Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bonjour

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mamidou



Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 10
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: 21-04-2006 19:08    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

Bonjour[color=green]je viens de découvrir ce forum Rolling Eyes
retraitée je cherche à échanger, papoter etc...... j'ignore tout du fonctionnement !!!????
êtes vous nombreux euses à venir ici?
[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ATHAS



Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 4761

MessagePosté le: 21-04-2006 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Nous sommes plus de mille et jamais les mêmes
Installes toi et raconte nous ta vie (pas toute qd même)

_________________
Ne vous penchez pas trop sur votre passé,
vous risqueriez de tomber dans l'oubli
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Zuti
Invité





MessagePosté le: 21-04-2006 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

D'après le forum sommes 517, mais seulement 516 à venir ici tous les jours........

Bienvenue à toi et d'ici la fin de la semaine prochain on te demande de nous réciter les 300 pseudos à le plus poster ici........ Wink Wink Wink
Revenir en haut de page
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 21-04-2006 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Mamidou, sois la bienvenue.

Il y a surtout les fidèles et tu as été accueillie par deux d'entre eux.
Mais tu vas voir, d'autres fidèles viendront te saluer demain matin ou peut-être même tard ce soir.

Ici , c'est sympa, tu verras, tu vas t'habituer à nous et nous à toi.
On papote sur tout, n'hésite pas à t'intégrer.

Moi je suis en retraite depuis 2 semaines et je savoure !
Very Happy
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 21-04-2006 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et Bienvenue - on espère passer de bons moments avec toi.
installes toi et présentes toi pour que l'on te connaisse mieux. a bientôt Lisa
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamidou



Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 10
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: 22-04-2006 17:31    Sujet du message: merci pour cet accueil Répondre en citant

lilas a écrit:
Salut et Bienvenue - on espère passer de bons moments avec toi.
installes toi et présentes toi pour que l'on te connaisse mieux. a bientôt Lisa


Je ne comprends pas très bien le système de réponses, ça me paraît bien compliqué non??????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamidou



Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 10
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: 22-04-2006 17:38    Sujet du message: aahhhh je commence à trouver !!!!!!! Répondre en citant

Wink
Je suis retraitée depuis 3 ans déjà !!!!!!!! Exclamation que le temps passe vite.

Je suis passionnée d'astrologie que je pratique en amateur pour les ami(e)s ....... je lis , surtout des policiers , le dernier " la nuit est mon royaume" mais, bien sûr plein d'autre chose , le dernier "l'art de la joie".......
et, avec mon compagnon, nous voyageons aussi souvent que possible , nous sommes aussi curieux l'un que l'autre de tout sauf que je ne partage pas sa passion du sport ( je n'ai jamais pratiqué cette "activité" fatiguante Laughing .
J'ai deux enfants de 31 et 29 ans qui ne m'ont pas encore élevée au rang de grand mère Embarassed
je vais essayer de vous repérer, dur dur au début !!! y'a des écrits de tous les côtés , va falloir que je me familiarise ! Je ne suis pas une pro de l'informatique , moi!
bises à tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MELODIE



Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 235
Localisation: SEINE MARITIME

MessagePosté le: 22-04-2006 19:50    Sujet du message: MAMIDOU Répondre en citant

Bonjour Mamidou
T'inquiètes au niveau informatique, il y a pire que toi, moi en premier. Tu es retraitée ? pré retraitée ? en activité ?, tes enfants est-ce que tu leur a donnéle mode d'emploi pour être "mamie".
Bienvenue au Club
Mélodie Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabarle2



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1321
Localisation: 57

MessagePosté le: 22-04-2006 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Mamidou et sois la bienvenue, blob2


Content de te compter parmi nous. Quand je suis arrivé je ne savais rien de rien sur le forum tout le monde s'est mis en quatre comme les trois Suisses et j'ai appris

Heureuse jeune retraîtée. Moi ma retraite remonte à Ouououououououh!!! bigsmurf

Enfin tu vois

Bonsoir Mélodie pourquoi tu regarde ton ordinateur avec des yeux sévères?

Bises à toutes les deux love1
_________________




Perdre for l'honneur et l'idéal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akhentoth



Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 17
Localisation: 69960 corbas

MessagePosté le: 23-04-2006 06:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour les Ami(e)s

Bienvenue Mamidou.

je serais retraité dans 11 mois et quelques jours. Ce forum est très sympa.

