Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Faut-il faire le choix de la vérité ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ATHAS



Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 4761

MessagePosté le: 15-06-2005 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

mets qd même des lunettes de protection car tu risques la catastrophe par éblouissement.
Tu es un exemple frappant de projection.
Tu vois les choses par l'intermédiaire de la pensée des autres.
Attention à force de citer, on récite.....bonne journée mon cher polémiste.
_________________
Ne vous penchez pas trop sur votre passé,
vous risqueriez de tomber dans l'oubli
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Kargo de nuit



Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 433

MessagePosté le: 15-06-2005 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Mieux vaut être ébloui qu'aveugle mon cher Athas !

Pour le reste de tes propos....
Je viens de me jurer de ne pas y répondre....
Mais je fais un ENORME effort !!! Cool

.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ATHAS



Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 4761

MessagePosté le: 15-06-2005 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais Kargo je ne fais pas beaucoup de différence entre" être ébloui ou aveugle" car dans les 2 cas on ne distingue pas gd chose et à çà ton savoir n'y peut rien rien rien.
Surtout ne me cites personne car je le penses fortement mon avis vaut le sien qui que ce soit.Amen
_________________
Ne vous penchez pas trop sur votre passé,
vous risqueriez de tomber dans l'oubli
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ATHAS



Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 4761

MessagePosté le: 15-06-2005 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié de te dire ce que j'aimerais.....

C'est ""TA pensée sur les sujets débattus(c un gd mot ,mais je n'en ai pas trouvé un autre pour l'instant) et non pas ce qu'as dit untel ou untel car çà c (ce que tu n'aimes pas) du prosélytisme.
Ta pensée m'interesse ,que dis-je nous interesse
Soit rassuré je m'arretes de "polémiquer" promis ,craché
A bientôt Kargo mon frêre terrestre.
_________________
Ne vous penchez pas trop sur votre passé,
vous risqueriez de tomber dans l'oubli
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Oceanica



Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 775

MessagePosté le: 15-06-2005 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ouah ! Embarassed Crying or Very sad Crying or Very sad Shocked

Des échanges ... il y en a eu ... mais un certain respect aussi. Ouf !

La vérité, elle n'est nulle part en matière de religion. Elle est dans nos propres croyances.

Ces croyances elles viennent déjà de notre éducation.
Pourquoi des personnes qui ont eu la même éducation.... se retrouvent à l'âge adulte avec des croyances ou des non croyances ??

Pour moi, c'est le plus grand des mystères.

Ce que je sais, c'est qu'effectivement les religions ont (qui qu'elles soient) entrainé des guerres, des massacres, des exclusions... et aussi (ou d'abord?) du pouvoir, des richesses.

Pour certain, la religion est le guide de vie qui leur permet de faire leur chemin.

Pour d'autres, ils perdent leur vie au nom de cette religion, pour la défendre...

Pour d'autres encore, la religion est "parole d'évangile" ou "parole de Coran"... et ils suivent à la lettre ces préceptes par peur de la punition future... ou par peur de penser et d'agir par eux-même...

Ce que je sais ou plutôt ce que je voudrais... c'est que si il ya un dieu quelque part.... qu'il se dépèche d'intervenir car le monde va mal...

Mais, ni dieu ni diable ne vont intervenir. La solution elle est dans l'humanité toute entière : c'est l'amour d'une mère qui va protéger son enfant, c'est l'assistance à une personne, c'est un médecin qui soigne, c'est une institutrice qui apprend à lire à un enfant... la vérité elle est là. Le pouvoir de dieu et celui du diable, nous le possédons chacun en nous. Regardez ce que nous en avons fait... et pire ce que nous en faisons.

Pardon à ceux qui croient, mes paroles ne veulent blesser personne. Pour ma part, je ne crois plus...et cela depuis très longtemps. Transformons les prières en action, les intentions en réalité. Pratiquons la tolérance envers les autres. Agissons. Et essayons de croire en l'humanité, s'il est encore temps ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bleue- virgule



Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 335
Localisation: Au pré des mots

MessagePosté le: 15-06-2005 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Océanica, toute de sagesse Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annie



Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 309

MessagePosté le: 15-06-2005 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Oceanica a écrit:


Mais, ni dieu ni diable ne vont intervenir. La solution elle est dans l'humanité toute entière : c'est l'amour d'une mère qui va protéger son enfant, c'est l'assistance à une personne, c'est un médecin qui soigne, c'est une institutrice qui apprend à lire à un enfant... la vérité elle est là. Le pouvoir de dieu et celui du diable, nous le possédons chacun en nous. Regardez ce que nous en avons fait... et pire ce que nous en faisons.

Pardon à ceux qui croient, mes paroles ne veulent blesser personne. Pour ma part, je ne crois plus...et cela depuis très longtemps. Transformons les prières en action, les intentions en réalité. Pratiquons la tolérance envers les autres. Agissons. Et essayons de croire en l'humanité, s'il est encore temps ?


Rien à ajouter, seulement extraire ces phrases :

Citation:
Le pouvoir de dieu et celui du diable, nous le possédons chacun en nous. Regardez ce que nous en avons fait... et pire ce que nous en faisons.


