Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

trois siècles de vie intime se déculottent

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 23-04-2006 07:08    Sujet du message: trois siècles de vie intime se déculottent Répondre en citant

par Michel Valli, journaliste RP

«Histoires de dessous»: c'est l'étonnante exposition qu'accueille le Musée historique de Lausanne du 18 février au 30 juillet.

L'évolution des sous-vêtements de la fin du XVIII e siècle à nos jours révèle les étranges rapports de notre société à ce qui se montre et ce qui ne peut être vu.


«Je me suis aperçue que les seins des femmes qui portent des boucles sont incomparablement plus ronds et plus pleins que les autres. (...) J'ai fait percer mes mamelons et, quand les plaies ont été guéries, j'y ai fait passer des boucles. (...) Ce que je puis dire, c'est qu'elles ne sont pas le moins du monde gênantes. Au contraire, le simple fait de les frotter ou de les faire glisser provoque en moi une agréable sensation.»

Cette confession n'est pas celle d'une jeune femme d'aujourd'hui, adepte du «piercing», mais de l'une de ses arrière-grands-mères : elle date en effet de 1890. L'audacieuse dame – citée par Richard Sennett dans «Les tyrannies de l'intimité» – révèle sous l'anonymat des pratiques insoupçonnées pour son temps. Un témoignage rare dans un siècle de diktat puritain, bourgeois et masculin.
La vie privée était alors totalement coupée du dehors. Hommes et femmes ne devaient rien laisser paraître.

Un siècle sans passion? Allons bon!

Les recluses cantonnées au sérail domestique surent mettre à profit les tentations de transgression que provoque tout interdit.

Ainsi, les sous-vêtements de l'époque peuvent se révéler aussi riches en surprises qu'une étude à venir sur la vie des Iraniennes en royaume ayatollah.


à suivre....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabarle2



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1321
Localisation: 57

MessagePosté le: 23-04-2006 10:14    Sujet du message: Re: trois siècles de vie intime se déculottent Répondre en citant

[quote="chouchoute"]

«Je me suis aperçue que les seins des femmes qui portent des boucles sont incomparablement plus ronds et plus pleins que les autres. (...) J'ai fait percer mes mamelons et, quand les plaies ont été guéries, j'y ai fait passer des boucles. (...) Ce que je puis dire, c'est qu'elles ne sont pas le moins du monde gênantes. Au contraire, le simple fait de les frotter ou de les faire glisser provoque en moi une agréable [/i]sensation.»

Et ça ne fait pas mal ma chère chouchoute. Moi qui croyait cet endroit très sensible. Bsss! Bon ça n'entre pas en question pour moi parce que je ne suis pas assez pourvu. Mais je suis sûr que si je proposais àa à Marianne elle m'evnverrait paître.

Encore une fois merci pour le temps que tu m'as consacré hier. Tu m'as vraiment donné la becquée comme à un nourrison du net boxing

Merci encore et bises love1
_________________




Perdre for l'honneur et l'idéal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 23-04-2006 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien chabarle, je ne peux pas te dire non plus les sensations que ça fait, car moin non plus, je n'ai pas les bouts de mamelons percés.
j'ai voulu mettre cet article, juste pour vous montrer que les piercings ne sont pas une invention de ces dernières années....cette confession date de 1890 quand même. Comme quoi, on n'a rien inventé, on fait que copier et améliorer.....

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabarle2



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1321
Localisation: 57

MessagePosté le: 23-04-2006 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
chouchoute a écrit:
Eh bien chabarle,
j'ai voulu mettre cet article, juste pour vous montrer que les piercings ne sont pas une invention de ces dernières années....cette confession date de 1890 quand même. Comme quoi, on n'a rien inventé, on fait que copier et améliorer.....


Excuses moi chouchoute, comme tout était étalé sur une bonne hauteur, j'ai confondu. J'aurais pourtant dû voir les guillemets. Mais non sign4

Chabarle une nouvelle fois dans la lune; oh! ça ne sera pas la dernière, je préviens tout de suite. sleepy2

C'est vrai qu'on n'a rien inventé. Dans des récentes fouilles étrusques il me semble. On a trouvé traces de violences aussi raffinées que les autres dontknow

Ah oui, O tempora, O mores! bisou love3
_________________




Perdre for l'honneur et l'idéal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com