@+

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tamalou



Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 40
Localisation: Monteux

MessagePosté le: 23-04-2006 08:36    Sujet du message: Re: aahhhh je commence à trouver !!!!!!! Répondre en citant

[quote="mamidou"je vais essayer de vous repérer, dur dur au début !!! y'a des écrits de tous les côtés , va falloir que je me familiarise ! Je ne suis pas une pro de l'informatique , moi!
bises à tous[/quote]



et bonjour Mamidou, le plus simple pour se repérer dans tous ces écrits lorsque tu es sur l'index c'est de regarder dans la colonne de droite la date des derniers messages, sinon viens directement au " café de l'amitié", "papotons tous ensemble" il y a toujours quelqu'un.
A bientôt.
_________________


Vis comme si tu devais mourir demain,
Apprend comme si tu devais vivre toujours. (Gandhi)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MELODIE



Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 235
Localisation: SEINE MARITIME

MessagePosté le: 23-04-2006 09:25    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

Bonjour tout le monde
En fait, Chabarle 2, je regarde mon ordinateur comme ça parce qu'il me prend la tête. J'ai du mal à mettre cette image (que l'on m'a donnée) et maintenant il faut que je mettes une signature. On a l'impression que pour certains cela vient tout seul mais pour moi, dur dur dur. Si j'ai un peu de temps aujourd'hui, je vais faire un effort Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabarle2



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1321
Localisation: 57

MessagePosté le: 23-04-2006 09:45    Sujet du message: Re: bonjour Répondre en citant

Citation:
[quote="MELODIE"]Bonjour tout le monde
En fait, Chabarle 2, je regarde mon ordinateur comme ça parce qu'il me prend la tête. J'ai du mal à mettre cette image (que l'on m'a donnée) et maintenant il faut que je mettes une signature. On a l'impression que pour certains cela vient tout seul mais pour moi, dur dur dur. Si j'ai un peu de temps aujourd'hui, je vais faire un effort Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes[/q
uote]

Bonjour Mélodie ( en sous sol?)

Ne t'inquiètes pas. Sur le site il y a déjà des explications mais si tu es comme moi rétif à tout ce vocabulaire du net. Alors tu trouvera quelqu'un qui te prêtera la main et te guideras pas à pas. C'est comme ça que j'ai réussi à mettre une signature. Sur le site tout le monde est sympa.

N'hésite pas de demander

Bonne journée à toi et bisou love10
_________________




Perdre for l'honneur et l'idéal


Dernière édition par Chabarle2 le 23-04-2006 10:53; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 23-04-2006 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

MELODIE, je suis à ta dosposition si tu veux de l'aide.....demandes à Chabarle, on a fait ça hier avec l'aide de MSN.....durant une bonne heure, et ça a marché.....Tu me dis si tu es branchée ou pas..... Very Happy Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crissb



Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 113
Localisation: MONTPELLIER

MessagePosté le: 23-04-2006 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

oh Mamie, oh Mamie, Oh Mamie Mamidouuuuuuuuu... Oh Mamidou !

Bienvenue dans ce super Forum où les échanges sont riches, intelligents, divertissants et amusants.


wav
_________________
Il faut que ça se termine par des chansons.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 23-04-2006 10:38    Sujet du message: Re: aahhhh je commence à trouver !!!!!!! Répondre en citant

mamidou a écrit:
Wink
Je suis retraitée depuis 3 ans déjà !!!!!!!! Exclamation que le temps passe vite.

Je suis passionnée d'astrologie que je pratique en amateur pour les ami(e)s ....... je lis , surtout des policiers , le dernier " la nuit est mon royaume" mais, bien sûr plein d'autre chose , le dernier "l'art de la joie".......
et, avec mon compagnon, nous voyageons aussi souvent que possible , nous sommes aussi curieux l'un que l'autre de tout sauf que je ne partage pas sa passion du sport ( je n'ai jamais pratiqué cette "activité" fatiguante Laughing .
J'ai deux enfants de 31 et 29 ans qui ne m'ont pas encore élevée au rang de grand mère Embarassed
je vais essayer de vous repérer, dur dur au début !!! y'a des écrits de tous les côtés , va falloir que je me familiarise ! Je ne suis pas une pro de l'informatique , moi!
bises à tous


mamidou, alors toi aussi, tes enfants refusent de te faire des petits...Moi, le mien aussi. je me désespère de chager les couches, donner le biberon, faire des calins et des areu areu..mais bon, je ne peux pas en faire pour lui..... Very Happy Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MELODIE



Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 235
Localisation: SEINE MARITIME

