Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les revenus des députés

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 20-08-2014 09:04    Sujet du message: Les revenus des députés Répondre en citant

Bonjour

Orange nous apprend qu'un certain nombre de députés gonflent leurs revenus, et nous explique comment. C'est ici

Vous je ne sais pas, mais moi ça m'interpelle :

- Comment concilier une activité annexe avec un mandat de député ? je croyais que ça occupait à temps plein.

- Ce sont les mêmes, tous partis confondus qui nous obligent à nous serrer la ceinture. Ce genre d'information ne peut que contribuer à l'épanouissement du populisme.

- et en plus, ça a été révélé récemment, ils embauchent conjoint ou proches dans leur entourage immédiat. Vu sur le site de Libération :

Jean-François Copé a embauché son épouse comme collaboratrice, selon le site Mediapart. Un recrutement qui n'a rien d'illégal, mais qui manque de transparence.

La femme de Jean-François Copé, Nadia Copé, est rémunérée au titre de collaboratrice à l’Assemblée et bénéficie d’une partie de l’enveloppe dont son mari député dispose pour payer ses collaborateurs, a-t-on appris mercredi dans l’entourage de l’ex-président de l’UMP, confirmant une information du site Mediapart.

«Oui, Nadia Copé est collaboratrice de Jean-François Copé», a-t-on confirmé dans l’entourage de Jean-François Copé. «Elle a un véritable rôle de conseil, à la fois dans sa circonscription et à Paris», a-t-on expliqué de même source, sans préciser à quand remontait cette pratique ni combien l'épouse du député UMP était rémunérée.

Selon le site Mediapart, Nadia Copé est rémunérée environ 4 750 euros, soit la moitié de l’enveloppe dont chaque député dispose pour payer ses collaborateurs. Cette enveloppe vient en plus de l’indemnité de fonction du député et de son indemnité pour frais de mandat, dite IRFM.


Ce n'est certes pas illégal, mais ça contribue aussi aux revenus confortables du couple. Et Copé n'est certainement pas le seul...

Un exemple qui résume tout, Gilbert Collard sur Europe1 :

Un député aux confortables revenus. Invité de Jean-Philippe Balasse mardi sur Europe 1, Gilbert Collard a été interrogé sur sa déclaration d'intérêts de parlementaire, dans laquelle il indique gagner un peu plus de 16.000 euros par mois. Le député du Gard, élu sous l'étiquette du Rassemblement bleu Marine, assume totalement ses revenus. "Moi, c'est mon boulot, ce n'est pas politique. Ce sont mes revenus de mes activités d'avocat", a-t-il expliqué. "J'ajoute que depuis que je suis député, j'ai perdu près de 40% de mon chiffre d'affaires".

"Moi, je suis pour que le type qui bosse gagne sa vie", a poursuivi Gilbert Collard. "Et je pense qu'il y a beaucoup de travaux manuels qui ne sont pas payés à la hauteur de ce qu'ils devraient être. Je mets sur le même plan le travail physique et le travail intellectuel".

Manque d'assiduité. Le site nosdeputes.fr a comptabilisé pour Gilbert Collard 24 semaines d'activité sur 40 à l'Assemblée nationale. Mais l'élu s'est défendu de tout excès d'absentéisme. "Je suis plus qu'assidu", a-t-il insisté. "J'ai fait plus de 60 questions écrites je crois, j'en suis à neuf ou dix propositions de loi, j'en suis à quinze à vingt interventions à la tribune".

Gilbert Collard a aussi insisté sur le fait qu'il n'y ait que deux députés sympathisants du FN dans l'hémicycle. "On est deux et on doit tout assumer : le relationnel, le médiatique, le juridique, le parlementaire. Et personne ne dit : à eux deux, ils font le boulot que font les autres à 200 ou à 250", s'est-il insurgé.


Il ne touche plus que 16000 euros par mois, et battrait des records d'absentéisme ... Pauvre chéri Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com