Citation:
Transformons les prières en action, les intentions en réalité. Pratiquons la tolérance envers les autres. Agissons. Et essayons de croire en l'humanité, s'il est encore temps ?


Tu as dit ce que je pense mais ne sais pas exprimer. Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 15-06-2005 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

DIEU S ECROULE SOUS LES LOURDS BAGAGES DES SES ENFANTS.
c'est lui l'accusé.

ses enfants sont drôlement turbulants. ils ont LA liberté de( bien faire, ou de mal faire).

est-ce sa faute si l'adolescent devient déliquant. si l'enfant est tué dans un accident de voiture. si la joggeuse est assasinée au coin d'un bois. s'il a le cancer des poumons.

il vaut mieux le faire porter à dieu, c'est
plus pratique, et rassurant.
et, chacun y va de son petit mot, et de sa gueguerre.

les hommes sont inventifs, ils trouveront bien un autre dieu, si le mien ne leur convient pas. et ils auront leur mode d emploi, ......

je n'ai pas besoin du PAPE, pour croire à DIEU. je sais ce que j'ai a faire. ou ne pas faire.
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ATHAS



Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 4761

MessagePosté le: 15-06-2005 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merçi pour ta combattivité.
C'est vrai c si facile de faire porter nos erreurs aux autres(en l'occurence Dieu)Etienne, un disciple disait de ses bourreaux pardonnes- leur car ils ne savent pas ce qu'ils font...et nous non plus malheureusement.
_________________
Ne vous penchez pas trop sur votre passé,
vous risqueriez de tomber dans l'oubli
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Kargo de nuit



Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 433

MessagePosté le: 16-06-2005 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord sur cette position infantile d'attribuer aux divinités les aléas de la condition humaine.

Encore que....
Finalement cela peut être pratique parfois !
Sacrifier à une divinité pour obtenir qq ch....

Mais si on n'invente pas une divinité expiatoire, on risque de s'en prendre aux hommes et de chercher l'éternel "bouc émissaire".
L'homme (la femme le plus souvent !!! Laughing Laughing ) à sacrifier sur l'autel expiatoire !
Bien difficile d'assumer une responsabilité individuelle ou collective....

Ce qui est clair c'est que dieu n'est responsable de rien.... puisque de dieu il n'y a point ! Razz


.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oceanica



Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 775

MessagePosté le: 16-06-2005 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

musika a écrit:


il vaut mieux le faire porter à dieu, c'est
plus pratique, et rassurant.
et, chacun y va de son petit mot, et de sa gueguerre.
les hommes sont inventifs, ils trouveront bien un autre dieu, si le mien ne leur convient pas. et ils auront leur mode d emploi, ......


Je suis un peu triste que tu aies mal lu ce que j'ai écrit... je dis qu'il ne faut rien faire porter ni à dieu, ni au diable mais prendre nos propres responsabilités.

Et d'arrêter d'inventer des dieux pour reporter sur eux les malheurs du monde.

Je ne critique pas les gens qui croient en dieu, quelque soit le leur... enfin je précise tant qu'ils ne partent pas "étendard en avant" en guerre de religion.

Même quand les expressions et les croyances sont diverses, ce n'est pas obligatoirement des gueguerres quand on s'exprime sur ce sujet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 16-06-2005 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

OCEANICA,


c'est juste des pensées, que j'écris, .......comme elles me viennent, je ne m'adressais pas du tout à toi.
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oceanica



Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 775

MessagePosté le: 16-06-2005 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

ok musika. pas de pb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
genevieve



Inscrit le: 26 Avr 2005
Messages: 872
Localisation: drome

MessagePosté le: 04-10-2005 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

---- TOUTE VERITE N'EST PAS BONNE A DIRE ---
Proverbe ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gergen59



Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 740
Localisation: 59 nord france

MessagePosté le: 14-10-2005 23:30    Sujet du message: fAUT IL FAIRE LE CHOIX DE LA VERITE Répondre en citant

Bonsoir tout le monde


Le choix de la vérité doit il être employé à chaque fois que celà est nécessaire,quand je parle de nécessité ,je devrai plutôt employer but.Je vais raconter une petite histoire tirée du coran,

Un homme est poursuivi par les gardes du roi ,il fuit parce qu'il a volé un pain pour nourrir sa famille.Sur le chemin de sa fuite ,il rencontre un homme entrain de labourer son champ,et lui demande expréssement de ne pas le dénoncer aux gardes qui le poursuivent,celui ci le presse de continuer sa route.Le paysan s'assied sur une pierre au bord de son champ pour se reposer,surviennent les gardes qui lui demandent s'il a appercu un fuyard, pour toute réponse ,le paysan dit aux gardes que depuis qu'il est assis sur cette pierre , il n'a vu passer personne

La vérité , nul ne la détient,notre conscience est notre seule juge en ce domaine.

GERGEN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 15-10-2005 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une histoire pleine de sagesse Gergen.

