Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mot du "modérateur"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> voyage en Amérique du sud et du nord
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vinicius



Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 84

MessagePosté le: 21-06-2005 09:20    Sujet du message: Mot du "modérateur" Répondre en citant

Bonjour,

Je veux vous dire que ce post n’a pas d’autre objet que de vous expliquer quelque peu pourquoi j’ai accepté de « modérer » ce forum consacré aux voyages .

D’abord une petite histoire de boîte aux lettres avant de résumer quelques étapes de ma vie:

Je me souviens, à mon adolescence, il m’était souvent confié la tâche d’aller relever le courrier dans la boîte à lettres.
Les boîtes à lettres du « clos » où j’habitais étaient situées à l’entrée à gauche d’un vieux portail en fer forgé rouillé qui criait sur ses ferrures anciennes, fixées sur un muret et à l’abri sous un auvent de tuiles rouges. Toutes les boîtes n’étaient pas identiques il y en avait des grandes, des plus petites toutes de couleurs différentes, elles étaient fixées au mur sans ordre particulier un peu comme si l’on avait voulu que l’ensemble donne l’idée d’un kaléidoscope . La mienne était bleu délavé et placée dans la rangée la plus haute, je devais me mettre sur la pointe des pieds pour introduire la clé dans la serrure.
L’endroit me plaisait et j’aimais y venir pour « prendre le courrier » car j’y rencontrais toujours une jeune voisine dont le père était navigateur au long cours, aussi sa boîte était souvent pleine de lettres qui provenaient des escales lointaines de son père.
Elle me montrait les enveloppes et moi j’étais fasciné par les timbres et les oblitérations …
…Afrique Occidentale Française, Madagascar, Côte Française des Somalies et même Indochine, Wallis et Futuna. Je voyageais les yeux fixés sur le bleu de ma boîte comme si c’était la mer, l’horizon au-delà duquel je me transportais en rêve.

Aujourd’hui lorsque je vais relever le courrier dans ma boîte à lettre grise qui ressemble comme deux gouttes d’eau à celles de mes voisins, je ne rêve plus car même les contenus sont devenus identiques, même papiers, dépliants et tracts publicitaires.
Comment et à quoi rêver les yeux fixés sur du métal gris en tenant dans ses mains une enveloppe sans timbre ?

Alors en vrac voilà ce que j'ai la chance de faire:


La marine Royale, tour du monde sur le « Jeanne d’Arc », la marine marchande les derniers paquebots sur la côte occidentale d’Afrique, les Antilles et la Guyane avant ARIANE, Le Maroc, En Chine avec le président Pompidou, USA pendant le Watergate, En Egypte pendant que l’on assassinait le résident SADATE, les quinze républiques de l’ex Union soviétique parcourues en train (le transsibérien), en avion, en voiture en bateau, en véhicule hippomobile.
Et le Brésil, le Brésil, le Brésil…......................................................................Le Brésil.

Je suis allé plusieurs fois, presque partout là où il fallait conduite des touristes, conseiller des groupes hôteliers, des voyagistes, faire des études pour un cabinet de conseil, un article pour la presse profesionnelle touristique. Et je le fais encore, parfois avec le recul du « retraité atteint par l’âge du dynamisme réfléchi »

Je sais quand même que je ne saurai pas répondre à toutes les questions mais n’hésitez pas à ouvrir des sujets, raconter vos expériences, et faire part de vos projets de voyage .

Wink Vinicius
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kargo de nuit



Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 433

MessagePosté le: 21-06-2005 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bcp comment tu nous dis tout cela....

Une vraie passion !! Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oceanica



Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 775

MessagePosté le: 21-06-2005 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ces confidences Vinicius.

C'est vrai qu'elles sont bien tristes les boites à lettre d'ajourd'hui, toutes standardisées...

comme les cages à lapin verticales et horizontales des banlieues et des villes nouvelles...

Nos récits, nos personnalités sur ce forum sont toutes différentes. Laissons les s'exprimer, elles sont les couleurs de la vie.

Que l'avenir ne nous transforme pas en petits bonhommes et petites bonnes femmes grises.... qui n'ont plus leurs propres pensées ni leurs propres émotions.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bleue- virgule



Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 335
Localisation: Au pré des mots

MessagePosté le: 21-06-2005 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Où l'on devine assez de parfums et de sillages salés pour reconstituer la géographie du monde et nous donner le goût d'en apprendre les couleurs et la musique...



.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oceanica



Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 775

MessagePosté le: 21-06-2005 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'il est beau ce gif...




Je me suis permis de le débarasser de son cadre blanc. Ca je sais faire ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 08-09-2005 07:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais remonter ce post à la surface pour demander aux personnes qui écrivent dans le forum des voyages de veiller à ne pas mélanger les destinations et d'ouvrir un post nouveau par destination ou pays ou ville différente.

Je crois d'ailleurs que pour s'y retrouver soi-même ce serait mieux...et pour les lecteurs aussi. Ouvrir un post sur les Antilles et y voir au plein milieu un tableau de la Joconde....on ne comprend plus très bien. Merci de votre compréhension....
Wink Wink Wink Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 08-09-2005 07:33    Sujet du message: réponse au mot du modérateur Répondre en citant

Bonjour Vinitius et tous les amis !

Mon mari pendant la guerre était engagé dans la marine nationale sur le croiseur Montcalme. et il sont allé a Philadelphie.

Si je pouvais rencontrer un de ces anciens amis, je serais bie"n contente.

