Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

vivre au Mexique??!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Riccardo Grana



Inscrit le: 23 Avr 2006
Messages: 3

MessagePosté le: 23-04-2006 08:32    Sujet du message: vivre au Mexique??!! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je souhaite prendre une retraite très anticipée car j'en ai marre de travailler pour un patron et ma femme aussi.
On cherche comment on pourrait vivre avec peu d'argent décemment, et on pense au Mexique.
On aime les pays chauds, la culture médiréranéenne, la Croatie nous attire beaucoup, surtout l'ile de Hvar.
Si quelqu'un a une expérience, qu'il m'informe, j'en serais ravi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 23-04-2006 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Riccardo....Aucun de nous n'a une telle expérience. D'ailleurs, si nous en avions une, nous ne serions pas ici pour en parler....nous serions entrain de nous faire dorer la pilule sous les cocotiers ailleurs..... Very Happy Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabarle2



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1321
Localisation: 57

MessagePosté le: 23-04-2006 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

chouchoute a écrit:
nous serions entrain de nous faire dorer la pilule sous les cocotiers ailleurs..... [/b]Very Happy Very Happy



Bien chère Chouchoute. Je t'ai empêché hier de te fair bronzer la pilule, tu ,as été obligée pour moi de tout disséquer comme une maman qui done la becqueté à son petit. profileleft

N'empêche j'ai compris et ça c'est formidable! blob2

Je te souhaite une bonne journée bises love9
_________________




Perdre for l'honneur et l'idéal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 23-04-2006 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

mais non Chabarle, tu ne m'as privée de rien du tout. J'ai bourlingué dans paris une partie de la journée, et m'asseoir pour tapoter sur mon ordinateur m'a beaucoup détendue. J'aime bien aider les gens, donc passer une heure ou deux avec quelqu'un qui a besoin d'aide, ce n'est pas un problème pour moi, sois en assuré. Very Happy Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabarle2



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1321
Localisation: 57

MessagePosté le: 23-04-2006 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ma bien chère Chouchoute,

Je crois volontiers que tu as fait ça avec toute ta gentillesse et simplicité; mais quand même un cheval rétif comme moi qui n'arrive pas à trouver, à comprendre; ca t'as couté pas mal de temps.

Au fait Paris j'ai connu entre 1968 et 1969 où je faisais ma licence en théologie et une autre en sociologie. J'habitais le quartier des irréductibles, juste à deux pas de la Sorbonne du commège de France et de la Mutualité. On était gazés comme des rats. Cela fait que nous avons arpenté, nuitemment Paris du nord au sud et d'Est en Ouest. J'arriverai toujours à;me repérer, même et ça je l'ai déjà constaté, cela a beaucoup changé blobl4

Bonne journée et bisou love10
_________________




Perdre for l'honneur et l'idéal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riccardo Grana



Inscrit le: 23 Avr 2006
Messages: 3

MessagePosté le: 23-04-2006 12:46    Sujet du message: le Mexique ou autre, pouvu qu'il fasse chaud Répondre en citant

salut à tous,
je suis sur ma faim avec vos réponses, comme j'attendais plus je suis déçu. Il semble que personne n'a jamais quitté Paris ou je ne sais quelle ville.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 23-04-2006 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien si, on a quitté la France, mais pour un court séjour. Comment veux-tu qu'en une semaine on sache si on va se plaire dans un pays ou dans un autre.....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mosaïne



Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 399

MessagePosté le: 23-04-2006 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

..aller vivre ailleurs est une question très personnelle et ne depend probablement pas du fait qu'on en ait marre de travailler pour un patron ..
Où qu'on aille ... on emporte son monde avec soi ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MELODIE



Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 235
Localisation: SEINE MARITIME

MessagePosté le: 23-04-2006 13:16    Sujet du message: vivre au mexique Répondre en citant

Bonjour Riccardo
Tu sais que l'on dit que l'on sait ce que l'on quitte mais l'on ne sait pas ce que l'on va reprendre............!
Tu te rends compte, c'est hyperdifficile de conseiller quelqu'un que l'on ne connait pas du tout (spécialité, moyens financiers, activités exercées etc.... solidité du couple) tu imagines, ce serait rentrer dans ta vie privée. On aurait pu te dite oui super, fonce, vas y mais, non il faut réfléchir, peser le pour et le contre). Est-ce que tu as déjà été au mexique ? Est ce que tu as eu un flash si oui, quand tu étais la bas. Mefies toi des coups de tête. Tu vois, on aimerait bien mais on ne peut pas.
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 23-04-2006 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Mais si Riccardo, on a déjà quitté la France pour des voyages, mais ce que tu souhaites faire est très personnel.

