Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

croisades

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité internationale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
joseph1



Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 1211

MessagePosté le: 22-07-2023 16:17    Sujet du message: croisades Répondre en citant

http://classes.bnf.fr/idrisi/pedago/croisades/urbain.htm



dimanche 24 septembre - par mat-hac
A Marseille le pape François soutient encore et toujours les migrants



Le pape François a une nouvelle fois dénoncé vendredi le sort des migrants en Méditerranée.



"Les migrants n'envahissent pas", "ils cherchent l'hospitalité", estime le pape François qui met la France et l'Europe face à leurs "responsabilités" sur la question migratoire, au dernier jour de sa visite à Marseille.


22 réactions
mickmick 24 septembre 10:19
Simplet dans ses oeuvres !

Répondre Lien
Mélanippe 24 septembre 10:28
Sagittaire, signe tourné vers l’exotisme et l’étranger. Mais soutenant dans son coeur la Russie. Un être de paradoxes. Le sagittiare est aussi le signe par excellence de la religion exotérique.

Répondre Lien
GollumGollum 24 septembre 10:41
@Mélanippe

Le sagittiare est aussi le signe par excellence de la religion exotérique.

Ben laissez tomber l’ésotérisme alors... Voyez bien, en tant que Sagittaire, que vous n’êtes pas faite pour. smiley
Répondre Lien
Mélanippe 24 septembre 10:48
@Gollum
Le dessin de mon thème forme une PYRAMIDE. ET SURTOUT AU MILIEU DU CIEL : VENUS SATURNE NEPTUNE, en scorpion (ésotérique). Bonne journée

Répondre Lien
mmbbb 24 septembre 11:05
S il soutenait avec autant de fermeté les chrétiens d orient qui se font occire dans la quasi indifférence , nous pourrions éventuellement comprendre son message de " fraternité " .

Après les multiples affaires de pédophilie salissant cette église, ce pape aura eu le mérité de parachever la dé christianisation de ce pays .

il est l image d une église décadente , ces chers migrants dont il veut protéger " l altérité " par l intégration et non l assimilation n abjureront jamais .

Ils ont au contraire pour la plupart la religion chevillée au corps et ce pape n a pas su appréhender l etat actuel de notre pays .

Ses conseillers devraient lui faire lire l essai le " frérisme " de Mme Florence Bergeaud Blacker , du CNRS et préface par M Kepel .

Cette femme est sous protection policière .

Ce pape révulse les Cathos, aucun pape n aura autant travaille pour la décadence de son institution . Il est l diot utile des cathos , et dans sa messe il aurait dû béatifier Mélenchon dont les propos se confondent si aisément avec ceux cet éminence , A croire que ce pape appartient à la même loge !

Mélnchon n a pas usurpé le qualificatif de « sous pape »

Répondre Lien
Lire la suite ▼
mmbbb 24 septembre 11:09
@mmbbb " Il est l diot utile des radicaux" évidemment

Répondre Lien
ezechielezechiel 24 septembre 11:11
Le pape François à Marseille : « Des nationalismes archaïques et belliqueux veulent faire disparaître les rêves de la communauté des nations ».

Les « papes » de Vatican II ne représentent pas l’Église catholique !

François veut faire renaître Babylone la prostituée, la communauté des nations, le nouvel ordre mondial, pourtant condamnés par Dieu.

La France doit déjà gérer 300 000 sans abris et 10 millions de personnes vivant sous le seuil de pauvreté, elle n’a pas les moyens d’accueillir toute la violence et la misère du monde.

Répondre Lien
Lire la suite ▼
paulau 24 septembre 11:19
J’ au lu que le pape, au sujet des migrants, » a mis la France face à ses responsabilités… »

Le Pape a raison. La responsabilité de la France est de garder ses frontières.

Répondre Lien
mmbbb 24 septembre 12:56
@paulau qu elle sait si mal garder

Le pape méconnaît l histoire du Vatican

le sac de Rome de Rome en 846 par les Sarrasins .

Leon IV fortifia ensuite le Vatican — Saint Ange et le Pape lui même est protégé par la garde suisse

Quant à la situation actuelle , nous sommes dans le " Camp des saints " de Jean Raspail , livre prémonitoire dont certains chefs d etat notamment americain avaient lu .

Au Vatican , la seule activité est la sodomie ( livre Sodoma de Martel )

extrait "

Ce livre révèle la face cachée de l’Église : un système construit depuis les plus petits séminaires jusqu’au Vatican à la fois sur la double vie homosexuelle et sur l’homophobie la plus radicale. La schizophrénie de l’Église est insondable : plus un prélat est homophobe en public, plus il est probable qu’il soit homosexuel en privé.
" Derrière la rigidité, il y a toujours quelque chose de caché ; dans de nombreux cas, une double vie. " En prononçant ces mots, le pape François nous a confié un secret que cette enquête vertigineuse révèle pour la première fois. "

Les cardinaux les évques ont plus grande aptitude à s enculer qu à réfléchir désormais .

Répondre Lien
Lire la suite ▼
ezechielezechiel 24 septembre 12:37
Le pape François à Marseille : « Des nationalismes archaïques et belliqueux veulent faire disparaître les rêves de la communauté des nations ».

