Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PERIPHERIQUE AUDIO

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Logiciel informatique et connectique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MELODIE



Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 235
Localisation: SEINE MARITIME

MessagePosté le: 06-05-2006 16:56    Sujet du message: PERIPHERIQUE AUDIO Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Suite à l'utilisation de mon ordi par plusieurs personnes, je me suis retrouvée sans son. J'ai tout cherché, j'ai fait la résolution des problèmes, ce la ne fonctionne pas. Il m'est dit que je n'ai pas de périphérique audio. Est ce qu'il y a un moyen pour le faire revenir ???????
Merci à l'avance Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zuti
Invité





MessagePosté le: 06-05-2006 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bizzare...... Tu as mis la prise au moins ??????? Confused
Revenir en haut de page
MELODIE



Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 235
Localisation: SEINE MARITIME

MessagePosté le: 06-05-2006 22:01    Sujet du message: périphérique audio Répondre en citant

Oui Zuti j'ai regardé toutes les prises. Quand je fais une erreur il fait le bip habituel mais rien d'autre. Comme c'est un portable, il y a unn micro, lui non plus ne fonctionne pas.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ATHAS



Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 4761

MessagePosté le: 06-05-2006 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Mélodie

Tu as 2 solutions
La première , tu fais une restauration à une dâte antérieure aux diverses manipulations dont a été victime ton ordi

La deuxième, tu réinstalle ta carte son
Comment l'identifier
1)cliquer sur démarrer
2)panneau de configuration
3)système
4)gestionnaire de périphériques
5)controleur audio

Elle peut s'appeller "réaltek AC97

tu connais son nom
si tu ne sais pas ou il est ,tu fais une recherche
qd tu l'a trouvé tu la réinstalles

_________________
Ne vous penchez pas trop sur votre passé,
vous risqueriez de tomber dans l'oubli
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MELODIE



Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 235
Localisation: SEINE MARITIME

MessagePosté le: 07-05-2006 08:32    Sujet du message: peripherique audio Répondre en citant

Merci Athas, j'ai fait une recherche comme tu m'as dit et j'ai un point d'interrogation jaune devant : autres périphériques et contrôleur audio multimédia. Est ce que cela explique ma panne. Tu ne suis pas très calée en informatique si je dois réinstaller la carte son est-ce que cela est difficile? J'ai déjà suivi toutes les instructions de dépannage notées sur l'ordi et cela ne fait rien.
Comment je peux trouver le nom de la carte son. ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 07-05-2006 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

alors mélodie, tu en es où..............
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ATHAS



Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 4761

MessagePosté le: 08-05-2006 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Mélodie, s'il te pait relit mon post
c'est écrit

_________________
Ne vous penchez pas trop sur votre passé,
vous risqueriez de tomber dans l'oubli
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ATHAS



Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 4761

MessagePosté le: 08-05-2006 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Sais-tu faire une restauration de système?
Q'as-tu comme système : w98 , xp home , ou xp professionnel?

_________________
Ne vous penchez pas trop sur votre passé,
vous risqueriez de tomber dans l'oubli
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 08-05-2006 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

ATHAS........pour une fois tu vas devoir être patient, je crois,
qu'elle part pour faire une balade qui va durer qq jours !!!!!! donc patience Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zabuza



Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 5

MessagePosté le: 15-10-2006 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous!

Je tombe sur ce post en cherchant une solution a mon probleme, et c'est presque le meme cas! Je vais donc expliquer celui-ci avec les details:

Quand je veux lancer une musique, avec n'importe quel logiciel, un message d'erreur s'affiche ( la avec le lecteur windows media) :

"Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire, graver ou synchroniser le fichier parce qu'un codec audio requis n'est pas installé sur votre ordinateur."

Quand je veux ouvrir l'icone de volume dans ma barre des taches, un message s'affiche alors:

"Aucun peripheriques mélangeur n'est disponible. Pour installer des peripheriques de mixage, aller dans panneau de configuration, cliquez sur imprimante et autres peripheriques puis cliquez sur Ajout de nouveau materiel."

Mon pc ne reconnait pas de peripheriques audios.

Recemment, j'ai pu voir que quand je debranche mes enceintes et que je lance une musique, celle-ci se mettait en marche.
Mais en rebranchant directement mes enceintes, le logiciel s'arrete et ne reconnait plus rien...

Le probleme viendrait-il des enceintes? (modele : Bigben interactive)

Voila si vous avez une idée de ce qui se passe, faite le moi savoir.

Merci d'avance!^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
telma



Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 26

MessagePosté le: 15-10-2006 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu le même problème qui venait du fait que j'avais fait une maj de windows multimedia. J'ai donc fait une restauration système et tout est revenu dans l'ordre. Au début j'avais pensé à un problème avec ma carte son jusqu'au jour où j'ai entendu du son à l'ouverture d'un post où on avait mis une musique. J'ai donc réfléchi et remarqué que le problème avait débuté le lendemain de la maj du lecteur windows media player.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaillard



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 117
Localisation: LIMOUSIN

MessagePosté le: 16-10-2006 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

hello !!

pour les problèmes audio :

commencez à verifier par un double clic gauche sur l'icone haut parleur en bas et à droite de l'ecran PC...
une fenêtre s'ouvre dans laquelle vous allez verifier les paramètres audio en place...par exemple que la case à cocher MUET est vide !!!
ensuite, passez par DEMARRER, PANNEAU DE CONFIGUTAION, double clic gauche sur l'icone SON ET PERIPHERIQUES...puis sélectionnez l'onglet AUDIO: vous trouvez la configuration de votre matériel...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zabuza



Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 5

MessagePosté le: 16-10-2006 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Gaillard c'est pas ça pour moi, jeux ne peux meme plus ouvrir la fenetre de volume par la barre des taches, et quand j'ouvre "son et peripheriques" de panneau de config. il ne reconnait rien du tout, quand tu va dans propriété de codecs audio, il n'y a rien dans la barre en bas.

