Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DDH droit constitutionnel. droit de l' Homme

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
joseph1



Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 1165

MessagePosté le: 21-02-2023 14:42    Sujet du message: DDH droit constitutionnel. droit de l' Homme Répondre en citant

fraternité maçonnique, de loin le plus néfaste des trois sinistres slogans "liberté, égalité, fraternité" prétend aimer également tous les hommes, ce qui est la meilleure façon de n'aimer concrètement personne.
Mais ce n'est tout, elle va combattre et s'efforcer de détruire toutes les structures de proximité (familiales, professionnelles, politiques, sanitaires, éducatives, etc.) permettant d'exercer la charité fraternelle comme autant d'entraves à la fraternité universelle.
Ces différentes structures, permettant effectivement une entraide réelle et l'exercice de la charité ont toutes été abrogées d'un trait de plume, comme autant de privilèges, dans la sinistre nuit du 4 août 1789.


La Déclaration des Droits de l’homme et du citoyen n’est valable que pour la France car elle lie les droits de l’homme à ceux du citoyen ; elle ne se soucie nullement de ceux qui sont nés ailleurs de parents non français. Hors de question pour nos révolutionnaires, pour Robespierre comme pour Napoléon de ne considérer que l’homme en général et de mettre sur le même plan un Africain arrivant en France et un citoyen français né de parents français…


Droit ~ dû

c’est surtout qu’en France on confond un droit et un du. effectivement tout le monde devrait avoir la possibilité de se loger. mais comme dit plus haut il y a des devoirs associés: payer un loyer ou acheter son toit, payer des impôts pour participer à la vie en société, respecter les biens communs…
mais sous couvert de droits de l’Homme on renforce les devoirs des gens qui jouent le jeu pour transformer un droit en dû pour les autres. Économiquement c’est sans issue, mais dire ça c’est raciste / fasciste.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com