Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

" LE BISTROT CONVIVIAL DU COIN " -Au temps libre.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 15, 16, 17  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marie12



Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 103
Localisation: Aveyron

MessagePosté le: 08-12-2015 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour aux habitués du Bar Very Happy



Je vais faire ma crèche, vous avez fait le sapin ? Décorer la maison ? Je ne sais pas pourquoi mais cette année je m'y prends plus tard que les années précédentes, moins d'envie, est-ce le début de la vieillesse ou les évènements récents qui plombent un peu le moral ? Dites-moi pour vous si c'est comme les autres années.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DOUDOUKUNTZ



Inscrit le: 11 Nov 2008
Messages: 2066
Localisation: LYON

MessagePosté le: 08-12-2015 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Marie.

Sympa ce café de l'amitié. Merci.

A ce jour, je n'ai encore rien fait pour ce qui est de la déco. Pas de sapin ni crèche pour l'instant.
Pas envie comme avant, quand les enfants et les petits-enfants venaient à la maison.

Comme personne ne se manifeste, j'attends...Pour moi, Noël, c'est la famille.
La relève ne se fait pas sentir. Je n'ai pas envie d'être un "fardeau" pour les enfants, mais je ne me sens pas l'envie de faire un repas de réveillon ou Noël.
Cette année a été très difficile (suite à un gros problème de santé). Je dois
me protéger.

Nous ne sommes que le 8!!! d'ailleurs ce soir, je vais mettre mes petites bougies sur le balcon.

Bonne journée à vous tous et toutes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie12



Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 103
Localisation: Aveyron

MessagePosté le: 08-12-2015 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Doudoukuntz, j'espère que ta santé ira de mieux en mieux, tu me rassures je ne suis pas seule à ne pas sauter sur mes décos de Noël.

C'est joli toutes ces lumières en cette période à Lyon, je crois que c'est reporté à l'année prochaine mais que chacun mettra ses bougies, c'est beau comme symbole.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coujou



Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 2533
Localisation: pays de loire

MessagePosté le: 08-12-2015 13:12    Sujet du message: Répondre en citant



Une journée de pluie

Alors direction les restos aujourd'hui bœuf ,T_bonne et demain Anguilles



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 08-12-2015 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Une marque d'amitié à vous tous,

De savoir que vous vous souciiez de ma santé m'a fait grandement plaisir...

A propos de la décoration de Noël, Marie12 et Doudoukuntz, sachez que mon gendre de la famille de ma fille cadette a déjà réalisé la décoration intérieur et extérieur de leur habitat en n'omettant pas les rennes tractant le traîneau du Père Noël, et autres illuminations tout en nous offrant les belles mélodies et chants de Noël en faisant tourner quelques C.D... On s'y croyait vraiment ! Ne manquait plus que le sapin décoré et la crèche dont mon gendre s'appliquera à nous les présenter pour la fête de Noël...

" Allons, café à tous sans oublier pour certain(e)s le digestif... Héllo Patron, servez-nous, s'il-vous-plait, le café dans une tasse et non dans un gobelet, d'autant que l'on parle souvent du "verre de l'amitié" en vous le servant dans un gobelet... Quelle misère !......

: Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DOUDOUKUNTZ



Inscrit le: 11 Nov 2008
Messages: 2066
Localisation: LYON

MessagePosté le: 08-12-2015 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Xapinot, excellent ce café...dans une tasse! j'apprécie.
Pas de digestif pour moi!.

C'est vrai que certains décorent leur maison en extérieur. C'est très festif. J'aime beaucoup.
Ici en ville, c'est dans rues, mais un air de fête quand même.
Je ne suis pas encore allée en ville en soirée, mais je pense que les décos sont installées, surtout que ce soir c'est le 8 décembre, des milliers de bougies vont scintiller.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 08-12-2015 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Coujou,

Effectivement, il y a des jours de grisaille où il vaut mieux ne pas apercevoir le reflet de son visage dans le miroir... A ce propos, je dois avouer que si le soleil se cache au-dessus des nuages, il ne me reste plus qu'à m'installer dans mon fauteuil et/ou à effectuer une longue sieste... Mais, rassure-toi, le paysage alsacien ne manque pas de rayonnement solaire depuis quelque temps, et ce jusqu'en fin de semaine, semble-t-il.

