Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Modèle aryen juif...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 07-07-2014 09:53    Sujet du message: Modèle aryen juif... Répondre en citant

Bonjour

Toute la presse en parle, vu sur le site du Parisien :

Dans les années 30, un bébé de six mois avait été choisi par les Nazis pour incarner le parfait petit aryen. Véritable objet de propagande, il apparaissait sur des affiches, des cartes postales et en couverture de magazines nazis. Le quotidien allemand Bild vient de révéler que l'enfant était en réalité juif.

Aujourd'hui âgée de 80 ans, Hessy Taft a présenté au Mémorial de Yad Vashem, à Jérusalem, une copie du magazine dont elle avait fait la couverture.

En 1935, la mère de Hessy Taft, Pauline Levinson, se rend chez Hans Ballin, un célèbre photographe à Berlin, pour qu'il photographie son bébé. Quelques mois plus tard, elle découvre la photo de sa fille en couverture d'un magazine dirigé par un ami de Hermann Göring, «Sonne ins Haus» (littéralement : du soleil dans la maison).

Choquée par cette découverte, la mère de Hessy Taft demande alors des comptes au photographe qui admet savoir que la famille est juive. Il ajoute avoir délibérément soumis ce portrait au parti nazi qui avait lancé un concours pour trouver le « parfait bébé aryen ». « Je voulais ridiculiser les Nazis », aurait déclaré Ballin. Joseph Goebbels, lui-même aurait choisi la photo de Hessy Taft.

A l'époque, la mère de la petite fille craint que son bébé ne soit reconnu et que les Nazis découvrent sa véritable identité. Elle décide donc de la cacher et parviendra ainsi à dissimuler la vérité jusqu'à aujourd'hui.

En 1938, la famille quitte l'Allemagne après que le père a été arrêté, puis relâché. Elle gagne d'abord la Lettonie, puis Paris avant que la ville ne tombe aux mains des Nazis. Avec l'aide de la Résistance française, elle s'échappe à Cuba, puis s'installe définitivement aux États-Unis en 1949.

Hessy Taft est devenue professeur de chimie à New York. « Maintenant je peux rire de cette histoire, mais si les Nazis avaient découvert ma véritable identité, je ne serais pas là aujourd'hui », a-t-elle confié au Bild.

En faisant don de la copie du magazine « Sonne ins Haus » au Mémorial de Yad Vashem, elle a déclaré : «Je ressens comme une revanche. Une sorte de satisfaction.»





J'ai entendu cette dame à la radio ce matin. Grande classe.Elle parle parfaitement français, et chaque mot est à sa place. Au journaliste qui lui disait : "Vous n'étiez pas blonde aux yeux bleus", elle a eu une superbe réponse : "Hitler non plus"

C'est une magnifique baffe à tous les porteurs de l'idéologie nazie, anciens ou néo, et, plus globalement, à tous les antisémites de tous poils. Bravo et merci, Madame...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fantine



Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 1461
Localisation: Poitou/Essonne

MessagePosté le: 07-07-2014 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vu aussi et c'est vrai que c'est extraordinaire ! bravo et un grand coup de pied aux antisémistes, racistes et autres !.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 08-07-2014 12:12    Sujet du message: Répondre en citant


On ose même pas penser à ce qu'est devenu cette horrible petite chose plus de soixante ans après ! L'eugénisme a encore du chemin à faire !

Cousin de Charles Darwin, c'est le britannique Francis Galton [1822 — 1911] qui utilisa pour la première fois en 1883, le néologisme "eugénisme". Du grec eu (bien) et de gennaô (engendrer) = « bien naître »... Bien des pays ont fait dans l'eugénisme et il n'y a pas eu que l'Allemagne nazie... Les États-Unis (état de l'Indiana en 1907, la Californie, le Connecticut et l’État de Washington en 1909), la Suède (1935 à 1996), le Japon impérial de l'ère Showa (1926 à 1945), le Danemark, la Norvège, la Chine, la Corée du Nord...

La Suède face à son passé ou l'eugénisme à la scandinave... En application des lois eugénistes de 1935 adoptées à l'unanimité par le Riksdag (parlement suédois) et visant à préserver une prétendue « pureté de la race nordique », certaines choses se sont faites, dont certaines sous la contrainte... L'indemnisation des victimes de stérilisations forcées (1935-1975) fut à hauteur de 175.000 couronnes suédoises (21.263 euros) par personne...

Pour en savoir plus...
---> http://www.erudit.org/revue/ms/2004/v20/n10/009340ar.html

Ceci étant et de fait, l'eugénisme dénoncé en Allemagne, en Suède et ailleurs se poursuit encore sous d'autres formes liées aux progrès de la médecine et à l'obsession du parfait. En France et dans les pays développés en général, il se manifeste par le désir d'enfant parfait et se traduit par un dépistage accéléré des embryons, afin de détecter les traces d'éventuelles anomalies comme la trisomie 21 et autres maladies héréditaires et/ou génétiquement transmissibles...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 10-07-2014 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

La race pure, quelle sottise. Avec tous les mouvements - et brassages- de population au cours des siècles, qui peut encore croire à une race pure quelconque ? Sauf peut être certaines tribus du fond de la forêt amazonienne, n'ayant jamais eu de contact avec un autre peuple...mais là, on aboutit à la consanguinité...

Je prends un exemple que je connais, le mien. J'étais un beau (si, si) bébé, tout blond aux yeux bleus.(*) (j'ai toujours les yeux bleus). Mais rien que sur trois générations, j'ai des origines celtes, latines, picardes, lorraines.... Et comme j'ai une peau "de roux" (dixit mon médecin), j'ai peut être aussi du sang viking... Et je ne suis pas un cas unique...

Alors tous les tenants de la pureté de la race me font bien rire (un peu jaune, tout de même). Au dernières nouvelles Eva Braun, la maitresse du sinistre Adolf aurait eu aussi des ancêtres juifs...

(*)Tous les bébés ne peuvent quand même pas ressembler au petit Finn Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 10-07-2014 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une histoire vraie et très belle.
Qui mérite autre chose que quelques commentaires sur les ondes ou en pages infos.
Qui mérite son Documentaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com