, il avait été retrouvé ligoté, bâillonné et blessé au visage, sous le porche d'un immeuble près du tribunal de Mulhouse.


Alors, cet homme, qui est-il ? A-t-il fait justice, ou a-t-il permis à la justice de se faire ?

Pour rappel, le médecin allemand a été jugé, déclaré coupable, il est en prison pour quinze ans, jugement confirmé en appel.

Tout l'historique ici :

http://a.bamberski.pagesperso-orange.fr/tablematieres.html

Pour ceux qui pensent que cet homme a besoin de soutien, il y a une association :

http://sebastien.barde.pagesperso-orange.fr/fr/accueil.html
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fantine



Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 1461
Localisation: Poitou/Essonne

MessagePosté le: 22-05-2014 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ce père pouvait-il supporter que l'assassin de sa fille vive librement malgré sa condamnation ? il a fait le travail de la police !....il n'a pas fait justice lui-même....a quoi peut-on le condamner ? a quelques mois avec sursis pour qu'il puisse finir sa vie tranquille mais sans sa fille chérie (comme il dit lui-même)...j'espère que le tribunal sera clément!.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com