MessagePosté le: 23-04-2006 11:00    Sujet du message: BONJOUR Répondre en citant

Bonjour Chouchoute

J'ai bien MSN, je l'ai branché mais je ne m'en sers jamais pratiquement c'est ma petite fille qui l'as mis. Mais là, en ce moment, il est ouvert. Par contre s'il y a une adresse,je ne la connais pas. C'est compliqué ? Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 23-04-2006 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas grave. je vais te donner en MP la mienne...Tu feras lorsque tu la recevras...
-Contacts.....ajouter un contact.....veiller à ce que la phrase...ajouter un contact en entrant son adresse de messagerie soit coché....suivant.....veuillez rentrer l'adresse...c'est là que tu rentres mon adresse.
puis suivant.....

Suis les explications et c'est facile.
Je recevrais sûrement un avertissement sur ma messagerie pour t'ajouter à mes contacts....comme ça, je pourrai t'aider.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamidou



Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 10
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: 24-04-2006 18:26    Sujet du message: hello Répondre en citant

C'est vrai que je suis manchote avec l'ordinateur!!! je ne sais pas [b]comment mettre la signature, comment aller chercher une image etc..........
Avant, ma fille vivait avec moi et je la sollicitais mais ces jeunes ça n'a pas la patience d'"enseigner" elle allait très vite et moi j'oubliais aussitôt Evil or Very Mad
Ben non, je n'ai pas su inculquer à mes enfants la nécessité de faire des enfants mais ça va venir !!!!!!!!! j'ai passé ma carrière auprès des enfants alors je ne suis pas trop en manque encore ! [/b]

J'ai encore eu de la difficulté à comprendre comment rentrer dans le forum GGGGGRRRRRR Evil or Very Mad
Ici, grand beau temps, je REVIS avec le soleil, mon élément par excellence ! sinon feu de cheminée pour compenser aaaahhhhh Laughing

Comment fait on pour envoyer des images animées ????,
bises à tous et toutes en effet ce forum semble sympa et intelligent !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 24-04-2006 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

tu trouveras avec ce lien des tas d'explications pour tout ce dont tu as besoin, et si ça ne suffit pas, je suis là...Appelles, et j'accourre :D Very Happy

http://www.retraite-active.lesclesdumidi.com/forum/viewforum.php?f=16
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamidou



Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 10
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: 24-04-2006 19:04    Sujet du message: j'ai essayé de mettre une image Répondre en citant

j'ai essayé de mettre une image ?????????????????je patauge dur !!
Comment la réduire assez ?? j'utilise adobe photo shop ??? au secoooooooours Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tamalou



Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 40
Localisation: Monteux

MessagePosté le: 24-04-2006 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Mamidou, tu devrais aller jeter un coup d'oeuil dans la partie du forum "essais en tout genre" il y a pas mal de trucs qui sont déja expliqués (comment mettre une signature, un avatar...)
si tu ne comprends pas, on t'expliquera comment il faut faire, surtout n'aies pas peur de demander.
_________________


Vis comme si tu devais mourir demain,
Apprend comme si tu devais vivre toujours. (Gandhi)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 24-04-2006 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Envoie la moi...je te la réduirai et t'expliquerai comment faire, mais avec photofiltre.
je te donne mon mail en MP...et vas regarder tous les modes opératoires que j'ai mis dans le lien plus haut.....

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 24-04-2006 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Mamidou, va regarder toutes les explications faites par Chouchoute dans la première partie du forum, " comment faire pour..." je t'assure que tout est expliqué simplement, ensuite tu vas dans le ligne " essais en tous genres..." et là, tu t'exerces, tu verras comme tu seras contente et fière quand tu auras réussi.
Courage ! Very Happy
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mosaïne



Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 399

MessagePosté le: 25-04-2006 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

si tu utilises adobe photoshop mamidou voici ce qu'il faut faire pour réduire tes images

tu vas ici en haut sous l'onglet image et tu déroules le menu jusqu'à ce que tu arrives à taille de l'image et tu peux ainsi le redimensionner





enregistrer ensuite il faut dérouler le menu enregistrer et l’enregistrer en JPEG



puis utiliser imageshack pour la mettre sur le forum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamidou



Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 10
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: 27-04-2006 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

MERCI pour toutes ces explications, dés que j'ai le temps je m'y mets !!!! Rolling Eyes
Je pars en Italie la semaine prochaine et je prépare ..et je révise mon italien balbutiant Mad Mad Mad

je reviens très vite sur ce forum !!!! Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com