" Allez, Coujou, passe ta commande, je te l'offre mon ami ! ". glasses5
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie12



Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 103
Localisation: Aveyron

MessagePosté le: 08-12-2015 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Coujou, tu peux choisir le reflet du samedi ou du dimanche même si on est mardi Very Happy

Merci Xapinot pour le café, dans une tasse bien sûr, les gobelets ne sont pas du tout écologiques et puis c'est moche Very Happy
La sieste fut bonne ?

Bonne après-midi à tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 08-12-2015 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Non, Marie12, aujourd'hui : "Niente la siesta", si cela s'avère bien la traduction en italien... car toute la journée soleil et ciel bleu dans notre région : l'Alsace...

A demain, Marie12, et porte-toi bien !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 08-12-2015 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous
Hé oui, ici aussi il pleut. J’aime bien la pluie. J’arrive pourtant du bord de la Sauldre, avec une remorque de bois, pour la cheminée.
Coujou : localisation pays de Loire, tu dis demain anguille serais tu un pêcheur de Loire ?
Les décos de noël la crèche etc. C’est l’affaire de ma femme elle y pense. Pour nous aussi noël c'est une affaire de famille. Messe de minuit, réveillon, et jour de noël ensemble enfants petits enfants et plus . 14 entour de la table. Sans oublier les cadeaux. Super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie12



Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 103
Localisation: Aveyron

MessagePosté le: 08-12-2015 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Sauldre, c'est agréable comme chaleur le bois, je prends mon bois à un agriculteur du coin mais si tu peux le faire toi même c'est encore mieux. 14 à table ça tombe bien si tu es superstitieux Very Happy

Hello Xapinot, je ne connais pas ta région mais je sais qu'il y a du bon vin Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie12



Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 103
Localisation: Aveyron

MessagePosté le: 09-12-2015 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour les zamis, un petit café pour bien démarrer la journée


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DOUDOUKUNTZ



Inscrit le: 11 Nov 2008
Messages: 2066
Localisation: LYON

MessagePosté le: 09-12-2015 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Marie
Bonjour les amies/is

Superbe ce petit-déjeuner, plein de tendresse. Mercie marie.

Sauldre 14 à table, c'était le nombre de personnes à chaque repas de famille dans ma jeunesse. souvenirs, souvenirs. C'était simple mais super.
J'aime beaucoup les feux de cheminée, mais dans un immeuble, pas possible.
Hier soir j'ai mis mes petits lumignons sur le balcon. 8 décembre à Lyon.
C'était ville lumière.

Il fait beau, alors je vais en profiter pour aller faire un tour en ville en début d'après-midi.

Rendez-vous pour l'apéro. Bon mercredi à vous tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie12



Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 103
Localisation: Aveyron

MessagePosté le: 09-12-2015 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Doudoukuntz, ça devait être joli toutes ces petites lumières.

Ici aussi il fait beau, je suis allée faire quelques courses ce matin.

Personne pour l'apéro ? Je me sers une petite mousse et je la bois à votre santé Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 09-12-2015 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonnes retrouvailles, les ami(e)s,

" Eh bien, Patron, il y a du pain sur la planche ! Dehors, une vingtaine de cyclistes s'apprêtent à entrer dans le bar. En maillots de couleur crème, sérigraphiés d'une image représentant un cerf se désaltérant au ruisseau d'une petite forêt, dont un slogan environnemental :

" RESPECTONS LES BOIS DU BOIS ".

Il s'agit certainement d'un groupe d'écolos ayant entrepris une randonnée... "


Eh bien, Sauldre, ton projet de fête pour Noël paraît être identique au nôtre, bien que nous serons probablement 19 à table ce jour-là.

Oui, Marie12, même si les maisons à colombage incitent énormément de touristes à visiter notre région l'Alsace, il est à souligner que les vins blancs régionaux apportent un plus à l'attrait de ce territoire, notamment le Pinot gris, le Gewurtztraminer, et le Muscat dont se délecte la gente féminine au moment du dessert, et que je te recommande particulièrement.

Dans l'hypothèse où il nous est possible d'agrémenter notre manière de vivre, il semblerait que les fêtes diverses en tant que rites de passage, représentent des journées festives qui permettent de se revigorer, notamment en compagnie des diverses générations... Ceci n'étant qu'un avis tout-à-fait personnel !

