Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Puis-je partir à 60 ans ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mike



Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 22

MessagePosté le: 16-05-2006 12:11    Sujet du message: Puis-je partir à 60 ans ? Répondre en citant

Bonjour,

J'aurai 59 ans en août 2006. Je suis demandeur d'emploi "dispensé de recherche d'emploi"

J'ai actuellement :

- 141 trimestres validés

- 117 trimestres cotisés

Je ne sais pas si je vais pouvoir demander ma retraite en 2007 ou s'il va falloir que j'attende 65 ans.

Existe t'il, quel que soit l'âge de départ, un "minimum" de la retraite de Sécurité Sociale ?

Je vous remercie de votre aide.

Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karine



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 272

MessagePosté le: 16-05-2006 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Vous pouvez prendre votre retraite à 60 ans même si vous n'avez pas le taux plein, ou alors il vous faut attendre un peu pour avoir la durée d'assurance exigée pour votre année de naissance (il me semble que c'est 160 trimestres, désolé je ne traite les dossiers des personnes nées en 47) ce qui n'est pas forcément 65 ans.

Sinon il existe un minimum pour la retaite.

Essayez d'aller voir un conseil retraite pour savoir à quelle date vous pouvez partir à taux plein, et surtout demandez une estimation de retraite à 60 ans et à Taux plein pour voir la différence au niveau de la somme

Courage Wink
_________________
De retour après une longue absence!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mike



Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 22

MessagePosté le: 16-05-2006 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Karine (si je peux me permettre Smile )

Je vais prendre donc un rendez-vous avec un conseiller


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tylers



Inscrit le: 24 Déc 2005
Messages: 33

MessagePosté le: 19-05-2006 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Si le versement des assedics se sont arrêtées au moins à l'age de 55 ans, et que vous avez cotisé au moins 20 ans,vous avez la possibilité de bénéficier d'une validation gratuite de 5 ans à partir de cette date......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mike



Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 22

MessagePosté le: 20-05-2006 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Re-bonjour

J'ai oublié de demander quelque chose dans ma première question.

A partir de 14 ans jusque 18 ans, et quoique j'étais écolier puis collégien, mon père qui était artisan me faisait travailler avec lui pendant les vacances scolaires (les grandes et les autres) . Il facturait mes heures auprès des clients, comme manoeuvre, mais il ne me payait pas et ne m'a jamais déclaré.
Est-il possible de faire valider ces quelques trimestres ? Je sais qu'avant c'était possible, mais maintenant avec la réforme des retraites Sad ?

merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com