Il faut que tu pèses le pour et le contre, bien penser à ce que vous allez tous deux laisser derrière vous, enfants, petits enfants si vous en avez.

Il faudrait partir au moins 1 mois complet là-bas pour savoir si vous aimeriez y vivre, et encore, c'est un peu juste 1 mois pour se rendre compte.

Par contre, j'ai vu un reportage à la télé sur des français qui avaient pris leur retraite en Grèce, ils ne regrettaient absolument pas leur choix, leurs enfants venaient régulièrement les voir, ils menaient en Grèce une vie très agréable et ne souhaitaient plus rentrer en France.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mosaïne



Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 399

MessagePosté le: 23-04-2006 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

à mon avis melodie on ne part pas pour fuir quelque chose mais parce qu'on a un PROJET ....
ricardo se comporte dans son intention de partir probablement de la même façon qu'il a du se comporter dans le boulot qu'il veut fuir : j' espère que les autres vont prendre la decisionà ma place MAIS comme ils ne VEULENT pas la prendre ,je suis déçu ... et s'ils la prennent et que je ne me sente pas bien...parce que forcément je ne serai pas mieux ailleurs qu'ici( on emporte son monde avec soi ...et des " cons "...il y en a partout ) .... ce sera des .. ainsi je continuerai à faire la seule chose que je sais parfaitement faire ....rouspeter en remuant beaucoup de vent...


...ces gens dont tu parles Annick ont probablement pris leur decision en sachant ce qu'ils voulaient...en revanche j'ai entendu une emission il y a quelques semaines .une femme racontait qu'elle voulait partir "à l'autre bout du monde "..mais quand elle y est arrivée , elle s'est aperçue que la France etait maintenant devenue l'autre bout du monde et elle a passé plusieurs années à souhaiter y revenir alors qu'elle ne pouvait pas ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabarle2



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1321
Localisation: 57

MessagePosté le: 23-04-2006 14:12    Sujet du message: Re: le Mexique ou autre, pouvu qu'il fasse chaud Répondre en citant

Citation:
Riccardo Grana a écrit:
salut à tous,
je suis sur ma faim avec vos réponses, comme j'attendais plus je suis déçu. Il semble que personne n'a jamais quitté Paris ou je ne sais quelle ville.


Ricardo, bonjour salut

Je ne sais pas si je vais t'éclairer. Moi j'ai quitté la France pendant 14 ans pour aller travailler au Luxembourg. J'y avais une belle place mais je restair pour les Luxembougeois, l'étranger; dont ils avaient besoin, mais l'étranger. dark1
Les deux avantages: je ne trouvais pas de travail en France
Le Luxembourg n'est pas aux antipodes!

Ce que je sais des statistiques pour 100% de Français qui vont travailler à l'étranger. 40% reviennent en dedans de 4ans 20% tiennent un peu plus longtemps et il y en a que 10% qui se fixent définitivement. violent1

Maintenant si tu es marié avec des enfants, il faut se demander s'il y a une école française; à moins que tu veuille tenter le paride l'immersion rorale! drunken
_________________




Perdre for l'honneur et l'idéal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riccardo Grana



Inscrit le: 23 Avr 2006
Messages: 3

MessagePosté le: 23-04-2006 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tous,

Je vous remercie de ces réactions multiples et sincères. Wink Wink

Pour bien me faire comprendre, je cherche un endroit sur terre ou il est possible de vivre décemment, par là je veux dire qu'avec un minimum d'argent vous mangez, vous pouvez avoir un toit pour dormir.

J'habite en Suisse près de Lausanne, je ne vous dis pas le coût de la vie, cher, et c'est très cher pour les retraités qui vivent de leur retraite uniquement.

J'ai 53 ans, j'ai déjà vécu 4 ans en Australie, je sais qu'ailleurs c'est pas forcémment mieux. Moi je cherche du chaud, du moins cher pour vivre, l'océan ou la mer et je sais que je serai toujours un étranger ailleurs, mais ça je le sais déjà.
Ce que je sais faire, c'est m'intégrer et apprécier les belles choses, même si je ne suis pas né dans cet endroit.

