Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

En rythme...
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> litterature
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 29-07-2005 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

- Pour MUSIKA


.
Ah ! la feuille s'envole, s'envole
Ah ! la feuille s'envole au vent !

Sont les filles de la Rochelle
Ont armé un bâtiment
Pour aller faire la course
Dedans les îles du Levant.

La grande vergue est en ivoire
Les poulies en diamant
La grande voile est en dentelle
La misaine en satin blanc.

Les cordages du navire
Sont des fils d'or et d'argent
Et la coque est en bois rouge
Travaillé fort proprement.

L'équipage du navire
C'est toutes des filles de quinze ans
Le capitaine qui les commande
Est le roi des bons enfants.

Hier faisant sa promenade
Dessus le gaillard d'avant
Aperçut une brunette
Qui pleurait dans les haubans.

Qu'avez-vous, jeune brunette
Qu'avez-vous à pleurer tant ?
Avez vous perdu père et mère
Où quelqu'un de vos parents.

J'ai perdu la rose blanche
Qui s'en fut la voile au vent
Elle est partie vent arrière
Reviendra-z-en louvoyant.


BONNES VACANCES
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 29-07-2005 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que ce sujet est remonté à la surface et cela me fait très plaisir.

Décrire, mes passions en matière de musique ou de chansons ne me prendra pas trop de temps car la passion qui m'anime depuis que j'ai 15 ans, l'âge où l'on ma offert mon premier électrophone et mes deux premiers disques: age tendre et tête de Bois de gilbert Bécaud et l'Auvergnat de Brassens, n'a guère changée. Je suis depuis toujours une inconditionnelle de Brel et de Brassens. Depuis leur mort, je n'ai pas trouvé celui qui leur ravirait la place dans mon coeur....lequel des deux a ma préférence...je ne saurais le dire et je ne pourrai donner le vainqueur Bien que différents, ils m'enchantent et me ravissent toujours autant.
Brassens avec sa bonhommie, sa moustache, son air tranquille et discret mais dont les mots font mouche sans haine et sans passion, de beaux textes à son service....des déclarations d'amour...profondes mais dans la douceur
Brel..l'exalté, le révolté....celui qui vit ses passions, ses déchirements, ses amours malheureuses et qui me fait pleurer très souvent. Brel avec ses portraits ciselés au couteau...comme ''les vieux par exemple''. ou ses odes à l'amour...''Quand on a que l'amour''...

Je n'ai pas trouvé dans les générations d'aujourd'hui celui qui leur arrive à la cheville
Bien sur, j'aime d'autres chanteurs...Johnny cet être généreux...patrick Bruel...et son charme.
Dans un autre style pour rigoler, il y a Pierre Perret.

Quant à la musique, si je n'y ai pas été baignée dans mon enfance je me suis rattrappée depuis car mon époux écoute en boucle du classique à longueur de journée. Mon instrument favori, le piano, mais le violon me fait vibrer aussi.
J'aime aussi de temps en temps un peu de jazz....mais il y a encore tant à dire sur le sujet....
J'ai eu aussi la grande chance de voir Jacques Brel en concert lorsque j'avais 21 ans. c'est un souvenir inoubliable. Cet homme vit tellement ses chansons et se dépense tellement sur scène que j'ai l'impression qu'il donne son âme.....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 31-07-2005 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien les chanteurs. chacun avec sa personnalité pour interpréter leurs chansons. Il y a des chansons qui me plaisent mieux que d'autres, surtout les textes et puis, la musique. Je préfère des voix d'hommes tout en reconnaissant que des femmes s'en sortent pas mal. Mais une chorale d'hommes est trés impressionnante.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 31-07-2005 12:39    Sujet du message: devinette Répondre en citant

je fais le tour de la terre, en restant toujours ds mon coin. Que suis je ?? ALORS pour POUX ???
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> litterature Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com