Mais le truc bizare, c'est que parfois (tres rarement quand meme) je peux mettre une musique apres avoir demarrer mon pc, c'est donc qu'il reconnait quelquechose a ce moment la.

J'ai tres recemment reformaté mon pc, mais le probleme est toujours la...

Pour plus d'info sur mon ordi :

-windows XP (une version LSD3 )
-carte mère ASUSTeK P4P800-E Deluxe

Un tout autre probleme recent la aussi (et oui je les collectionne Cry (1) ) , je ne peu pas ouvrir la fenetre pour regler le pare-feu windows, un message d'erreur me dit qu'il ne peut pas le faire.

Bon voila pour mes probleme d'ordi, maintenant passons au probleme personnel : j'ai un gros probleme de double personnali.... de quoi? a faut pas le dire ici? Ok je m'en vais... XD!

A+ les gens^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 16-10-2006 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

ecoute zabuza.........on veut bien te filer, un coup de main...pour tes problèmes de PC.....quoique ???
remercie la gentillesse de GAILLARD


il ne me semble pas avoir vu ta presentation quelque part. Evil or Very Mad

alors pour ta double personnalité,

édité par mickael Shocked
Un peu de modération Confused
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zabuza



Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 5

MessagePosté le: 16-10-2006 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Mais tu te prend pour qui Musika?
ta cru que tu pouvai m'insulter comme sa?

Ecoute si ta pas envie de m'aider c'est ton probleme, apres je n'ai rien du tout contre Gaillard, effectivement je ne l'ai pas remercier et je m'en excuse (merci Gaillard Wink.

Pour ma présentation, je ne l'ai pas fait parce que je cotoi pas mal de forum pour essayer de trouver une solution a mon probleme, et je ne me sens pas de la faire a chaque fois, car je ne pense pas revenir sur ce forum une fois mon probleme de sons resolu.

Apres si c'est un motif de kick de pas se presenter, ben qu'on me le dise et soit j'irai me presenter soit j'irai voir ailleurs.

Et la double personnalité, si tu n'avais pas compris Musika, c'etait une touche d'humour, mais tu n'a pas l'air de comprendre tout ça....enfin sa te regarde.

Alors la prochaine fois, tu me parle un peu mieux que ça, et ton foutre tu te le garde dans ta bouche.

On est quitte je pense la musika, et je pense que vous n'avez pas envie que sa devienne une serie de post ouin ouin...

A+ tout le monde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 17-10-2006 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais quel culot Zabuza
....tu viens sur notre forum pour insulter les modératrices.......un peu de retenue ne te ferais pas de mal, surtout si tu as besoin des autres.

Il n'y a pas ici de bureau de renseignements.....on aide les amis et amies du forum de Retraite Active......pas des visiteurs en goguette, qui décampent aorès s'être servi.

bon voyage et je te souhaite de trouver ailleurs ce que tu cherches.

sans rancune LISA

_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zabuza



Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 5

MessagePosté le: 25-10-2006 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

Bon j'ai resolu a moitié mon probleme de son.

En fait a chaque fois que j'allume mon pc, il faut que j'installe le logiciel son de la carte mere, et ensuite faire un "revenir a la version precedente" dans le peripherique de son.

Alors c'est un peu bizarre je comprend pas pourquoi sa fait sa mais bon, je me contente de faire cette manip' a chaque fois c'est deja mieu que rien^^.

A+ tout le monde!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zabuza



Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 5

MessagePosté le: 26-10-2006 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais ecoutez je crois qu'on est parti du mauvais pied la.

Simplement parce que je n'avait pas remercier Gaillard, Musika m'a insulter, je n'ai fait que repondre au malentendu, insulter comme la fait Musika, j'ai pas apprecier, et personner d'autre aurai apprecier. Ce n'est pas parce que Musika est une moderatrice qu'elle se donne le droit de me traiter comme sa, je lui est repondu d'humain a humain c'est tout.

Alors sache que je ne suis pas venu sur ce forum pour insulter des moderatrices Alias, loin de la.

Mais bon, c'est marrant comme je sens une pointe de foutage de tronche quand tu me dit:

"Non, le problème ne vient pas des enceintes - je ne vois pas en quoi, les brancher et les débrancher le résoudrait ....
A mon avis la solution est au niveau de la double personnalité.....

Les propos de Zabuza tant sur le plan de la technique que du comportement sont
incohérents ....

Bon courage Musika..
."

Moi je constate mon probleme de pc, et je ne suis pas un pro dans ce domaine, alors excusez-moi, madame Alias, si mes propos tant sur le plan technique que du comportement sont incohérents...

Mais sa m'etonnerait que tu penche de toute façon de mon point de vue, tu defend Musika et je le comprend.

J'arive, on m'insulte mais c'est normal, je repond, on me fait la moral.
Je propose d'oublier l'histoire avec Musika, voila que t'en remet une couche Alias.
Oui je ne me suis pas presenter, et oui j'ai oublier de remercier Gaillard d'avoir essayer de s'interresser a mon probleme, mais voila, le foutage de gueule et les insulte j'accepte pas, c'est ma nature et c'est comme sa, si vous aimez vous faire insulter sans repondre c'est votre choix.

Donc excusez d'avoir derangé ce sujet, je voulai pas que sa se passe comme ça. Je ne vous dérangerai plus.
alors bonne continuation pour votre site, et dommage qu'on soit parti du mauvais pied.

Zab
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Logiciel informatique et connectique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com