Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les réseaux de prostitution

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
paprika



Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 208
Localisation: en plein milieu des terres

MessagePosté le: 23-06-2005 22:32    Sujet du message: les réseaux de prostitution Répondre en citant

Je viens de suivre sur la 6 les 2 premiers épisodes de Matrioshki, un grand film sur les réseaux de prostitution. L'avez-vous suivi? Ça fait froid dans le dos!!!! Amnesty International va s'en servir pour essayer de prévenir, à la source, dans les pays de l'est ce genre de commerce!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ambre



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 188
Localisation: Touraine

MessagePosté le: 24-06-2005 05:37    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement, je crois que tant que ces pays resteront pauvres, il y aura toujours des gens pour s'enrichir de ce "commerce"..
Trop d'argent en jeu...
Mais oui, il faudrait que cela se sache, car je crois que souvent les filles envoient des nouvelles rassurantes à leur famille...disent qu'elles ont trouvé un travail de caissière ou vendeuse ou....
ah! l'ouverture des frontières, cela facilite aussi les trafics...
Il y a moins de douanes à passer...
_________________
A bientôt


Ambre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paprika



Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 208
Localisation: en plein milieu des terres

MessagePosté le: 24-06-2005 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas, Ambre, que l'ouverture des frontières soit la cause principale de ce trafic. Les filles partent d'accord avec ce qui leur a été proposé et il y a l'autorisation ( vraie ou fausse) des parents. Si les douanes étaient un peu plus contrôlées, les trafiquants, eux, n'auraient qu'à se contrôler eux-mêmes quelques jours de plus et c'est tout!

Par contre, là où tu as raison , c'est quand tu dis que c'est dû à l'extrême pauvreté de ces pays, à nos portes.Ces pays sortent du communisme exsangues. Or une jeune fille de 18 ans, ça rêve, ça projette et nos pays leur semble un eldorado. Le leur ne leur offre aucune perspective d'avenir autre que la misère. Et les requins en profitent. Il y a toujours eu des salopards qui venaient piller les pays dévastés et violer les femmes , les enrôler , les revendre dans des harems. Il y a toujours eu des salopards qui volaient des enfants pour assouvir leur envie de lucre et d'argent. Regardez, après le tsunami, certains ont profité de la situation pour alimenter un trafic d'enfants!


Je pense que tant que nous n'aiderons pas ces pays à se reconstruire, nous ne pourrons pas faire grand chose. Même Sarko le cow-boy! Ce n'est pas en punissant ces filles qui sont déjà démolies qu'on stoppera le processus. Au mieux, ils iront ailleurs. C'est ça qui serait bien, personne ne les verrait, on pourrait continuer notre petite vie tranquille. Ce qu'on ne voit pas n'existe pas!!!!

je pense à mes filles! L'aînée voulait faire du théâtre à 17 ans!!!!!! et j'ai envie de vomir!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 24-06-2005 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un grand sujet, cela paprika, c'est un triste sujet.

si tu savais,...........en france nos enfants par leurs parents grands-parents, oncles et tantes parfois, amis, etc.

c'est un domaine inimaginable.
et pourtant nous sommes en FRANCE, en 2005.

SI TU SAVAIS....ce qui n'est pas toujours dit.
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paprika



Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 208
Localisation: en plein milieu des terres

MessagePosté le: 24-06-2005 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis bien consciente, Musika! Mais s'indigner pour les uns n'est pas minimiser les autres!

Ce soir le 3ème épisode!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bleue- virgule



Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 335
Localisation: Au pré des mots

MessagePosté le: 24-06-2005 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

A ce moment là, je voyais un autre documentaire ( Temps présent )sur une chaîne suisse qui avait pour thème * viol à main armée * avec pour cadre l'Afrique et ses guerres tribales sous l'oeil mécanique du reste du monde.

Ecoeurant là aussi !

.....

.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oceanica



Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 775

MessagePosté le: 24-06-2005 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que j'ai déserté volontairement ces sujets..

je ne suis pas suffisamment forte en ce moment.