Mes questions sont donc: peut-on acheter une maison au Mexique, sans être Mexicain, par rapport à la France, le coût de la vie est-il bas , très bas, la même chose etc. pour habiter là-bas, faut-il un visa, une carte verte.... je demande des choses pratiques de personnes ayant eu une expérience de ce genre, ailleurs dans le monde aussi.
@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mosaïne



Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 399

MessagePosté le: 23-04-2006 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

..on dit que le Maroc est l'ideal , pour vivre au soleil pour trois fois rien, Ricardo..allez voir sur le site amicalien
http://www.amicalien.com/
, il ya une "famille Maroc" , je crois ..avec des gens qui y vont souvent et certains qui envisagent d'aller y vivre definitivement ...


Dernière édition par Mosaïne le 23-04-2006 15:12; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zuti
Invité





MessagePosté le: 23-04-2006 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Ricardo.....

Tu habites où???????? Sugnens?????????

Tu devrais aller t'inscrire sur un forum de retraite active au Mexique, suis certaine que tu aurais une autre définition de ce pays qu'ici........

Tu veux qu'on te dise koi????????.......... "mais oui...faut y aller, c'est bien, on y est tous depuis des années et tout baigne pour nous... alors viens nous rejoindre..."

Coucou Mosaïne, tu as vu que sur les Amicaliens il faut faire partie de la famille pour pouvoir disctuer...

Minouche à carrèment fait "sauter" la sienne (la Délirante)..... Elle a eu raison........... Elle est partie ailleurs.......
Revenir en haut de page
Mosaïne



Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 399

MessagePosté le: 23-04-2006 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

oui zuti j'ai vu vaguement c.

Dernière édition par Mosaïne le 25-06-2006 19:50; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zuti
Invité





MessagePosté le: 23-04-2006 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bof... j'en sais rien... Ils n'ont pas l'air content, il paraît qu'une pétition circule pour revenir à l'ancien système...

Je sais que Minouche s'occupe d'un nouveau forum "le coin des explorateurs" et que pas mal d'anciens y sont...... Confused
Revenir en haut de page
Mosaïne



Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 399

MessagePosté le: 23-04-2006 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

........

Dernière édition par Mosaïne le 25-06-2006 19:48; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zuti
Invité





MessagePosté le: 23-04-2006 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

...... aucune idée... Sad mais aucune de chez aucune...

ça devrait pourtant te passionner parce que c'est assez ciblé sur les arts en tous genres....

www.lecoindesexplorateurs.net/forum
Revenir en haut de page
Mosaïne



Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 399

MessagePosté le: 23-04-2006 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

[b]merci zuti je vais aller voir ...





Dernière édition par Mosaïne le 25-06-2006 19:49; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 23-04-2006 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

vou êtes sympas les filles de ne pas détourner l'objet du post qui était ''Vivre au mexique"". Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mosaïne



Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 399

MessagePosté le: 23-04-2006 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

tu as parfaitement raison chouchoute ....je l'avais oublié ... Laughing...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malik25



Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 215
Localisation: franche-comté

MessagePosté le: 24-04-2006 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Monsieur Riccardo Grana,

Je ne souhaite pas m’éterniser sur votre demande, mais je pense comme Zutiquelque soit l’endroit où vous vivrez il y aura toujours de bonne choses et de mauvaise choses, des gens très bon comme sur le site, et des gens très mauvais,

Je n’ai pas votre expérience de l’étrange
je n’habite pas Paris non plus,
ce que je sais c’est que l’endroit où vous allez vivre c’est à vous de le faire, et de vous fondre dans le pays, ce qui me semble pas être votre cas,

moi la Suisse est un pays que je connais très bien, ou j’ai été très bien accueilli, mais c’est moi qui ai fait la démarche d’aller au devant des habitants,
cela ne semble pas être votre cas,
la vie est dur et très cher partout,
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mosaïne



Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 399

MessagePosté le: 24-04-2006 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que ricardo s'etait mal exprimé malik....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malik25



Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 215
Localisation: franche-comté

MessagePosté le: 24-04-2006 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord alors je retir tout ce que j'ai dit,
et je lui souhaite bonne chance dans sa nouvelle vie,
Malik
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com