Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les probiotiques

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Notre santé au quotidien...médecine traditionnelle
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tamalou



Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 40
Localisation: Monteux

MessagePosté le: 18-04-2006 11:25    Sujet du message: Les probiotiques Répondre en citant

Hier sur le lien pour les nouveaux venus, une jeune étudiante Mélanie a posté un message ou elle cherche des volontaires pour répondre à un questionnaire (ça prends moins de 5 mn).
J'espère que vous allez être nombreux à y répondre (je sais parceque ma fille était étudiante il n'y a encore pas trés longtemps, que c'est trés important pour eux et souvent ils galèrent pour trouver assez de réponses)

Alors ma question est la suivante :

est-ce-que vous croyez vraiment que les probiotiques ont un impact réel sur la santé, ou croyez vous que c'est seulement un argument marketing ?
Personnellement je n'en ai jamais acheté, et vous avez-vous déja essayé? J'avoue que je suis un peu sceptique scratch
_________________


Vis comme si tu devais mourir demain,
Apprend comme si tu devais vivre toujours. (Gandhi)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 23-04-2006 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'avouerai franchement tamalou qu'il faudrait d'abord que tu m'expliques ce dont il s'agit. Confused Confused
Fais nous donc un petit exposé si ça t'intéresse, on te répondra mieux à ta question après.
*Quant aux questionnaires, en ce qui me concerne, je répond toujours aux étudiants, car mon fils a aussi fait ça, et je sais trop combien il est difficile de trouver des volaontaires pour qu'ils mènent à bien leur enqûête
.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tamalou



Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 40
Localisation: Monteux

MessagePosté le: 23-04-2006 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

On peut trés bien répondre au questionnaire sans savoir ce que c'est!

Si vous avez déja mangé des yayourts vous avez avalé des probiotiques.

Ce sont des bactéries vivantes présentes naturellement ou ajoutées dans certains aliments (comme ACTIMEL, BIO ...)

Si ce sujet vous interesse, une simple recherche sur Google avec le mot "probiotiques" doone accés à plein de sites (c'est pour ça que je ne vous donne pas un lien particulier)

Mais même si cette discussion ne vous passionne pas, aidez Mélanie SVP.merci.
_________________


Vis comme si tu devais mourir demain,
Apprend comme si tu devais vivre toujours. (Gandhi)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 24-04-2006 06:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non...moi, je ne répond pas à un questionnaire si je ne sais pas ce dont on parle.....
Tu vois, il suffisait que tu nous dises que ça se passait dans les yaourts.....Moi, je ne crois pas du tout aux produits miracles vendus en supermarché, comme les margarines contre le chorestérol, les yaourts qui font dégonfler le ventre et autres joyeusetés. Si c'était le cas, ça se vendrait en pharmacie.....
Confused Confused
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaia



Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 111
Localisation: au milieu des pins

MessagePosté le: 24-07-2006 05:57    Sujet du message: Répondre en citant

chouchoute a écrit:
Ah non...moi, je ne répond pas à un questionnaire si je ne sais pas ce dont on parle.....
Tu vois, il suffisait que tu nous dises que ça se passait dans les yaourts.....Moi, je ne crois pas du tout aux produits miracles vendus en supermarché, comme les margarines contre le chorestérol, les yaourts qui font dégonfler le ventre et autres joyeusetés. Si c'était le cas, ça se vendrait en pharmacie.....
Confused Confused



Bonjour Tamalou et Chouchoute !

Les probiotiques sont la version alimentaire vivante... de L 'ULTRA LEVURE VENDUE EN PHARMACIE...
C'est une forme BEAUCOUP PLUS ACTIVE du produit NECESSAIRE à la reconstruction de la flore intestinale...donc, aussi, plus cher et plus délicat à conserver (au réfrigérateur avec un protocole de prises précis... !
J'en ai pris et cela m'a fait énormément de bien. Mais mais d'une manière plus subtile...plus à long terme...qu'un antibiotique par exemple.

Les margarines contre le cholestérol fonctionnent très bien....mais les laboratoires ne vous en feront jamais la pub puisqu'eux même fabriquent justement des pillules à base de produits chimiques...vendues elles, en pharmacie ! D'ailleurs pour preuve..certaines mutuelles les remboursent partiellement maintenant en France.

Le pb des produits naturels, c'est que le coût de revient est plus élevé, puisque non remboursé par la sécurité sociale.....mais combien mieux toléré par l'organisme... !

Gaïa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Notre santé au quotidien...médecine traditionnelle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com