Et ces sujets, cela fait longtemps qi'ils me font vomir...

Quand et par quels moyens pourrions-nous arrêter ces pratiques ?

Je crains qu'il n'y a pas de solution. Aucune. Voire ca empire.

Alors les cow-boys de tout poil et de toute plume, qu'ils se taisent par décence..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luké



Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 32
Localisation: Herault

MessagePosté le: 27-06-2005 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Visiblement je suis le premier masculin à participer au sujet.
sur la 113, chaque kilomètre a sa travailleuse, dont les déshabillés avec la canicule deviennent plus minis tous les jours.
quelle tristesse, quelle honte pour notre civilisation que des êtres humains soient contraint à vendre leur corps pour survivre.
Je ne peux imaginer que cela soit par plaisir.
Mais pour autant de filles, il faut un paquet de clients.
et qui sont ils ces clients si nombreux.
Cela reste un mystère pour moi, scrutant mes copains, mes relations, ne les voyant pas se faire faire des gâteries sur le bord de la route.
Il doit me manquer une information, je ne comprends pas!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Oceanica



Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 775

MessagePosté le: 27-06-2005 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta participation Luke et c'est vrai que ces clients ils existent... et pas que d'aujourd'hui...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paprika



Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 208
Localisation: en plein milieu des terres

MessagePosté le: 27-06-2005 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Luké! C'est bien d'avoir l'avis d'un homme . Vois-tu , ce n'est pas la prostitution qui me révolte. Si une femme veut vendre son corps, ma foi, elle a le droit! Son corps lui appartient. Certains vendent leur âme, ce n'est pas pire. Et puis qu'est-ce que la prostitution, d'ailleurs? Où commence-t-elle? Une femme qui n'aime plus son mari mais continue à coucher avec lui parce qu'elle n'a pas le courage de s'assumer seule, n'est-ce pas un début de prostitution?

Ce qui me révolte, me fait vomir, c'est que la femme soit contrainte, soumise, obligée à se prostituer par un salopard qui n'a d'autre souci que de lever les compteurs!

Pour ceux qui ont vu le film: des jeunes filles de 17 ans qui n'ont rien demandé, qui, comme toutes les filles de cet âge rêvent de faire une tournée, de chanter, de danser, de la fraîcheur, du rire... Et puis, ils arrivent... L'une qui se méfiait et asseyait de faire réfléchir les autres trouvée étranglée dans une poubelle. Les autres, emmenées, dressées comme des bêtes, vendues, exhibées. Au tout début du film, 2 filles déjà opérationnelles, mais qui avaient refusé de satisfaire tous les fantasmes d'un client, assassinées au bord d'une route puis décapitées et leur tête placées dans le congélateur d'un mec qui voulait stopper le trafic pour lui faire peur! Et je n'en dis que le minimum!

Et ça existe! Et tout ceci est vrai! Amnesty International veut se servir du film pour mettre en garde les filles de l'Est dans leur pays . Nous aurions vécu la-bas, ça pendait au nez de nos filles. Je pense , au contraire de Ambre qu'il faut ouvrir tout grand les bras à ces peuples . Je crois que c'est en construisant l'Europe que nous pourrons peut-être endiguer ce fléau. Aider ces pays à évoluer sur le plan économique . Faire travailler les polices européennes la main dans la main pour démanteler les réseaux. Mais, bon, les salopards se tourneront sans doute , alors vers l'Asie! C'est répugnant ! Comment des hommes peuvent-ils vendre leurs semblables? Avant, il y avait des ventes d'esclaves, ça n'a pas changé!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 27-06-2005 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je ne comprend pas non plus. Mais il est vrai que j'ai des idées d'une autre époque Plus rien n'est tabou à présent, tout se fait ouvertement, c'est mieux, c'est pas mieux, qui peut le dire ?

Dans tous les cas, des clients il n'en manque pas, des parents indignes non plus. finalement c'est écoeurant. Les humains se conduise vraiment mal.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com