" Allons, terminons notre apéro pour laisser la place au groupe susnommé, si vous le voulez bien... et à plus tard ! ".

sith
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie12



Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 103
Localisation: Aveyron

MessagePosté le: 09-12-2015 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Xapinot, ton groupe écolo doit être un groupe anti-chasse, respecter les bois des cerfs des bois.
Bonne après-midi à tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 09-12-2015 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Re.bonjour Patron,

" C'est étonnant que nous nous trouvons seuls à cette heure-ci... Voulez-vous me servir une "Pelforth brune" pour ma digestion, s'il-vous-plait ?... Au fait, à propos du groupe de ce matin, sont-ils restés longtemps au bar ?
- Non, Xapinot, juste le temps d'absorber un café ou une eau plate avant de reprendre leur circuit. Ceci dit, il y eut du papotage, d'autant qu'habituellement le bistrot est assez calme...
- Espérons tout de même qu'il ne soit pas trop placide et que nos ami(e)s nous rejoignent incessamment sous peu... Bon, en attendant d'en revoir l'un(e) ou l'autre, je m'installe dans l'un de vos confortables fauteuils en parcourant les nouvelles "délectables" des informations actuelles dans la gazette d'aujourd'hui... " color
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 09-12-2015 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Passage tardif dans votre " petit bistrot du coin "

Doudoukuntz & Xapinot je pense que vous irez mieux

J'ai aperçu le petit déjeuner du matin,
Je m'étais servie, puis doucement j'ai du refermer la porte
sans pouvoir passer

N'étant pas une habituée des apéros, digestifs & autres du genre,
Je ne sais que vous offrir à cette heure

Voici un petit restaurant qui me parait bien sympa




J'espère qu'il y aura un bon feu dans la cheminée



Si cela vous dit, je vous offre le repas (sourire)

Bonne soirée à vous tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie12



Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 103
Localisation: Aveyron

MessagePosté le: 09-12-2015 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Rosalia, il est sympa ton resto et tu nous fais une belle flambée.
Xapinot je suis preneuse de tes nouvelles "délectables", à la radio je n'entends que des gens qui se disputent, se critiquent Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 09-12-2015 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Je pense que la fermeture est pour bientôt. Je ne reste pas longtemps. A noël et au réveillon avec ma famille on va manger 18 douzaines d’huîtres. Ensuite les coquilles … Poubelle … et après ? Brûlés ? Non ! alors pourquoi ne pas les trier pour les broyer ensuite. Est ce que quelqu'un peut répondre à ma question ? J’ arrête le patron va me mettre dehors
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 10-12-2015 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

sauldre a écrit:
Bonsoir
Je pense que la fermeture est pour bientôt. Je ne reste pas longtemps. A noël et au réveillon avec ma famille on va manger 18 douzaines d’huîtres. Ensuite les coquilles … Poubelle … et après ? Brûlés ? Non ! alors pourquoi ne pas les trier pour les broyer ensuite. Est ce que quelqu'un peut répondre à ma question ? J’ arrête le patron va me mettre dehors


Bonjour Sauldre

Vous semblez bien pessimiste

“Froide est la douleur de croire que la chaleur ne reviendra jamais "
John Berger
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 10-12-2015 07:56    Sujet du message: Répondre en citant



Bonjour à Vous

Il fait bien frais ce matin,

Je vous offre un café bien chaud




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie12



Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 103
Localisation: Aveyron

MessagePosté le: 10-12-2015 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Rosalia et les habitués du Bar du Coin Very Happy

Merci pour le café Rosalia, je vais le prendre maintenant.

Bonjour Sauldre, c'est une bonne idée de récupérer les coquilles d'huîtres pour les broyer et les recycler mais je ne crois pas qu'il existe une poubelle spéciale à cet usage. Si tu es écolo de cœur, tu les broies en marchant dessus et tu disperses les petits morceaux dans les allées de ton jardin, tu verras peut-être de jolis minous arriver par l'odeur alléchés Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 10-12-2015 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Marie12 a écrit:
Hello Xapinot, ton groupe écolo doit être un groupe anti-chasse, respecter les bois des cerfs des bois.
Bonne après-midi à tous.


