Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

JE LES ADMIRE à 72 ans il m'épate ....

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 02-06-2006 08:25    Sujet du message: JE LES ADMIRE à 72 ans il m'épate .... Répondre en citant

L EX MARIN ET LE JEUNE MATHEUX PASSENT LE BAC.......

quand je vois cet homme JEAN....Saubrement qui a 72 ans...je ne peux qu'être fière de nos personnes agéees.........

il passe son bac.........

Jean avait arrêté ses études après le LE BEPC, chose courante à cette époque,

il n'est jamais trop tard, dans la vie..............pour faire ce que l'on a envie de faire...........JEAN est un exemple de vie...........


lee 14 ans à ses côtés est le benjain des candidats......au baccalauréat....




qu'en pensez vous ?????
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mosaïne



Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 399

MessagePosté le: 02-06-2006 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

..je dirais musika que ça n'a rien à voir avec NOS personnes âgées ....c'est UNE personne de 72 ans qui passe le bac et qui réalise un rêve ... et c'est d'autant plus remarquable que justement souvent les gens en vieillissant se laissent aller et ne sont pas dignes d'admiration ...au cours d'allemand ,il y a presque 20 ans ....j'ai connu un homme qui avait travaillé comme ouvrier de l'arsenal et qui après avoir pris sa retraite s'etait mis à faire des langues ..je peux te dire qu'en allemand il se debrouillait sacrément bien,ce qui etait dommage c'est qu' il parlait très lentement ,mais il avait un vocabulaire très etendu et un très bon niveau de grammaire ... il avait plus de 70 ans à ce moment là.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 02-06-2006 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

MOSAINE,

je suis allée pendant 5 ans à l'université inter-âge.........j'étais la petite,

j'ai cotoyé des personnes âgées de......65 ans et +..........oh lalala elles m 'ont épaté............de par leur bonne humeur.........et leur intelligence,
il y en avait une qui apprenait le chinois.........et en peinture tu aurais, vu, elles faisaient des expositions..............en mathématique imbattables,
et tout cela pour le plaisir.........
et l'histoire de la NORMANDIE, c était un régale de les écouter.......

en informatique............alors chapeau, ma copine manou........j'en revenais pas............
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mosaïne



Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 399

MessagePosté le: 02-06-2006 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

..il y a plein de gens dynamiques, musika ...et ce qui me choque un peu c'est de mettre l'accent sur l’ âge de certains comme si c’etait des bêtes de cirque ..J'ai souvent vu en fac (normale ..pas type université du troisième âge ) des personnes de tous âges et souvent des retraités qui reprenaient des études ..moi personnellement, refaire un cycle d'études , je n'aimerais pas car c'est trop prenant..j'ai trop de choses à faire et j'aime beaucoup de choses, mais pourquoi pas ?En revanche , je trouve qu'il serait bien d'encourager tout type d'action chez les personnes vieillissantes ...beaucoup trop s'imaginent que les facultés intellectuelles diminuent avec l'âge et que le meilleur moyen de préserver sa tête...c'est de ne pas s'en servir , pour ne pas la fatiguer !!!!..OR il s'avère que c'est exactement le contraire , tout comme les muscles...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 03-06-2006 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

ma chère mosaine,
je ne mets pas l'accent sur les personnes âgées.........c'est pour moi-un théme qui me plait bien


exactement, comme un autre théme............j'ouvre des tas de rubriques, sur ce qui m interesse............

dans quelques années par bonheur je serai une personne âgéee, as tu vu, tout ce que je peux faire encore.............et en course à PIED tu verrais.........les + de 65 ans........moi ça me donne du baume au coeur......

je ne mettrai pas, cet enfant de 5 ans..........qui fait des marathons, et des entrainements..............car lui, ...........ce n'est pas normal.......
et, je ne comprends pas que les droits des des enfants, ne réagissent pas pas........
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com