Les « papes » de Vatican II ne représentent pas l’Église catholique !

François veut faire renaître Babylone la prostituée, la communauté des nations, le nouvel ordre mondial, pourtant condamnés par Dieu et l’Église catholique.

La France doit déjà gérer 300 000 sans abris et 10 millions de personnes vivant sous le seuil de pauvreté, elle n’a pas les moyens d’accueillir toute la violence et la misère du monde.

Répondre Lien
Lire la suite ▼
ConférençovoreConférençovore 24 septembre 13:16
Fils de p***. Pardon, ça m’a échappé. En principe, le pape n’a pas à s’exprimer sur les questions politiques. Son positionnement est d’autant plus débile que si, concrètement, ce sont bien des envahisseurs et en écrasante majorité d’une religion qui est ennemie du catholicisme et des chrétiens en général (mais aussi des juifs, athées, polythéistes, apostats, homosexuels, bref tout ce qui n’est pas eux).

Politiquement et même religieusement, cela fait de lui un traître : en tant qu’immigrationniste, il porte une très lourde responsabilité pour tous les crimes qui frappe(ro)t, notamment les chrétiens.

Répondre Lien
Lire la suite ▼
paulau 24 septembre 15:58
Notre nation est en train de mourir et en plus on a des cardinaux, des évêques, le pape, qui nous expliquent tous que nous sommes coupables.

Répondre Lien
Equus zebraEquus zebra 24 septembre 16:26
https://www.youtube.com/watch?v=_Zm7T-PSbZg Le secret du reniement du Pape qui désarme la Chrétienté

Répondre Lien
Mélanippe 24 septembre 16:28
Qu’il aille ensuite en Afrique pour dire aux africains qu’il faut accueillir les français.

Répondre Lien
Equus zebraEquus zebra 24 septembre 17:01
@Mélanippe C’est paraît il son dernier voyage. Il aurait été placé là par bildelberg à cause du problème bancaire de la banque du Vatican.

Répondre Lien
Equus zebraEquus zebra 24 septembre 17:21
Les envahisseurs c’est bien normal pour ce franc-mac jésuite et peut-etre aussi travello peuvent egorger les Chretiens, ils s’en bas les steaks.

Pas un mot de compassion pour les victimes de ces musulmans qui viennent egorger ceux qu’il nomment les kouffards.

Cette guerre musulmans chretiens date de trés longtemps.

Voir les commentaires de la page croisade de laurent guyennot sur E et R.

Répondre Lien
Equus zebraEquus zebra 24 septembre 17:25
https://www.egaliteetreconciliation.fr/La-croisade-est-terminee-73645.html

Répondre Lien
Equus zebraEquus zebra 24 septembre 17:27
Un aspect remarquable des Croisades est leur apparition soudaine et spectaculaire.

La prise de Damas par les musulmans, c’est en 635, Jérusalem en 636, Alexandrie en 641, la Sicile est attaquée en 663... Des dizaines de patriarcats et de diocèses sont détruits, des milliers d’églises brûlées... En 709, les musulmans ont conquis par les armes et détruit toute la chrétienté du proche-orient et de l’afrique du nord...

Ce qu’on peut dire, c’est que la réaction chrétienne fut lente, poussive, tardive... Quand la riposte arrive en 1095, c’est plus de 400 ans après le début de la guerre entreprise par les musulmans contre les chrétiens et la destruction par eux d’un tiers de la chrétienté. Et ce qu’on peut déplorer, c’est la lenteur de la riposte militaire chrétienne : qu’elle ne soit pas venue bien plus tôt.

Et d’ailleurs, les Croisades n’ont pas su mettre un terme à l’expansion guerrière des musulmans qui détruisirent Byzance et prirent Constantinople en 1453. Et mirent le siège devant Vienne en 1683.

Entre la prise de Damas en 635 et le siège de Vienne en 1683, c’est plus de 1000 ans de guerre ininterrompue faite par les musulmans contre les chrétiens.

Les Croisades apparaissent comme une très tardive et très courte parenthèse de résistance militaire chrétiennes face à une marée guerrière musulmane. Quand la modernité, qui est leur invention, donna enfin l’avantage aux chrétiens à partir du XIXe siècle, les défaites militaires connues alors par les musulmans ne furent que juste et très modérée rétribution - très modérée puisqu’on ne détruisit pas leurs mosquées et qu’on n’entreprit pas d’éradiquer leur religion comme ils l’avaient fait avec la nôtre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joseph1



Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 1211

MessagePosté le: 12-04-2024 05:47    Sujet du message: Répondre en citant

De nos jours, on voudrait nous faire croire que la Croisade était une agression chrétienne contre le monde musulman. La vérité, c'est que la Croisade avait pour but de répondre a l'expansion guerrière de l'islam, protéger les pélerins et les chrétiens d'Orient, et surtout délivrer les lieux saints. La première Croisade est intervenue en Terre Sainte dans un contexte tendu d'agressions musulmanes, toujours croissantes envers les nations chrétiennes. La version moderne de l'agression violente et brutale de l'Occident barbare contre un islam de tolérance, de paix et d'amour, est une grande foutaise utopienne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité internationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com