A la réflexion, Marie12, il me semble également qu'il s'agit d'un groupe anti-chasse, même si ça n'a pas été clairement exprimé...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 10-12-2015 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Rosalia a écrit:
Passage tardif dans votre " petit bistrot du coin "

Doudoukuntz & Xapinot je pense que vous irez mieux

J'ai aperçu le petit déjeuner du matin,
Je m'étais servie, puis doucement j'ai du refermer la porte
sans pouvoir passer

N'étant pas une habituée des apéros, digestifs & autres du genre,
Je ne sais que vous offrir à cette heure

Voici un petit restaurant qui me parait bien sympa




J'espère qu'il y aura un bon feu dans la cheminée



Si cela vous dit, je vous offre le repas (sourire)

Bonne soirée à vous tous


------------------------------------------------------------------------------------


Oui, Rosalia, je me porte personnelllement comme un jeune-homme de 76 ans : merci de te soucier de notre santé à Doudoukuntz ainsi qu'à la mienne...

Quel discret lieu de rencontre que ce restaurant à la flambée dans l'âtre. Il conviendrait qu'il se situe aux alentours des "Bistrots du coin", ressemblant d'une certaine manière à leur local intérieur... :

" Allez, hopla, Rosalia, j'accepte volontiers ton invitation à un dîner en présence de l'un(e) ou l'autre de nos ami(e)s, et pourquoi pas, ce soir-même à,l'heure de ton choix,... et par avance je t'en remercie ! "

Il est engageant et joliment calligraphié le texte relatif aux échanges virtuels tels que nous en rédigeons pour l'agrément de toutes les personnes qui les parcourent, soit en qualité de retraité(e)s mais aussi d'autres lecteurs... Cela permet de meubler une partie de notre temps et à celui d'une bonne partie des pensionnés et autres individus !

En attendant, nos familiers du "C.L.C", je vais aller me préparer pour les réjouissances de ce soir... et à tout--à-l'heure !

wav
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coujou



Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 2533
Localisation: pays de loire

MessagePosté le: 10-12-2015 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit passage pour vous saluer

Bonne et douce nuit
ça va le faire.....

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 11-12-2015 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Xapinot a dit :

Oui, Rosalia, je me porte personnelllement comme un jeune-homme de 76 ans : merci de te soucier de notre santé à Doudoukuntz ainsi qu'à la mienne...

Quel discret lieu de rencontre que ce restaurant à la flambée dans l'âtre. Il conviendrait qu'il se situe aux alentours des "Bistrots du coin", ressemblant d'une certaine manière à leur local intérieur... :

" Allez, hopla, Rosalia, j'accepte volontiers ton invitation à un dîner en présence de l'un(e) ou l'autre de nos ami(e)s, et pourquoi pas, ce soir-même à,l'heure de ton choix,... et par avance je t'en remercie ! "

Il est engageant et joliment calligraphié le texte relatif aux échanges virtuels tels que nous en rédigeons pour l'agrément de toutes les personnes qui les parcourent, soit en qualité de retraité(e)s mais aussi d'autres lecteurs... Cela permet de meubler une partie de notre temps et à celui d'une bonne partie des pensionnés et autres individus !

En attendant, nos familiers du "C.L.C", je vais aller me préparer pour les réjouissances de ce soir... et à tout--à-l'heure !

wav[i]
[/quote][/i]

Bonjour à vous tous de ce topique qui je vous souhaite pourra durer

Bonjour à toi forum également

Xapinot, quel bel age, quel esprit vif vous avez là.

Ce repas, je l'aurai imaginé en rêves , avec vous tous de ce forum.
IL aurait été si bien de pouvoir nous connaitre
d'autant que certaines dates sont marquantes dans la vie d'un être ..

Je vous offre ce petit texte




Que peut-être vous pourriez trouvés vrai

Bon Vendredi à vous ♥

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie12



Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 103
Localisation: Aveyron

MessagePosté le: 11-12-2015 09:33    Sujet du message: Répondre en citant



Bonjour Rosalia et tous les suivants... Very Happy

Prenez la tasse qui vous plaît et servez-vous.

Bon vendredi à tous, j'attends mon livreur de bois ce matin.

