Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LA RANDONNEE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Activités Diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MELODIE



Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 235
Localisation: SEINE MARITIME

MessagePosté le: 12-04-2006 18:24    Sujet du message: LA RANDONNEE Répondre en citant

Bosoir tout le monde.

Est-ce que parmi vous, quelqu'un pratique la randonnée ? Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 12-04-2006 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

oui, je crois beaucoup ici..........mais moi, oui....... je viens de faire 14 kms en courant.........seule. terriblement difficile, je me suis dit "motive toi" motive toi"........oui, je fais de la randonnée.
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MELODIE



Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 235
Localisation: SEINE MARITIME

MessagePosté le: 13-04-2006 17:05    Sujet du message: ACTIVITES DIVERSES Répondre en citant

Bonjour Musika

Je pense que courir comme tu le fais, doit être beaucoup difficile que la randonnée, c'est aussi plus sportif. Quand on fait de la randonnée, on s'arrête s'il y a quelquechose de beau ou d'intéressant et puis l'on est en groupe alors on discute......! Je confirme c'est beaucoup plus dur de courir seule.
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 13-04-2006 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

j irai bien en randonnée avec toi !!!!! tu randonnes où .........SAINTE ADRESSE ou Epouville............. Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MELODIE



Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 235
Localisation: SEINE MARITIME

MessagePosté le: 13-04-2006 17:20    Sujet du message: ACTIVITES DIVERSES Répondre en citant

Je suis à l'Association des Amis de la nature et au club des retraités du C.C.A.S. Je pense que faire de la randonnée quand l'on court, cela doit paraitre lent. Cet après midi, je suis allée à Angerville et nous avons fait 12 km en 3 heures. Cela fait du 4 à l'heure alors que dois faire au minimum 8.
Dimanche, j'ai fait les falaises d'Etretat, j'étais particulièrement crevée 22 kms et 500 mètres de dénivelé. Ouf!!!!!!
Ceci dit, la randonnée c'est très sympa. Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 13-04-2006 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Melodie, moi j'ai fait une rando sur les falaises d'etretat il y a deux anhs. J'ai fait des photos magnifiques. Si tu le souhaites, je peux te donner le lien de mon blog où tu pourras voir toutes les photos prises sur les falaise.
moi je marche beaucoup lorsque je le peux...En été il m'arrive de faire 50 kilomètres dans la semaine...En hiver, je sors moins.....

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MELODIE



Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 235
Localisation: SEINE MARITIME

MessagePosté le: 13-04-2006 17:54    Sujet du message: ACTIVITES DIVERSES Répondre en citant

Oui je veux bien voir tes photos, ce serait sympa. J'espère que tu avais eu du beau temps car ici !!!!!!!!!!!! Dimanche, nous avons eu de la chance car il y avait du soleil. Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 13-04-2006 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

melodie
je vais faire LA BAIE DU MONT ST MICHEL au retour de mes vacances.
je vous mettrai des photos.......nous sommes un groupe, et avons pris un guide..........cause la mer qui remonte comme un cheval au galop !!!!!
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MELODIE



Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 235
Localisation: SEINE MARITIME

MessagePosté le: 13-04-2006 18:19    Sujet du message: ACTIVITES DIVERSES Répondre en citant

Ce doit être super mais aussi fatigant puisque tu t'enfonces dans le sable. Il parait qu'il y a pas mal de travaux en ce moment ? J'adore y aller. A la fin du mois je crois qu'il y de grandes marées , la mer entoure complètement le mont. Si tu arrives à rapporter un souvenir pas trop rétro tu es forte car les magasins ne se renouvellent pas beaucoup. J'aime bien aussi regarder battre les oeufs chez la Mère Poularde, bon c'est du spectable, je sais. Je sais aussi que son omellette est trop chère (au prix des oeufs)......! regarder le suffit Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 13-04-2006 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je les ai vues les photos de Chouchoute sur les falaises d'Etretât, elles sont magnifiques !
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 13-04-2006 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

pour MELODIE...cliques sur ce lien, et tu pourras voir comment voir mes blogs.....
http://retraite-active.lesclesdumidi.com/forum/viewtopic.php?t=1008


Amicalement

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 13-04-2006 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons eu fait des randonnées, visiter les lacs de montagnes et pique niquer sur les plateaux.....Dans la vallée d'Aspe jusqu"au Somport.
c'est magnifique et ça vaut tous les sports. Quels beaux souvenirs.....!

