Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LA RECETTE de l'amitié

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Recette Entrées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 08-06-2005 21:03    Sujet du message: LA RECETTE de l'amitié Répondre en citant


FETE DES MEILLEURS AMIS
LA BONNE RECETTE

Le 8 juin, nous fêterons nos meilleurs amis
La fête des meilleurs amis est une jolie tradition venue des Etats-Unis que nous adopterons cette année pour le plus grand plaisir de nos meilleurs amis.

On dit que les petits cadeaux entretiennent l'amitié, mais un dicton récent dit également "envoie une dromacarte tous les matins à ton meilleur ami, et tu en recevras une avant la tombée de la nuit".

Un petit test pour vérifier la solidité de votre amitié :

1 - Pour assister à son anniversaire, êtes-vous prêt à faire 200 km ?

2 - Etes-vous capable de passer 3 heures au téléphone à 5h du matin pour le ou la consoler en cas de chagrin d'amour ?

3 - Pour votre meilleur(e) ami(e), êtes-vous êtes prêt à renoncer à quelqu'un qui vous plaît ? (aïe, aïe, aïe, ça c'est dur !)

4 - Est-ce que vous lui envoyez une dromacarte au moins une fois par semaine ?

Si vous pouvez répondre OUI sans hésiter à ces 4 questions, c'est que votre amitié est indestructible.


La recette de l'amitié savoureuse et tendre :

Pour minimum 2 personnes

Préparation : 30 mm hebdomadaires minimum
Cuisson : toute la vie


Ingrédients :
De la sincérité à la louche
3 cuillerées pleines de bonne volonté
1 pincée de compréhension
600 g environ de soutien inconditionnel
Humour et bonne humeur à volonté


Pelez votre coeur, retirez les rancoeurs et les jalousies pour obtenir une sincérité pure. Coupez les quartiers en grandes tranches, beurrez-les de compréhension, nappez-les de soutien inconditionnel. Ajoutez de la bonne volonté finement rapée et parsemez d'humour et de bonne humeur. Couvrez et laissez cuire à feu doux. Présentez ce plat chaud, accompagné d'un sourire, chaque fois que l'occasion s'en présentera.

Attention, l'abus de cette gourmandise est recommandé pour la santé !

Quelques jolies citations à propos de l'amitié :

" La terre nous fait attendre ses présents à chaque saison, mais on recueille à chaque instant les fruits de l'amitié."
Démophile

"Il ne vaut pas la peine de vivre si l'on n'a pas un bon ami."
Démocrite

"Ne dites pas du mal de mes amis, je suis capable de le faire aussi bien que vous."
Sacha Guitry

"Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort."
André Malraux

"Quand mes amis sont borgnes, je les regarde de profil."
Joseph Joubert

"Chacun se dit ami ; mais fou qui s'y repose :
Rien n'est plus commun que ce nom,
Rien n'est plus rare que la chose."
Jean de La Fontaine
_________________
[/b]
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 09-06-2005 07:28    Sujet du message: recette de l'amitie Répondre en citant

Ben dis donc, Musika, tu y as mit le paquet. Tu en connais un bout dans l'amitié. remarques que, des vrais amis, il n'y en a pas beaucoup. et, les sacrifices que l'on fait pour certains d'entre eux, sont tout naturel. Y a pas à réfléchir.

IL est bien heureux, celui qui a de tels amis.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 09-06-2005 07:59    Sujet du message: recette de l'amitie Répondre en citant

lilas, je vais te surprendre, mais figure toi, que moi, je suis une (une bonne amie) et fidéle en plus..............mais cela viendrait-il du fait que je ne leur demande pas une RECETTE qu'ils ou qu'elles ne pourraient pas me faire.

chacun ses ingrédiens........ certains n'ont pas celui que je chercher, alors pas grave, je vais voir ailleurs, si l'autre l'a.

et, il l'a.........et, si aucun ne l'a (ici l'une d'entre vous l'aura)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oceanica



Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 775

MessagePosté le: 09-06-2005 10:54    Sujet du message: Re: LA RECETTE de l'amitié Répondre en citant

musika a écrit:
...

Un petit test pour vérifier la solidité de votre amitié :

1 - Pour assister à son anniversaire, êtes-vous prêt à faire 200 km ?

2 - Etes-vous capable de passer 3 heures au téléphone à 5h du matin pour le ou la consoler en cas de chagrin d'amour ?

3 - Pour votre meilleur(e) ami(e), êtes-vous êtes prêt à renoncer à quelqu'un qui vous plaît ? (aïe, aïe, aïe, ça c'est dur !)

4 - Est-ce que vous lui envoyez une dromacarte au moins une fois par semaine ?

Si vous pouvez répondre OUI sans hésiter à ces 4 questions, c'est que votre amitié est indestructible.
....


1. j'ai déjà fait 800 km aller et pareil retour.... Il a été surpris et ému !!

2. je crois que France Telecom doit être en déficit depuis que j'ai le 9 avec ADSL et téléphonie illimitée... Oui à n'importe quelle heure du jour et de la nuit...

3. non je ne suis pas prête à renoncer à quelqu'un qui me plait... mais si cette personne est mon ami(e)... elle ne me le demanderait pas !

4. une dromacarte.. non pas un truc "prédigéré" ... mais des petits trucs à ma façon et en amour comme en amitié il n'y a pas de fréquence prédeterminée... ca peut être aussi plusieurs fois par jour !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 13-06-2005 16:31    Sujet du message: recette de l'amitie Répondre en citant

en amitié ANNIE, fais surtout comme tu le sents.........les belles paroles que je pourrais te dire, ne serviraient a rien, car tu le sais,
c'est soi-même qui avons notre recette.
je te fais la bise du soir
musika
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Recette Entrées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com