Qui veut lancer un sujet pour papoter ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 11-12-2015 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

[/b]Bien à vous tous,

" Qu'importe, Rosalia; l'essentiel réside en ce que tu aies réussi à faire "rêver" bien des gens, et peut-être même des plus pragmatiques... "

Quelle belle initiative que de désirer rendre les gens heureux envers et malgré tout an leur offrant les mots et les images positifs afin d'essayer d'en revigorer certains.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 11-12-2015 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien, Marie12, qu'il est appétissant ce petit déjeuner. Le kouglof : brioche alsacienne aux raisins secs, en forme de couronne se nomme en dialecte alsacien "Kugelhopf" se prononçant "Kouguelhopf", ce qui signifie une cuisson d'une boule ronde. Il y a de quoi en croquer une tranche à pleines dents en dégustant une bonne tasse de café.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 11-12-2015 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Coujou,

Ignorant à quel sexe tu appartiens, je me permets de te demander si c'est bien de toi qu'il s'agit, allongée sur ta "couche-mer" bien originale... Ainsi en étant alitée, tu te sentirait aussi bien chez toi qu'à la côte d'azur : bonne initiative ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie12



Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 103
Localisation: Aveyron

MessagePosté le: 11-12-2015 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je ne sais pas nager et rien que de voir l'image de Coujou j'ai peur de me noyer Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 11-12-2015 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Rassure-toi, Marie12, mon épouse n'a jamais été un dauphin, alors qu'elle s'est initiée à la nage durant un laps de temps. Elle a toujours trouvé l'eau très humide, et souvent froide, ce qui hérissait ses poils... ceci en tout humour, bien entendu ! blob2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coujou



Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 2533
Localisation: pays de loire

MessagePosté le: 11-12-2015 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

Bonne soirée après une journée humide

c'est sûr
alors profitons-en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 12-12-2015 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

:love7:Beau soleil chaleureux à tous,

" Allez, Patron, comme d'habitude, si vous voulez bien ! "

Oui, Coujou, tes illustrations traduisent bien l'état d'esprit quotidien qui permet de résister à la morosité ambiante que nous vantent certains médias et politiciens...

Attendons de voir revenir les clients habituels du "Bistrot du Coin" !

" Eh bien, à la vôtre, entre-temps ! ".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coujou



Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 2533
Localisation: pays de loire

MessagePosté le: 12-12-2015 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Comment interpréter ce joli sapin ?
Bon week-end à tous avec un beau soleil

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 12-12-2015 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien, Coujou, bien que les couleurs et les étoffes de ce linge soient égayantes, il est à prendre la mesure de ce qui attend nos chères compagnes et/ou épouses face à ce "conifère" qui ne cesse d'évoluer au travers de ces fêtes de fin d'année : lavages et repassages compris dont les grands et petits ne cessent d'y pourvoir....

En conclusion, reconnaissons le mérite qu'il y a à honorer en considération du travail à effectuer par la gente féminine à la suite des réjouissances de cette fin d'année !

Bien vu, Coujou, le café de même qu'éventuellement le digestif m'incombent ! occasion9
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie12



Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 103
Localisation: Aveyron

MessagePosté le: 12-12-2015 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Hello les habitués du Bar du Coin Very Happy

Que chacun lave son linge sale, je ne vois pas pourquoi ce serait l'apanage des femmes, on se croirait au Moyen-âge, à notre époque les femmes travaillent et les taches ménagères sont à partager 50/50.

Je vous offre le café

Il fait un beau soleil, la vie est belle Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coujou



Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 2533
Localisation: pays de loire

MessagePosté le: 12-12-2015 20:33    Sujet du message: Répondre en citant



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie12



Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 103
Localisation: Aveyron

MessagePosté le: 13-12-2015 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Hello !!!!! Bonjour les habitués du Bar du Coin Very Happy



Bon vote à tous Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie12



Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 103
Localisation: Aveyron

MessagePosté le: 13-12-2015 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je passe au bar, il n'y a personne Sad

1° vous êtes malades et alités.

2° vous vous faites un week-end en amoureux.

3° vous vous faites un week-end en famille.

4° vous faites les magasins.

5° vous n'avez pas envie de passer faire un coucou.

6° vous n'arrivez toujours pas à sortir de l'isoloir.

7° vous êtes toujours sous la couette.

8° vous faites une rando.

9° c'est le jour de votre rencontre sportive.



Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie12



Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 103
Localisation: Aveyron

MessagePosté le: 14-12-2015 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à celles et ceux qui passeront Very Happy

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 14-12-2015 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous
Je me dépêche ; je pars en voyage. Tournée générale pour tous sur mon compte. A bientôt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie12



Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 103
Localisation: Aveyron

MessagePosté le: 14-12-2015 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

A bientôt Sauldre, bon voyage, je boirai l'apéro que tu nous offre à ta santé. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coujou



Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 2533
Localisation: pays de loire

MessagePosté le: 14-12-2015 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne journée à tous

en attendant les fêtes
on se réjouit

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 14-12-2015 14:53    Sujet du message: " RHAPSODIE POUR RETRAITES ". Répondre en citant

Bonjour la Compagnie,

Pour égayer l'atmosphère, si ça vous chante, chantons ensemble la
"Rhapsodie pour Retraités" sur un air connu de tout un chacun, à savoir :


" C'est tous les jours dimanche,
" Pour nous les retraités.
" On rit, on boit, on mange
" Jusqu'à not' satiété.
" Si la chaleur nous dérange
" Jusqu'en fin de l'été;
" C'est tous les jours dimanche,
" Y a plus qu'à s'reposer ! "



Xapinot.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 14-12-2015 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

[i][b]

Mes hommages, Marie12,

Pour ce qui est des travaux ménagers, le fait d'apprécier les efforts réalisés
par les femmes en ce sens, n'enlève en rien ceux qu'effectuent les
"machos" pour éviter la lourdeur des horaires de travail de ladite gente
qui se voit astreinte à y pourvoir professionnellement ainsi que sur le
plan familial.

Néanmoins, cela peut se traduire par un résultat de 44/56 ou de 67/33,
à titre d'exemple...


Pour ma part, il s'agit du 3° commandement, c'est-à-dire un week-end en famille. Effectivement, invités par notre fille aînée et son mari à visiter
le marché de Noël de Neuf-Brisach, ville frontalière dont les fortifications
ont été réalisées par Vauban. L'originalité de ce Marché de Noël réside en
ce qu'il présente des produits de l'artisanat régional, en costumes
médiévaux, de même que des animaux du monde rural.

La soirée s'est terminée par un succulent dîner...

Quant à la journée d'hier, la famille de notre fille cadette s'est retrouvée
en notre compagnie pour déguster une fondue bourguignonne, d'où mon absence lors du dernier week-end.


Dernière édition par xapinot le 31-01-2017 11:41; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 14-12-2015 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Sauldre,

Bien que je ne me suis pas exprimé ce matin pour avoir eu la tête
dans les choux, suite à ces deux derniers jours, j'ai apprécié l'apéro
que tu nous a offert, rehaussé par les olives noirs mis gratis à notre
disposition par le Patron du Bar... Sois-en remercié Sauldre !

En attendant de te revoir, je te souhaite un excellent voyage.



Qu'il est beau, Coujou, ce couple d'Oies... Songent-elles à ce qui les
attend pour les fêtes de fin d'année ???...


sign4
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie12



Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 103
Localisation: Aveyron

MessagePosté le: 14-12-2015 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Xapinot, vous êtes gâtés, il y a beaucoup de marchés de Noël dans l'Est, ici ça se fait moins. Avant nous avions des chants de Noël diffusés dans les rues et depuis quelques années tout a été supprimé, c'est dommage.
Bonne fin d'après-midi à tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 15-12-2015 13:30    Sujet du message: Répondre en citant



Bonjour Marie12 et merci pour ta présence en ce lieu convivial,

Effectivement, particulièrement en Alsace, nous disposons de bien
des marchés de Noël, serait-ce dans les grandes et moyennes villes,
Strasbourg, Mulhouse et Colmar comme dans les petites villes
pittoresques aux maisons à colombages, telles celles de Kaysersberg,
Riquewihr, Ribeauvillé dans le Haut-Rhin (6Cool; Obernai, Molsheim et
bien de villages dans le Bas-Rhin (67) qui ne manquent pas de présenter des produits divers dans leurs cabanons...
Bien évidemment, il va de soi qu'il faut
souligner le village reconnu il y a quelques années en tant que
"plus beau village de France", (émission de Stephan Bern), bourgade
qui se situe à près de 10 kms environ au sud-ouest de Colmar, ainsi
que Neuf-Brisach que je viens de citer dans un message précédent...

Tous ces Marchés de Noël contribuent à mettre en lumière les journées
courtes de ce mois de décembre, notamment par les nombreuses
bougies et illuminations dont certaines reflètent leurs brillances
afin de pouvoir contempler les yeux reflétant la clarté, de ces
chérubins, ô combien nombreux, dont les parents se réjouissent
de les voir aussi heureux. Very Happy

" Un petit café ou un thé pour qui le souhaite : allons-y ! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Page 4 sur 17

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com