-
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MELODIE



Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 235
Localisation: SEINE MARITIME

MessagePosté le: 13-04-2006 19:51    Sujet du message: LA RANDONNEE Répondre en citant

Bonsoir Chouchoute

Merci pour les photos d'Etretat et de sa région, elles sont vraiment super, cela fait du bien de se rendre compte que les autres apprécient notre région. En plus, tu es douée pour la photo, elles sont superbement prises. J'aime faire de la photo mais je ne réussi pas aussi bien que toi. Je dois dire que je photographie peu de paysage car j'étais surtout branchée sur les expressions d'enfants. Mes petits enfants-enfants grandissant, tu me donnes une idée pour mes prochaines vacances. Comme je dois aller dans les calanques de Cassis, je vais peut être essayer.

Merci encore, cela m'a fait plaisir de voir sa région vue par les yeux de quelqu'un d'autre.

Bonne soirée Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marité



Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 45
Localisation: franche-comté

MessagePosté le: 13-04-2006 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,
avec Malik nous sommes des randonneurs du dimanche.
nos ballades préferes en Suisse naturellement au Valais les portes
du soleil c'est magnifique et l'autriche au tirol vers Leermos, Insbruck,
et Solden
nous avons de super souvenirs de ces différentes région.
nous ne faisons pas parti d'un club, nous sommes un couple de nounours
solitaire Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
nos prévisions futur faire des rando dans notre région dans le haut-doubs


le saut du doubs notre région
le mieux dans la marche c'est la pause déjeuné dans les calets de montagne......... avec un petit rosé bien frais,
après cela nous sommes de très très vieux diesel avec un redémarrage poussif Laughing Laughing Laughing

bisous a+ marité

photo rectifiée par chouchoute
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 13-04-2006 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la randonnée a vol d'avion...! ça me donne le vertige.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 13-04-2006 23:31    Sujet du message: Re: LA RANDONNEE Répondre en citant

MELODIE a écrit:
Bonsoir Chouchoute

Merci pour les photos d'Etretat et de sa région, elles sont vraiment super, cela fait du bien de se rendre compte que les autres apprécient notre région. En plus, tu es douée pour la photo, elles sont superbement prises. J'aime faire de la photo mais je ne réussi pas aussi bien que toi. Je dois dire que je photographie peu de paysage car j'étais surtout branchée sur les expressions d'enfants. Mes petits enfants-enfants grandissant, tu me donnes une idée pour mes prochaines vacances. Comme je dois aller dans les calanques de Cassis, je vais peut être essayer.

Merci encore, cela m'a fait plaisir de voir sa région vue par les yeux de quelqu'un d'autre.

Bonne soirée Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


mélodie, Je suis heureuse de t'avoir fait plaisir......c'est vrai que c'est une belle région.....et même que j'y retournerai bien......
tu sais pour les photos, je fais un peu au hasard...moi, les portraits je n'en fais pas trop...il faudra que tu nous les mette un jour...cela nous fera plaisir de les voir......
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 13-04-2006 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

marité, tu as raison de découvrir de beaux paysages juste en compagnie de malik...moi, c'est ce que je préfère aussi etre seuls avec mon époux pour savourer le plaisir des yeux......quand on veut et le temps que l'on veut
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 14-04-2006 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

MOI je préfère être en groupe, car chaque personne peut me donner son avis, voir justement ce que je ne vois pas........quand on marche plusieurs heures.........les échanges sont importants.
et le soir au retour, mon mari et moi pouvons donc échanger plusieurs idées....ce que lui a appris, et ce que moi j'ai appris.....sur la nature ....

chaque personne, regarde des endroits différents, et des choses différentes....
puis nous pouvons échanger aussi, sur d'autres sujets aussi intéressants...

voilà.
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 14-04-2006 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

mais musika, j'apprécie aussi les promenades en groupe....c'est vrai que l'on peut échanger ses points de vue.....mais la communion avec la nature, je préfère l'avoir en comité restreint pour bien en profiter dans la solitude et le recueillement......
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MELODIE



Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 235
Localisation: SEINE MARITIME

MessagePosté le: 14-04-2006 08:58    Sujet du message: LA RANDONNEE Répondre en citant

Bonjour tout le monde

Bon, chacun ses goûts mais j'aime bien les groupes (je suis dans 2) et nous aimons bien, mon Mari et moi, laisser les groupes et partir tous les 2.
L'avantage des groupes, c'est l'échange, la sympathie et plein de choses, surtout que nous faisons toujours des boucles sans revenir par le même chemin. C'est vrai qu'en groupe nous ne sommes jamais ensemble et le soir quand on rentre on a plein de choses à se raconter. De toutes façons, nous sommes proche de la mer et l'on peut marcher tout le long de la mer alors quand on a une heure on y va. A fait, personne n'est jamais venue au Havre ?
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 14-04-2006 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Non MELODIE...cette ville portuaire ne m'a jamais inspirée, mais ce sont peut-être des a-prioris......
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cécé



Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 5
Localisation: roquebrune sur argens

MessagePosté le: 19-04-2006 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, c'est cécé, je refais surface après Pâques, Je suis allée sur
le site rando, étant moi-même randonneuse, vos photos sont superbes, dimanche je fais Baudinard dans l'arrière pays varois, nous avons notre
programme qui est fait pour l'année, nous aussi, à la pause du midi, c'est
apéro, et c'est dur l'après-midi pour repartir, y-a-t'il des varoises, sur le
forum!! Laughing

A bientôt , cécé
_________________
collectionnite aigue de gallinacées
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 19-04-2006 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

TU DIS CELA CHOUCHOUTE, mais je t assure.......cette ville portuaise, est moderne, et accueillante, et en plus elle mérite le détour.......... il y a de tres belles randonnées découvertes, le long du pain de sucre, qui va sur Sainte ADRESSE...........

il faut y aller au moins une fois.........les bords de la plage, sont modernes et attrayants........et, franchement PLEIN SOLEIL ........... Very Happy Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 19-04-2006 16:55    Sujet du message: réponse Répondre en citant

bonjour CECE, nous avons une niçoise sur ce forum,mais en ce moment elle est en vacances elle revient la semaine prochaine, tu pourras parler avec elle il y a aussi IL PAZZO mais il est en rééducation et revient je crois la semaine prochaine aussi amicalement
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilie



Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 3
Localisation: Orne

MessagePosté le: 30-06-2007 20:39    Sujet du message: randonnée Répondre en citant

oui j'aime la randonée mais pour moi c'est s'arrêter de temps en temps pour regarder le paysage marcher à son rytme et marcher avec un groupe d'amis. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlie



Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 34

MessagePosté le: 03-07-2007 01:25    Sujet du message: LA RANDONNEE Répondre en citant

Moi, je fais une marche tous les jours.

Charlie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 03-07-2007 07:08    Sujet du message: Re: randonnée Répondre en citant

Lilie a écrit:
oui j'aime la randonée mais pour moi c'est s'arrêter de temps en temps pour regarder le paysage marcher à son rytme et marcher avec un groupe d'amis. Very Happy


Oui, moi aussi, c'est comme cela que je conçois la randonnéee...j'ai toujours l'appareil photo en bandoulière, à guetter la moindre photo qui me plait....je peux m'arrêter pour photographier des fleurs des champs....ou un merle qui boit dans une flaque d'eau...le moindre petit détail de vie de la flore ou de la faune m'attire....et je trouve au milieu de la nature matière inépuisable à faire de la photo....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 24-09-2007 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

je randonne ,mais voilà j'ai peur du groupe car j'aime m'arrêter pour les photos ou tout simplement observer un insecte ,un nuage enfin la vie des lieux que je traverse.Je suis pénible pour celà ;mon mari me ressemble alors nous randonnons ensemble ou avec ma jeune ado que je garde.je voudrai essayer le groupe celà viendra peu être mais il me faut encore y réfléchir.j'aime aussi le silence surtout en forpet car il y a tellement de sons différents ,j'ai déjà accompagné des amis c'est plaisant mais pas satisfais&nt pourm oi ,on verra plus tard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romane



Inscrit le: 15 Sep 2007
Messages: 543
Localisation: DIJON

MessagePosté le: 24-09-2007 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Chouchoute et Uston, je fais beaucoup de randonnées...Mais jamais en groupe....Je pars avec mon mari et cartes en main, nous faisons 8 jours dans différents coins de France (le Doubs = Villers le lac ) ( L'ardèche ) et puis plein d'autres coins sympas
Les massifs de l'estérel - la haute Savoie - et puis en Bourgogne les week-end de temps en temps...

Tout est beau et partout on peut randonner

comme vous j'adore prendre des photos et surprendre la nature ( ou me laisser surprendre). Quand je saurai mettre des images, je vous ferai partager quelques clichés

La nature et moi, c'est ma drogue....et depuis toujours

Bonsoir amis et amies randonneurs.....

ET bonsoir aussi a chacun et chacune

@++++romane
_________________
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité.
St Exupéry


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 24-09-2007 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir ROMANE, nous attendons tes photos
avec grand plaisir....
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 25-09-2007 13:18    Sujet du message: réponse Répondre en citant

bonjour MUSICKA alors cette randonnée sympa???? les enfants ont bien suivis????? nous attendons tes photos ,je te fais de gros bisous !!!!!!
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Activités Diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com