Je suis d'accord avec toi, la vérité est une histoire de conscience, on la dit si elle ne fait de mal à personne, sinon on se tait.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 17-10-2005 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

c'est exactement ce que je pense.....dire pour blesser ce n 'est pas correcte ça...

bon lisez GERGEN tu lis, ANNICK aussi, CHOUCHOUTE
MARIE geneviève, tout le monde quoi cléoli, tout le monde

cirta...

nouveau en France rubrique séparation

libération a inauguré une nouvelle rubrique "séparation"

un homme annonce "avec tristesse" qu'il est séparé de son épouse "
"j avais annoncé mes fiançailles, et mon mariage dans le carnet FIGaro3

DONC
J ai trouvé normal, d'informer les relations parentales, et autres de cette évolution de ma vie familiale, explique t il

cette rubrique prendra t elle de l'ampleur ???????
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 17-10-2005 12:55    Sujet du message: réponse Répondre en citant

pourquoi cette rubrique ds un journal lu par des milliers de gens alors qu'il est facile et plus délicat de faire un petit mot gentil pour prevenir ses proches des changements survenus ds notre vie, nous avons perdus l'habitude de correspondre , pourtant une lettre nous rapproche souvent des notres, il y a suffisamment de publications pour mettre au grand jour la vie de certaines personnalités qui souvent s'avèrent etre fausse, causant souvent des dégats profonds, la discrétion en toute chose !!!!! alors une rubrique ds un quotidien pas pour moi, ce n'est que mon avis.....
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 17-10-2005 13:49    Sujet du message: actualite d'alsace Répondre en citant

ujourd'hui dans les


infos



Actualité alsace 14/10/2005 - 11h28

Deux médecins condamnés en Alsace pour avoir cousu l'intestin au vagin
Un médecin généraliste et un chirurgien ont été condamnés par le tribunal correctionnel de Saverne (Bas-Rhin) à de la prison avec sursis pour avoir cousu par erreur l'intestin d'une patiente à son vagin lors d'une opération, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

Les deux hommes comparaissaient pour blessures involontaires, a indiqué le tribunal qui a rendu son jugement jeudi. L'audience s'était tenue le 29 septembre.

Le médecin qui assistait en tant qu'interne à cette intervention, pratiquée en urgence en octobre 1998 à l'hôpital Sainte-Catherine de Saverne, a été condamné à six mois d'emprisonnement avec sursis et 2.000 euros d'amende. Le chirurgien a été condamné à trois mois d'emprisonnement avec sursis et de 2.000 euros d'amende.

L'opération était une colectomie, consistant à retirer un morceau de colon malade puis à recoudre les parties saines.

Lors de l'audience, le généraliste a reconnu s'être trompé, sans vraiment pouvoir l'expliquer, en mettant une pince, qui aide le chirurgien à recoudre, dans le vagin de la patiente et non dans le rectum.

L'erreur a été renouvelée en posant une sonde devant tester l'étanchéité de la couture, a indiqué l'avocat de la victime, Me Jean-Pierre Kahn.

Sa cliente, âgée d'une cinquantaine d'années et originaire de la banlieue parisienne, a subi cinq opérations réparatrices à la suite de cette erreur, alors non diagnostiquée par l'hôpital de Saverne, et souffre d'un taux d'incapacité de 25%.

Me Kahn ne fera pas appel du jugement, soulignant que sa cliente avait été partiellement indemnisée à hauteur de 60.000 euros par une décision du tribunal administratif en février
_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 17-10-2005 15:05    Sujet du message: Re: actualite d'alsace Répondre en citant

huffschmidt a écrit:
ujourd'hui dans les





Actualité alsace 14/10/2005 - 11h28

Lors de l'audience, le généraliste a reconnu s'être trompé, sans vraiment pouvoir l'expliquer, en mettant une pince, qui aide le chirurgien à recoudre, dans le vagin de la patiente et non dans le rectum.L'erreur a été renouvelée en posant une sonde devant tester l'étanchéité de la couture, a indiqué l'avocat de la victime, Me Jean-Pierre Kahn.

r


Le généraliste n'a jamais dû voir de femmes de près pour confondre les deux orifices....Et ça se dit médecin....pourtant il me semble qu'il n'y a pas trop à se tromper quand même. ET dire que nous pourrons un jour être livrés à ces abrutis... Crying or Very sad Twisted Evil Shocked Sad Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 17-10-2005 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Musika et Marie,

Je trouve aussi complètement stupide de faire paraître dans un journal un avis de séparation d'un couple, ça ne les concerne qu'eux et leurs proches.
Vraiment, certains ne savent que faire pour attirer l'attention .

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 17-10-2005 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'article de Line

Et en écho avec Chouchoute, vraiment doué le chirurgien !!! et à deux, il n'y en a même pas un qui a remarqué que l'autre commettait une erreur !
Incroyable !
2000 euros d'amende chacun, c'est pas cher payé !
Quant à l'indemnité versée à la victime, elle a du l'être par l'assurance de ces deux incapables !

Espérons qu'ils ne vont plus confondre un vagin et un trou de balle ! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com