Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LES VACANCES

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MELODIE



Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 235
Localisation: SEINE MARITIME

MessagePosté le: 29-04-2006 20:54    Sujet du message: LES VACANCES Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

Me revoilà, je viens de terminer une semaine "pas facile" puisque j'avais mon fils et ses deux filles. On perd facilement l'habitude de préparer 5 repas le midi et 5 repas le soir. Les courses, la préparation, les goûts de chacun, le lavage du linge, le repassage, le ménage, les jouets partout, les bains etc...... Je regrette que toutes les tâches ménagères m'empèchent de prendre plus de temps pour mes petites filles. C'est la vie mais curieusement, j'ai l'impression que j'avais moins de mal quand j'étais en activités, je radote ou quoi ? En plus, le temps était froid, pas de plage possible. Est-ce que quelqu'un est dans le même cas moi ? Ah j'oublie, un ordinateur pour ??????) Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 30-04-2006 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

MELODIE, avec le temps tu es peut-être moins organisée, et en plus tu as consacré peut-être trop de temps à la préparation des repas, le ménage ou autres joyeusetés dans le genre.
Tu sais dans la vie, il faut laisser des choses futiles pour consacre plus de temps à ce que l'on aime.
Tu vois, mes carreaux sont un peu sales....ça ne me traumatise pas du tout....je préfère passer du temps avec des amis, me balader dans la nature ou bien m'occuper de mon jardin....

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 30-04-2006 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

mélodie mon travail c'est les enfants depuis l'âge de 20ans ,j'en acceuille chez moi donc je connais le travail que celà donne .mes petites filles je les gardais cette semaine et comme je sais que je suis moins rapide dans ce cas je délaisse le ménage ,je prévois les repas avant et toujours des choses facile à faire mais comme toi parfois j'ai l'impression de ne pas profiter un maximum car il faut bien s'occuper de l'intendance.Avant j'avais 4 enfants dont trois en grandes difficultés et tout passait bien ,loisir travail ,enfin j'étais hyper organisée.Maintenant même si je suis toujours organisée ce qui me gêne c'est la fatigue de la journée et on récupére moins vite.Il ne faut pas te faire de souci on est toute pareil en devenant mamy.Mais j'ai la chance d'avoir les petites toutes seules car lorsque les parents dorment à la maison ,là je ne m'en sors pas ,enfin je suis épuisée quand ils repartent car ma belle fille sa seule occupation c'est l'ordi ou lire et elle me laisse tout gérer .Dans ce cas je ne profite de rien ,ni de personne.je suis encore en activité donc je garde une enfant malheureusement débile mental ;ce qui n'arrnge rien ces jours là.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MELODIE



Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 235
Localisation: SEINE MARITIME

MessagePosté le: 30-04-2006 10:18    Sujet du message: PAPOTONS ENSEMBLE Répondre en citant

Bonjour tout le monde
Personnellement, mon fils est seul et je crois que c'est lui qui donne plus de contraintes car, il a ses filles toutes les vacances scolaires mais entre temps, il est seul. Un homme qui reste seul longtemps, n'est plus le même. Il y a aussi les contraintes de l'heure puisqu'il travaille, entre le réveil des filles et le déjeuner, cela passe à une allure. Enfin, je ne vais pas me plaindre mais je me suis dit "je dois vieillir".....d'autant que pour les petites je suis la seule femme, c'est toujours après moi qu'elles réclament. Bon ce n'est pas grave, je viens de les raccompagner à la voiture et elles me manquent déjà ! J'ai déjà hâte de les revoir et déjà je fais des projets pour leur retour. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 30-04-2006 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Vous savez les amies, on prend de l'âge aussi et on a plus la même résistance, la même patience.

Uston, ta belle-fille pourait bien donner un coup de main ! elle sait tout le travail que tu as, et t'occuper de cette petite fille que tu gardes ne doit pas être de tout repos.


Mélodie, elles ont quel âge tes petites filles ?

J'aimerais bien être mamie, ça me manque !

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MELODIE



Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 235
Localisation: SEINE MARITIME

MessagePosté le: 30-04-2006 12:01    Sujet du message: papotons ensemble Répondre en citant

mes petites filles ont 7 ans (Fantine) et 13 ans (Juliette). Elles ont le même Papa (mon fils) mais pas la même Maman, donc deux éducations différentes et Juliette qui a 13 ans commence son adolescence. Elles sont gentilles toutes les deux. Je comprends qu'il doit être difficile de ne pas avoir de petits enfants. Moi, j'étais Mamie à 47 ans mais avec une vie familiale très compliquée. Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 30-04-2006 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Fantine et Juliette, que c'est joli !

C'est vrai que c'est chouette d'avoir des petits enfants !

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com