Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cuisine d’ailleurs.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Recette Entrées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Augustine
Invité





MessagePosté le: 26-11-2014 09:04    Sujet du message: Cuisine d’ailleurs. Répondre en citant

Depuis le temps que j’habite ici, je devrais avoir adopté presque toutes les habitudes ! Il n’en est rien : on ne se refait pas, et ce qu’on a mangé pendant les vingt premières années vous marque pour toute la vie.
Cependant, on aurait tort de se priver de certaines trouvailles du pays d’adoption : la « tortilla de patatas » est un plat délicieux, économique et de consommation facile : se mange aussi bien froid que chaud, se transporte aisément (pique-nique, diner au jardin, invitation où chacun apporte un plat…)
Il faut : des pommes de terre, disons 5 ou 6, moyennes. Un oignon, de taille moyenne. Du sel, une poêle qui n’attache pas. De l’huile.
On épluche et coupe les p.de terre en petits morceaux. Très petits morceaux : le but est qu’elles cuisent facilement, sans trop dorer, en devenant tendres à l’intérieur.
On les met dans l’huile bien chaude. Ici les gens les mettent dans une vraie piscine d’huile. Moi, je suis plus avare en matière grasse. J’ajoute l’oignon en lamelles fines. Je remue souvent. On doit obtenir des pommes de terre à peine dorées, l’oignon juste transparent. Si ça se prend en paquets, tant mieux. Mais attention, le tout doit être bien cuit, pas du tout croquant.
Dans un saladier, on bat quatre œufs en omelette. On y mélange le résultat cuisson p. de terre/oignon, en défaisant les « paquets » avec une fourchette, on sale et on attend quelques minutes, afin que les saveurs se communiquent.
Dans la poêle bien chaude, débarrassée de son surplus d’huile, on verse le tout. Bien laisser dorer d’un côté, et attention : opération périlleuse, il faut retourner l’omelette en s’aidant d’une assiette plate, au diamètre légèrement inférieur à la poêle et faire dorer l’autre côté. (Procéder au-dessus de l’évier, ça évite de cochonner la plaque de cuisson !)
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Recette Entrées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com