Gros bisou LINE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 08-09-2005 07:37    Sujet du message: Répondre en citant

Mais Line.....il y a bien longtemps que ce monsieur ne vient plus sur le forum....mais je pense que tu peux parler de ça avec Athas ou Fanch..enfin s'il revient nous voir car avec tous ses forums?????nous ne l'intéressons sûrement plus Very Happy Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 08-09-2005 07:42    Sujet du message: mot du moderateur. Répondre en citant

merçi à toi Chouchoute de m'avoir répondue. J'ignorais tout ca. Excusez moi.



LINE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 08-09-2005 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas t'excuser Line....regardes la date à laquelle ce Monsieur a posté son message, nous ne l'avons plus vu depuis....mais qui sait, il fait peut-être partie des gens qui nous observent en douce Laughing Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 08-09-2005 08:49    Sujet du message: essai gif avatar Répondre en citant

essaiLINE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 08-09-2005 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, voilà qui est original Laughing Laughing Laughing un tableau de la Joconde au milieu d'une plantation de bananes aux Antilles, c'est vrai quoi, il faut l'aérer un peu cette pauvre Joconde au teint si pâle...
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 09-09-2005 06:38    Sujet du message: voyage Répondre en citant

bonjour . Pour ceux qui n'avaient pas compris que certaines personnes. Eh bien la certaine personne c'est moi

Je tombe toujours à pic , comme un cheveux sur la soupe. Veuillez m'en excuser. je vais me mettre dans la poubelle, la vous pourrez me chercher. LINE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 09-09-2005 06:46    Sujet du message: Répondre en citant

Line, ce n'est pas grave... Laughing Laughing .Essaie juste de faire attention où tu postes tes messages....Ah non ne vas pas te mettre dans la poubelle.....c'est pas bien du tout....choisis quelque chose de plus douillet quand même.

Ne te dévalorises pas comme ça....la preuve, tu as réussi à mettre des photos, mais maintenant, essaie de les mettre au bon endroit.
bientôt la vie te sera facilitée puisque Mickael a accepté de créer des sous-rubriques qui nous permettront de mieux nous diriger

allez bonne journée, Line Wink Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 09-09-2005 07:03    Sujet du message: voyage Répondre en citant

merçi Chouchoute. Ce qu me met les nerfs en pelote, c'est quand on écritcertaines personnesz. Pourquoi ne pas aller droit au but. Moi aussi je pourrais li dire. Moi je ne copie pas moi j'écris et sa vient directement du coeur, je n'ai pas besoin de compliments et je ne rabache pas quotidiennement les oreilles. bonne journée à tous LINE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 09-09-2005 07:10    Sujet du message: voyage Répondre en citant

saches Chouchoute qu'ATHAS est mon copain comme tout le monde. Ni plus ni moins. Fini la& boutade. Je t'embrasse et bonne journée LINE Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 09-09-2005 07:20    Sujet du message: Répondre en citant

Line....moi je suis le copain de tout le monde ici....mais lorsque je veux m'adresser qu'à une seule personne...je lui met un message en privé. A partir du moment où je parle de certaines personnes, c'est qu'il y en a d'autres........Je suis dans mon rôle en essayant de faire que les choses soient organisées du mieux possible.....
Mais si ça pose des problèmes à certains...pour moi, ce n'est pas un problème de partir d'ici... Vous retrouverez votre tranquillité.....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 09-09-2005 07:23    Sujet du message: Répondre en citant

Line que vas tu faire dans la poubelle,
Hier j'ai cherché un tiket de caisse pendant une heure dedans, et je t assure rien de bien confortable.........

Line chouchoute est serviable,.....elle te taquinait, et vous allez mettre ATHAS dans la confusion......athas aime tout le monde.......normal c'est un forum....c'est son djob d'aider tout le monde.

voilà, LINE ....et puis tu sais avec le tri selectif, c'est l horreur pour te retrouver, je peux te dire, ...et dans quelques mois, il y aura des surveillances, voir des amendes si l'on se trompe de poubelle...c'est prévu... tres affecutueusement
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 09-09-2005 07:28    Sujet du message: Répondre en citant

ma petite chouchoute......te fâche pas...Line a mal compris, je pense..
pas facile, de bien comprendre les mots, chacun les traduit comme il les ressent, et c'est dommage car
si vous êtes de mauvaise humeur, ou fatigué et bien vous les comprenez fatigués.

si vous êtes de bonne humeur vous les comprenez différemment,

les mots......sur un forum sont difficiles a comprendre.....vraiment ils ne reflétent pas toujours notre pensée, puisque vous y mettez votre pensée..
alors juste un peu d'explication en message privé, et tout revient dans l'ordre..
moi je connais chouchoute, et lilas
, alors je connais leur caractère... et
c'est plus facile de les comprendre, comme l'une et l'autre comprennent mes coups d'enervement.....qui passent vite...si j'ai eu une mauvaise semaine, parfois les mots sont un peu rudes.....
line te fâche pas.
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael
Site Admin


Inscrit le: 17 Mar 2005
Messages: 893

MessagePosté le: 09-09-2005 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non chouchoute ne pars pas!
tu as raison beaucoup de membres post desmessages sans regarder le sujet et tu es effectivement dans ton rôle! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 09-09-2005 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mickael...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 09-09-2005 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais non Line, en voilà un drôle d'endroit pour aller se cacher, tu ne vas tout de même pas aller te mettre dans une poubelle !!!
On ne va pas aller soulever le couvercle de toutes les poubelles de Strasbourg pour te rechercher Crying or Very sad

Quant à toi Chouchoute, ne bouge pas de là ou on t'attache solidement Wink

Il ne faut pas se fâcher Line, on fait tous des bêtises et notre modérateur est là pour nous guider .
Et puis moi, je lis tes histoires vraies de ta jeunesse, j'aime bien Very Happy mais je vais te dire un secret, parfois je les cherche et je ne les trouve pas toujours facilement... Wink
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> voyage en Amérique du sud et du nord Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com